| Probleme de démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme de démarrage Sam 4 Sep 2010 - 13:39 | |
| Bonjour,
Mon Clean Power ( 70 000 km, de dec 2005) ne démarre plus depuis hier à 1 km de chez moi ... J'ai d'abord pensé à un probléme de batterie car elle était déchargée (difficulté pour monter les vitres et éclairage faible, voyant orange clignotant sur le start/stop), j'ai donc changé banché une batterie neuve en parallèle = je retrouve une séquence normale, voyant vert sur le start stop mais juste un petit "clac" quand j'appuie. J'ai débranché la batterie pour réinitialiser l'électronique mais sans résultat. Je pense que le démarreur est mort J'ai enclenché l'assistance, il vienne lundi pour amener mon TCV2 chez mon garagiste "traditionnel" (réseau AD).
J'ai deux questions : Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Pensez vous que c'est une erreur de ne pas l'ammener chez toyota (la concession est à 30km donc je dépasse ma franchise de remorquage...) ?
D'avance merci
A+
|
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Probleme de démarrage Sam 4 Sep 2010 - 13:48 | |
| Sur les anciennes voitures, dans les temps jadis, il suffisait souvent de frapper un bon coup avec un marteau et une tige en métal ou en bois sur le démarreur pour décoller le solénoïde... Je ne pense pas que ce soit toujours d'actualité avec les véhicules modernes, mais tu peux toujours tenter!.... | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Probleme de démarrage Sam 4 Sep 2010 - 14:31 | |
| - papylib a écrit:
- Sur les anciennes voitures, dans les temps jadis, il suffisait souvent de frapper un bon coup avec un marteau et une tige en métal ou en bois sur le démarreur pour décoller le solénoïde... Je ne pense pas que ce soit toujours d'actualité avec les véhicules modernes, mais tu peux toujours tenter!....
Exacte...la dernière fois que j'ai procédé de cette façon c'est avec ma NISSAN Sunny et cela a fonctionné en tapant avec un gros marteau sur le démarreur...mais par la suite j'ai fait remplacé le démarreur (100 000 km) - tranbe a écrit:
Bonjour,
Mon Clean Power ( 70 000 km, de dec 2005) ne démarre plus depuis hier à 1 km de chez moi ... J'ai d'abord pensé à un probléme de batterie car elle était déchargée (difficulté pour monter les vitres et éclairage faible, voyant orange clignotant sur le start/stop), j'ai donc changé banché une batterie neuve en parallèle = je retrouve une séquence normale, voyant vert sur le start stop mais juste un petit "clac" quand j'appuie. J'ai débranché la batterie pour réinitialiser l'électronique mais sans résultat. Je pense que le démarreur est mort J'ai enclenché l'assistance, il vienne lundi pour amener mon TCV2 chez mon garagiste "traditionnel" (réseau AD).
J'ai deux questions : Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Pensez vous que c'est une erreur de ne pas l'ammener chez toyota (la concession est à 30km donc je dépasse ma franchise de remorquage...) ?
D'avance merci
A+ Bonjour, Oui...il y a pas si longtemps ma femme (avec sa CP177 a laissé les phares allumés...et au petit matin plus assez de jus...je l'ai rechargé en démontant la batterie) et c'est reparti comme si rien n'était...certes,après il faut réinitialisée l'heure ainsi que la programmation de la radio...mais sinon aucun problème pour le calculateur. Perso...le réseau AD me semble une garantie de sérieux ,donc pas de soucis de ce côté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de démarrage Sam 4 Sep 2010 - 19:52 | |
| Un démarreur qui tombe en panne à 70000km, c'est rare et vraiment un coup à pas-de-chance.
Attention parfois avec les batteries neuves, elles ne sont parfois pas suffisamment chargées : cela m'est arrivé il y a quelques mois. Je mets la nouvelle batterie et impossible de démarrer. Après l'avoir rechargée (moins de 2h ont suffit) tout est rentré dans l'ordre.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de démarrage Sam 4 Sep 2010 - 22:10 | |
| Moi idem que Papylib sur une nissan sunny également et idem que Badmax, nouvelle batterie mais pas assez chargée pour démarrer... |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Probleme de démarrage Dim 5 Sep 2010 - 0:33 | |
| - Azur14 a écrit:
- papylib a écrit:
- Sur les anciennes voitures, dans les temps jadis, il suffisait souvent de frapper un bon coup avec un marteau et une tige en métal ou en bois sur le démarreur pour décoller le solénoïde... Je ne pense pas que ce soit toujours d'actualité avec les véhicules modernes, mais tu peux toujours tenter!....
Exacte...la dernière fois que j'ai procédé de cette façon c'est avec ma NISSAN Sunny et cela a fonctionné en tapant avec un gros marteau sur le démarreur...mais par la suite j'ai fait remplacé le démarreur (100 000 km)
- tranbe a écrit:
Bonjour,
D'avance merci
A+ Bonjour,
Oui...il y a pas si longtemps ma femme (avec sa CP177 a laissé les phares allumés...et au petit matin plus assez de jus...je l'ai rechargé en démontant la batterie) et c'est reparti comme si rien n'était...certes,après il faut réinitialisée l'heure ainsi que la programmation de la radio...mais sinon aucun problème pour le calculateur.
Perso...le réseau AD me semble une garantie de sérieux ,donc pas de soucis de ce côté AHHHHH ces femmes qui n'entendent pas le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: piste Dim 5 Sep 2010 - 9:10 | |
| Bonjour,
merci pour vos réponses. Je vais faire recharger ma batterie neuve et faire un essai.
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: batterie Jeu 9 Sep 2010 - 17:05 | |
| C'etait bien la batterie. En rechargeant la batterie neuve, mon tcv2 est reparti sans probleme.
Merci à tous
A+ |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Probleme de démarrage Ven 10 Sep 2010 - 0:54 | |
| Tant mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de démarrage Sam 11 Sep 2010 - 12:48 | |
| Tu n'as plus qu'à faire 2000 ou 3000 km pour quelle soit vraiment au top...LOL... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de démarrage | |
| |
|
| |
| Probleme de démarrage | |
|