Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » batterie
  • » Batterie
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Batterie HS - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Batterie HS - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Batterie HS - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Batterie HS - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Batterie HS - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Batterie HS - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Batterie HS - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Batterie HS - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Batterie HS - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Batterie HS - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Batterie HS - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Batterie HS - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Batterie HS - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Batterie HS - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Batterie HS - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Batterie HS - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Batterie HS - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Batterie HS - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Batterie HS - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Batterie HS - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Batterie HS - Page 3 Vote_lcap0%Batterie HS - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Batterie HS - Page 3 Vote_lcap2%Batterie HS - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Batterie HS - Page 3 Vote_lcap12%Batterie HS - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Batterie HS - Page 3 Vote_lcap25%Batterie HS - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Batterie HS - Page 3 Vote_lcap21%Batterie HS - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Batterie HS - Page 3 Vote_lcap14%Batterie HS - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Batterie HS - Page 3 Vote_lcap9%Batterie HS - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Batterie HS - Page 3 Vote_lcap16%Batterie HS - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein courroie voyant alternateur attelage batterie BOITE Démarrage chauffage pompe injecteur liquide autoradio verso radio retroviseur vanne filtre changer B9002 Huile refroidissement demarreur moteur Embrayage Vidange
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     Batterie HS

    Aller en bas 
    +10
    jm62
    YRIS
    odnile
    net
    simsong7
    Azur14
    max
    papylib
    cassebrique
    windy
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:37

    ça y est, j'ai enfin eu ma premiere panne avec mon TOY. Ce matin, impossible de partir, les voyants ont clignotés puis tres peu d'entres eux se sont affichés et là, plus rien. Apres qq appels de phares infructueux, j'en ai conclu que la batterie etait morte.
    Je suis satisfait d'arriver à 295764Kms et de n'avoir rien eu a faire sur ce véhicule. Et là encore la batterie, c'ets une piece d'usure, pour bientôt 6 ans de bons et loyaux services, j'observerai une minute de silence demain.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:52

    agudo a écrit:
    ça y est, j'ai enfin eu ma premiere panne avec mon TOY. Ce matin, impossible de partir, les voyants ont clignotés puis tres peu d'entres eux se sont affichés et là, plus rien. Apres qq appels de phares infructueux, j'en ai conclu que la batterie etait morte.
    Je suis satisfait d'arriver à 295764Kms et de n'avoir rien eu a faire sur ce véhicule. Et là encore la batterie, c'ets une piece d'usure, pour bientôt 6 ans de bons et loyaux services, j'observerai une minute de silence demain.



    Felicitations, je t'accompagnerai demain matin.

    Pour info celle de mon ancienne Corolla a fait 8ans. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:13

    agudo a écrit:
    ça y est, j'ai enfin eu ma premiere panne avec mon TOY. Ce matin, impossible de partir, les voyants ont clignotés puis tres peu d'entres eux se sont affichés et là, plus rien. Apres qq appels de phares infructueux, j'en ai conclu que la batterie etait morte.
    Je suis satisfait d'arriver à 295764Kms et de n'avoir rien eu a faire sur ce véhicule. Et là encore la batterie, c'ets une piece d'usure, pour bientôt 6 ans de bons et loyaux services, j'observerai une minute de silence demain.

    Mes condoléances pour ta batterie. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:25

    295764Kms

    Je crois que tu es le grand gagnant. Tu es le premier à avoir un tel kilométrage sur ce forum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:51

    et encore le kilometrage va bientôt s'arreter car je vais passer à une lexus. Je vais donc connaitre le 177 CV de Toy. Il parait que c'est une merveille

    [
    avant de la ceder, je vous envoie une photo du compteur kilometrique.
    Very Happy
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 2:16

    thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:42

    C'est fait, batterie changée et que du mieux, elle ronronne comme une chatte.
    Voili voilou
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:23

    agudo a écrit:
    C'est fait, batterie changée et que du mieux, elle ronronne comme une chatte.
    Voili voilou

    Laughing Laughing Laughing ok, je sors

    content pour ta batterie Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:43

    agudo a écrit:
    ça y est, j'ai enfin eu ma premiere panne avec mon TOY. Ce matin, impossible de partir, les voyants ont clignotés puis tres peu d'entres eux se sont affichés et là, plus rien. Apres qq appels de phares infructueux, j'en ai conclu que la batterie etait morte.
    Je suis satisfait d'arriver à 295764Kms et de n'avoir rien eu a faire sur ce véhicule. Et là encore la batterie, c'ets une piece d'usure, pour bientôt 6 ans de bons et loyaux services, j'observerai une minute de silence demain.
    Dorian95 a écrit:
    Felicitations, je t'accompagnerai demain matin.
    Pour info celle de mon ancienne Corolla a fait 8ans. Japonais
    Comme quoi les batteries et les systèmes de recharge de ces batteries sont de très bonne qualité sur ces Toy. Bravo !

    agudo a écrit:
    C'est fait, batterie changée et que du mieux, elle ronronne comme une chatte.
    Voili voilou
    thumright

    Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:56

    Bonjour à tous,
    La batterie de mon D4D136 a tenu 3ans et demi et vendredi soir, sans prévenir, plus rien, extinction totale, même pas les warning pour prévenir les autres que le TCV était immobilisé sur place! je ne savais pas encore que c'était la batterie, c'est le dépanneur de nuit qui me l'a fait constater, il l'a relancé grace à ses cables..et 2 kms avant mon domicile......plus rien à nouveau...en rade sur place! Le TCV a passé la nuit dehors (garé correctement) et samedi matin ,visite chez mon cons ,achat d'une batterie neuve (141€ TTC avc 30% de remise), remplacement par mes soins et...........hop c'est reparti!...heureusement, j'ai eu peur qu'il y ait autre chose de plus grave!
    Ceci dit, que ça lâche comme ça , d'un coup, sans signes avant-courreurs, ça me déconcerte!

    Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:26

    nicosic a écrit:
    Bonjour à tous,
    La batterie de mon D4D136 a tenu 3ans et demi et vendredi soir, sans prévenir, plus rien, extinction totale, même pas les warning pour prévenir les autres que le TCV était immobilisé sur place! je ne savais pas encore que c'était la batterie, c'est le dépanneur de nuit qui me l'a fait constater, il l'a relancé grace à ses cables..et 2 kms avant mon domicile......plus rien à nouveau...en rade sur place! Le TCV a passé la nuit dehors (garé correctement) et samedi matin ,visite chez mon cons ,achat d'une batterie neuve (141€ TTC avc 30% de remise), remplacement par mes soins et...........hop c'est reparti!...heureusement, j'ai eu peur qu'il y ait autre chose de plus grave!
    Ceci dit, que ça lâche comme ça , d'un coup, sans signes avant-courreurs, ça me déconcerte!
    Shocked
    Ce n'est pas à proprement parler de l'usure, il s'agit d'une rupture (casse) du circuit interne à la batterie (conducteur, élément...), ce qui est extrêmement rare. Wink
    Content de te "revoir", même si l'occasion n'est pas idéale... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:41

    Bonsoir nicosic, comme dit très justement jcs27, en général les batteries ne sont pas défectueuses d'un coup mais donnent des signes de faiblesses progressifs souvent plus marqués en période de froid; ne pas négliger dans tous les cas, que la batterie est couplée au régulateur de charge et que souvent on l'incrimine à tort mais ça ne semble pas etre ton cas.
    revoir le site:
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm
    bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:25

    Salut,

    Ma batterie m'a aussi laché d'un coup à 60000kms, nouvelle batterie pris en charge dans la garantie par mon concess et sans avoir à batailler (j'était a 15 jours de fin garantie constructeur).
    Un client heureux de sa concess Trop Facile

    Sinon tjrs RAS pour mon vehicule..
    Revenir en haut Aller en bas
    net
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 110 VVTI 7p
    Date d'inscription : 10/12/2005

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:03

    Ma batterie m'a aussi laché d'un coup ce matin (après + de 5ans). Le voyant de la batterie est tjs vert ... mais impossible de démarrer la voiture (?).
    Après qq tests, il parraît que c'est bien la batterie: les lumières, essuie glace ... ne fontionnent plus et on peut la démarrer avec l'aide des câbles.
    J'espère que c'est seulement un pb de batterie. Parce que les voyants du tableau de bord n'ont pas indiqués que l'on a un pb de batterie !


    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:58

    Bonsoir net

    Une fois que t'as démarré avec les câbles, et laisser tourner le moteur assez longtemps.
    ta batterie se recharge-t-elle à nouveau?

    Il m'est arrivé une fois sur mon scenic il y 8 ans, batterie à plat, sans raison, démarrer avec câbles, puis 3 ans après toujours la même batterie..
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:01

    oui elle recharge grâce à l'alternateur mais il est conseillé de rouler quelques dizaines de kms.
    Batterie HS - Page 3 VroumVroum03
    Revenir en haut Aller en bas
    net
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 110 VVTI 7p
    Date d'inscription : 10/12/2005

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:56

    Bonsoir,
    En fait, c'est la deuxième fois que la batterie est à plat d'un seul coup. La dernière fois (il y a 2 ans), on a pensé que c'est parce que l'on a oublié les phares allumés pendant une matinée. C'est vrai qu'une fois qu'elle a redémarré à l'aide des câbles ... ça roule ! Je vois que notre ami "biper64" a bien la chance, parce qu'à cette époque, ma voiture est tjs sous garantie ... mais mon concess m'a répondu que la batterie n'a pas été prise en compte dans la garantie (?).

    Cette fois, comme on vient de faire pas mal de kms la veille (+300kms) ... on a pensé qu'il vaut mieux de changer une nouvelle batterie. Mais rassure-toi, "cassebrique", on n'a pas jeté l'ancienne.

    On a acheté la batterie marque Norauto, parce que l'on a des bon de réduction ... mais je trouve que le prix est assez cher ... ~150 euros sans réduction ! J'espère qu'elle tient bien la route Wink .

    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:35

    Bonjour
    c'est mon tour
    après un contrôle visuel sous le capot, les niveaux et autre "poussière"

    j'ai constaté que ma batterie a opté pour le voyant noir( à recharger) à la place du vert.
    j'ai roulé à peu près 10km re contrôle, toujours pareil.

    Que feriez vous, à ma place si le voyant reste noir, la rechargeriez vous, ou bien attendre que ça lâche?


    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:57

    Si tu as un chargeur rien ne t'empêche de tenter de la recharger (en débranchant les cosses); autrement, tu peux continuer à l'utiliser comme ça, les problèmes apparaitrons sans doute avec les premiers froids.
    Mais attention elle peut lâcher d'un coup et peut être as tu intérêt à faire du préventif; tout dépend de l'utilisation de ta tuture.
    Batterie HS - Page 3 Icon_biggrin
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:11

    Je te conseillerais plutôt de passer par un chargeur dit "intelligent" qui a un programme de "désulfatation" des plaques. C'est souvent ce qu'il se passe sur des batteries un peu âgées, et ce programme permet de remettre d'aplomb la batterie pour encore un petit moment. A voir aussi si ce n'est pas l'alternateur ou le régulateur qui posent problème !
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:24

    papylib a écrit:
    Si tu as un chargeur rien ne t'empêche de tenter de la recharger (en débranchant les cosses); autrement, tu peux continuer à l'utiliser comme ça, les problèmes apparaitrons sans doute avec les premiers froids.
    Mais attention elle peut lâcher d'un coup et peut être as tu intérêt à faire du préventif; tout dépend de l'utilisation de ta tuture.
    Batterie HS - Page 3 Icon_biggrin

    Bonjour papylib
    Non je n'ai pas chargeur, ça sera l'occasion d'en acheter un,
    j'ai roulé 30 minutes ça n'a rien changé, j'ai dévissé les bouchons de remplissage de la batterie, il manquait de l'eau, j'ai rajouté un peu dans chaque orifice
    suite à la prochaine épisode après avoir rouler.
    un nouveau contrôle, avant recharge.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:41

    Quand tu dis qu'il manquait de l'eau, le dessus des plaques était-il au sec? si oui, elle n'en a plus pour très longtemps...et de toutes façon la durée de vie d'une batterie de voiture est de 4 à 5 ans.
    Pour voir si c'est le régulateur, il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté avec un voltmètre elle doit etre de 12v ensuite mesurer le moteur en fonctionnement elle doit etre de presque 15volts si elle reste à 12v c'est le régulateur qui ne fait plus son travail ou pire l'alternateur mais c'est rare.
    Si tu achètes un chargeur, pense à la remarque de jack c'est intéressant.
    Batterie HS - Page 3 VroumVroum01
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:07

    Ah non les plaques n'étaient pas à sec
    J'ai du rajouter 1.5cm d'eau et maintenant le niveau est à 3.5cm du bord supérieur de la batterie.
    pour le mesurer, j'ai introduit le tournevis dès qu'il touche l'eau, je repère le bord de la batterie.

    Mais comme elle démarre toujours bien, je vais attendre le prochain "roulage" si le voyant vire au vert.
    je n'ai pas un voltmètre hélas. le jour ou j'en ai acheté un, il indiquait 18volt à l'arrêt Mr.Red Mr.Red je l'ai rapporté aussitôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:21

    Bon, mais il vaut mieux éviter les objets métalliques pour jauger la hauteur de l'eau dans la batterie.
    Pour mesurer la tension tu peux utiliser un multimètre en position "DC" (voltmètre continu); on trouve ce genre d'appareils au rayon bricolage des hypers., chez "feuvert", "nordauto" ou sur internet "ebay" ou chez "conrad" pour environ 15€; de plus cet appareil te permet de faire toutes les mesures courantes en électricité dans la maison.
    Longue vie à ta batterie!
    Batterie HS - Page 3 Icon_biggrin
    Revenir en haut Aller en bas
    odnile
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 07/11/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO
    Date d'inscription : 23/05/2006

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:00

    Hello,
    ben voilà......4 ans et 9 mois, il ya 3 jours....sapin de noël au
    tableau de bord, bruit de castagnettes......clac, clac, clac.
    un coup de fil au garage, la batterie est garantie 3 ans (la voiture 5 ans elle vient de belgique)
    la MUTLU a rendue l'âme Sad

    changement par une varta F18 et c'est reparti pour au moins 5 ans j' espère.

    voilou
    Revenir en haut Aller en bas
    odnile
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 07/11/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO
    Date d'inscription : 23/05/2006

    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:09


    ah oui, le témoin magique sur la batterie etait passé du coté obscur,

    encore un troisième oeil tout noir Laughing

    odnile



    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Batterie HS - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Batterie HS   Batterie HS - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Batterie HS
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Probleme de démarrage
    » Problème de calculateur ?
    » Batterie et Injecteurs

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: