| Batterie HS | |
|
+10jm62 YRIS odnile net simsong7 Azur14 max papylib cassebrique windy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
windy Toy Yoda
Nombre de messages : 174 Date de naissance : 06/12/1956 Age : 67 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Batterie HS Sam 1 Déc 2007 - 15:41 | |
| Bonjour, Avant hier j'ai voulu démarer mon auto et là plus de batterie les voyants et la radio fonctionné mais plus assez de jus pour enclencher le démareur!!! J'ai mis un coup de chargeur pendans 1/2 heure et là c'est repartie Pourtant je me sert assez régulierement de ma voiture et en plus que pour des grands parcouds le plus souvent. J'ai constaté que le voyant sur la batterie éte noir et l'est resté même aprés avoir parcourut 600 bornes sur deux jours quand la batterie est normalement chargé le voyant doit être vert. Est ce que la batterie et prise en ganrantie? Clean Power de avril 2006 avec 36000 Km Windy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Sam 1 Déc 2007 - 16:44 | |
| - windy a écrit:
- Bonjour,
Avant hier j'ai voulu démarer mon auto et là plus de batterie les voyants et la radio fonctionné mais plus assez de jus pour enclencher le démareur!!! J'ai mis un coup de chargeur pendans 1/2 heure et là c'est repartie Pourtant je me sert assez régulierement de ma voiture et en plus que pour des grands parcouds le plus souvent. J'ai constaté que le voyant sur la batterie éte noir et l'est resté même aprés avoir parcourut 600 bornes sur deux jours quand la batterie est normalement chargé le voyant doit être vert. Est ce que la batterie et prise en ganrantie? Clean Power de avril 2006 avec 36000 Km Windy Désolé pour ton problème de batterie, d'autant qu'il s'agit d'une "usure" prématurée, un an et demi, cela ne fait pas beaucoup... Ce qui est sûr, c'est que ta batterie est "bonne" à changer. Pour le recours à la garantie, je ne pense pas que tu puisses y avoir droit, mais un geste de la concess serait bienvenu. |
|
| |
windy Toy Yoda
Nombre de messages : 174 Date de naissance : 06/12/1956 Age : 67 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Batterie HS Sam 1 Déc 2007 - 17:06 | |
| merci de ta réponse et pour remplacer la batterie y à t'il des précautions à prendre! est ce que je ne risque pas de déprogrammer un truc qui metterais l'auto en rade pour de bon car si c'est pas pris en garentie je le ferais moi même si possible Quoi une batterie qui lache à paas touta fait deux c'est pas vraiment mormal mais bon qu'est ce qui est normal à notre époque!!!!! Windy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Sam 1 Déc 2007 - 17:13 | |
| bonjour va voir ton concess avant tout:tu as tous les arguments pour avoir un remplacement gratuit de la batterie ou du moins un geste commercial. |
|
| |
windy Toy Yoda
| Sujet: Re: Batterie HS Sam 1 Déc 2007 - 17:30 | |
| Oui j'appel lundi je vous tiens au courent bon dimanche à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Sam 1 Déc 2007 - 21:37 | |
| La batterie ça lâche de manière aléatoire... Un coup de froid par exemple peut suffire. Sinon laisser son plafonnier allumé...
Pas de bol windy
Les batteries disposent d'une garantie en générale, je pense 2 ans en moyenne. |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Batterie HS Sam 1 Déc 2007 - 23:10 | |
| Il est vrai que la durée de vie est alléatoire mais si on oublie un palfonier, on peut recharger la batterie et elle reparte mais apparement ce n'est pas lle cas de Windy La garantie est au moins 2 ans normalemnt il doivent la changer gratuitement Si non, une astuce si tu veux la changer toi même: avec l'aide d'une autre voiture, et deux "pince et cables"à batterie, tu maintient en permanece ta voiture sous tension Attention voir même très attetion au cours circuit, si t'es très minutieux vas-y. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Dim 2 Déc 2007 - 8:33 | |
| Bonjour, Pour débrancher la batterie, il est conseillé de retirer ce qui fait office de clé, éteindre les phares, ne plus agir sur la voiture (même ouvrir les portes) pendant 10 minutes. Les vitres éléctriques (et leur fonction anti-pincement) se réinitialisent si nécessaire ainsi : -mettre le contact -descendre et remontrer complètement la vitre -remonter la vitre entièrement et maintenir le contacteur enfoncé pendant une seconde C'est ce qui est écrit dans la Revue Technique Automobile concernant la TCVII. Il y a aussi une procédure pour le toit ouvrant éléctrique, mais elle sera peu utile our une TCVII française... |
|
| |
windy Toy Yoda
| Sujet: Re: Batterie HS Dim 2 Déc 2007 - 8:45 | |
| Merci de vos réponses Si la bat est garantie deux ans elle doit alors m'être remplacé car mon auto n'a pas encore cet age Merci Cassebrique c'est ce que je pensais faire au cas ou Windy
[ Encore moié J'ai oublié de vous dire une chose c'est que depuis le début ma bat sulfate beaucoup aussi bien sur les bornes que même au niveau des support de fixation métalique? Que pensez vous si je la metté en charge douce ampéremétre du chargeur sur 5A/h une petite journée? (sans la débranche) Cordial ]
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Dim 2 Déc 2007 - 11:45 | |
| Salut,
Avant d'envisager un remplacement, un diagnostic plus approfondi s'avère nécessaire car les symptômes ne permettent pa d'affirmer que ta batterie est morte.
Tu peux avoir un problème avec le circuit de charge qui ne fonctionne plus (alternateur + régulateur). Pour contrôler cela, il faut disposer d'un voltmètre, lorsque le moteur ne tourne pas, tu dois mesurer 12volts aux bornes de la batterie et lorsque le moteur tourne, tu mesureras environ 13,5 à 13,8v.
Tu peux aussi avoir un problème avec un appareillage qui par défaut consomme 24h/24h. |
|
| |
windy Toy Yoda
| Sujet: Re: Batterie HS Dim 2 Déc 2007 - 11:55 | |
| Merci siber mais je ne suis de ton avis car si le sytéme de charge été en défaut je serait tombé en rade sur la route car jeudi j'ai fait 250 km d'autor de nuit et route de campagne plien phare et antibrouillard, en suite pas mal roulé de jour tout étient exprés por voir si ma pile reprenné de la charge merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Dim 2 Déc 2007 - 12:08 | |
| - windy a écrit:
- Merci siber mais je ne suis de ton avis car si le sytéme de charge été en défaut je serait tombé en rade sur la route car jeudi j'ai fait 250 km d'autor de nuit et route de campagne plien phare et antibrouillard, en suite pas mal roulé de jour tout étient exprés por voir si ma pile reprenné de la charge
merci Bonjour Windy, D'accord, la route de nuit confirme que ton circuit de charge fonctionne correctement. Pour l'éventuel consommateur, tes essais ne suffisent pas. Tu as beau tout éteindre, il y a des choses que nous ne contrôlons pas exemple : un relais de préchauffage qui reste collé, un ampli ou un autoradio, ..... (pour cela il faut faire une mesure d'intensité débité par la batterie). Bien entendu, il n'est pas exclu que ce soit ta batterie. |
|
| |
windy Toy Yoda
| Sujet: Re: Batterie HS Dim 2 Déc 2007 - 12:26 | |
| merci siber59 c'est toi sur la moto hors sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Dim 2 Déc 2007 - 13:28 | |
| |
|
| |
windy Toy Yoda
| Sujet: Re: Batterie HS Lun 3 Déc 2007 - 13:21 | |
| Batterie suite et fin Alors voila je suis allé ce matin chez mon cons (Toyota Vers St Denis 77) Ils on testé ma bat et comme je venais de faire trente bornes leur appareil marqué bien évidement 100% j'ai donc expliquer au chef d'atelier lequel ne voulais rien entendre que quand mon véhicule été arrêté plusieurs jours c'est là qu'il y avait probléme, la bat ne gardant plus sa charge! et oeillton sur couleur noir en permanence. Enfin aprés multes discutions limite musclé ils on quand même remplacé cette foutue batterie mais ça na pas été simple!!!!! non mais......................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Lun 3 Déc 2007 - 18:22 | |
| - windy a écrit:
- Batterie suite et fin
Alors voila je suis allé ce matin chez mon cons (Toyota Vers St Denis 77) Ils on testé ma bat et comme je venais de faire trente bornes leur appareil marqué bien évidement 100% j'ai donc expliquer au chef d'atelier lequel ne voulais rien entendre que quand mon véhicule été arrêté plusieurs jours c'est là qu'il y avait probléme, la bat ne gardant plus sa charge! et oeillton sur couleur noir en permanence. Enfin aprés multes discutions limite musclé ils on quand même remplacé cette foutue batterie mais ça na pas été simple!!!!! non mais......................... En espérant que ça solutionne bien ton problème . Tiens nous au courant! |
|
| |
windy Toy Yoda
| Sujet: Re: Batterie HS Lun 3 Déc 2007 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Lun 3 Déc 2007 - 19:49 | |
| - windy a écrit:
- Oui au "courant"
Excellent ! |
|
| |
windy Toy Yoda
| Sujet: Re: Batterie HS Lun 3 Déc 2007 - 20:01 | |
| Ba tu ma tendu la perche et j'ai pas put résister
Bonne soirée à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Lun 3 Déc 2007 - 21:01 | |
| - JCS27 a écrit:
- siber59 a écrit:
- Tu peux avoir un problème avec le circuit de charge qui ne fonctionne plus (alternateur + régulateur). Pour contrôler cela, il faut disposer d'un voltmètre, lorsque le moteur ne tourne pas, tu dois mesurer 12volts aux bornes de la batterie et lorsque le moteur tourne, tu mesureras environ 13,5 à 13,8v.
Je suis très étonné... Peux-tu nous donner ta source d'info, s'il te plaît ? Ma source : L'expérience, Si j'ai le temps, je ferais la mesure exacte sur mon TCVII pour confirmer la valeur exacte de la tension (de 13,5 à 13,8v) windy, la réponse est oui, et je suis heureux d'apprendre qu'ils t'ont remplacé ta batterie. pour info, je viens de trouver ce lien sur la batterie : http://www.linternaute.com/auto/ma-question/06/la-batterie/1.shtml
Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 20:30, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Mar 4 Déc 2007 - 10:58 | |
| - siber59 a écrit:
- pour info, je viens de trouver ce lien sur la batterie :
http://www.linternaute.com/auto/ma-question/06/la-batterie/1.shtml Bonjour, Là, je ne suis pas étonné, d'accord ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Jeu 25 Juin 2009 - 14:38 | |
| Hier j'ai laissé mes clefs toute l'après midi sur le contact pour écouter la musique en nettoyant ma voiture. J'ai malheureusement appuyé une fois de trop sur le bouton Start. Conclusion la ventillation et la clim ont été toute l'après midi. Ce matin plus de batterie. Comme ma voiture à 5 ans et plus de 200.000 j'ai changé la batterie. Prix : Batterie Norauto - 155€ Batterie Bosch - 175€ - j'ai pris celle là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Jeu 25 Juin 2009 - 15:23 | |
| - Pov_loran a écrit:
- Hier j'ai laissé mes clefs toute l'après midi sur le contact pour écouter la musique en nettoyant ma voiture.
J'ai malheureusement appuyé une fois de trop sur le bouton Start. Conclusion la ventillation et la clim ont été toute l'après midi. Ce matin plus de batterie. Comme ma voiture à 5 ans et plus de 200.000 j'ai changé la batterie. Prix : Batterie Norauto - 155€ Batterie Bosch - 175€ - j'ai pris celle là Je suis désolé de qui est arrivé... Effectivement, ces batteries de démarrage n'apprécient pas du tout les décharges profondes, surtout à cet âge. Cela est déjà arrivé à mon épouse avec ma TCV2 en laissant les feux allumés de jour pendant son boulot... Je suis quand même étonné que tu ne t'en sois pas apperçu car le TDB fait un peu arbre de Noël...? |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batterie HS Jeu 25 Juin 2009 - 16:10 | |
| Bonjour, en ce qui concerne le site indiqué par siber59: pour info, je viens de trouver ce lien sur la batterie :http://www.linternaute.com/auto/ma-question/06/la-batterie/1.shtml il faut ajouter que après vérification de la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt (12volts) et moteur en fonctionnement (environs 14v) si cette dernière est également de 12v, l'alternateur n'est pas forcement en cause; c'est le plus souvent le conjoncteur/disjoncteur c'est à dire la petite boite fixée sur l'alternateur et qui régule la charge, qui est en cause. Elle coute énormément moins chère qu'un échange d'alternateur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Batterie:Cliqueti relai derrière filtre air et sapin de noël Lun 2 Nov 2009 - 14:19 | |
| Bonjour,
Vlà c' est mon tour avec cette voiture......C' est une corolla verso D4D 136Cv et elle à 3 ans pour 80 000 km. Donc je vous explique. Ce matin, je veux demarrer et j' entend des cliquetis rapide ( Relai je pense ) se trouvant juste derrière le filtre à air et mon tableau de bord fait un sapin de noel....... J' ai testé, pensant un soucis de batterie, avec des cables mais rien ( par contre avec voiture essence avec un ampèrage très inférieur, 400 au lieu de 750 me semble, cela devrait fonctionner non ? ). On dirait que le demarreur ne veut pas lancer le moteur....
Bref si quelqu' un connait cette panne je suis prenneur.
@+++++
Dernière édition par teque le Mar 3 Nov 2009 - 16:52, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie HS | |
| |
|
| |
| Batterie HS | |
|