Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Témoignages rayures disques de frein pour action commune
  • » micro rayures
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar Hh78 Hier à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar Hh78 Hier à 14:26

    » De l'eau dans le coffre
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar Hh78 Hier à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_lcap0%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_lcap2%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_lcap12%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_lcap25%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_lcap21%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_lcap14%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_lcap9%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_lcap16%Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    vanne retroviseur filtre verso liquide alternateur pompe Huile Embrayage courroie refroidissement Vidange frein moteur voyant batterie BOITE demarreur attelage injecteur radio changer Démarrage chauffage B9002 autoradio
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

     

     Rayures ou sillons ou nervures disques de freins

    Aller en bas 
    +11
    fabrice76
    Azur14
    Bac_à_sable
    darkangel
    cyberdad
    Mister MMT
    dric73
    Old-Jack
    cassebrique
    leslolos
    le.doms
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
    AuteurMessage
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur



    Nombre de messages : 3596
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptySam 12 Mai 2007 - 16:40

    Jérôme135 a écrit:
    J'ai regardé de plus près ma TCVII. Je l'ai même touchée...
    En glissant un doigt entre la jante avant gauche, j'ai ressenti une rayure sur la surface interne du disque !
    Et oui, enfin, moi aussi j'en ai une ! Quand je pense qu'elle est sans doute là depuis les premiers kilomètres et que je ne la démasque que maintenant. Je regrette de ne pas pouvoir la voir.
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Jérôme135.

    ... Réflechir ... C'est bizarre que tu puisses sentir l'intérieur des disques car, sur ma voiture, l'intérieur des quatre disques est protégé par une plaque métallique. Je ne suis donc pas capable de dire s'ils sont rayés ou non.

    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Coroll10

    Jérôme135 a écrit:
    PS : Il ne faut pas le faire juste après avoir roulé, car le disque est alors brûlant. Si je me débrouille pas mal pour taper sur le clavier avec le gros pensement des urgences ça me fait toujours horriblement mal.

    ... Shocked ... J'imagine ... Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Pansem10 ... Ah, oui, je confirme ... Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 MDR45

    Oups, pardon ... Embarassed ... cela m'a échappé et je compatis ... Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptySam 12 Mai 2007 - 16:54

    Old-Jack,
    J'arrive à passer un doigt juste entre le plaque de protection et l'étrier. On peut aussi voir la surface interne du disque arrière gauche, mais pas du droit à cause du pot d'échappement.
    Je me suis amusé à compte les cas de disques rayés : 65 avec moi.

    Pour le doigt brûlé ça fait moins mal que le jour où je me suis arrêté sur une aire d'auroroute pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Comme je voyais mal, j'ai dévissé le bouchon du radiateur. Après je ne me rappelle plus. Les témoins ont dit qu'il y avait beaucoup de fumée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptySam 12 Mai 2007 - 18:29

    Bonjour à tous
    65 cas de disques rayés uniquement sur le site, cela fait un bon pourcentage de véhicule non conforme (c'est mon avis)

    Je pose une dernière fois la question : qui est d'accord pour une action commune??

    Si oui : dans un premier temps une lettre non agressive adressée à Toyota France demandant si les véhicules dont les disques sont rayés peuvent-être utilisés en toute sécurité?? si les rayures ont un impact sur la qualité du freinage??quelle est la cause réelle du problème?? que compte faire Toyota pour remédier définitevement à ce problème??.
    Qu'en, pensez-vous? J'attend vos réponses, sachant que pour chaque cas il faudra rédiger un petit témoignage : nom adresse, type de véhicule, adresse de la concession, descriptif des actions menées par vous et le garage.
    Si oui je veux bien vous soumettre un projet de lettre (la critique en sera la bienvenue)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptySam 12 Mai 2007 - 18:49

    bonsoir à tous,
    je suis d'accord, je m'absente jusqu'au 23 donc pas d'internet jusque là
    oscar
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptySam 12 Mai 2007 - 21:17

    Bonsoir djph, ma lettre est partie hier matin mais je suis partent aussi pour une action commune.....
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptySam 12 Mai 2007 - 23:52

    djph a écrit:
    Bonjour à tous
    65 cas de disques rayés uniquement sur le site, cela fait un bon pourcentage de véhicule non conforme (c'est mon avis)

    Je pose une dernière fois la question : qui est d'accord pour une action commune??

    Si oui : dans un premier temps une lettre non agressive adressée à Toyota France demandant si les véhicules dont les disques sont rayés peuvent-être utilisés en toute sécurité?? si les rayures ont un impact sur la qualité du freinage??quelle est la cause réelle du problème?? que compte faire Toyota pour remédier définitevement à ce problème??.
    Qu'en, pensez-vous? J'attend vos réponses, sachant que pour chaque cas il faudra rédiger un petit témoignage : nom adresse, type de véhicule, adresse de la concession, descriptif des actions menées par vous et le garage.
    Si oui je veux bien vous soumettre un projet de lettre (la critique en sera la bienvenue)

    salut djph

    essayes de centraliser toutes les lettres et tu feras un seul envoie à Toyota si tu trouves ça une bonne idée.
    tu peux proposer une lettre type que chacun peut compléter et te la renvoyer en créant un nouveau sujet si tu veux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:38

    Au fait Jérôme135 , tu vas aller le faire constater au concessionnaire de Noisy ?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:41

    Old-Jack a écrit:
    [
    ... Réflechir ... C'est bizarre que tu puisses sentir l'intérieur des disques car, sur ma voiture, l'intérieur des quatre disques est protégé par une plaque métallique.

    la plaque de protection est tout le tour sauf au niveau des plaquettes, là
    il reste un espace pour passer un doigt
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:01

    bonjour à toutes et tous, DJPH je suis avec toi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:56

    Ok pour moi aussi, si nécessaire et en Suisse évidemment.
    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:20

    vat a écrit:
    Au fait Jérôme135 , tu vas aller le faire constater au concessionnaire de Noisy ?

    Vu qu'il n'y a pas de solution, je pense que je ne vais pas me presser et attendre la première révision, sauf si je dois y repasser.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:42

    Je pense qu'au cas où l'action de groupe peut aussi m'intéresser.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:16

    Je vous tiens au courant mi-juin , je dois y aller pour qu'il règle plusieurs problèmes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:53

    Je ne sais pas si mes disques sont rayés ou non (500 km). J'ai eu ce drôle de bruit des plaquettes de freins qui râclaient. le bruit semble s'être arrêté à présent.

    Sur les disques, je vois des cercles un peu plus marqués par endroits mais pas encore creusés : du moins je ne les sens pas au toucher. Rayure ou pas ?

    J'attends de voir mais s'il y a rayure, je serais tout à fait partante pour cette lettre collective, qui me paraît la solution la plus efficace face à ce problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:33

    ok pas de problème pour moi ausi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:42

    Bonjour à tous,

    Je vous propose de faire un point sur le nombre de membre intéressé à la fin de cette semaine.
    Merci et bonne journée.
    djph
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:55

    Je suis passé chez mon concessionnaire pour lui faire sentir ma rayure. "C'est léger, c'est un gravillon, ce n'est rien". J'ai insisté sur les défauts de plaquettes, les autres témoignages : rien à faire.
    La voiture a 6000km, la marque n'est pas très prononcée (peut-être est-elle en train de s'effacer comme pour certains), il n'y en a qu'une et comme elle est du côté intérieur, ça ne saute pas aux yeux.
    Je vais envoyer un message aimable sur le site Toyota pour avoir une réponse au sujet des rayures, surtout pour que Toyota se prononce sur la non dangerosité du phénomène. Mon courrier est personnel mais je fais tout de même allusion à notre forum, l’histoire de ne pas être pris de haut.

    Bonjour,
    Propriétaire d’une Corolla Verso, je participe à un forum consacré à ce véhicule. Nous sommes nombreux (plus de 60 cas recensés) à avoir remarqué des rayures en profondeur sur des disques de freins dont l’origine serait des particules métalliques dans les plaquettes. Mon concessionnaire estime la rayure sur la face intérieure du disque avant gauche de ma voiture sans importance.
    Néanmoins, je me pose quelques questions :
    Ces rayures modifient-elles le freinage ?
    Une solution a-t-elle été trouvée (certains ont changé deux fois de jeu de plaquettes/disques) ?
    Un rappel est-il envisagé ?
    En vous remerciant de votre attention.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:49

    il y a certain concessionnaire qui le prenne en compte, (l problème des disques) n'y aurait il pas près de chez toi Jérome135, un concessionnaire qui est plus flexible ? car en fait, tout problème de garantie peut être géré par n'importe quel concessionnaire toy. Ne peut on pas s'entraider à donner le nom des concessionnaires proches qui le gère bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:17

    Thytemarie,
    Mon cas n'est pas sévère et sans ce forum, je n'aurais pas eu l'idée de regarder derrière mes disques. J'attends la réponse de Toyota car je pense que concerant les freins, il n'y a pas de flexibilité à avoir : c'est bon ou il faut changer. Mais tu as raison, je ferai quelques kilomètres pour voir ailleurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:08

    ok. Tiens nous au courant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:29

    thytemarie a écrit:
    je viens de montrer les disques à mon concessionnaire. Pas de problème on change les disques et les plaquettes. 3/4 h de main d'oeuvre.
    je leur ai demandé pourquoi il y avait ce problème. Il m'a expliqué que les voitures étaient livrées en l'état avec une grosse dose de parafine sur les disques pour les protéger et quand il y a les premiers coups de frein la parafine se durcit et raye les disques.

    Il suffit de voir les plaquettes après changement pour voir que ce n'est pas de la parafine qui il y a de noyé dans les plaquettes Very Happy
    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:33

    Merci monospace61. Japonais

    Je me fais donc roulé dans la farine ..... Embarassed

    Arrivera-t-on a savoir pourquoi certaines sont rayés et d'autes non ? Réflechir Réflechir

    c'est tout de même étrange....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:57

    thytemarie a écrit:
    Merci monospace61. Japonais
    Je me fais donc roulé dans la farine ..... Embarassed
    Arrivera-t-on a savoir pourquoi certaines sont rayés et d'autes non ? Réflechir Réflechir
    c'est tout de même étrange....

    Certaines plaquettes ont des bouts de métal jaune (peut etre du cuivre) plantés dans la zone d'usure de la plaquette. ces bouts de métal sont trop durs pour le disque et viennent creuser un sillon à la surface du disque plus au moins profond suivant sa taille. Une fois le disque rayés il vient créer son négatif sur la plaquette et tu te retrouces avec la rayure du disque en négatif sur la plaquettes avec une marque en arc de cercle sur la plaquette. J'ai pu observer mes plaquettes et mes disques après leur changement. (4 disques et plaquettes associées. mon tcv avait moins de 2000 kms)

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:04

    monospace61 a écrit:
    thytemarie a écrit:
    Merci monospace61. Japonais
    c'est tout de même étrange....
    Certaines plaquettes ont des bouts de métal jaune (peut etre du cuivre) plantés dans la zone d'usure de la plaquette. ces bouts de métal sont trop durs pour le disque et viennent creuser un sillon à la surface du disque plus au moins profond suivant sa taille. Une fois le disque rayés il vient créer son négatif sur la plaquette et tu te retrouces avec la rayure du disque en négatif sur la plaquettes avec une marque en arc de cercle sur la plaquette. J'ai pu observer mes plaquettes et mes disques après leur changement. (4 disques et plaquettes associées. mon tcv avait moins de 2000 kms)
    Cordialement
    Bonjour,
    En cuivre pur, non, pas assez dur pour rayer profondément. Mais sous forme d'alliage de cuivre, c'est possible. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:45

    Bonjour,
    aucune idée en tout cas sur la composition, cela a la couleur du cuivre, après ce que c'est réllement... en tout cas si c'était de l'or je crois qu'il nous changerais plus volontier les disques Very Happy
    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:08

    Mais à ce moment là pourquoi en remplacement de plaquettes bosch et en remettant d'autres de la même marque le problème disparaît il ? Réflechir

    j'ai à peine 320 Km et ils me les changent demain (disques et plaquettes) il va falloir encore regarder si les disques sont rayés anouveau ? Réflechir

    Si c'est un problème de composition des plaquettes c'est du non stop jusqu'à la fin de la garantie car ils ne replacent que du Bosch
    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty
    MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Rayures ou sillons ou nervures disques de freins - Page 20 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
    Revenir en haut 
    Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Rayures pare-brise
    » Rayures
    » Rayures sur la vitre surteintée!!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: