Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
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| TOYOTA VERSO | |
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+9DJ FA simsong7 franck307 cfab cassebrique Azur14 Old-Jack Mister MMT le.doms 13 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 14 Aoû 2009 - 23:42 | |
| - coinours a écrit:
- sur mon verso j'ai la clim a l'arriere, pas individuelle avant arriere, mais elle y est bien a l'arriere sous les sieges avant, faut pas oublier de mettre le mode ventil sur pied lol
pourquoi critiquer le verso moi il me plait tous les véhicules depuis pas mal d'année ont l'aération clim/chauffage pour l'arrière sous les sièges, mais ça n'a rien à voir en efficacité avec les aérations individuelles du C4, qui en finition exclusive permet même au passager arrière de règler sa température comme s'il était à l'avant, chose super bien pour un monospace avec par exemple réglage arrière droit pour un enfant dans son siège et à gauche, le passager peut mettre la clim direct sur lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 15 Aoû 2009 - 11:02 | |
| le c4 picasso a aussi quelque chose en plus du toy : il revient souvent au garage pour sa foutu boite robotisée !!!!!!!!! fait avéré et devant lequel les garagistes n'ont pour l'instant que peu de réponses ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 15 Aoû 2009 - 12:57 | |
| Et bien moi j'ai acheté une toyota pour ne pas aller au garage hors entretien, mais la première année de possession du clean power, je suis allé au garage bien plus que pendant les 10 ans précédent cet achat alors que mes autres véhicules n'étaient pas des toy, et véhicules sans aucun problème, entretien courant c'est tout.
Donc pour moi les pb du C4 sont légitimes comme les problèmes d'injecteur sur d4d 136 toy, ou les pb de jeunesse du clean power, ou le pb de MMT sur verso essence. Attendons le verso et sa nouvelle boite auto .... s'ils ne l'ont pas mise sur le 177, c'est déjà qu'il fallait baisser le couple .....
C'est pas forcément normal mais le risque est supérieur avec les technologies de pointes, les nouveautés, surtout quand le constructeur ne la maitrise pas, par exemple boite robot pas au point chez citroen, clean power vendu trop vite par toyota, etc etc.
Aujourd'hui faut réfléchir avant d'acheter, et surtout ne pas prendre ce qui est nouveau trop vite comme par exemple ayant peur avec son d4d 136 niveau injecteur, changer pour le nouveau verso, c'est un peu cautionner toyota qui ne change pas ses injecteurs par des plus fiables. Lui racheter un véhicule neuf c'est rendre service à toyota, mais aussi passer les [ennuis/soucis] à celui qui va racheter le d4d 136 d'occasion. C'est de l'effet boule de neige, le seul étant content dans l'affaire c'est toyota. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 15 Aoû 2009 - 14:20 | |
| tu commences ton argumentaire par une vérité absolue et dans toute l'objectivité qu'il convient et c'est très bien...et tu finis par du subjectif et surtout par un raccourci trop facile. Effectivement tu as raison personne n'est à l'abris et plus il y a de l'innovation plus il y a de risques. Mais concernant toyota, il est de notoriété publique et mondiale (enquete à l'appui + image qui va avec) que toyota est moins touché, il est aussi très facilement observable que toyota est plus un suiveur en matière d'innovation qu'un pionnier. Et il y a forcément une raison à cela : ne pas prendre de risque à gerer plus que de raison des pbs de sav et ternir une image acquise en plusieurs années. Car qu'on ne ne méprenne pas, une mage, cela se casse en un rien de temps ! et si toyota était si fragile son image se serait rapidement dégradée !!!! regarde comment fiat rame pour se refaire une image et regarde comment la laguna rame pour effacer les pbs de l'ancienne alors qu'il ya fort à parier que c'est une excellente auto. mais n'oublies pas non plus que toy est 1er ou 2eme mondial et qu'en vendant 7 millions de véhicule par an il est logique qu'il est des cas comme le tien. La force de toyota c'est que ces cas sont proportionnellement moins nombreux qu'ailleurs et qu'ils sont souvent mieux gérés.
donc en conclusion adoptons une attitude objective même si je comprends que lorsqu'on ramene un véhicule plsuieurs fois au garage, la tension arterielle puisse monter ! courage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 15 Aoû 2009 - 17:02 | |
| regarde comment la laguna rame pour effacer les pbs de l'ancienne alors qu'il ya fort à parier que c'est une excellente auto Non...en plus elle est vraiment très très moche cette voiture, beurk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Lun 17 Aoû 2009 - 17:38 | |
| Perso mon ancienne Corolla verso était garantie 3 ans et ZERO problème rencontrer
Par contre ma nouvelle verso que je vais gardé + 3 ans , s’est sûr je vais prendre une extension de garantie de 2 /3 ans à voir.
Car beaucoup plus d’équipements que l’ancienne.
Plus il y d'electronique et plus il y a de chance d'aller au garage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mer 26 Aoû 2009 - 22:47 | |
| je ne suis pas certain que les problèmes de toyota viennent de l'électronique. Regarde la prius, Elle est bourré d'électronique et pas un problème "grave" recensé à ce jour. Toyota refuse le multiplexage, qui est selon elle une source de problème, malgré les gains budgétaire que le multiplexage apporte au coût de fabrication d'une voiture. Les marque qui sont passées au multiplexage,avec leur problème à répétition, ne peuvent que donner raison au ingénieur Toyota. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Jeu 27 Aoû 2009 - 15:29 | |
| - jackthelad a écrit:
- tu commences ton argumentaire par une vérité absolue et dans toute l'objectivité qu'il convient et c'est très bien...et tu finis par du subjectif et surtout par un raccourci trop facile. Effectivement tu as raison personne n'est à l'abris et plus il y a de l'innovation plus il y a de risques. Mais concernant toyota, il est de notoriété publique et mondiale (enquete à l'appui + image qui va avec) que toyota est moins touché, il est aussi très facilement observable que toyota est plus un suiveur en matière d'innovation qu'un pionnier. Et il y a forcément une raison à cela : ne pas prendre de risque à gerer plus que de raison des pbs de sav et ternir une image acquise en plusieurs années. Car qu'on ne ne méprenne pas, une mage, cela se casse en un rien de temps ! et si toyota était si fragile son image se serait rapidement dégradée !!!! regarde comment fiat rame pour se refaire une image et regarde comment la laguna rame pour effacer les pbs de l'ancienne alors qu'il ya fort à parier que c'est une excellente auto.
mais n'oublies pas non plus que toy est 1er ou 2eme mondial et qu'en vendant 7 millions de véhicule par an il est logique qu'il est des cas comme le tien. La force de toyota c'est que ces cas sont proportionnellement moins nombreux qu'ailleurs et qu'ils sont souvent mieux gérés.
donc en conclusion adoptons une attitude objective même si je comprends que lorsqu'on ramene un véhicule plsuieurs fois au garage, la tension arterielle puisse monter ! courage ! C'est faire fi du toyotisme que d'affirmer que Toyota n'a pas de comportement novateur. L'innovation n'est pas toujours une innovation sur le produit mais parfois sur le service ou la qualité. N'enlevons pas à Toyota ce qui est inscrit dans sa génétique. Le DCAT reste un moteur révolutionnaire sur certains points que d'autres connaissent mieux que moi pour les expliquer. L'IQ est également un modèle d'innovation, non pas en terme purement mécanique mais en terme d'encombrement pour minimiser la taille de la voiture. Elle a autant dans 1m de moins, chose vérifiable par son poids global... Je vois pas où tu vois que Fiat rame...quand on regarde le nombre de Panda et de 500 vendues, ou même des 147 (ça reste le même groupe)... Ce n'est nullement objectif de dire "les cas sont mieux gérés". C'est ton observation et elle ne vaut que pour toi. Il y a des tas de détails pourrissants la vie qui ne sont pas résolus correctement. Et je suis totalement en désaccord avec cette affirmation ! Vous êtes satisafaits, tant mieux, on ne demande pas de ne pas l'être, juste d'admettre que ce n'est pas la vérité stricte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 28 Aoû 2009 - 7:49 | |
| j'adore tes lecons de vie et de stratégie ah que je me sens meilleure après tout cela oh oui pouet pouet continue de nous bonifier ainsi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 28 Aoû 2009 - 19:29 | |
| - jackthelad a écrit:
- tu commences ton argumentaire par une vérité absolue et dans toute l'objectivité qu'il convient et c'est très bien...et tu finis par du subjectif et surtout par un raccourci trop facile. Effectivement tu as raison personne n'est à l'abris et plus il y a de l'innovation plus il y a de risques. Mais concernant toyota, il est de notoriété publique et mondiale (enquete à l'appui + image qui va avec) que toyota est moins touché, il est aussi très facilement observable que toyota est plus un suiveur en matière d'innovation qu'un pionnier. Et il y a forcément une raison à cela : ne pas prendre de risque à gerer plus que de raison des pbs de sav et ternir une image acquise en plusieurs années. Car qu'on ne ne méprenne pas, une mage, cela se casse en un rien de temps ! et si toyota était si fragile son image se serait rapidement dégradée !!!! regarde comment fiat rame pour se refaire une image et regarde comment la laguna rame pour effacer les pbs de l'ancienne alors qu'il ya fort à parier que c'est une excellente auto.
mais n'oublies pas non plus que toy est 1er ou 2eme mondial et qu'en vendant 7 millions de véhicule par an il est logique qu'il est des cas comme le tien. La force de toyota c'est que ces cas sont proportionnellement moins nombreux qu'ailleurs et qu'ils sont souvent mieux gérés.
donc en conclusion adoptons une attitude objective même si je comprends que lorsqu'on ramene un véhicule plsuieurs fois au garage, la tension arterielle puisse monter ! courage ! C'est l'hôpital qui se moque de la charité... Curieux comme en jouant le jeu de certains, ils s'indisposent eux-mêmes. Nan faut juste arrêter de dire n'impoorte quoi en concluant sur l'objectivité. Ca n'existe pas l'objectivité, on est toujours prisonnier de sa propre expérience, qui diffère selon chacun. Je répète, vous êtes satisfait, c'est bien Mais vous n'êtes plas plus objectif...que les autres... |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 28 Aoû 2009 - 23:26 | |
| http://news.autoplus.fr/news/1220191/Happy-Experience-Paris-La-Defense-Cabriolet-Fiat-500C http://www.fiat500c.fr/
Fiat à peut-être ramé dans le passé,mais aujourd'hui les choses ont bien changé...regardez cette petite 500 ... comme elle est pétrie de qualités,unanimement reconnue par les spécialistes . Son succès dans les beaux quartiers ,en donne le tourniquet aux autres constructeurs...et perso je l'ai dénigré pendant des années malgré mon origine lointaine de Venise...étant intègre, je n'hésite pas à dire qu'il à sa place parmi les meilleurs . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 28 Aoû 2009 - 23:50 | |
| ET en plus tu soigne ma conscience et mon subconscient, mais que c'est bon ! je ne te remercierai jamais assez POUET POUET
azur tu as raison elle est craquante cette 500 moi, même j'avais crqué pour l'alfa 147 à l'époque mais tellement déçu par la qualité et surtout le sav que malheureusement ma subjectivité légendaire m'interdit de remettre les pieds dans cette marque.... comme certains doivent aussi faire chez toy ou ailleurs en ayant été déçu (ils se reconnaitron!). mais FIAT a souvent connu des phases de croissance puis des crises terribles. Dans les années 80, la uno les a sorti de la crise, une très bonne voiture et un énorme succès commercial puis ils ont fait flop sur flop (TIPO, puis derivé à coffre, croma..)...la punto a redonné de l'espoir et redoré l'image puis de nouveau patatrac avec la bravo, le multipla...la croma 2...puis arrive la punto 2 avec un super physique et la 500, malheureusement la nouvelle bravo est aussi un flop, le multipla fait figuration, la croma est une collection reste les voitures bonussées type panda. Donc ils sont sur une phase ascendante, tiendront ils ??? le passé ne plaide pas pour se scenario mais je leur souhaite le contraire, car le style italien m'a toujours plu.
subjectivement, (je préviens pour ne pas froisser les sensibilités) j'apprécie aujourd'hui la qualité des MES toyota et la qualité de MA concession. et je suis ravi de MON verso après avoir été conquis par MES deux TCV2 et MES deux YARIS..... à la roulette russe j'ai eu beaucoup de chance et beaucoup de malchance avec le groupe fiat. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 29 Aoû 2009 - 0:10 | |
| Certes le point faible de Fiat,c'est principalement son service après vente...mais je pense que l'avenir appartient aux services après- vente multi- marque.(comme pour les machines à laver) Exemple perso: garage Belloy-en-France (garage confiance auto-plus) DAIHATSU-NISSAN-MAZDA Autre exemple qu'on pourrait en rire: à TOUQUES (près de Deauville) TOYOTA et FIAT je ne peux pas le jugé, n'ayant pas eu l'occasion d'avoir affaire à eux. Donc avec cette formule multi-marques,je pense que Fiat pourra tirer son épingle du jeu,et également qu'il a dû faire le nécessaire pour améliorer,enfin, son réseau,c'est la moindre des choses. De toute façon,je jugerai sur pièce...une de mes filles à une Mito,je verrai bien . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 29 Aoû 2009 - 21:51 | |
| Petite parenthese aujourd'hui je suis allé à la concession Toyota de Meaux (77) un vendeur m'a parlé d'un Verso hybride qui sortirait dans 1 ans et demi environs info ou intox??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 29 Aoû 2009 - 22:57 | |
| c'est largement possible car l'auris hybride a été officiellement annoncée et sera même probablement au salon d'allemagne dans quelques jours |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 29 Aoû 2009 - 23:45 | |
| - jackthelad a écrit:
- c'est largement possible car l'auris hybride a été officiellement annoncée et sera même probablement au salon d'allemagne dans quelques jours
Exacte....et par la suite,la logique voudrait également que la Verso et la Rav4 soit en Hybride...sinon A Francfort,Peugeot dévoilera une variante hybride de la 3008 HDI.Dotée d'un moteur électrique implantée à l' arrière et elle ne rejettera plus que 99 g/km de CO2.Capable de rouler selon 3 modes -Tout électrique -Thermique -Thermique+élecrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 9:20 | |
| oui il semble que tout s'accelere...mais personnellement je ne trouve pas la 3008 gracieuse. La 5008 me plait plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 9:52 | |
| - jerome77 a écrit:
- Petite parenthese aujourd'hui je suis allé à la concession Toyota de Meaux (77) un vendeur m'a parlé d'un Verso hybride qui sortirait dans 1 ans et demi environs info ou intox???
Un an et demi, ça me va. Là, je fonce les yeux fermés (ou presque), car je pense que Toy a fait ses preuves avec la Prius. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 11:12 | |
| - imothep211 a écrit:
- jerome77 a écrit:
- Petite parenthese aujourd'hui je suis allé à la concession Toyota de Meaux (77) un vendeur m'a parlé d'un Verso hybride qui sortirait dans 1 ans et demi environs info ou intox???
Un an et demi, ça me va. Là, je fonce les yeux fermés (ou presque), car je pense que Toy a fait ses preuves avec la Prius.
@+ A mon avis il va etre trés cher et je pense qu'il sera que disponible en 5 places, faut qu'ils logent les batteries à quelques part!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 13:39 | |
| Ne pas s'emballer trop quand même, l'hybride à part la technique moteur, demande aussi de l'aérodynamisme et l'économie de poids.
Un monospace c'est lourd, et surtout pas très aéro.
Le gain sera donc en ville, mais sur la route la conso va exploser surtout avec leur petit moteur essence. Sur autoroute ce sera impossible. vous verrez on va vite se retrouver avec au moins 7.5, 8 litres sur autoroute.
Pour moi en monospace, l'hybride doit être diesel+electrique, en essence les moteurs sont trop léger.
Il suffit de regarder du coté de lexus et son rx400h, c'est pas un moteur de prius dedans. Pour un monospace il faudra l'intermédiaire entre la prius et le rx400, ça va donc pas être donné du tout question prix et la conso ne fera jamais rentabiliser le tout, y a que la pollution qui gagnera la dedans au dépend du porte monnaie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 15:31 | |
| je pense qu'ils ont des personnes plus compétentes que nous pour juger de la rentabilité et de la faisabilité de la chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 16:43 | |
| - routard a écrit:
- Ne pas s'emballer trop quand même, l'hybride à part la technique moteur, demande aussi de l'aérodynamisme
et l'économie de poids.
Un monospace c'est lourd, et surtout pas très aéro.
Le gain sera donc en ville, mais sur la route la conso va exploser surtout avec leur petit moteur essence. Sur autoroute ce sera impossible. vous verrez on va vite se retrouver avec au moins 7.5, 8 litres sur autoroute.
Pour moi en monospace, l'hybride doit être diesel+electrique, en essence les moteurs sont trop léger.
Il suffit de regarder du coté de lexus et son rx400h, c'est pas un moteur de prius dedans. Pour un monospace il faudra l'intermédiaire entre la prius et le rx400, ça va donc pas être donné du tout question prix et la conso ne fera jamais rentabiliser le tout, y a que la pollution qui gagnera la dedans au dépend du porte monnaie. Oui et la question se pose de savoir quel usage les gens ont de leur voiture... Pour moi hybride = citadine pour la gain de conso maximal, le gain de silence (pour l'environnement et moi) et de pollution diverse. Donc hybride = citadine = petite voiture Je ne comprends pas l'utilité de la Prius : pas vraiment routière (vu la conso d'essence), pas citadine par le gabarit, pas familiale vraiment non plus à moins de mettre un coffre de toit ( )...Bref trop grande ou pas assez. Une IQ hybride oui. Une monospace hybride qui roulera globalement chargé et sur l'autoroute...bof. Autre problème comme disait routard : le poids. Le mieux est l'ennemi du bien, trop de techno embarquée et on paie le prix sur la balance en conso, en pneus. Si on réfléchit : Pourquoi les voitures sont sur-équipées ? >>> sécurité active et passive Pourquoi un tel besoin de sécurité ? >>> trafic multi-modal (camion vs voiture, voiture vs 2 roues, voiture vs piéton) et vitesses autorisées Que faire ? Solutions techniques automobiles : on voit ce que ça donne et on ne résoud pas tout par la technologie Solutions "politiques" : restriction de circulation, baisse de limites de vitesse (moins d'énergie dépensée pour atteindre la limite, et moins d'énergie dispensée lors d'un choc = deux moyens de moins équiper les automobiles) Solutions individuelles : le déplacement le moins cher pour l'environnement est à ce jour le vélo à assistance électrique...à réfléchir non ? Consommation du "sportif" et "conception-commercialisation" du VAE sont même moins gourmandes que le vélo classique en énergie. Il y a d'autres pistes que la technologie automobile pour baisser la conso. Je trouve ça curieux cette foi en la technologie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 16:56 | |
| - jerome77 a écrit:
- Petite parenthese aujourd'hui je suis allé à la concession Toyota de Meaux (77) un vendeur m'a parlé d'un Verso hybride qui sortirait dans 1 ans et demi environs info ou intox???
Et moi le mien m'a annoncé un previa hybridde vers fin 2010 pour reprendre le marché du gros monospace.... ils ont l'air de bien s'amuser les commerciaux chez Toyota |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 19:05 | |
| - pouet-pouet a écrit:
Il y a d'autres pistes que la technologie automobile pour baisser la conso.
Mettre la voiture sur le train...et faire dodo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 20:33 | |
| Parfaitement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 21:28 | |
| une verso hybride génial mais à quelle prix? |
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