Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Différences entre TCV2 France et TCV2 Belgique/Luxembourg
  • » TCV2 et pub TV
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    TCV2 : la plus fiable ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    TCV2 : la plus fiable ? Vote_lcap0%TCV2 : la plus fiable ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    TCV2 : la plus fiable ? Vote_lcap2%TCV2 : la plus fiable ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    TCV2 : la plus fiable ? Vote_lcap12%TCV2 : la plus fiable ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    TCV2 : la plus fiable ? Vote_lcap25%TCV2 : la plus fiable ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    TCV2 : la plus fiable ? Vote_lcap21%TCV2 : la plus fiable ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    TCV2 : la plus fiable ? Vote_lcap14%TCV2 : la plus fiable ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    TCV2 : la plus fiable ? Vote_lcap9%TCV2 : la plus fiable ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    TCV2 : la plus fiable ? Vote_lcap16%TCV2 : la plus fiable ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Embrayage liquide chauffage alternateur frein refroidissement vanne autoradio BOITE verso moteur attelage Huile changer B9002 retroviseur pompe demarreur injecteur radio batterie courroie voyant filtre Démarrage Vidange
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     TCV2 : la plus fiable ?

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:17

    Bonjour,

    j'envisage d'acheter une voiture (neuve, ou de 2 ans).
    Je recherche absolument la FIABILITE ! C'est vrai que je redoute de tomber
    en panne sur le bord de la route.
    Je regarde un peu partout en ce moment...toyota, honda, mercedes...
    Il semble que la TCV2 soit vraiment fiable...sauf que je trouve qu'il commence
    à y avoir des messages recurrents dans ce forum sur des problemes
    d'injecteurs à changer pour certains utilisateurs (ainsi que de vanne EGR, de prb de FAP).

    Alors ma questions, constatez-vous que Toyota commence a être un peu 'laxiste' sur
    la fiabilité (notament sur le TCV2 D4D 136cv...celui qui m'interesserai le plus) ?
    Reste t-elle malgré tout la voiture la plus fiable ? (à part la Rolls Royce Phantom je veux dire Wink

    Finallement s'il y a dans ce forum une vingtaine de problème d'injecteurs sur 50.000 voitures vendues y'a peut-etre pas de quoi s'affoler ?

    Merci de me rassurer... Wink
    (sinon je m'orienterai vers un break honda accord tourer...mais ca serai dommage...dans un forum toyota Mr.Red )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:51

    Si tu ne veux pas avoir de problèmes moteur, tu achètes un modèle essence. Les diésels sont plus sujet à pannes et reviennent beaucoup plus cher quoiqu'on en dise.Et ceci est valable pour toutes les marques, lis les revues automobiles qui en parlent depuis quelque temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:57

    bha oui mais je fais minimum 25000km/an...je pense qu'il me faut absolument un diesel. Ca me rassure pas tout çà....si ca continue je vais aller voir le 2.2l i-CTDI de Honda...j'hesite...je sais pas....tout ce bouscule dans ma tete Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:13

    ah Moreau Japonais et son moteur essence et ses pneus d'origine!!! (fervent défenseur!!) ne l'embrouille pas comme ça !!! Smile
    nous ne sommes pas là pour dicter ta conduite ... si tu cherches une fiabilité sans failles ...bah je crois que cela ne se trouve plus ... Confused
    y a t'il un forum honda sur lequel tu aurais trouvé aussi des problèmes ?? Réflechir
    de toutes manières tout ceci se décide après essai des voitures qui te plaisent...rencontre tes concessionnaires et épie leur façons d'acceuillir les gens qui amènent leurs voitures aux ateliers ... Twisted Evil
    je te souhaite bon courage dans tes recherches !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:45

    Salut, que te dire de plus , si ce n'est que pour ma part, j'ai fait 60000 Kms en 1 an 1/2 et je n'ai eu aucuns ( mais alors rien de rien) soucis !
    J 'ai changer les pneus à 45000 kms environs, ce qui est très correct en rapport du type de véhicule.
    A priori le 136 n'aime pas trop la ville à ce que je peu lire, mais n'en faisant quasisement jamais, ça roule super !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:57

    mrfantomas a écrit:
    bha oui mais je fais minimum 25000km/an...je pense qu'il me faut absolument un diesel. Ca me rassure pas tout çà....si ca continue je vais aller voir le 2.2l i-CTDI de Honda...j'hesite...je sais pas....tout ce bouscule dans ma tete Wink

    salut mrfantomas,

    si tu fais 25000 Km/an, tu est soit Diesel, soit GPL. L'expérience d'Old-jack est une référence pour le GPL, et il aura bientôt accumulé assez de km pour en dire plus sur le bilan technique et budgétaire.

    Sinon, le 136 sera ton modèle Toyota, et je pense que ce moteur est très fiable, surtout lorsque l'on roule beaucoup.

    L'Honda Tourer joue dans une autre catégorie, et est également une excellente voiture. La fibalité Honda est hors norme.

    C'est donc une quesion de bourse et de goût.

    Bon courage pour le choix.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:30

    Je suis Jan dans son raisonnement: le GPl (moteur essence, donc) est le plus économique avec la fiabilité du moteur essence qui s'affranchit des problèmes des diesel récent.
    L'expérience d'Old-Jack est encourageante.
    Honda en essence aussi a très bonne réputation pour la fiabilité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:41

    Mouais...je suis pas rassuré du coup. Je trouve pas mon bonheur (en terme de fiabilité) dans les moteurs diesel actuels...
    Je vais quand meme pas revenir au 1.9D PSA Wink
    Je vais regarder un peu du coté des JTD/MultiJet de Fiat il parait que c'est peut etre pas mal...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:00

    Si tu cherches un véhicule à moteur diésel fiable je te conseille le Hummer. A part celà tous les autres sont sujet à problème. Bien entendu tu trouveras toujours des personnes qui n'ont eu jusqu'alors aucun souci avec leur modèle, d'autres qui ont subit toutes les misères du monde. Tout dépend du type de parcours que tu fréquentes (ville, route autoroute) de ta façon de conduire, de l'entretien du véhicule et surtout de la qualité de carburant que tu utilises. Au final c'est toi qui choisis et surtout en fonction de ton budget. Le coût carburant n'est qu'une partie (environ 1/4) du prix de revient kilométrique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:38

    Disons sur l'année (en tenant compte des vacances) je compte effectuer
    70% de nationales
    20% d'autoroutes
    10% de villes

    un hummer...un peu gros le bestiau...et un peu cher je suppose...
    et pourquoi pas un toyota hilux double cabine ! Wink

    Bon c'est quand meme dingue qu'on ne puisse affirmer que tel ou tel moteur est reputé fiable en diesel (comme on le fait en essence).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:22

    Un petit lien pour connaitre La "vérité officielle" sur le Diesel :


    http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet380482.htm

    Vu le commentaire final j' ai quand meme un doute sur l impartialitée du type...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:41

    mrfantomas a écrit:
    Disons sur l'année (en tenant compte des vacances) je compte effectuer
    70% de nationales
    20% d'autoroutes
    10% de villes

    un hummer...un peu gros le bestiau...et un peu cher je suppose...
    et pourquoi pas un toyota hilux double cabine ! Wink

    Bon c'est quand meme dingue qu'on ne puisse affirmer que tel ou tel moteur est reputé fiable en diesel (comme on le fait en essence).

    Oui, le problème est que pendant plusieurs années, il ne se passe rien. Mais après la fin de garantie, un remplacement des injecteurs fait perdre les "économies". Et ça, impossible de le prédire.

    Décidément, à ta place, j'opterais sans le moindre doute pour le GPL. Ton cas est semblable à celui d'Old-jack. En plus, tu pourrais te procurer la boite MMT.

    J'équiperais sans hésiter mon TCVII du GPL. Malheureusement, je ne fais que 12000 km/an. Au moins, avec mon TCVII, je ne pollue pas autant qu'avec un 136, et le rejet de CO2 est à peu près pareil.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:26

    mrfantomas a écrit:
    Bonjour,

    j'envisage d'acheter une voiture (neuve, ou de 2 ans).
    Je recherche absolument la FIABILITE ! C'est vrai que je redoute de tomber
    en panne sur le bord de la route.
    Je regarde un peu partout en ce moment...toyota, honda, mercedes...
    Il semble que la TCV2 soit vraiment fiable...sauf que je trouve qu'il commence
    à y avoir des messages recurrents dans ce forum sur des problemes
    d'injecteurs à changer pour certains utilisateurs (ainsi que de vanne EGR, de prb de FAP).

    Alors ma questions, constatez-vous que Toyota commence a être un peu 'laxiste' sur
    la fiabilité (notament sur le TCV2 D4D 136cv...celui qui m'interesserai le plus) ?
    Reste t-elle malgré tout la voiture la plus fiable ? (à part la Rolls Royce Phantom je veux dire Wink

    Finallement s'il y a dans ce forum une vingtaine de problème d'injecteurs sur 50.000 voitures vendues y'a peut-etre pas de quoi s'affoler ?

    Merci de me rassurer... Wink
    (sinon je m'orienterai vers un break honda accord tourer...mais ca serai dommage...dans un forum toyota Mr.Red )
    Premièrement la fiabilité absolue n'existe pas chez aucun constructeur, même Honda qui compte 80% de satisfaction, donc 2 clients sur 10 ne sont pas satisfaits.

    Quand les messages sont récurrents cela ne signifie pas forcément qu'il y en a beaucoup, ce forum représente un petit panel d'utilisateurs mais même si il y en avait beaucoup ce n'est pas si grave car Toyota règle les problèmes assez facilement et rapidement.

    Les gros problèmes du diesel en ce moment et tous constructeurs confondus c'est :
    - Le FAP qui se bouche : quand on fait beaucoup de ville et peu de route le FAP n'a pas le temps de se regénérer. c'est en cours d'amélioration, bientôt des FAP électriques feront leur apparition et n'auront pas besoin d'atteindre une vitesse particulière pendant un laps de temps pour se régénérer. Actuellement l'important avec un FAP c'est de faire de la route et des trajets assez long.
    - la vanne EGR qui se bouche : idem qu'avec le FAP, quand on fait beaucoup de ville on roule en sous régime et la suie provoquée vient boucher progressivement cette vanne. Aujourd'hui les progrès sont visibles depuis que les vannes sont à commande électrique mais il reste des soucis. Pour bien faire il faudrait nettoyer la vanne à chaque entretien du véhicule, ça prend 10 minutes à faire. En attendant il faut utiliser toute la plage de régime disponible afin de ne pas trop encrasser l'échappement et donc la vanne, des montées en régime à 4000tr très régulièrement et tout devrait bien se passer. Enormément de diesel n'ont pas de problème d'EGR et ça n'empêche pas de rouler quand le problème survient c'est juste désagréable.
    - le système d'injection : sans doute le plus problématique vu son coût de remplacement, les 4 injecteurs coutent presque 3000€ mais là encore c'est très rare et si lemoteur est bien conduit et bien entretenu, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:44

    J'incite tous nos lecteurs à consulter ce rapport cité plus haut par biper64. J'y ai appris encore de nouveaux arguments contre les moteurs diésels, mais il y a longtemps que je suis convaincu de la supériorité des moteurs essence et surtout de leur moindre nocivité (j'ai pourtant possédé trois Mercedes et une Audi diésels, mais c'est fini) Pour ce qui est du GPL, cher à notre ami Jan, je n'en ai pas encore rencontré en France (sont-ils seulement homologués chez nous et continuent-ils à bénéficier de la garantie Toyota?) Deux amis ayant une Twingo fonctionnant au GPL ne marchent plus qu'à l'essence vu les ratés et les dysfonctionnements qu'ils constatent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:51

    Suite au message de cartalker sur https://corollaversoii.forumactif.com/ACHATS-c2/Avis-sur-le-Corolla-Verso-f1/Quel-appoint-d-huile-moteur-entre-deux-vidanges-VVTI-130-t2765-0.htm
    je pense qu'il serait sage de modérer son enthousiasme sur les moteurs essences.
    Les moteurs modernes sont plus pointus et hélas plus fragiles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:13

    Moreau a écrit:
    J'incite tous nos lecteurs à consulter ce rapport cité plus haut par biper64. J'y ai appris encore de nouveaux arguments contre les moteurs diésels, mais il y a longtemps que je suis convaincu de la supériorité des moteurs essence et surtout de leur moindre nocivité (j'ai pourtant possédé trois Mercedes et une Audi diésels, mais c'est fini) Pour ce qui est du GPL, cher à notre ami Jan, je n'en ai pas encore rencontré en France (sont-ils seulement homologués chez nous et continuent-ils à bénéficier de la garantie Toyota?) Deux amis ayant une Twingo fonctionnant au GPL ne marchent plus qu'à l'essence vu les ratés et les dysfonctionnements qu'ils constatent.
    Des arguments tu en trouves partout et pour tout les gouts. La preuve avec le GPL Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:39

    Loin de moi l'idée de convaincre du monde à s'équiper de moteurs essence, ni d'estimer qu'ils sont exempts de tout reproche. Seulement d'ouvrir les yeux face à des problèmes que l'on ignore peut-être. La seule chose dont je suis absolument convaincu c'est que tous éléments pris en compte, ils reviennent au final moins cher (sauf si on fait des 50 ou 80000 kms/an) que les moteurs diésels. Maintenant j'arrête d'en parler, après tout chacun fait ce qu'il veut avec son argent, ses oreilles (pour le bruit), son nez et ses poumons. Ceci dit, je pars en vacances demain pour 10 jours, et je prends l'avion car il consomme moins au km/passager que la voiture et j'arrive plus vite (9OO kms). A bientôt et bonnes vacances à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:49

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je rejoins un peu la vision des choses de Moreau (pas sur tout ... l'avion pollue plus ... ce n'est pas qu'une question d'émission de polluants ... l'altitude Twisted Evil Wink ).

    Le problème des diesels c'est que les constructeurs s'ingénient à trouver des solutions à l'emporte-pièce pour respecter les normes anti-pollutions (vannes EGR, FAP). Tous ces artifices sont générateurs de pannes car ils emmagasinent les particules (fines ou non) et autres qui finissent au mieux par les encrasser.
    Oubliez les moteurs qui tenaient 1.000.000 de km.

    De ce côté-là, les moteurs essences sont plus fiables. C'est un fait reconnu et relaté dans bon nombre de forums automobiles.
    L'essence n'est pas non plus un carburant exempt de tout reproche. Je ne citerai que le la présence de benzène, substance qui remplace le plomb et qui est autrement plus toxique ... un paradoxe Confused .

    Ma solution: le LPG Exclamation
    Bien sûr, ce n'est pas la solution idéale. Elle a ses défauts car ajouter un accessoire augmente le risque de pannes. Mais le risque est contrôlé (ne pas prendre n'importe qui pour l'installation) et est largement compensé par l'économie engendrée et surtout par l'aspect réellement écologique qu'il induit.

    Autre avantage du moteur essence et des différents carburants qu'il accepte : le LPG vient à disparaître ? Soit! Il ne me reste plus qu'à installer un kit GNV Trop Facile . C'est le même principe et il est tout aussi écologique thumright . Ce n'est pas la bonne solution? Soit! Je la transforme en E85 ... Il existe aussi des kits de transformation thumleft

    Pour conclure, aucune technologie n'est fiable (même à pieds, tu peux avoir une défaillance ... Mr. Green ). Le choix du moteur essence est, pour moi, la meilleure solution car il est le plus fiable (je ne fais que rapporter ce qui se dit) et il est multicarburant.
    Tout est une question de convictions personnelles ... Wink

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG TCV2 : la plus fiable ? Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage TCV2 : la plus fiable ? 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: TCV2 : la plus fiable ? 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:45

    installer le GPL c'est un cout de 3000 euros ca , non ?
    Je fais 25000 km/an....mais je me prendrai bien un moteur essence quand meme.
    Une essence neuve, ou de 2 ans d'occasion. Increvable que j'emmenerai jusqu'au bout....enfin non....jamais au bout puisque increvable... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:51

    Mon vendeur me dit qu'un moteur 130WTI bien entretenu peut faire 300000 kms. Acceptons en l'augure! Mais il faut aussi se rendre compte que dès qu'un nouveau modèle sort, nous sommes bien tentés d'y succomber, sauf si le compte en banque dit le contraire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:05

    non justement mon compte en banque à moi me dit : tu peux te faire un p'tit plaisir en ce moment mais à condition que tu gardes la caisse un bout de temps ! (avec 25000km/an).

    J'me verrai bien en gros volvo break (essence!)...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:30

    bjr mi juste un clean power qui pollue pas

    j aimerais bien un gros porsche cayenne turbo S

    COMME ça pour le plaisir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:19

    Moreau a écrit:
    Loin de moi l'idée de convaincre du monde à s'équiper de moteurs essence, ni d'estimer qu'ils sont exempts de tout reproche. Seulement d'ouvrir les yeux face à des problèmes que l'on ignore peut-être. La seule chose dont je suis absolument convaincu c'est que tous éléments pris en compte, ils reviennent au final moins cher (sauf si on fait des 50 ou 80000 kms/an) que les moteurs diésels. Maintenant j'arrête d'en parler, après tout chacun fait ce qu'il veut avec son argent, ses oreilles (pour le bruit), son nez et ses poumons. Ceci dit, je pars en vacances demain pour 10 jours, et je prends l'avion car il consomme moins au km/passager que la voiture et j'arrive plus vite (9OO kms). A bientôt et bonnes vacances à tous.
    Pourtant tu essaies bien de convaincre en dénigrant le diesel mais ce n'est même pas le problème chacun ses gouts et je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais je tente de rester objectif. Les problèmes des moteurs diesels sont connus de tous les constructeurs et ils possèdent tous une solution.
    Un modèle essence ne revient pas forcément moins cher, je vais te donner l'exemple de ma précédente voiture essence, une Leon 1.6 16V :
    - ammortissement du véhicule : 51.6% du cout total
    - carburant : 26.5%
    - Assurance : 16.2%
    - Accessoires/divers : 2.4%
    - entretien : 3.3%
    tu remarqueras que les 2 points les plus favorables au diesel représentent 75% du coût global du véhicule alors que le point le plus défavorable représente 3%. La vérité c'est qu'avec un TDI110, la côte argus aurait été plus favorable et mon économie de carburant m'aurait permis de moins dépenser globalement. Ce qu'on oublie toujours de dire c'est que quand il y a 2500€ d'écart à l'achat il y a encore au moins 1300€ d'écart à l'argus au bout de 3 ans (donc il ne faut pas rentabiliser 2500€ mais seulement la moitié) sans compter une faveur de kilométrage de l'argus envers le diesel et sans compter la demande plus favorable provoquant bien souvent une surcote du diesel et une sous cote de l'essence. Il est bien connu qu'en occasion l'écart entre essence et diesel est souvent très élevé. Donc par expérience de la vente d'une compacte essence je pense qu'un monospace compacte essence sera excessivement difficile à revendre. Reste à voir si on veut le revendre.

    On commence déjà à voir des moteurs diesels modernes avec plus de 300'000km et on en verra beaucoup Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:22

    tout à fait d'accord avec ta pertinente analyse Will91!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:58

    Je rajoutes 2 côtes du site Lacentrale :
    TCVII D4D 136 Linea Sol de 2005 => 17000€
    TCVII VVti 130 Linea sol de 2005 => 13700€

    faut pas avoir envie de revendre un essence car là au bout de 2 ans c'est tout benef pour le diesel. Wink

    http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=break&annee=2005-07-01&marque=164552%3BTOYOTA&modele=164610%3BCOROLLA+VERSO&version=1731714%3B1731716%3BII+136+D-4D+LINEA+SOL+5+PL
    http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=break&annee=2005-07-01&marque=164552%3BTOYOTA&modele=164610%3BCOROLLA+VERSO&version=164632%3B71714%3BII+130+VVTI+LINEA+SOL+5+PL
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    TCV2 : la plus fiable ? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 : la plus fiable ?   TCV2 : la plus fiable ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    TCV2 : la plus fiable ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » L'ordinateur de bord est-il fiable ?
    » Match TCV2 vs TCV2 restylé(e)
    » tcv2 177

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: