| ordi de bord | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ordi de bord Mar 17 Juin 2008 - 19:51 | |
| bonjour a tous proprio depuis peux d'un corola verso 136 d4d linea techno et quand j'ai fais le plien l'ordi me donne que 490 km d'autonomie bizar non !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Mar 17 Juin 2008 - 20:04 | |
| Bonjour, Laisse l'ordinateur de bord dire ce qu'il veut... La seule valeur qu'il sache calculer correctement, c'est la vitesse moyenne. D'ailleurs, le compteur de vitesse est aussi très optimiste et la jauge à essence alarmiste.
Bonne route en TCVII. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Mar 17 Juin 2008 - 20:17 | |
| Oui mais alors a quoi bon avoir un ordi de bord de plus on peux ce fier a quoi si tous et aléatoire !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Mar 17 Juin 2008 - 20:28 | |
| A pas grand chose, c'est vrai. Moi, je me sers de la vitesse moyenne pour étalonner le compteur de vitesse. A 138 compteur, je roule à 130. Vérifié avec un chronographe en mesurant le temps mis entre 2 bornes d'autoroute. |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: ordi de bord Mar 17 Juin 2008 - 20:29 | |
| - tof10 a écrit:
- Oui mais alors a quoi bon avoir un ordi de bord de plus on peux ce fier a quoi si tous et aléatoire !!!!!!!
Bonsoir Je pense que l'ODB, pour ces calcule, ignore tout simplement la réserve, à savoir entre 8 et 12 litres, tout dépend de son houmour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Mar 17 Juin 2008 - 20:36 | |
| - tof10 a écrit:
- bonjour a tous proprio depuis peux d'un corola verso 136 d4d linea techno et quand j'ai fais le plien l'ordi me donne que 490 km d'autonomie bizar non !!!
c'est normal quand tu viens de faire le plein. si tu te met sur "AVG" au niveau de l'ordi juste après avoir fait le plein tu verra la conso moyenne qui est délirante puisque remis à Zéro automatiquement après le ravitaillement (conso instantanée affichée sur l'ODB à l'arret = 99.9l) Le nombre de KM restant étant calculé par rapport à la conso moyenne : CQFD. donc, juste après avoir fait le plein, tu roule, tu te met sur la position AVG et tu réinitialise la valeur en restant appuyé sur le bouton (au volant ou sur le tableau de bord). A ciao. Franck. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Mar 17 Juin 2008 - 20:44 | |
| L'ordinateur de bord m'a toujours indiqué une consommation moyenne inférieur d'un peu moins d'1 l/100km par rapport à celle que je calcule après chaque plein. Mais ça ne m'empêche pas de dormir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Mer 18 Juin 2008 - 6:38 | |
| J’ai déjà effectué cette manip et cela ne change rien ???? Pour info j'ai fait environ 300 km et l'ordi affiche qu'il me reste 280 ???? Si je ne fais que 600 bornes avec un TCVII diesel je le revend direct !!! (Rire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Mer 18 Juin 2008 - 13:20 | |
| Rassure-toi : à 0 km d'autonomie, la voiture ne s'arrête pas. Il reste entre 10 et 15 l. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Jeu 19 Juin 2008 - 19:40 | |
| Pour ma part, j'arrive à peu prés 800 km avec un plein de 55l et en faisant de l'autoroute à 130 km/h. Ce qui fait en gros du 7-7.5 litre au 100. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Ven 20 Juin 2008 - 9:26 | |
| 800 km en faisant du 130 km/h !! il ne doit plus rester grand chose dans le reservoir et le témoin tableau de bord doit virer au rouge!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Ven 20 Juin 2008 - 12:15 | |
| - misterb a écrit:
- Pour ma part, j'arrive à peu prés 800 km avec un plein de 55l et en faisant de l'autoroute à 130 km/h. Ce qui fait en gros du 7-7.5 litre au 100.
Pas mal du tout mais si on fait le calcul celà fait a peine du 6.9 litres de moyenne |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: ordi de bord Ven 20 Juin 2008 - 23:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Lun 23 Juin 2008 - 7:10 | |
| bon alors qui peu me dire combien on fait de KM avec un reservoir plien toute route confondu avec TVC D4D 136 merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Lun 23 Juin 2008 - 12:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Lun 23 Juin 2008 - 13:12 | |
| Merci pour cette réponse je suis un peux surpris voir même déçu de la faible autonomie du TCV 136.D4D enfin bon merci encor |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Lun 23 Juin 2008 - 18:30 | |
| Malgré ce que peuvent penser certains, j'ai fait la semaine passée 860 Km sur autoroute avec un peu plus d'un plein. Après calcul la conso moyenne est de 7.44l (il y en a qui aime la précision ici - je pense que deux chiffres après la virgule devraient suffirent) soit une autonomie de 740 km sous reserve que le réservoir fait exactement 55l ce que l'on ne peut vérifier sans le vider complètement. Pour plus de précision aussi la vitesse de 130 km sur le TCV2 correspond à une vitesse réelle de 122 km/h (mesurée par GPS). Tout ça pour dire que le TCV2 est une voiture que je trouve assez économe sur route ou autoroute. Je ne dirais pas la même chose en ville ou le réservoir semble se vider plus vite. Bien entendu, la consommation dépend de la manière de conduire... avec 136 ou 177 ch sous le capot on doit plus avoir tendance à s'amuser qu'avec 116. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Lun 23 Juin 2008 - 18:51 | |
| - misterb a écrit:
- Malgré ce que peuvent penser certains, j'ai fait la semaine passée 860 Km sur autoroute avec un peu plus d'un plein. Après calcul la conso moyenne est de 7.44l (il y en a qui aime la précision ici - je pense que deux chiffres après la virgule devraient suffirent) soit une autonomie de 740 km sous reserve que le réservoir fait exactement 55l ce que l'on ne peut vérifier sans le vider complètement. Pour plus de précision aussi la vitesse de 130 km sur le TCV2 correspond à une vitesse réelle de 122 km/h (mesurée par GPS).
Tout ça pour dire que le TCV2 est une voiture que je trouve assez économe sur route ou autoroute. Je ne dirais pas la même chose en ville ou le réservoir semble se vider plus vite. Bien entendu, la consommation dépend de la manière de conduire... avec 136 ou 177 ch sous le capot on doit plus avoir tendance à s'amuser qu'avec 116. Alors pour être précis ... ça veut dire quoi "un peu plus d'un plein" En tous cas 860 km en faisant 7.44 litres/100, ça me parait IMPOSSIBLE, mais bon je suis pas expert en maths Tout dépend du "un peu plus d'un plein" Bon, jarrête de pinailler, je suis tout de même assez d'accord avec toi sur le fait que dans sa catégorie, le TCV2 est assez économe Le problème c'est - L'ODB et l'indicateur de vitesse qui ne vallent pas grand chose - le petit réservoir de 55 litres - le témoin de réserve qui s'allume alors que l'on peut faire encore presque 100 bornes Personellement, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 48 litres de gasoil par plein, peut être suis-je frileux et je me précipite trop vite à la pompe quand le témoin s'allume, si bien que je dépasse rarement les 700 km parcourus en ville + route (30 km pour aller bosser) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Lun 23 Juin 2008 - 19:12 | |
| - Alileo a écrit:
- Alors pour être précis ... ça veut dire quoi "un peu plus d'un plein"
En tous cas 860 km en faisant 7.44 litres/100, ça me parait IMPOSSIBLE, mais bon je suis pas expert en maths Tout dépend du "un peu plus d'un plein" Bon, jarrête de pinailler, je suis tout de même assez d'accord avec toi sur le fait que dans sa catégorie, le TCV2 est assez économe Le problème c'est - L'ODB et l'indicateur de vitesse qui ne vallent pas grand chose - le petit réservoir de 55 litres
Il est dans la "normale" de la catégorie (55 à 60 litres)... - Alileo a écrit:
- - le témoin de réserve qui s'allume alors que l'on peut faire encore presque 100 bornes
Normal... Chez les autres constructeurs de véhicules équivalent, c'est à peu près pareil... - Alileo a écrit:
- Personellement, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 48 litres de gasoil par plein, peut être suis-je frileux et je me précipite trop vite à la pompe quand le témoin s'allume, si bien que je dépasse rarement les 700 km parcourus en ville + route (30 km pour aller bosser)
Ton attitude me semble normale, lorsqu'il reste moins de 10 litres dans le réservoir, il est prudent de commencer à chercher à recompléter son réservoir. 700km, cela ne parait pas si mal que ça, comme autonomie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Lun 23 Juin 2008 - 19:56 | |
| Ton attitude me semble normale, lorsqu'il reste moins de 10 litres dans le réservoir, il est prudent de commencer à chercher à recompléter son réservoir. 700km, cela ne parait pas si mal que ça, comme autonomie. [/quote] 700 km MAXIMUM, c'est en effet pas si mal Comme je le disais je trouve que le TCV2 est assez économe Mais tu ne peux pas dire que l'ODB est fiable quand même!! En tous cas, c'est pour l'instant le véhicule le plus agréable et confortable que j'aie eu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Lun 23 Juin 2008 - 20:04 | |
| - Alileo a écrit:
- 700 km MAXIMUM, c'est en effet pas si mal
Comme je le disais je trouve que le TCV2 est assez économe Mais tu ne peux pas dire que l'ODB est fiable quand même!! En tous cas, c'est pour l'instant le véhicule le plus agréable et confortable que j'aie eu ... Et je ne le dirai pas... De plus, je l'utilise très peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Mar 24 Juin 2008 - 8:05 | |
| Personnelement, je fais environ 750 kms par plein (avec un CP) mais en faisant beaucoup d'autoroutes
Pour le plein, j'ai déjà réussi à mettre 56 litres (et je n'avais pas les pieds dans le diesel), mais ca prend du temps à jouer avec le pistolet pour remplir le réservoir à fond. Sans jouer à remplir le réservoir à fond (plein de +/- 50 litres), je fais 700 km avec un réservoir
Le voyant de la réserve s'allume aux alentours de 50 km d'autonomie pour moi.
Didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordi de bord Mar 24 Juin 2008 - 9:00 | |
| - Didier a écrit:
- Personnelement, je fais environ 750 kms par plein (avec un CP) mais en faisant beaucoup d'autoroutes
Pour le plein, j'ai déjà réussi à mettre 56 litres (et je n'avais pas les pieds dans le diesel), mais ca prend du temps à jouer avec le pistolet pour remplir le réservoir à fond. Sans jouer à remplir le réservoir à fond (plein de +/- 50 litres), je fais 700 km avec un réservoir Le voyant de la réserve s'allume aux alentours de 50 km d'autonomie pour moi. Didier Cela faisait longtemps, Didier ! Mais comme on dit souvent sur le forum, pas de nouvelle, bonne nouvelle... Je suis content de te relire. Alors, la rouge, toujours au top ?... Tu sais peut-être que notre camarade Old-Jack lui a apporté quelques nuances de couleurs légèrement arc en ciel... C'est la fête du Cardinal ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ordi de bord | |
| |
|
| |
| ordi de bord | |
|