| Rayures ou sillons ou nervures disques de freins | |
|
+11fabrice76 Azur14 Bac_à_sable darkangel cyberdad Mister MMT dric73 Old-Jack cassebrique leslolos le.doms 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 2 Déc 2005 - 16:01 | |
| Pas vraiment tout compris de l'histoire des rayures/boursouflures Perso, j'ai 2 raies sur le disque gauche et une sur le disque droit j'ai actuellement 12'000km et cela ne semble pas gêner le freinage... mais dois-je insister auprès du concessionaire pour les faire changer ou bien est-ce une usure "normale" merci d'avance pour votre réponse |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 2 Déc 2005 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Jeu 8 Déc 2005 - 10:51 | |
| bonjour tout le monde idem pour moi je vais voir pour le faire changer tcv2 130cv recu il y a deux semaines. Probleme du disque arriere gauche. Je vous tient au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 1 Fév 2006 - 18:37 | |
| salut à tous, j'ai moi aussi je pense un problème de plaquette de frein après à peine 700km !!! ou alors ils sont entrain de se roder ? à l'arrière droit d'abord : et légèrement à l'avant droit : est ce que ceux qui ont rencontré ce problème s'en sont aperçu si tôt et est ce que ça ressemblé à ça, merci par avance. et bonne route [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 1 Fév 2006 - 19:52 | |
| salut toys story sa ressemble à ta premiere photo, ils changent tes plaquettes de frein et ils rectifient le disque apres plus de probleme bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 1 Fév 2006 - 20:52 | |
| quelle première photo ? je vais quand même pas me faire rectifier les disques tous les 1000km , j'appelle pas ça de la fiabilité !!! le problème doit venir de ces plaquettes BOSH ; est ce que tout le monde à des bosh ? et pourquoi le problème persiste t-il encore sur les derniers modèles depuis que les propriétaires de TCVII se plaignent. faudrait peut être faire remonter l'info à toyota france les concessionnaires !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Jeu 2 Fév 2006 - 18:24 | |
| |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Jeu 2 Fév 2006 - 18:35 | |
| Attention aux propos tenus !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 17 Fév 2006 - 18:46 | |
| ça y est, je reviens de la révision des 1500km. Pose des baguettes latérales, des plaques définitives. J'ai montré mes superbes rayures sur les 2 disques de frein coté droit et le constat du mécano est le suivant : Non, on n'a jamais eu de cas similaire (comme par hasard), cela vient d'un caillou qui c'est glissé entre la plaquette et le disque !!! Sur quoi je lui répond : "les cailloux ne se glissent que sur les TCVII ?". et lui "bon, on va regarder!" 1 heure plus tard (pas de café !) le chef d'atelier me rend ma TCVII et me dit qu'il se renseigne à toyota france et qu'il me tient au courant pour intervention je l'espère.
PS: j'ai aussi le pb de boite à gant supérieure droite (coins qui rebiquent) et la poignée intérieure coté conducteur qui a un défaut de chromage (aspect rugueux). Il me commande une poignée et une boite à gant mais ne me garanti rien quand au résultat de la boite à gant car celle d'une TCVII dans la concession avait exactement le même pb. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Ven 17 Fév 2006 - 19:28 | |
| je te confirmepour la boite a gant superieure c'est un problème redondant sur le TCVII je vais aussi la faire changer, tiens nous au courant pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Disques de freins ... Mar 4 Avr 2006 - 17:13 | |
| Salut , en faisant le tour de la voiture j'ai remarquer que mes disques de freins étaient tous "marqués" ( voir photo ) on voit bien la rainure , et on la sent bien aussi en passant le doigt dessus ! Est-ce normal , la voiture a 2000 kms .Tous les disques sont marqués sauf l'arrierre droit ... |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mar 4 Avr 2006 - 17:18 | |
| Fais un tour sur ces sujets !! Ils pourront te donner des éléments de réponse !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 5 Avr 2006 - 14:00 | |
| J'ai envoyé la photo a mon concessionnaire , ca n'a pas l'air de l'inquiéter ! Il vont regarder ca quand je vais faire poser les plaques definitives . De toutes facons si ca continue comme ca , il faudra bien qu'il me change les disques ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 5 Avr 2006 - 18:11 | |
| meme probleme à 2500 km. Mon concessionaire me commande 2 jeux de disques et plaquettes de frein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 5 Avr 2006 - 18:21 | |
| pour 2500km ils te change les disques ! moi, ils me l'ont restifié juste et changé les plaquettes. ils m'ont effectivement dit que la plaquette avait un genre de bout de métal au milieu et qu'ils faisaient une photo qu'ils remonté à toyota france. |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 5 Avr 2006 - 19:03 | |
| olive !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Jeu 20 Avr 2006 - 10:44 | |
| Ca y est ! Au moment de la pose des plaques définitive , le chef d'atelier a pris des photos des disques et les a envoyées a Toyota France . Ils me changent les 4 disques et les plaquettes le 2 mai . Ca fait plaisir . Apparement le probleme doit etre connu . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mar 25 Avr 2006 - 20:15 | |
| Merci pour ta photo, je viens de me rendre compte que j'ai le même problème sur le disque de frein arrière côté passager.
Vu que j'ai pris un loa avec entretien, je ne me prese pas trop. Dès que j'en aurai l'occasion j'irai dhez Toy et vous tiens au courant, histoire de voir si toutes les concessions sont réglos.
Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 26 Avr 2006 - 17:04 | |
| salut, je vais reprendre une question qui a déja été posée dans un autre topic sur ce sujet, sans réponse (désolé si elle est un peu bete ) tout le monde a des lalquettes BOSCH? (je demande ca car pour les pneumatiques, en monte d'origine, tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne) defaut de cette série de plaquette??? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 26 Avr 2006 - 17:08 | |
| Pour moi plaquettes de freins BOSCH , et les pneus Goodyear NCT5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 26 Avr 2006 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 26 Avr 2006 - 22:25 | |
| Moi je surveille les rayures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 26 Avr 2006 - 22:45 | |
| Quand j'ai fait mettre les plaques définitives , j'ai jeté l'oeil au DCat de démonstation , il a les memes rayures sur les disques ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 26 Avr 2006 - 22:56 | |
| Bon bein ça promet alors.
Cela fait quelques mois que ça se produit quand meme ce genre de chose, si c'est un problème connu je me demande pourquoi toyota ne rectifie pas d'usine, ça leur coute bonbon changement disques et plaquettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins Mer 26 Avr 2006 - 23:33 | |
| Le 2 mai je ramene l'auto au garage et il me change disques et plaquettes ... Apparement ce n'est pas que chez Toyota , j'ai un amis Vrp qui a comme outil de travail un Zafira cdti 120 il a 25000 kms et de beaux sillons sur les disques avant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins | |
| |
|
| |
| Rayures ou sillons ou nervures disques de freins | |
|