| TOYOTA VERSO | |
|
+9DJ FA simsong7 franck307 cfab cassebrique Azur14 Old-Jack Mister MMT le.doms 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mer 25 Mar 2009 - 19:12 | |
| La même chose s'est produite à la sortie de la nouvelle Avensis. Alors moi je suis d'avis que Toy sortira comme avec l'Avensis une version 150ch boite manuelle. De toutes façons on sera fixé dans 2 semaines je pense. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mer 25 Mar 2009 - 19:34 | |
| - Warashes a écrit:
- La même chose s'est produite à la sortie de la nouvelle Avensis. Alors moi je suis d'avis que Toy sortira comme avec l'Avensis une version 150ch boite manuelle.
De toutes façons on sera fixé dans 2 semaines je pense. pour ton quotient d'intelligence très élevé ...Si il la sorte pas avec le 150ch et boîte de vitesses manuelle,avec toute la concurrence en France (Picasso et nouveau Scènic) Ils sont déjà en perte de vitesse,dans les monospaces..abandon de la Prévia de l'Avensis Verso.Cela sera un bide retentissant....Car pour transporter 7 personnes + coffre à bagages sur le toit,un 150ch c'est le minimum...Quand au 177ch c'est un DCAT,donc pas beaucoup d'amateur avrec ce 5éme injecteur. J'en suis certain avec boîte manuelle,car en Boîte automatique qui consomme plus et la malheureuse expérience de Toy avec sa MMT......ET Nous sommes des latins , on aime changé de vitesse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mer 25 Mar 2009 - 20:26 | |
| Blocs moteurs
En termes de moteur, la Japonaise offre à son conducteur de 126 à 177ch sous le capot. Les 5 motorisations au catalogue se répartissent en trois blocs diesels D-4D (un 2.0l de 126 ch et deux 2,2l de 150 et 177 ch) et 2 moteurs essence (1,6l de 132 ch et 1,8l de 147ch). Retenons d'un côté les efforts fournis en terme d'émissions de CO2 et de consommations par le petit moteur essence et ses 158g/km (6,7l/100km), de l'autre le tout nouveau 2.0l D4-D et ses 140g/km (5,4l/100km).
http://news.autoplus.fr/news/1218313/Geneve-2009-finitions-motorisations-Toyota-Verso
Et
En matière de motorisations, on peut — sans trop s'avancer — penser que l'essentiel des ventes se fera avec le 2.0 D4-D de 126 ch en boîte mécanique. Les amateurs de Diesel pourront également compter sur les 150 (boîte automatique), voire 177 ch du 2.2 D-4D. spacer
L'offre mécanique essence s'articule autour des 1.6 de 132 ch et 1.8 de 147 ch. A noter que ces moteurs reçoivent d'office une boîte à variation continue Multidrive S.
http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/2856/toyota/verso_gen%C3%A8ve/article.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Jeu 26 Mar 2009 - 7:37 | |
| |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Jeu 26 Mar 2009 - 7:59 | |
| - yakafokon a écrit:
- Blocs moteurs
L'offre mécanique essence s'articule autour des 1.6 de 132 ch et 1.8 de 147 ch. A noter que ces moteurs reçoivent d'office une boîte à variation continue Multidrive S.
Selon mes informations, les moteurs essence sont d'office couplés à une transmission manuelle à 6 vitesses (mieux que 5 !), et c'est la 147 qui peut être doté en option de la transmussion CVT MD-S. Cette dernière reçoit des critiques positives. Jan | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Jeu 26 Mar 2009 - 12:11 | |
| - JCS27 a écrit:
- Azur14 a écrit:
- :Quand au 177ch c'est un DCAT,donc pas beaucoup d'amateur avrec ce 5éme injecteur.
J'en suis certain avec boîte manuelle,car en Boîte automatique qui consomme plus et la malheureuse expérience de Toy avec sa MMT......ET Nous sommes des latins , on aime changé de vitesse. Pourquoi ? Allons JSC27,essaye pas de jouer à l'ignorant....! Tu sais très bien qu'en période de froid,il y a une surconsommation importante ,et quand tu séjourne, l'hiver, en région montagneuse,tu te demande pourquoi? tu es presque le seul à faire cet effort pécuniaire (surtout quand le prix du go est au zénith) .... c'est clair que le D-CAT n'aime pas le froid A part ça,rien à redire,le 5éme injecteur est maintenant bien au point(mais n'oublie pas que j'ai essuyé les plâtres au début, je m'en souviens et pas prêt d'oublier ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Jeu 26 Mar 2009 - 12:17 | |
| - Azur14 a écrit:
- ...avec toute la concurrence en France (Picasso et nouveau Scènic) Ils sont déjà en perte de vitesse,dans les monospaces..abandon de la Prévia de l'Avensis Verso.Cela sera un bide retentissant....Car pour transporter 7 personnes + coffre à bagages sur le toit,un 150ch c'est le minimum...Quand au 177ch c'est un DCAT,donc pas beaucoup d'amateur avrec ce 5éme injecteur.
J'en suis certain avec boîte manuelle,car en Boîte automatique qui consomme plus et la malheureuse expérience de Toy avec sa MMT......ET Nous sommes des latins , on aime changé de vitesse. Cette analyse est centrée sur ton besoin. La réalité c'est que un TCVII fait ses parts de ventes en D4D 136cv et que le futur Verso a toutes les chances de voir son D4D 126cv en faire de meme compte tenu des taxes CO2. Pour la concurrence on est dans les memes regles avec un Scenic qui fait l'essentiel de ses ventes en 105 et 120 CV (bientot 130 sur le Scenic III) et un Picasso avec un 110 et 138 CV. Cdlt |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Jeu 26 Mar 2009 - 12:43 | |
| - monospace61 a écrit:
- Azur14 a écrit:
- ...avec toute la concurrence en France (Picasso et nouveau Scènic) Ils sont déjà en perte de vitesse,dans les monospaces..abandon de la Prévia de l'Avensis Verso.Cela sera un bide retentissant....Car pour transporter 7 personnes + coffre à bagages sur le toit,un 150ch c'est le minimum...Quand au 177ch c'est un DCAT,donc pas beaucoup d'amateur avrec ce 5éme injecteur.
J'en suis certain avec boîte manuelle,car en Boîte automatique qui consomme plus et la malheureuse expérience de Toy avec sa MMT......ET Nous sommes des latins , on aime changé de vitesse. Cette analyse est centrée sur ton besoin. La réalité c'est que un TCVII fait ses parts de ventes en D4D 136cv et que le futur Verso a toutes les chances de voir son D4D 126cv en faire de meme compte tenu des taxes CO2. Pour la concurrence on est dans les memes regles avec un Scenic qui fait l'essentiel de ses ventes en 105 et 120 CV (bientot 130 sur le Scenic III) et un Picasso avec un 110 et 138 CV.
Cdlt Bonjour, Ton analyse est très juste,je ne conteste pas...bien sûr je pense à mon besoin,ma famille est composée de mes 3 filles et leurs 6 enfants..cela fait du monde et des bagages . Ps:entre ces 2 extrêmes 177ch et 126 ,je trouve que 150 ch peut apporter son lot de satisfaction... C'est sûre que 126 est largement suffisant,ayant eu un 116 sur mon Avensis,en toute sincérité,même chargé je n'ai jamais senti un ralentissement dans les côtes sur Autoroute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Jeu 26 Mar 2009 - 15:34 | |
| - Azur14 a écrit:
- Allons JSC27,essaye pas de jouer à l'ignorant....! Tu sais très bien qu'en période de froid,il y a une surconsommation importante ,et quand tu séjourne, l'hiver, en région montagneuse,tu te demande pourquoi? tu es presque le seul à faire cet effort pécuniaire (surtout quand le prix du go est au zénith) .... c'est clair que le D-CAT n'aime pas le froid
Désolé, mais de mon côté et pour beaucoup d'autres, pas de surconsommation importante l'hiver. Je consomme grand maximum 1 litre de plus par "grand froid" (< 0°C) en 100% ville. Il est certain que 5ème injeteur fonctionne plus longtemps quand il fait froid, donc un peu plus de conso. Maintenant, tout dépend du "réglage de ton ECU et de la "sensibilité" de tes différents composants mettant en oeuvre ce 5ème injecteur... - Azur14 a écrit:
- A part ça,rien à redire,le 5éme injecteur est maintenant bien au point(mais n'oublie pas que j'ai essuyé les plâtres au début, je m'en souviens et pas prêt d'oublier ! )
Le problème de début de carrière de la première génération de 5ème injecteur tenait à sa concepton, avec la deuxième génération introduite en 2006 avec la prog ECU adéquate, plus de soucis. C'est maintenant un modèle de fiabilité, Clean Power ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Jeu 26 Mar 2009 - 16:19 | |
| |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Jeu 26 Mar 2009 - 16:44 | |
| - Kaori a écrit:
Si pas de traction ou d'autoroute quel interêt d'avoir plus de 126 Cv pour la plupart des gens ? Et si pas de passagers,à part sa petite maîtresse, quel intérêt de rouler en TCV2 ?...une IQ suffit largement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Jeu 26 Mar 2009 - 16:51 | |
| - Azur14 a écrit:
- Kaori a écrit:
Si pas de traction ou d'autoroute quel interêt d'avoir plus de 126 Cv pour la plupart des gens ? Et si pas de passagers,à part sa petite maîtresse, quel intérêt de rouler en TCV2 ?...une IQ suffit largement Eeeeuuhhh c'est un peu différent... les 3/4 du temps je roule seul pour les allers-retours du boulot....il n'empeche qu'on a besoin d'espace pour quand la famille est au complet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 27 Mar 2009 - 12:25 | |
| - Azur14 a écrit:
Et si pas de passagers,à part sa petite maîtresse, quel intérêt de rouler en TCV2 ?...une IQ suffit largement Perso je rentre pas dans une IQ et j'ai surtout pas les moyens d'avoir un véhicule en face de chaque utilisation contrairement à certains ministres de "l'écologie" (Les guillemets sont volontaires !!!)... Donc le TCVII il fait les trajets/Travails à 1 personne à bord et est plein à déborder aux départs en congés. Cdlt |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 27 Mar 2009 - 12:59 | |
| Si j'étais seul,célibataire,la IQ serait pour moi un plaisir.Car facilité de se garer en ville,économie en carburant, enfin bref une petite merveille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 27 Mar 2009 - 15:35 | |
| - Azur14 a écrit:
- Si j'étais seul,célibataire,la IQ serait pour moi un plaisir.Car facilité de se garer en ville,économie en carburant,
enfin bref une petite merveille ok pour le plaisir dans la ville et pour voyager (longue distance) , c'est vrai elle mignonne mais pas de coffre. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 27 Mar 2009 - 18:05 | |
| - badi a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Si j'étais seul,célibataire,la IQ serait pour moi un plaisir.Car facilité de se garer en ville,économie en carburant,
enfin bref une petite merveille ok pour le plaisir dans la ville et pour voyager (longue distance) , c'est vrai elle mignonne mais pas de coffre. Pour nos amis motards,comment font-il pour transporter leurs affaires | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 27 Mar 2009 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 27 Mar 2009 - 21:50 | |
| Parfait. Les choses semble se préciser pour la nouvelle verso. Espérons qu'ils donnent le prix et les options des différents modèles. Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que l'Avensis devait être disponible au moi de Janvier 2009 et apparement très peu de personnes serons livrés avant Mai. Et moi qui voulais avoir ma nouvelle Verso avant mi Juillet pour partir en vacances en Grèce. Quelqu'un peut-il me dire si roder une voiture en partant en vacances ( 90% d'autoroute ) ne présente aucun problème ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 27 Mar 2009 - 22:01 | |
| - Warashes a écrit:
- Parfait. Les choses semble se préciser pour la nouvelle verso. Espérons qu'ils donnent le prix et les options des différents modèles.
Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que l'Avensis devait être disponible au moi de Janvier 2009 et apparement très peu de personnes serons livrés avant Mai. Et moi qui voulais avoir ma nouvelle Verso avant mi Juillet pour partir en vacances en Grèce. Quelqu'un peut-il me dire si roder une voiture en partant en vacances ( 90% d'autoroute ) ne présente aucun problème ? Bonjour moi aussi je comptais partir au maroc (paris - casablanca) c'est reporté pour l'année prochaine le temps de roder tranquille la voiture. perso je ne prends pas le risque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 27 Mar 2009 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Ven 27 Mar 2009 - 23:06 | |
| pour les amateurs du IQ : http://fr.cars.yahoo.com/26122008/289/video-toyota-iq-la-petite-qui-voit-gran-0.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 28 Mar 2009 - 8:22 | |
| http://www.vroom.be/fr/essai-auto/783,toyota-verso.html |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 28 Mar 2009 - 11:30 | |
| - Toyman a écrit:
- http://www.vroom.be/fr/essai-auto/783,toyota-verso.html
Merci Toyman,c'est très intéressant, de plus on peux faire une comparaison avec la nouvelle Avensis ,qui apparemment sont un peu près du même prix. Perso je ne suis pas sûr que la qualité de fabrication soit comparable,sincèrement je le souhaite. http://www.vroom.be/fr/essai-auto/736,toyota-avensis.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO | |
| |
|
| |
| TOYOTA VERSO | |
|