Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?
  • » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar cassebrique Hier à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar Hh78 Hier à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_lcap0%Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_lcap2%Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_lcap12%Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_lcap25%Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_lcap21%Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_lcap14%Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_lcap9%Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_lcap16%Témoignages rayures disques de frein pour action commune Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    voyant autoradio frein Embrayage vanne verso demarreur attelage moteur retroviseur chauffage changer B9002 pompe Démarrage BOITE filtre courroie Huile refroidissement liquide batterie injecteur radio Vidange alternateur
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Témoignages rayures disques de frein pour action commune

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:50

    Bonjour,

    J'ouvre donc un nouveau post pour une action commune auprès de Toyota France

    Je vous propose de m'envoyer en mail privé ( jp.decroix@wanadoo.fr ) votre témoignage rédigé suivant le plan ci-dessous. Etant donné que des informations personnelles sont demandées, il est souhaitable de les échanger seulement par mail privé.

    Nom Prénom
    Adresse + tél + mail

    Caractéristiques du véhicule

    Nom et adresse de la concession Toyota

    Descriptif du problème (nb de disques rayés, avt, ar, importance des rayures, kilométrage,etc...)
    Les actions que vous avez menées pour résoudre le problème.
    Les actions et/ou les réponses données par votre concessionnaire.
    Eventuellement la ou les réponses de Toyota France si vous les avez contacté.

    Si vous voyez autre chose à préciser ou que la forme ne vous convienne pas n'hésitez pas à me le faire savoir. C'est une action commune et je suis ouvert à toutes propositions et critiques.

    Il est important que je récupère un maximum de témoignages rapidement car les termes de la lettre que nous allons envoyer à Toyota France vont dépendre de nos témoignages.

    D'ici 10 jours je pense que j'aurai récupéré un maximum de témoignages et je vous soumettrai via ce post un projet de lettre pour accord.
    Toutes remarques et critiques seront les bienvenues.
    Après accord je vous enverrai via mail privé une copie de la lettre ainsi que tous nos témoignages, sauf si vous ne voulez pas que vos infos personnelles soient transmises à d'autres membres.
    Une copie sera bien sur envoyée aux modérateurs du forum.

    Si par miracle mon problème de disques était résolu rapidement par Toyota (ben quoi!!
    les miracles ça existe non??) je continuerai bien sur cette action avec vous.

    Bonne journée
    A bientôt

    djph
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:43

    Ton initiative est à saluer, car certains ont eu du mal à faire admettre ce problème à leur concessionnaire. Bien que non concerné par ce défaut, pas de rayures "significatives" et ceci contôlé par mon concessionnaire, je te félicite pour cette démarche et j'invite ceux qui n'ont pas encore pu faire remplacer leurs disques à te rejoindre. A plusieurs, on est toujours plus efficace que seul.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:20

    Bonjour

    Comme tout le monde ou presque j'ai des sillons sur mes disques de frein

    J'attends la révision des 15000 pour voir la réaction de Toy, qui sera d'autant plus intéressante que mon TCV est en LOA

    J'ai 11000 au compteur mais je vous tiendrai au courant de la réaction de mon concessionnaire (SPAA St Martin d'Hères - 38)

    A+++++
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:22

    Bonjour,

    UN SEUL TEMOIGNAGE COMPLET RECU A CE JOUR..........

    C'est pas beaucoup, car je pense qu'il en faut au moins une dizaine pour faire bouger Toyota sur ce problème.

    Toyota ne reconnaîtra jamais officiellement ce problème et il n'y aura jamais de rappel ,pourquoi ?
    Parceque les premiers cas datent de plus d'un an, Toyota a continué à vendre des véhicules avec ce défaut (défaut alléatoire mais défaut quand même) juridiquement cela s'appelle un vice caché. Voilà pourquoi à mon avis ils insistent tellement sur le fait que chaque véhicule ayant ce problème est un cas isolé.

    Le but de cette action n'est pas d'asssigner Toyota en justice mais que pour chaque proriétaire de véhicule dont les disques sont rayés, la rectification ne soit plus proposée mais obtenir directement un échange disque et plaquettes sans être obligé de contacter le Service Relations Clientèle, qui décide on ne sait sur quels ctrières une rectification ou un changement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:25

    Dans la définition du vice caché, il y a la notion de: "impropre à son usage" est ce le cas ?
    c'est derrière cet argument que les avocats (éventuels) de toyota se protégeront.
    Par ailleurs ils diront également que les désordres ont été pris en charge.
    c'est pas gagné surtout que les actions collectives ne sont pas autorisées en france.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:45

    ro et anne a écrit:
    Dans la définition du vice caché, il y a la notion de: "impropre à son usage" est ce le cas ?
    c'est derrière cet argument que les avocats (éventuels) de toyota se protégeront.
    Par ailleurs ils diront également que les désordres ont été pris en charge.
    c'est pas gagné surtout que les actions collectives ne sont pas autorisées en france.

    Bonjour,

    Comme je l'ai déjà précisé le but n'est pas de faire un procés à Toyota, mais que Toyota arrête de nous prendre pour des imbéciles (voir mes précédent mail)
    Pas question de rentrer dans un débat juridique non plus. Mais je tiens à apporter quelques précisions sur la notion de vice caché. La notion de "impropre à son usage" doit être prise au sens large. Voir ci-dessous extraits du site de la DGCCRF

    Il y a vice caché si vous pouvez établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.
    Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce...

    Notion de vice caché
    Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.
    Exemples :
    l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée.
    l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché.


    CODE DE LA CONSOMMATION
    Article L221-1
    Les produits et les services doivent, dans des conditions normales d'utilisation ou dans d'autres conditions raisonnablement prévisibles par le professionnel, présenter la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes.

    CODE CIVIL
    Article 1641
    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
    Article 1642
    Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
    Article 1645
    Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
    Article 1646
    Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

    Je vous invite à faire une recherche internet sur la jurisprudence concernant le vice caché
    Vous serez comme moi trés étonné des résultats.
    djph
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:36

    Dans ce cas toy se retournera alors sur son fournisseur de plaquettes ou de disques.
    par contre une association d'utilisateurs de TCVII qui défendrait ses droits envers le constructeur ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: disques rayés   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:36

    Bonjour,
    Comme tout le monde ou presque j'ai eu des sillons sur mes disques de frein (avant 1000km)
    Je vais répondre a jp un peu plus tard pour apporter mon témoignage, cependant je note que les sillons ont quasi disparut !( 10000 km) mais je trouve le freinage de ma voiture insuffisant (il faut vraiment appuyé fort sur la pédale pour un freinage efficace) je pense qu'il faudrait soumettre la voiture a un test d'efficacitée voir un controle plus approfondie
    Merci a bientot
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:41

    Nos Toyota son fantastiques : elles se réparent toutes seules ! Un peu comme dans le film/roman "Christine".
    Bientôt il faudra passer à la pompe pour vider le réservoir...
    Merci tout de même à Bricoltout de ta remarque encourageante.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:36

    bricoltout, je te confirme le freinage est meilleur aprés le changement des plaquettes et la rectification des disques .........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:59

    Bonjour,

    Seulement 2 témoignages à ce jour, j'espère un peu plus en fin de semaine sinon j'arrête. A croire que plus personne a (ou a eu) les disques rayés.

    Une info qui date de juillet 2006 mais intéressante.
    Voir lien ci-dessous
    http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=297617
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:43

    djph a écrit:
    Bonjour,

    Seulement 2 témoignages à ce jour, j'espère un peu plus en fin de semaine sinon j'arrête. A croire que plus personne a (ou a eu) les disques rayés.

    Une info qui date de juillet 2006 mais intéressante.
    Voir lien ci-dessous
    http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=297617
    salut! salut
    euh, j'ai pas de pb sur mes disques! Razz
    désolé!
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:50

    djph a écrit:
    Bonjour,

    Seulement 2 témoignages à ce jour, j'espère un peu plus en fin de semaine sinon j'arrête. A croire que plus personne a (ou a eu) les disques rayés.

    Une info qui date de juillet 2006 mais intéressante.
    Voir lien ci-dessous
    http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=297617
    Bonjour djph.

    L'Art est difficile, la critique, facile. Peut-être que les problèmes rencontrés ne sont pas significatifs, du moins pour la majorité des plaignants.
    A cause de cela, la crédibilité de ceux qui ont vraiment un problème est mise à mal ... Confused

    Le scandale dont le quotidien fait référence a été largement diffusé dans les medias, ce qui n'a pas empêché Toyota de devenir le contructeur automobile n° 1 ...

    J'ai bien aimé le dernier paragraphe:
    La Libre.be a écrit:
    Le PDG a invoqué la complexité croissante des technologies équipant les automobiles, les temps d’utilisation plus longs qui nuisent à la qualité et la standardisation des pièces de véhicules.
    Conclusion: ne freinons plus et il n'y aura plus de problème ... Mr. Green

    Il faut oser, quand-même ... Evil or Very Mad

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Témoignages rayures disques de frein pour action commune Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Témoignages rayures disques de frein pour action commune 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Témoignages rayures disques de frein pour action commune 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:10

    Bonjour, je pense que finalement monospace61 avait raison !!! love Toyota joue la montre!! Après rectification de mes disques deux petites rayures (et non sillon) apparaisent; Pour moi le problème n'est pas résolu et il faut être rigoureux et sérieux face à ce problème. on ne peut pas admettre de se faire blousé ...........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:47

    Je me pose une question quand à ce problème. Il y a quelque jours j'ai fait le tour d'un parking en regardant un peu l'état des freins à disques d'une petite vingtaine de véhicules. Et maintenant je ne sais plus quoi penser.

    J'ai vu une peugeot 307 avec des rayures semblables à ma Verso.
    Une Audi A4 avec de véritables creuvasses.
    Une mercedes avec des disques nickels.
    Une twingo avec quelques rayures.
    Etc...

    Sur la vingtaine de véhicules dont j'ai vu les disques une petite moitié avait des rayures semblables à ma Verso, une Audi avait de vrai crevasses, et le reste des disques à première vu nickels.

    Le problème a l'air plus répandu que je ne le pensais au premier abord.

    Vous en pensez quoi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:37

    treizep a écrit:
    Je me pose une question quand à ce problème. Il y a quelque jours j'ai fait le tour d'un parking en regardant un peu l'état des freins à disques d'une petite vingtaine de véhicules. Et maintenant je ne sais plus quoi penser.

    J'ai vu une peugeot 307 avec des rayures semblables à ma Verso.
    Une Audi A4 avec de véritables creuvasses.
    Une mercedes avec des disques nickels.
    Une twingo avec quelques rayures.
    Etc...

    Sur la vingtaine de véhicules dont j'ai vu les disques une petite moitié avait des rayures semblables à ma Verso, une Audi avait de vrai crevasses, et le reste des disques à première vu nickels.

    Le problème a l'air plus répandu que je ne le pensais au premier abord.

    Vous en pensez quoi ?

    ... Ce qui me conforte dans ma conviction: se sont les plaquettes qui sont en cause!
    Est-ce le fait que ces plaquettes soient plus dures, cela à cause du remplacement de l'amiante par un matériau de substitution? L'avenir nous le dira.
    C'est pour cela que l'initiative de djph est intéressante. Elle doit aboutir! Et ce ne sont pas les deux malheureux témoins actuellement inscrits qui vont faire bouger les choses. Donc, les plaignants: à vos plumes!

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Témoignages rayures disques de frein pour action commune Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Témoignages rayures disques de frein pour action commune 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Témoignages rayures disques de frein pour action commune 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:13

    Je ne voudrais pas être défaitiste, mais cette action, dite commune, est vouée à l'échec. Comment voulez vous être pris au sérieux s'il n'y a pas plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de personnes qui sont dans le même cas. Le problème de la garantie est un problème individuel, liant un propriétaire de voiture avec le fabriquant, via le concessionnaire. Chaque cas est souvent particulier. D'autre part il faudrait prouver que la rayure des disques a une influence sur la qualité du freinage. Or, ce n'est pas le cas. Celui qui dit que le freinage est meilleur après rectification des disques et changement des plaquettes dit vrai, c'est un phénomène connu, mais celà ne dure que quelques jours, après le freinage redevient "normal". Enfin, le système de freinage (disques et plaquettes) comporte des pièces d'usure, donc non couverts par la garantie, sauf si on peut apporter la preuve qu'il s'agit d'un vice caché (bonjour les démarches et les expertises) au même titre que les pneus et bien d'autres pièces encore. Alors, réfléchissez, vous risquez d'y passer du temps pour rien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:18

    Bonjour Moreau, pour l'instant le problème reste un problème de garantie. Mais imagine si on ne remonte pas l'info, si cela arrive à 60 ou 80000 kms. Tu crois que toy va changer ou rectifier les disques ?? Non de toute façon tu changeras les disque à tes frais vu l'usure et tu aura perdu 20,30 ou 40000 kms.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:07

    djph a écrit:
    Bonjour,

    Seulement 2 témoignages à ce jour, j'espère un peu plus en fin de semaine sinon j'arrête. A croire que plus personne a (ou a eu) les disques rayés.

    Une info qui date de juillet 2006 mais intéressante.
    Voir lien ci-dessous
    [url=http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=297617
    http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=297617[/quote[/url]]

    salur djph
    Essayes d'envoyer des MP à ceux que qui ont eu des disques rayés
    t'en a qui ne se connectent pas souvent sur le forum
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:02

    [quote="Old-Jack"]
    treizep a écrit:
    C'est pour cela que l'initiative de djph est intéressante. Elle doit aboutir! Et ce ne sont pas les deux malheureux témoins actuellement inscrits qui vont faire bouger les choses. Donc, les plaignants: à vos plumes!

    Bonjour,
    Merci Old-Jack pour ton soutien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:04

    [quote="cassebrique"]
    djph a écrit:
    salur djph
    Essayes d'envoyer des MP à ceux que qui ont eu des disques rayés
    t'en a qui ne se connectent pas souvent sur le forum

    Bonjour,

    Merci cassebrique, je n'y avais pas pensé
    Une idée qui casse des briques (facile mais pas évident à placer)
    djph
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:08

    Moreau a écrit:
    Je ne voudrais pas être défaitiste, mais cette action, dite commune, est vouée à l'échec. Comment voulez vous être pris au sérieux s'il n'y a pas plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de personnes qui sont dans le même cas. Le problème de la garantie est un problème individuel, liant un propriétaire de voiture avec le fabriquant, via le concessionnaire. Chaque cas est souvent particulier. D'autre part il faudrait prouver que la rayure des disques a une influence sur la qualité du freinage. Or, ce n'est pas le cas. Celui qui dit que le freinage est meilleur après rectification des disques et changement des plaquettes dit vrai, c'est un phénomène connu, mais celà ne dure que quelques jours, après le freinage redevient "normal". Enfin, le système de freinage (disques et plaquettes) comporte des pièces d'usure, donc non couverts par la garantie, sauf si on peut apporter la preuve qu'il s'agit d'un vice caché (bonjour les démarches et les expertises) au même titre que les pneus et bien d'autres pièces encore. Alors, réfléchissez, vous risquez d'y passer du temps pour rien.

    Bonjour,

    Peut-être vouée à l'échec mais nous aurons au moins essayé. c'est peut-être peu de chose mais nous aurons forcémént une réponse de Toyota France.

    Je vais me répéter mais le but de cette démarche n'est pas d'intenter un procés à Toyota, je souhaite que cela soit clair pour tout le monde.
    1) Envoi d'une lettre à Toyota avec les "témoignages" (grand mot mais j'en trouve pas d'autre). Rien à voir avec "des témoignages pour action en justice" où il faut attester sur l'honneur la véracité des faits. Le but est qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles et propose systématiquement le chagement des disques au lieu de la rectification.
    2) Avoir avec ce dossier un petit moyen de pression auprès du concessionnaire pour qu'il arrête de nous raconter que c'est le premier cas, que c'est certainement un cailloux,etc..... SI un des arguments précédents est employé lui montrer le dossier et là, je pense que le discours va changer. Lui préciser que la démarche qu'il va faire va alimenter d'un t"émoignage" de plus le dossier. Et bien sur exiger le changement des disques

    Coimment pouvez-vous être aussi affirmatif sur la qualité du freinage?
    Dans ce cas pourquoi Toyota fait une rectification ou un changement?
    N'importe quel manuel de vulgarisation et de base sur la mécanique précise que si les disques sont rayés, il faut soit une rectification ou un changement si la rectification atteint la limite d'épaisseur minimum du disque ou si les rayures sont trop profondes.

    Un nombre de cas important de rayure est apparue des les premiers kilomères sur des véhicules neufs, peut-on considérer cela comme de l'usure normale? Bien sur que non.

    Je ne pense pas non plus que les membres qui vont "témoigner" vont y passer beaucoup de temps, quelques minutes suffisent largement. Moi certainement un peu plus.

    Je trouve votre mail pas trés sympa, mais j'éspère que si vous avez eu ce problème vous nous apporterez quand même votre "témoignage".

    Bonne journée.
    djph
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:34

    Ce qui est sur, c'est que qui ne risque rien n'a rien.
    envoyer une série de témoignages concernant le problème ne peut que faire avancer le sujet qui visiblement touche non seulement toyota mais d'autres constructeurs.
    pour info il fut un temps ou c'était le problème de sifflement des freins qui avait été évoqué, ça touchait renault, peugeot mais aussi audi.
    on avait parlé aussi du remplacement de l'amiante dans les plaquettes.
    J'ai aussi observé les disques d'autres véhicules et bon nombre d'entre eux présentent des marques(rayures ou sillons profonds) j'ai même vu un disque fissuré.
    Une action collective amicale me semble une bonne idée mais il faut mobiliser un maximum de personnes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:17

    Si j'ai répondu celà, ce n'est en aucun cas pour vous "casser le moral" ni dénigrer les démarches que tu souhaites entreprendre. J'en parle d'autant plus librement que je ne suis pas concerné par ce problème, mes disques n'étant pas rayés (54000 kms) et ceci a été vérifié par mon concessionnaire. Je tiens toutefois à préciser qu'il y a rayure et rayure. Un sillon de plus d'un mm de profondeur est tout à fait anormal, des rayures style disque en vinyle sont tout à fait légitimes. Le tout est de s'entendre sur le terme rayure. Le concessionnaire ou bien un inspecteur de la marque juge sur pièce. Imaginez qu'ils se mettent à remplacer même 1/4 des disques sur toutes les TCV II mises en circulation, vous imaginez le coût et le temps passé. Il ne faut pas oublier non plus que la rectification est un pis aller, car en rectifiant on ponce pour éliminer les rayures, donc on enlève du métal et donc de l'épaisseur de disque et par là même de la longévité. Je doute tout simplement qu'ils acceptent une action concertée, car ils ne voudront sans doute pas être entraînés sur un terrain qui peut les amener assez loin. Il ne faut pas oublier que c'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre. Ils ont plus de moyens que chacun d'entre nous, y compris et surtout pour des actions en justice si il n'y a pas entente au préalable. Je voulais tout simplement vous mettre en garde afin de vous éviter de passer du temps peut-être inutilement. Mais tant mieux si vous obtenez gain de cause.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:01

    Bonjour,
    T’as raison Moreau c’est pas gagné

    Je viens d’avoir mon concessionnaire au téléphone qui me propose un RDV pour rectification des disques et changement des plaquettes.

    ILS SONT TRES FORTS CHEZ TOYOTA.
    Je lui ai fait part de mon étonnement de me proposer une rectification à la place d’un changement et voici sa réponse :

    Vous n’êtes pas professionnel de l’automobile donc laissez nous faire notre métier. Si vos disques sont de nouveau rayés c’est de votre faute. Nous avons procédé au changement des disques et plaquettes puisque vous avez tellement insisté et avons passé outre les consignes Toyota qui sont 1) rectification des disques et changement des plaquettes 2) changement disques et plaquettes si cela se reproduit. Pour vous être agréable nous n’avons pas respecté la procédure Toyota et vous n’êtes pas encore satisfait. Hors de question pour un nouveau changement, nous suivrons la procédure.
    Après 3000 kms parcourus vous reviendrez faire une visite de contrôle pour vérifier l’état de vos disques.
    Inutile de préciser que l’échange verbal a été un peu musclé.
    Je lui ai demandé de me préciser tout cela par écrit. Sa réponse Pourquoi faire ? Vous êtes trop procédurier………

    Je vais donc me rendre à la concession demain pour prendre RDV, le plus dure va être de rester calme.

    A suivre
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   Témoignages rayures disques de frein pour action commune Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Témoignages rayures disques de frein pour action commune
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
    » Recherche désésperement garnitures de frein à main pour TCV
    » Rayures

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: