Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Eclairage tableau de bord
  • » affichages au tableau de bord
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    ordi de bord Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    ordi de bord Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    ordi de bord Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    ordi de bord Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    ordi de bord Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    ordi de bord Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    ordi de bord Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    ordi de bord Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    ordi de bord Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    ordi de bord Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    ordi de bord Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    ordi de bord Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    ordi de bord Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    ordi de bord Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    ordi de bord Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    ordi de bord Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    ordi de bord Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    ordi de bord Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    ordi de bord Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    ordi de bord Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    ordi de bord Vote_lcap0%ordi de bord Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    ordi de bord Vote_lcap2%ordi de bord Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    ordi de bord Vote_lcap12%ordi de bord Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    ordi de bord Vote_lcap25%ordi de bord Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    ordi de bord Vote_lcap21%ordi de bord Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    ordi de bord Vote_lcap14%ordi de bord Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    ordi de bord Vote_lcap9%ordi de bord Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    ordi de bord Vote_lcap16%ordi de bord Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE attelage vanne injecteur radio verso Embrayage filtre moteur pompe Démarrage alternateur changer courroie chauffage Vidange Huile batterie liquide demarreur frein refroidissement autoradio retroviseur B9002 voyant
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     ordi de bord

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: ordi de bord   ordi de bord EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:51

    bonjour a tous proprio depuis peux d'un corola verso 136 d4d linea techno et quand j'ai fais le plien l'ordi me donne que 490 km d'autonomie bizar non !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:04

    Bonjour,
    Laisse l'ordinateur de bord dire ce qu'il veut... La seule valeur qu'il sache calculer correctement, c'est la vitesse moyenne. D'ailleurs, le compteur de vitesse est aussi très optimiste et la jauge à essence alarmiste.

    Bonne route en TCVII.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:17

    Oui mais alors a quoi bon avoir un ordi de bord de plus on peux ce fier a quoi si tous et aléatoire !!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:28

    A pas grand chose, c'est vrai.
    Moi, je me sers de la vitesse moyenne pour étalonner le compteur de vitesse. A 138 compteur, je roule à 130. Vérifié avec un chronographe en mesurant le temps mis entre 2 bornes d'autoroute.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:29

    tof10 a écrit:
    Oui mais alors a quoi bon avoir un ordi de bord de plus on peux ce fier a quoi si tous et aléatoire !!!!!!!

    Bonsoir
    Je pense que l'ODB, pour ces calcule, ignore tout simplement la réserve, à savoir entre 8 et 12 litres, tout dépend de son houmour joker
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:36

    tof10 a écrit:
    bonjour a tous proprio depuis peux d'un corola verso 136 d4d linea techno et quand j'ai fais le plien l'ordi me donne que 490 km d'autonomie bizar non !!!

    c'est normal quand tu viens de faire le plein. si tu te met sur "AVG" au niveau de l'ordi juste après avoir fait le plein tu verra la conso moyenne qui est délirante puisque remis à Zéro automatiquement après le ravitaillement (conso instantanée affichée sur l'ODB à l'arret = 99.9l)

    Le nombre de KM restant étant calculé par rapport à la conso moyenne : CQFD.

    donc, juste après avoir fait le plein, tu roule, tu te met sur la position AVG et tu réinitialise la valeur en restant appuyé sur le bouton (au volant ou sur le tableau de bord).

    A ciao.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:44

    L'ordinateur de bord m'a toujours indiqué une consommation moyenne inférieur d'un peu moins d'1 l/100km par rapport à celle que je calcule après chaque plein. Mais ça ne m'empêche pas de dormir. I don't want that
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:38

    J’ai déjà effectué cette manip et cela ne change rien ???? Pour info j'ai fait environ 300 km et l'ordi affiche qu'il me reste 280 ???? Si je ne fais que 600 bornes avec un TCVII diesel je le revend direct !!! (Rire)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:20

    Rassure-toi : à 0 km d'autonomie, la voiture ne s'arrête pas. Il reste entre 10 et 15 l.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:40

    Pour ma part, j'arrive à peu prés 800 km avec un plein de 55l et en faisant de l'autoroute à 130 km/h. Ce qui fait en gros du 7-7.5 litre au 100.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:23

    misterb a écrit:
    Pour ma part, j'arrive à peu prés 800 km avec un plein de 55l et en faisant de l'autoroute à 130 km/h. Ce qui fait en gros du 7-7.5 litre au 100.
    affraid Mais !... Ton réservoir est à sec !!! affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:26

    800 km en faisant du 130 km/h !!
    il ne doit plus rester grand chose dans le reservoir et le témoin tableau de bord doit virer au rouge!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:15

    misterb a écrit:
    Pour ma part, j'arrive à peu prés 800 km avec un plein de 55l et en faisant de l'autoroute à 130 km/h. Ce qui fait en gros du 7-7.5 litre au 100.

    Pas mal du tout mais si on fait le calcul celà fait a peine du 6.9 litres de moyenne Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:10

    CHRIS 50 a écrit:
    misterb a écrit:
    Pour ma part, j'arrive à peu prés 800 km avec un plein de 55l et en faisant de l'autoroute à 130 km/h. Ce qui fait en gros du 7-7.5 litre au 100.

    Pas mal du tout mais si on fait le calcul celà fait a peine du 6.9 litres de moyenne Réflechir

    C'est vrai en calculant ça ne colle pas vraiment mais ça se trouve que notre ami mistreb, voulait dire en faisnat l'autoroute à 130 en plus de la route à 90, ça pourrai mieux se comprendre Réflechir Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:10

    bon alors qui peu me dire combien on fait de KM avec un reservoir plien toute route confondu avec TVC D4D 136 merci ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:34

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:12

    Merci pour cette réponse je suis un peux surpris voir même déçu de la faible autonomie du TCV 136.D4D enfin bon merci encor
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:38

    tof10 a écrit:
    Merci pour cette réponse je suis un peux surpris voir même déçu de la faible autonomie du TCV 136.D4D enfin bon merci encor
    confused
    En connais-tu qui fassent beaucoup mieux dans la même catégorie ? Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:30

    Malgré ce que peuvent penser certains, j'ai fait la semaine passée 860 Km sur autoroute avec un peu plus d'un plein. Après calcul la conso moyenne est de 7.44l (il y en a qui aime la précision ici - je pense que deux chiffres après la virgule devraient suffirent) soit une autonomie de 740 km sous reserve que le réservoir fait exactement 55l ce que l'on ne peut vérifier sans le vider complètement. Pour plus de précision aussi la vitesse de 130 km sur le TCV2 correspond à une vitesse réelle de 122 km/h (mesurée par GPS).
    Tout ça pour dire que le TCV2 est une voiture que je trouve assez économe sur route ou autoroute. Je ne dirais pas la même chose en ville ou le réservoir semble se vider plus vite.
    Bien entendu, la consommation dépend de la manière de conduire... avec 136 ou 177 ch sous le capot on doit plus avoir tendance à s'amuser qu'avec 116.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:51

    misterb a écrit:
    Malgré ce que peuvent penser certains, j'ai fait la semaine passée 860 Km sur autoroute avec un peu plus d'un plein. Après calcul la conso moyenne est de 7.44l (il y en a qui aime la précision ici - je pense que deux chiffres après la virgule devraient suffirent) soit une autonomie de 740 km sous reserve que le réservoir fait exactement 55l ce que l'on ne peut vérifier sans le vider complètement. Pour plus de précision aussi la vitesse de 130 km sur le TCV2 correspond à une vitesse réelle de 122 km/h (mesurée par GPS).
    Tout ça pour dire que le TCV2 est une voiture que je trouve assez économe sur route ou autoroute. Je ne dirais pas la même chose en ville ou le réservoir semble se vider plus vite.
    Bien entendu, la consommation dépend de la manière de conduire... avec 136 ou 177 ch sous le capot on doit plus avoir tendance à s'amuser qu'avec 116.

    Alors pour être précis ... ça veut dire quoi "un peu plus d'un plein" Question
    En tous cas 860 km en faisant 7.44 litres/100, ça me parait IMPOSSIBLE, mais bon je suis pas expert en maths Sad
    Tout dépend du "un peu plus d'un plein"

    Bon, jarrête de pinailler, je suis tout de même assez d'accord avec toi sur le fait que dans sa catégorie, le TCV2 est assez économe

    Le problème c'est
    - L'ODB et l'indicateur de vitesse qui ne vallent pas grand chose
    - le petit réservoir de 55 litres
    - le témoin de réserve qui s'allume alors que l'on peut faire encore presque 100 bornes
    Personellement, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 48 litres de gasoil par plein, peut être suis-je frileux et je me précipite trop vite à la pompe quand le témoin s'allume, si bien que je dépasse rarement les 700 km parcourus en ville + route (30 km pour aller bosser)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:12

    Alileo a écrit:
    Alors pour être précis ... ça veut dire quoi "un peu plus d'un plein" Question
    En tous cas 860 km en faisant 7.44 litres/100, ça me parait IMPOSSIBLE, mais bon je suis pas expert en maths Sad
    Tout dépend du "un peu plus d'un plein"
    Bon, jarrête de pinailler, je suis tout de même assez d'accord avec toi sur le fait que dans sa catégorie, le TCV2 est assez économe
    Le problème c'est
    - L'ODB et l'indicateur de vitesse qui ne vallent pas grand chose
    - le petit réservoir de 55 litres
    Il est dans la "normale" de la catégorie (55 à 60 litres)... ordi de bord He_oui10

    Alileo a écrit:
    - le témoin de réserve qui s'allume alors que l'on peut faire encore presque 100 bornes
    Normal... Neutral Chez les autres constructeurs de véhicules équivalent, c'est à peu près pareil... Wink

    Alileo a écrit:
    Personellement, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 48 litres de gasoil par plein, peut être suis-je frileux et je me précipite trop vite à la pompe quand le témoin s'allume, si bien que je dépasse rarement les 700 km parcourus en ville + route (30 km pour aller bosser)
    Ton attitude me semble normale, lorsqu'il reste moins de 10 litres dans le réservoir, il est prudent de commencer à chercher à recompléter son réservoir. 700km, cela ne parait pas si mal que ça, comme autonomie. thumleft
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:56

    Ton attitude me semble normale, lorsqu'il reste moins de 10 litres dans le réservoir, il est prudent de commencer à chercher à recompléter son réservoir. 700km, cela ne parait pas si mal que ça, comme autonomie. thumleft
    Japonais[/quote]

    700 km MAXIMUM, c'est en effet pas si mal
    Comme je le disais je trouve que le TCV2 est assez économe

    Mais tu ne peux pas dire que l'ODB est fiable quand même!!

    En tous cas, c'est pour l'instant le véhicule le plus agréable et confortable que j'aie eu
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:04

    Alileo a écrit:
    700 km MAXIMUM, c'est en effet pas si mal
    Comme je le disais je trouve que le TCV2 est assez économe
    Mais tu ne peux pas dire que l'ODB est fiable quand même!!
    En tous cas, c'est pour l'instant le véhicule le plus agréable et confortable que j'aie eu
    ... Et je ne le dirai pas... Mr. Green
    De plus, je l'utilise très peu. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:05

    Personnelement, je fais environ 750 kms par plein (avec un CP) mais en faisant beaucoup d'autoroutes

    Pour le plein, j'ai déjà réussi à mettre 56 litres (et je n'avais pas les pieds dans le diesel), mais ca prend du temps à jouer avec le pistolet pour remplir le réservoir à fond.
    Sans jouer à remplir le réservoir à fond (plein de +/- 50 litres), je fais 700 km avec un réservoir

    Le voyant de la réserve s'allume aux alentours de 50 km d'autonomie pour moi.

    Didier
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:00

    Didier a écrit:
    Personnelement, je fais environ 750 kms par plein (avec un CP) mais en faisant beaucoup d'autoroutes
    Pour le plein, j'ai déjà réussi à mettre 56 litres (et je n'avais pas les pieds dans le diesel), mais ca prend du temps à jouer avec le pistolet pour remplir le réservoir à fond.
    Sans jouer à remplir le réservoir à fond (plein de +/- 50 litres), je fais 700 km avec un réservoir
    Le voyant de la réserve s'allume aux alentours de 50 km d'autonomie pour moi.
    Didier
    ordi de bord Salutc11Cela faisait longtemps, Didier ! cheers Mais comme on dit souvent sur le forum, pas de nouvelle, bonne nouvelle... Mr. Green
    Je suis content de te relire. Trop Facile Alors, la rouge, toujours au top ?... Tu sais peut-être que notre camarade Old-Jack lui a apporté quelques nuances de couleurs légèrement arc en ciel... C'est la fête du Cardinal ! Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    ordi de bord Empty
    MessageSujet: Re: ordi de bord   ordi de bord Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    ordi de bord
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Ce tableau de bord !!!
    » problemes d'ordinateur de bord
    » L'ordinateur de bord est-il fiable ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: