Toyota Corolla Verso II
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    MessageSujet: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:46

    Bonjour, ma batterie viens apparement de rendre l'ame mais la question que je me pose c'est si elle est la cause de claquement au niveau du moteur (injecteur) sachant que ceux ci ont été changé il y a a peine 1000 KM
    merci

    TCV2 136 D4D 2006
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:58

    jertiti a écrit:
    Bonjour, ma batterie viens apparement de rendre l'ame mais la question que je me pose c'est si elle est la cause de claquement au niveau du moteur (injecteur) sachant que ceux ci ont été changé il y a a peine 1000 KM
    merci

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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:06

    C'est fait autant pour moi
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:48

    personne n'a d'idées ou de suggestion.... Réflechir
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:07

    jertiti a écrit:
    personne n'a d'idées ou de suggestion.... Réflechir

    Bonjour,

    Perso je ne pense pas,car avant de les changer,ils ont dû les tester et sur les 136 ,ils connaissent la musique (hélas !) et pour la Batterie ,pour moi ,c'est une usure normale (entre 4 à 5 ans). Japonais

    Ps: de plus tu habite une région ou le climat est rude.
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:29

    Je touche du bois: la voiture a 6 ans et la batterie va bien... thumright
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:49

    Bac_à_sable a écrit:
    Je touche du bois: la voiture a 6 ans et la batterie va bien... thumright

    Oui mais quand on parle du loup...........demain elle va être en panne ! Laughing lol!
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:58

    Bon la batterie a charger toute la journée mais c'est toujours pareil...hs . Par contre les injecteurs sont pilotés electriquement donc si la batterie donne pas assez c'est possible qu'il y est des trous a l'acceleration.
    a voir.
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:25


    Euh tu sais, une fois le moteur en marche, la batterie on ne lui demande plus rien, c'est l'alternateur qui bosse.

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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:52

    Oui ! tout à fait.
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:28

    Demain, c'est aujourd'hui: pas de panne Mr. Green
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:16

    Bon batterie est changé ça demarre impeccable par contre ce qui fait un peu peur c'est la conso moyenne HAAARRRRRRRR 8,5 L ...... a cause de la batterie qui ne donne pas assez de jus pour l'electronique ou est ce un signe d'un autre probleme....
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:04

    Bac_à_sable a écrit:
    Demain, c'est aujourd'hui: pas de panne Mr. Green

    Tant mieux ! Mr.Red car la mienne est aussi de juin 2006 ! Confused

    jertiti a écrit:
    Bon batterie est changé ça demarre impeccable par contre ce qui fait un peu peur c'est la conso moyenne HAAARRRRRRRR 8,5 L ...... a cause de la batterie qui ne donne pas assez de jus pour l'electronique ou est ce un signe d'un autre probleme....

    Le mieux...c'est d'attendre et refaire une nouvelle estimation... et tenir compte du parcours (route , autoroute ou ville) car si tu roules dans les environs d'Annecy,ce n'est pas de la tarte !!!
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:04

    Moi aussi sa claque, et bien sur deja changés y'a 9000 kms , conso d'huile tres limite........bref je sais pas quoi penser surtout que les performances sont tres bonnes et en roulant aucun signe de faiblesse!
    je sais pas quoi faire c'est pénible...
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:12

    boblarougne a écrit:
    Moi aussi sa claque, et bien sur deja changés y'a 9000 kms , conso d'huile tres limite........bref je sais pas quoi penser surtout que les performances sont tres bonnes et en roulant aucun signe de faiblesse!
    je sais pas quoi faire c'est pénible...

    Si tu as un doute, retourne à la concession qui t'a réparé ton bolide
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:15

    Batterie ou injecteur ....
    J'ai une batterie récente (3ans), mais l'hiver par temps froid (moins de 0°) des problèmes de démarrage (le démarreur tourne normalement mais le moteur fait un bruit bizarre et ne démarre pas tout de suite)  L'hiver dernier j'ai eu un gros problème de démarrage à la montagne (par mois 12°) : 10 mn pour démarrer mais la batterie à tenu ! Solide la batterie, alors je craignais le problème classique des injecteurs...
    Contrôle Toyota : injecteurs OK ; mais batterie faible (débit de 650 A pour 850A nominal). Voila leur explication...
    J'ai pas encore changé la batterie (depuis plusieurs mois ça démarre impeccable) mais avec le froid qui arrive j'y viens, en espérant que c'est bien là le problème.

    Croyez vous à l'avis Toyota ?

    Quelle capacité batterie y a t-il d'origine sur un D4D 136 CV de 2006 ?

    J'ai entendu parler de 80 Ah - 960 A ; c'est pas un peu beaucoup ?
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:56

    On peut toujours mettre un peu plus, c'est pas forcément mauvais. (plus de résistance)
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:02

    Avec le temps, l'usure de la batterie peut entraîner des difficultés à démarrer votre véhicule, plus particulièrement en hiver ou après une période d'immobilisation prolongée.
    La batterie permet à votre véhicule, moteur éteint, de démarrer en lui fournissant l'énergie électrique nécessaire. 
    - Le voltage : Généralement 12 volts pour les voitures récentes.
    - L’ampérage "A": il indique l’intensité maximale mise à disposition du démarreur. Plus l'ampérage est élevé, plus la batterie est performante.
    - L’ampérage-heure "Ah" : il indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, soit la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures. Par exemple, une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures. Une batterie de 100 Ah, peut fournir 5 ampères pendant 20 heures.
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    MessageSujet: Re: Batterie et Injecteurs   Batterie et Injecteurs EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:49

    depuis 4 jours j'ai des problème de démarrage (le matin). Pourtant il ne fait pas très froid 0 . Bon d'accord elle a 174 000 KM mais quand même  . Meme si la batterie a maintenant 3 ans . Le type qui vend des batteries l'a testé et me dit qu'elle est bonne elle donne 760 a pour 800 ( un truc comme ça) mais il a tester a l'arret (moteur coupé) et non en démarrant . est ce que je peux me fier a son diagnostique.
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