Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » ordi de bord
  • » Vibration tableau de bord
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

» nouveau venu
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_lcap0%L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_lcap2%L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_lcap12%L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_lcap25%L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_lcap21%L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_lcap14%L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_lcap9%L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_lcap16%L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    autoradio pompe Huile verso liquide chauffage Embrayage frein vanne radio injecteur filtre Vidange attelage demarreur refroidissement Démarrage changer batterie courroie B9002 retroviseur voyant BOITE moteur alternateur
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

L'ordinateur de bord est-il fiable ?

2 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:33

polo 54 a écrit:
    Sauf que pour descendre, il faut d'abord..........monter Japonais
    Ah ben non, c'est ça l'astuce... de n'avoir que des pentes descendantes Wink Surréaliste non ? Ca me fait penser à certains tableaux en trompe l'oeil...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:46

Jester a écrit:
    Bonjour,

Je me posais des questions quant à la fiabilité de l'ordinateur de bord concernant la consommation. En fait ce que je trouve bizarre c'est que sur autoroute, en descente, sans accélérer, en utilisant juste le poids du véhicule, il me sort consommation 0.00 l/100 kms.

Je veux bien qu'elle consomme peu vu que je n'accélère pas, mais de là à ne rien consommer du tout... Smile

Merci
    Ceci est tout à fait normal, lorsque tu lâches l'accélérateur l'injection est coupée donc 0l/100km Wink

Les ODB VAG sont bien plus réalistes en affichant des l/h à l'arrêt, quand tu ne bouges pas c'est idiot d'afficher 99.9l/100km car ta consommation est infinie et la seule unité que tu disposes à l'arrêt c'est les heures et c'est très efficace pour savoir combien ta clim par exemple te prend en énergie, un exemple mon ancienne Leon consommait à l'arrêt 0.6l/h sans clim, 1l/h avec clim mais température extérieure pas très haute et jusqu'à 1.4l/h par grosse chaleur. Les ODB VAG sont de très bonne qualité et très précis, l'ODB Toyota je ne le comprend toujours pas et c'est sans doute la méthode de calcul qui est en cause Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:00

VAG ? C'est quoi VAG ?
    Moi quand je suis au point mort mon ODB m'affiche pas 99l/100km, il m'affiche : --l/100 kms.

Par contre la question que je me pose : est-ce que l'ODB prend en compte le temps passé à l'arrêt pour calculer la consommation moyenne ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:43

VAG = Volkwagen/Audi Group.
    Volkwagen, Audi, Seat, même groupe.
    On retrouve des élements identiques sur les 3 véhicules ( même ODB par exemple)

C'est vraiment que l'ODB de toy comporte pas mal d'erreur de calcul , ce qui fausse le résultat final de la conso moyenne.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:32

Pas cool ça Smile Et je suppose qu'avec ce genre de matériel inutile d'espérer un "patch" correctif Smile
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad

Date de naissance : 07/06/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:25

Jester a écrit:
    Pas cool ça Smile Et je suppose qu'avec ce genre de matériel inutile d'espérer un "patch" correctif Smile
    Je suppose que tu supposes bien ... scratch
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:28

Jester a écrit:
    VAG ? C'est quoi VAG ?
    Moi quand je suis au point mort mon ODB m'affiche pas 99l/100km, il m'affiche : --l/100 kms.

Par contre la question que je me pose : est-ce que l'ODB prend en compte le temps passé à l'arrêt pour calculer la consommation moyenne ?
    VAG c'est le groupe Volkswagen (VW, Audi, Seat, Skoda, ...)

C'est vrai sur l'Avensis c'est pareil (--l/100km) sauf pour la moyenne qui se met à 99l/100km si tu n'as pas commencé à rouler après avoir remis à 0. Par contre sur le Land cruiser de mon père c'est 99l/100km en instantané à l'arrêt, au moins on s'aperçoit que les ODB Toyota ont évolués.

Une autre utilité du passage en l/h c'est de savoir quand la voiture est chaude, avec la Leon au démarrage je montais à 3.0l/h puis ca redescendait très vite vers les 1.8l/h (en quelques secondes) et à chaque arrêt j'avais un autre moyen de contrôle que la jauge de température d'eau, je savais que tant que je n'étais pas à 0.6l/h elle était encore froide.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:23

Moi j'ai fait un test. Réservoir à moitié, donc j'ai du consommer 27.5 l vu que le réservoir fait 55l, j'ai pu faire 342 kms. Donc si on calcule la consommation ça me donne du 8.04 l/100 kms.

L'ordinateur de bord me donne une conso moyenne de 6.9 l / 100.

Ca fait quand même 1 l / 100 kms de différence environ, mais bon mon calcul n'est pas non plus forcément juste.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:04

Jester a écrit:
    Moi j'ai fait un test. Réservoir à moitié, donc j'ai du consommer 27.5 l vu que le réservoir fait 55l, j'ai pu faire 342 kms. Donc si on calcule la consommation ça me donne du 8.04 l/100 kms.

Ca fait quand même 1 l / 100 kms de différence environ, mais bon mon calcul n'est pas non plus forcément juste.

Attention parce que si on fait le calcul inverse, tu aurais consommé 23,6L pour parcourir 342 km pour faire les 6.9L/100 de l'ODB. Donc, par rapport aux 27.5L estimés, peut-on voir une différence de 4 L sur l'aiguille du tableau de bord ?

Pour faire un test fiable, c'est simple. Faire le plein jusqu'au premier arret du pistolet, parcourir X kms, refaire le plein jusqu'au premier arrêt du pistolet, et faire la division entre X et ce qu'on a remis dans le reservoir.
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:19

Jester a écrit:

Je suis d'accord avec bricecom. Tu peux pas dire que tu as consommé 27,5 litres parce que l'aiguille de la jauge est au milieu Shit. La jauge n'est pas précise. Le seul moyen fiable est de refaire le plein. bounce
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 8:50

cyberdad a écrit:
    Jester a écrit:

Je suis d'accord avec bricecom. Tu peux pas dire que tu as consommé 27,5 litres parce que l'aiguille de la jauge est au milieu Shit. La jauge n'est pas précise. Le seul moyen fiable est de refaire le plein. bounce
    Exact c'est le seul moyen de connaitre précisément la conso.

J'étudie l'ODB Toyota en ce moment tellement il me parait bizarre, en fait j'avais remis ma moyenne de conso à 0 depuis environ 200km, je démarre à un feu et la conso passe de 7.4 à 7.5 puis 200m plus loin redescend à 7.4, sur 200km il est impossible de perdre 0.1l en 200m (à moins de remettre du carburant en roulant Mr. Green ). J'ai fait un calcul me permettant de savoir sur combien de kilomètres il peut se baser pour faire descendre ma conso de 0.1l, j'en ai déduit 15km Shocked mais uniquement si je n'ai rien consommé pendant 200m, ce qui n'est pas le cas donc je tablerais plus sur 10km et j'en viens à la conclusion que la moyenne de consommation est une moyenne glissante qui se base uniquement sur les 10 derniers kilomètres. A vérifier !!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 11:56

Tu peux aussi te dire que c'est une question d'arrondi... Ta conso était peut être de 7,449, puis elle est passée à 7,450 donc ça l'a arrondi à 7,5, puis elle est retombée à 7,449.

Moi je ne pense pas que ça se base sur les 10 derniers kms, parce que sinon ça ne rimerait à rien de la remettre à 0. Je pense que c'est une moyenne de conso calculée depuis la dernière fois où tu l'as remise à 0.

Je ne comprend pas ton histoire de faire le plein en roulant, une moyenne de conso ça n'indique pas combien tu as d'essence dans le réservoir, mais simplement une estimation de ta conso aux 100 kms basé sur ta distance et l'essence consommée...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 17:42

Jester a écrit:
    Tu peux aussi te dire que c'est une question d'arrondi... Ta conso était peut être de 7,449, puis elle est passée à 7,450 donc ça l'a arrondi à 7,5, puis elle est retombée à 7,449.
    Ca pourrait effectivement être une histoire d'arrondi mais c'est un comportement que je n'ai jamais vu sur mes précédentes voitures. Ceci dit il faut bien trouver une explication à l'inexactitude chronique de cet ODB. Réflechir

Citation :

Moi je ne pense pas que ça se base sur les 10 derniers kms, parce que sinon ça ne rimerait à rien de la remettre à 0. Je pense que c'est une moyenne de conso calculée depuis la dernière fois où tu l'as remise à 0.
    Dans ce cas il devrait être précis, mon précédent ODB était très précis, les calculs de cet ODB doivent être particulier, par contre j'ai cru voir que l'autonomie était précise, c'est à n'y rien comprendre

Citation :

Je ne comprend pas ton histoire de faire le plein en roulant, une moyenne de conso ça n'indique pas combien tu as d'essence dans le réservoir, mais simplement une estimation de ta conso aux 100 kms basé sur ta distance et l'essence consommée...
    C'était une blague, en comptant au dixème près (0.1l) il m'aurait fallu une conso négative pour compenser 200km à 7.5l (une conso négative n'existe pas), maintenant si on considère un arrondi à 3 chiffres après la virgule ca change tout mais à quoi bon mettre autant de précision mathématique pour un résultat si imprécis.

Faudra peut-être que je demande à Toyota comment ils font leur calcul Réflechir
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:22

L'ODB de la corolla break est plus simple, je n'ai pas de calcul d'autonomie, juste une vitesse moyenne, une conso moyenne, et une conso instantanée.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:55

Jester a écrit:
    L'ODB de la corolla break est plus simple, je n'ai pas de calcul d'autonomie, juste une vitesse moyenne, une conso moyenne, et une conso instantanée.
    Je n'ai juste que l'autonomie et le temps de conduite en plus, sur la Leon j'avais aussi conso instantané, conso moyenne, vitesse moyenne, temps de conduite, le tout en double (très pratique) et en plus l'autonomie, l'heure et la température, disons que cet ordi de bord était un modèle d'ergonomie et de précision mais l'Avensis a bien d'autres qualités que la Seat n'avait pas Wink
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:09

Will91 a écrit:
    Jester a écrit:
    Je n'ai juste que l'autonomie et le temps de conduite en plus, sur la Leon j'avais aussi conso instantané, conso moyenne, vitesse moyenne, temps de conduite, le tout en double (très pratique) et en plus l'autonomie, l'heure et la température, disons que cet ordi de bord était un modèle d'ergonomie et de précision mais l'Avensis a bien d'autres qualités que la Seat n'avait pas Wink
    C'est marrant parce que nous avons toutes ces informations sur le TCVII !
    Pourquoi ne pas avoir généraliser le même ODB sur tous les modèles ??? scratch
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:33

cyberdad a écrit:
    Will91 a écrit:
    Jester a écrit:
    C'est marrant parce que nous avons toutes ces informations sur le TCVII !
    Pourquoi ne pas avoir généraliser le même ODB sur tous les modèles ??? scratch
    Je me suis mal exprimé, sur l'Avensis j'ai l'heure , la température, l'autonomie, la conso instantanée, la conso moyenne, la vitesse moyenne et le temps de consuite mais sur mon ancien véhicule j'avais les 3 derniers en double (sous forme de trip A et trip B) dont l'un se remettait à 0 à chaque trajet et l'autre on le remettait à 0 quand on voulait jusqu'à un max de 10'000 km ou il se remettait à 0 tout seul. Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:10

Testé selon la méthode que quelqu'un m'a conseillé, soit la conso entre deux clicks de pompe...

Kilométrage parcouru : 575 kms.
    Essence remise dans le réservoir : 39.55 l.

Soit une consommation moyenne de 6.7 l / 100 kms.

L'ordinateur de bord m'indique 6.9 l / 100

C'est quand même fiable pour moi donc...

Pour faire exactement 6.9 l / 100, si on prend la formule X * 100 / 575 = 6.9, on obtient un X égal à 39.675 l.

Donc entre 39.55 et 39.675 il y a une très petite différence, qui peut être due à la différence d'essence remise entre deux clicks, il est impossible d'avoir une mesure exacte...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:55

Jester a écrit:
    Testé selon la méthode que quelqu'un m'a conseillé, soit la conso entre deux clicks de pompe...

Kilométrage parcouru : 575 kms.
    Essence remise dans le réservoir : 39.55 l.

Soit une consommation moyenne de 6.7 l / 100 kms.

L'ordinateur de bord m'indique 6.9 l / 100

C'est quand même fiable pour moi donc...

Pour faire exactement 6.9 l / 100, si on prend la formule X * 100 / 575 = 6.9, on obtient un X égal à 39.675 l.

Donc entre 39.55 et 39.675 il y a une très petite différence, qui peut être due à la différence d'essence remise entre deux clicks, il est impossible d'avoir une mesure exacte...
    Dans quelques jours je donnerais le résultat de mon plein, j'espère que ce sera précis mais si c'est le cas je ne reprend plus du BP Ultimate Mr. Green Laughing A priori vu la position de la jauge et l'autonomie, si je me fie à la dernière fois l'écart va être grand. Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:27

Moi je prend toujours du BP Ultimate, pas pour la performance, mais pour la pollution. Je me refuse à prendre du gasoil classique.

Donc l'odb des corolla break est fiable, c'est une bonne nouvelle Wink

Avec du 6.9l aux 100, ça veut aussi dire que en allant jusqu'au bout du réservoir de 55l, on devrait pouvoir faire 797 kms, pas trop mal... mais je ne prend pas de risque et en général je fais le plein avant, en l'occurence 575 kms là...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:22

Jester a écrit:
    Moi je prend toujours du BP Ultimate, pas pour la performance, mais pour la pollution. Je me refuse à prendre du gasoil classique.

Donc l'odb des corolla break est fiable, c'est une bonne nouvelle Wink

Avec du 6.9l aux 100, ça veut aussi dire que en allant jusqu'au bout du réservoir de 55l, on devrait pouvoir faire 797 kms, pas trop mal... mais je ne prend pas de risque et en général je fais le plein avant, en l'occurence 575 kms là...
    Question pollu j'ai des doutes aussi sur ce carburant en particulier, il est sous entendu sans souffre mais j'ai pourtant senti cette odeur souffrée caractéristique qui sort du pot d'échappement donc je reste perplexe, déjà que sur ma précédente, une essence, j'avais trouvé ce carburant (en SP biensûr) loin d'être idéal mais ca dépendant beaucoup du moteur aussi. A la fin de ce plein je vais essayer le Shell VPower qui lui est réellement sans souffre, on verra bien Wink

Pour l'ODB je te conseille de le contrôler plusieurs fois de suite, si il est correct aujourdh'ui rien ne dit qu'il le sera la prochaine fois, du moins vu tout ce que j'ai lu il est loin d'être constant Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:51

Will91 a écrit:
    Jester a écrit:
    Question pollu j'ai des doutes aussi sur ce carburant en particulier, il est sous entendu sans souffre mais j'ai pourtant senti cette odeur souffrée caractéristique qui sort du pot d'échappement donc je reste perplexe, déjà que sur ma précédente, une essence, j'avais trouvé ce carburant (en SP biensûr) loin d'être idéal mais ca dépendant beaucoup du moteur aussi. A la fin de ce plein je vais essayer le Shell VPower qui lui est réellement sans souffre, on verra bien Wink
    Surprised Sans souffre, en es-tu sûr ???!!!
    Réflechir Je pensais qu'il en restait un peu moins de 10 ppm...
    ... Et que l'appellation "sans souffre" avait été retenue parce que le pétrolier considère cette concentration comme négligeable...??? Question scratch Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:58

Le shell vpower c'est bien joli, mais les stations services shell il y en a presque pas par chez moi Wink Alors qu'une BP j'en ai une à côté du travail...

Je n'ai jamais senti une odeur de souffre avec ma voiture. Une odeur désagréable oui, mais de souffre... le souffre ça sent comme des oeux pourris Smile Et je n'ai pas senti ça...

Et comment peux-tu être sûr que le vpower est vraiment sans souffre ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:51

Jester a écrit:
    Le shell vpower c'est bien joli, mais les stations services shell il y en a presque pas par chez moi Wink Alors qu'une BP j'en ai une à côté du travail...

Je n'ai jamais senti une odeur de souffre avec ma voiture. Une odeur désagréable oui, mais de souffre... le souffre ça sent comme des oeux pourris Smile Et je n'ai pas senti ça...

Et comment peux-tu être sûr que le vpower est vraiment sans souffre ?
    confused A ma connaissance, il me semble que c'est l'hydrogène sulfuré qui sent l'oeuf pourrit. Surprised
    Mais le résultat de la combustion du soufre (presque inodore) contenu dans le carburant avec l'oxygène de l'air donne du dioxyde de soufre qui a une odeur très irritante et acide... Si je me souviens bien... Embarassed Question Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:37

Effectivement l'appellation "sans souffre" est peut-être un terme marketing, on verra si je retrouve cette odeur caractéristique avec ce carburant.

Bon je viens de faire mon plein de VPower, j'ai donc pu constater 2 choses sur mon plein de BP Ultimate :

- Premièrement sur ce plein l'ODB a été parfaitement exact, 7.7l annoncés et 7.7l calculés cheers thumright à voir avec les prochains pleins.

- Deuxièmement ce carburant (le BP Ultimate) n'est pas des plus efficaces bien au contraire, c'est la première fois ou je dépasse les 7.0l de moyenne, le plein précédent était à 6.8 de moyenne et pourtant avec ce BP j'ai appuyé un peu plus mais j'ai fait plus de route avec des conditions de circulation meilleures (vacances de noël) et des températures plus clémentes, disons que ca n'explique une telle augmentation ! Thumb down

Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ordinateur de bord est-il fiable ?   L'ordinateur de bord est-il fiable ? - Page 2 Empty

L'ordinateur de bord est-il fiable ?
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2