Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Témoignages rayures disques de frein pour action commune
  • » micro rayures
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_lcap0%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_lcap2%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_lcap12%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_lcap25%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_lcap21%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_lcap14%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_lcap9%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_lcap16%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur Huile alternateur BOITE vanne attelage refroidissement chauffage voyant Démarrage radio moteur filtre demarreur pompe B9002 verso Embrayage Vidange frein courroie changer autoradio injecteur liquide batterie
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     Rayures ou sillons ou nervures disques de freins

    Aller en bas 
    +11
    fabrice76
    Azur14
    Bac_à_sable
    darkangel
    cyberdad
    Mister MMT
    dric73
    Old-Jack
    cassebrique
    leslolos
    le.doms
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:11

    peterade a écrit:
    136 d4 au bout de 15km les 4 disques avaient de tres grosses rayures
    chgmt des 4 disques et plaquettes prevu le 22 mai

    ce n'est pas du tout dit que ça ne recommencera pas car le problème n'a jamais été résolu.

    Plaquettes bosch = y aller tout doux sur les freins, ne pas les faire chauffer sinon une sorte de cristallisation se fait
    en surface, la plaquette devient ainsi bcp plus dure que le disque = rayure.

    Et c'est pas que sur le verso, pas plus tard qu'hier j'ai vu une avensis avec 3 grosses rayures à l'arrière, mais là, c'était
    pas des rayures, vu la profondeur on ne peut plus appeller ça rayure mais sillon usiné.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:18

    J'ai acquis mon TCV (neuf), il y a 2 mois. Je viens de passer chez docteur Toy. Le disque avant droit présente un sillon assez profond. Sans le regarder le chef d'atlier m' a pris un RDV pour mercredi prochain, en précisant toutefois que cela pourrait se reproduire. Chez TOY, le pb n'est donc toujours pas résolu....

    D'après un mécano que je connait, le soucis viendrait du fait que les plaquettes Bosch sont incurvées (pour éviter la poussière sur les disques), mais dès qu'un objet indésirable réussit à s'introduire, il ne peut plus s'échapper et provoque donc des sillons.

    Que penez-vous de cette exolication ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:02

    Le problème vient bien des plaquettes, les disques n'ont rien à voir dans l'affaire.

    Ce qui est sur, avec des plaquettes ferrodo, ça ne le fait plus, et mieux le disque est hyper lisse, même plus
    de micro sillons comme avec les plaquettes bosch.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: rayure des disques   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:16

    sillons apparu au bout de 15 km sur les 4 diques chgt disque et plaquettes
    depuis pas de pbs
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:54

    Changement de pneus (les 4) à 72000km: j'en ai profité pour regarder mes disques: Rien à signaler, juste l'usure normale pour ce kilométrage.

    Ma TCVII est de septembre 2004.
    Le problème n'existait peut-être pas sure les premières voitures sorties des chaines?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:51

    Bonjour, ma Toy à 15000 Kms et deux disques de rayés sur quatre (arrière gauche et avant droit). La concession me dit qu'ils ont une note de Toyota qui ne concerne que le changement des disques avants.
    Etonnant ! Il se moquent de moi ? Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer le changement des disques et plaquettes avants et pas ceux de l'arrière.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:13

    Oui, ils se moquent de toi. Note ou pas, ils doivent appliquer la garantie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:06

    Salut,

    Je confirme ; ils se foutent de ta g..... !!!

    Sur la mienne qui est de 12/2007 ils m'ont changé les plaquettes et disques AR qui présentaient des sillons trés prononcés au bout de 250 kilomètres.
    Ils ont regardé l'avant mais il n'y avait pas de sillon comme à l'AR.
    Cela dit ils n'ont fait aucune difficulté.
    Le mécano m'a montré les plaquettes démontées ; en fait ces p...... de plaquettes BOSCH sont pleines de particules métalliques et c'est ça qui raye les disques !!

    Il, ne faut pas écouter leur histoire d'introduction d'objet entre les plaquettes et le disque, c'est pratique pour eux de dire ça mais c'est n'importe quoi ; les plaquettes BOSCH sont pourries et c'est tout !!!

    En tous cas c'est une série de plaquettes défectueuses car ils m'ont remis des BOSCH par obligation du fait que c'est dans le cahier des charges du constructeur pour les réparations sous garantie et avec ces nouvelles plaquettes BOSCH je n'ai pas de problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:50

    Mettre des "Ferrodo" comme routard...d'après notre camarade plus de problème confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:41

    j'ai fait remplacé les miennes a l'arriere sous garantie c'etait des plaquettes bosh et ils ont remit des bosh
    pour l'instant pas de nouvelles rayures sinon retour en garantie
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:13

    sithieu5 a écrit:
    Bonjour, ma Toy à 15000 Kms et deux disques de rayés sur quatre (arrière gauche et avant droit). La concession me dit qu'ils ont une note de Toyota qui ne concerne que le changement des disques avants.
    Etonnant ! Il se moquent de moi ? Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer le changement des disques et plaquettes avants et pas ceux de l'arrière.

    à 15000 Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptySam 21 Nov 2009 - 9:28

    15000 peut paraître long alors que le défaut arrive vers 300 km, mais les sillons peuvent se former du côté intérieur du disque. Et puis regarder l'état de la surface des disques est vraiment un reflex de possesseur de TCVII ! D'ailleurs, j'ai toujours ce reflex...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:04

    Bonjour.
    En fait, les sillons y sont depuis le début mais le garage prévoyait le remplacement à la première révision.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:13

    C'est bien, tu vas ainsi gagner 15000km de freinage gratos.

    En plus ils sont obligé de tout changer dans ton cas, interdit d'avoir d'un coté un disque+plaquette de 15000km et l'autre coté neuf.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:02

    Disques et plaquettes AR changées aujourd'hui suite au constat d'un rayure profonde sur le disque AR gauche, mon véhicule a 18200 km et je l'ai acheté d'occasion à un particulier. C'est en nettoyant les jantes que je m'étais aperçu de cette "nervure" dans le disque. Les plaquettes neuves montées sont des Bosch.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:31

    Toyota n'a pas encore compris que c'était les plaquettes bosch en cause, ils doivent avoir un contrat béton d'exclusivité pour ne pouvoir mettre autre chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:19

    Bosch n'équipe pas que les Toyota !,il me semble que beaucoup de constructeurs allemands sont équipés par eux...enfin à confirmer ?

    Ps:les nouvelles générations de plaquette,apparemment ne posent plus de problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:11

    enfin ces problèmes de rayures semble durer
    j'avais eu ce problème sur mon tcvII en 2007 résolu par le changement des 4 disques et plaquettes
    c'est étonnant que l'on retrouve ENCORE ce problème en 2009
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:16

    Je connais une personne qui a acheté une des dernières avensis II fabriquées, elle a eu de sacré sillons dans les disques arrières.

    J'ai déjà vu une 407 avec des grosses rayures à l'arrière aussi, plaquettes bosch ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:25

    Après avoir contrôler l'état de mes disques AR suite à leur changement, j'ai l'impression qu'une nouvelle nervure est en train de se former pratiquement au même endroit que sur le précédent disque après seulement 250 km, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème 2 fois ou est-ce que le rodage plaquettes/disques n'est pas encore totalement fait d'où des nervures plus ou moins prononcées sur le disque neuf ? Crying or Very sad l
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:34

    rendez vous pris chez toy la semaine prochaine pour changement disque av ar + plaquette car léger sillons sous garantie sans aucun problème .le chef d'atelier ma monter des corrolas qui se déplace uniquement sur leur parc quasi neuf avec le même problème Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:23

    Bonjour, je vais rajouter quelques lignes sur ces rainures sur les disques AR.
    Mon TCV II 136 a été acheté neuf en juin 2008. A 15 000 j'avais noté la présence de rainures, mais pas un mot du garage ( un agent toyota plus près de chez moi) après la révision. Depuis j'avais remarqué un sifflement au freinage à basse vitesse en ville. Pour la révision des 30 000 je me suis adressé à la concession et au moment du règlement de la facture le chef d'atelier m'a montré sur la fiche de controle qualité que le mécano qui avait travaillé sur ma chariotte avait mentionné des rainures importantes sur les disques de freins AR, dans la case "A SIGNALER - URGENT"
    J'ai répondu qu'il n'y avait pas de problème,le véhicule étant sous garantie,qu'il me prenne un rendez-vous au plus tôt. Sa réponse : il faut d'abord faire un rapport à toyota et il y aura une participation, vu qu'il s'agit d'une pièce d'usure... Ca m'a surpris vu que 30 000 ça n'est pas un kilométrage normal pour changer des disques surtout à l'AR, d'après mon expérience on fait au moins 100 000. J'étais pas vraiment de bonne humeur...Je lui ai demandé l'adresse du service client pour en remettre une couche en plus de son rapport.
    Bref après quelques échanges, il m'a proposé un échange sous garantie. Je vous en dirait plus après mon rendez-vous de mercredi. Ca plus mon soucis de conso d'huile (signalé dans la rubrique adéquate)... Dire que je suis venu chez Toy pour ne plus avoir de problème comme chez Ren....
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:34

    les plaquettes ok, mais les disques Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:30

    Bonsoir, ça y est ma voiture est revenue de la concession. Mes disques arrières ainsi que les plaquettes ont été changés. Je n'ai rien payé, contrairement à la première conversation que j'avais eu avec le chef d'atelier. Mon TCV II ayant 32 000 kms et 1 an et demi, et un défaut connu, (disque rayés) ça me paraissait logique...
    De plus, petit nettoyage de la carrosserie, ça me réconforte avec toyota et son SAV. Je n'ai plus qu'a suivre l'épisode de la conso d'huile, pour l'instant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:18

    Bon, j'aurais du finir mon précedent message par " i'll be back" car après même pas 1000 bornes avec mes disques arrières neufs, j'ai celui de gauche qui présente 3 tranchées bien marquées. En plus j'ai l'impression de freiner avec un joujou de la sncf vu le bruit! Pas classe la toy... Va falloir y retourner.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:22

    Perso question pneus et freinage, je préfère confier mon véhicule à un centre auto. Le concessionnaire change très peu de pneu et disque/plaquette par rapport à ces professionnels.

    En plus toyota reste fidèle à bosch, marque absolument à éviter.

    Perso je change mes plaquettes et disques à 50% du prix forfait toyota, et je n'ai plus de sillons et mon véhicule freine bien mieux, incroyable mais vrai.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 37 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
    Revenir en haut 
    Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Rayures pare-brise
    » Rayures
    » Rayures sur la vitre surteintée!!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: