| Batterie HS | |
|
+10jm62 YRIS odnile net simsong7 Azur14 max papylib cassebrique windy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: Batterie HS Ven 21 Fév 2014 - 8:25 | |
| Bonjour Jacques, batterie turque (l'employé qui a fait l'échange est d'origine turque: il était surpris de voir une marque de son pays) avec des bouchons de remplissage d'eau (bien!!!) remplacée par une batterie scellée "sans entretien" (lire: impossible à maintenir ) d'origine Renault (argh!!! je m'étais promis de ne plus acheter Renault) Rendez-vous à la mort de celle-la pour un bilan. J'espère bien que ma Toy sera encore fringante. Jean-Charles | |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Batterie HS Mer 26 Fév 2014 - 21:15 | |
| Bonsoir Jean-Charles, En effet la batterie d'origine tient mieux dans le temps que les remplaçantes, il va falloir que je m'y prépare à ce changement. La mienne est de novembre 2005, toujours au quart de tour, 8 ans et 3 mois. mais je ne suis pas une référence car peu de km, 65000 km. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Mer 16 Avr 2014 - 11:41 | |
| Bonjour, Voilà c'est arrivé : première panne sur ma Corolla de 2005 / 95 000 km. Ce matin impossible de démarrer, même pas de "toussotement" au démarrage, que des sortes de cliquetis derrière le tableau de bord, et 3 voyants à peine allumés. Hier aucun problème... Batterie d'origine, presque 9 ans (comme cassebrique!).
A lire tous les commentaires précédents, je vais la changer sans trop me poser de question, surtout qu'elle a fuit à un moment sur le dessus près de la barre de fixation, mousse jaune bien acide... |
|
| |
Jeds Toy Yoda
Nombre de messages : 188 Date de naissance : 06/10/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Batterie HS Lun 8 Sep 2014 - 10:56 | |
| Bonjour, après une longue absence je repasse par le forum. Voiture réceptionner en février ou mars 2007, première batterie changer en Juillet 2011 et apparemment rebelote en septembre 2014. Ça fait pas long feu une batterie sur un corolla verso. Sinon 130 000 Km et dans l'ensemble tres satisfait malgré quelques soucis. | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Batterie HS Lun 8 Sep 2014 - 19:08 | |
| Salut Jeds Effectivement, c'est un peu court mais la duré de vie d'une batterie dépend de tellement de paramètres qu'il est difficile de prédire la date de passage à trépas. Rien que le fait d'utiliser la climatisation suffit à faire tomber sa longévité. Il faut toutefois dire que les cas de Gatchan (dont je souhaite la bienvenue ) et de Cassebrique sont exemplaires. - Jeds a écrit:
- Sinon 130 000 Km et dans l'ensemble tres satisfait malgré quelques soucis.
EGR et injecteurs, hein ... A bientôt, Jacques. | |
|
| |
Jeds Toy Yoda
Nombre de messages : 188 Date de naissance : 06/10/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Batterie HS Jeu 11 Sep 2014 - 15:07 | |
| Pour ma part, un souci d'injecteur régler par Toyota car garantie. Pas de soucis d' EGR. Un problème avec la marche arrière, idem en garanti. Et un capteur "radar recul Hs" j'en avait acheter sur le web (il y a un message sur le forum) qui finalement n’était pas compatible. Par contre je viens d'avoir un accident, une personne a griller un feu et bien qu'abimer le Toyota c'est du solide. | |
|
| |
JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 65 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Batterie HS Ven 3 Oct 2014 - 14:34 | |
| Bonjour Ça fait 1 an que je "sens" que ma batterie est fatiguée (d'origine 12/2005) alors j'ai profité de la promo CAROUF pour prendre celle-ci, ça me la fait à 119€ - 30% soit env. 83€. Elle est bien classée dans les essais de que choisir et j'ai mesuré la tension avant achat 12,63 V c'est donc OK Beaucoup se plaignent que leur batterie ne tient pas longtemps mais si vous achetez une batterie stockée trop longtemps et déchargée, elle ne retrouvera jamais sa capacité d'origine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Mar 12 Mai 2015 - 21:09 | |
| Bonsoir, une petite question, j ai besoin de débrancher ma batterie au moins pendant 30 minutes, Est ce que j ai quelques chose de particulier à faire pour la memorisation tableau de bord et autoradio b 9002 (y a t il un code). Merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Mar 12 Mai 2015 - 22:15 | |
| Faire un branchement avec une pile carrée de 9 volts suffit en général: mais pas pendant 3 jours non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Mar 12 Mai 2015 - 22:28 | |
| Je n ai pas compris, je me répète, j enlève le pôle négative durant 30 minutes, je rebranche, ç est pour renitialiser mon Goasguen avec la nouvelle version DVD, mais j ai peur de perdre des programation. En plus je ne sais pas s'il y a un code sur l autoradio. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS Mer 13 Mai 2015 - 11:32 | |
| bon et bien j'ai tenté c'est bon rien ne s'est déprogrammé, sauf l'heure à remettre, sujet clôturer pour moi. bonne journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie HS | |
| |
|
| |
| Batterie HS | |
|