| Bruits de freins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bruit freinage Ven 15 Déc 2006 - 13:48 | |
| Bonjour,
De temps en temps, j'ai un bruit de frottement assez fort au moment du freinage. Ce bruit peut même continuer après le premier coup de frein. On dirait un caillou coincé dans les plaquettes. Quand j'arrête la voiture et que je repars quelques minutes après ca ne le fait plus! Pourtant pas de rayures particulières sur les disques! Avez vous déja eu ça?
pif |
|
| |
cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Bruits de freins Ven 15 Déc 2006 - 13:59 | |
| Regarde si tes disques ne sont pas rayés !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Ven 15 Déc 2006 - 14:53 | |
| Moi, j'ai déja eu quelque chose de sensiblement pareil au niveau symptôme, mais sur mon ancienne Renault 18. C'était des "impuretés" coincées derrière une plaquette de frein en limite d'usure, et une absence de lubrification/protection des surfaces de coulissement des plaquettes associé à un grippage (rouille) des dites surfaces. "Sic" Mais bon, une Toyota n'est pas forcément comparable à une rono, pas de la même génération, qui plus est... A voir... Tiens-nous au "jus". Je me permettrai, tout de même, de te conseiller de consulter le Docteur des voitures Toyota... |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Bruits de freins Ven 15 Déc 2006 - 21:44 | |
| - pifpafpof a écrit:
- Bonjour,
De temps en temps, j'ai un bruit de frottement assez fort au moment du freinage. Ce bruit peut même continuer après le premier coup de frein. On dirait un caillou coincé dans les plaquettes. Quand j'arrête la voiture et que je repars quelques minutes après ca ne le fait plus! Pourtant pas de rayures particulières sur les disques! Avez vous déja eu ça?
pif j'entend la même chose que toi, un frottement assez fort au freinage uniquement en freinant doucement, et pendant les derniers tours des roues, et ce depuis toujours, j'ai rien vu de suspect sur les disques, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de regarder l'autre coté des disques. faudrait que je le fasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Sam 13 Jan 2007 - 1:08 | |
| bonjour j'ai acheté ma corolla en 2002 même problème de bruit ils m'ont changé les plaquettes et depuis c'est bon @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Sam 13 Jan 2007 - 6:43 | |
| Bienvenu au club, Canelle576 ! problème résolut... Donc, tout bien, maintenant... N'hésites pas à nous en dire plus sur ta titine... Au plaisir de te croiser à un prochain post... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Sam 13 Jan 2007 - 11:49 | |
| - pifpafpof a écrit:
- Bonjour,
pif Bonjour, Combien de kilomètre au compteur ? Peut-être une usure des plaquettes ou alors défaut de plaquette ou voir de disque... Ou alors,Essaie de faire un lavage à haute pression… Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Sam 13 Jan 2007 - 11:52 | |
| 37000km, pas d'usure. Je suis allé voir mon garagiste TOYOTA qui n'a rien constaté. Ca doit être des gravillons qui se coincent dans les plaquettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Sam 13 Jan 2007 - 12:05 | |
| - pifpafpof a écrit:
- 37000km, pas d'usure.
Je suis allé voir mon garagiste TOYOTA qui n'a rien constaté. Ca doit être des gravillons qui se coincent dans les plaquettes. Donc, les plaquettes sont bonnes OK. Tu vas faire un lavage a haute pression et dirige bien la lance vers les étriers de frein pour bien nettoyer et par suite contrôle bien les disques avant et arrière voir s'il y a un défaut rayure ou autre et si rien essai après lavage pour voir si… Si le problème est toujours là après ça, c’est qu'il y a un défaut des plaquettes où voir disque ou même voir divers,bref il faut voir sur le forum s'il y a eu un problème de ce genre. Je pense même que c'n’est peut-être rien et seulement une usure de plaquette qui s'appuie sur le disque et comme le disque est un peu usée, l'angle de la plaquette s'appuie sur le creux du disque et voila un léger problème au départ de sifflement ou autre, si c’est le cas la solution est un passage de lime sur l'angle des plaquettes pour éliminé le problème… Pour le moment elle est en garantie, donc tu sais quoi faire à chaque fois que rien ne va et nous sommes là pour te soutenir… Reste en attente de réponse de ta part, après les procédures ci-dessus Cordialement,Pedroo |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Bruits de freins Sam 13 Jan 2007 - 12:15 | |
| - canelle576 a écrit:
- bonjour
j'ai acheté ma corolla en 2002 même problème de bruit ils m'ont changé les plaquettes et depuis c'est bon @+ - Citation :
- 37000km, pas d'usure.
Je suis allé voir mon garagiste TOYOTA qui n'a rien constaté. Ca doit être des gravillons qui se coincent dans les plaquettes. Si après le nettoyage suggéré par pedroo, toujours pas d'amélioration, en effet faire la démarche de canelle576. Canelle576, comment ca c'est passé avec ton concess, tu as du insister ? Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bruits de freins Lun 17 Déc 2007 - 4:26 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Corolla Verso il y a environ un mois et depuis cet achat, quand je freine, il y a toujours un bruit aux roues arrière. On dirait un bruit de frottement des plaquettes de freins sur les disques. J'en ai parlé à Toyota qui m'a changé les disques et les plaquettes arrière mais ça ne change rien : toujours le même bruit de frottement. Cela vous est-il déjà arrivé ? est-ce un bruit normal (que l'on entend principalement quand on freine à vitesse réduite) ? Dois-je retourner chez Toyota ?
Merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Lun 17 Déc 2007 - 7:41 | |
| bonjour peut etre des plaquettes de freins trop epaisse sur une autre marque allemande le mecano etait oblige de ponce un peu les plaquettes pour pouvoir les rentres dans leur emplacement
by |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Lun 17 Déc 2007 - 9:39 | |
| - serbai a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Corolla Verso il y a environ un mois et depuis cet achat, quand je freine, il y a toujours un bruit aux roues arrière. On dirait un bruit de frottement des plaquettes de freins sur les disques. J'en ai parlé à Toyota qui m'a changé les disques et les plaquettes arrière mais ça ne change rien : toujours le même bruit de frottement. Cela vous est-il déjà arrivé ? est-ce un bruit normal (que l'on entend principalement quand on freine à vitesse réduite) ? Dois-je retourner chez Toyota ? Merci pour vos réponses Bonjour et bienvenu sur le forum ! Je ne sais pas d'où pourrait provenir ce bruit suspect, mais il est clair que tu dois retourner chez Toyota pour vérifier tout cela, car il s'agit quand même du système de freinage, donc de ta sécurité. Tiens-nous au courant. J'ai changé ton sujet de rubriques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Lun 17 Déc 2007 - 21:01 | |
| Bonsoir,
ATTENTION , j'ai eu le même problème lors de mon achat il y a un mois egalement.
Conclusion les 4 disques sont rayés et doivent être changés (mais pas de soucis , c'est pris sous garantie) , donc je pense éffectivement qu'il ne faut pas attendre avant d'aller voir son cher consessionnaire. |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Bruits de freins Lun 17 Déc 2007 - 23:57 | |
| Bonsoir serbai j'ai fusioné ton sujet avec celui déjç existant.
A mon avis du moment qu'il n'y a pas de rayures des disques pas "d'inquiétudes" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Mar 18 Déc 2007 - 0:17 | |
| - serbai a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Corolla Verso il y a environ un mois et depuis cet achat, quand je freine, il y a toujours un bruit aux roues arrière. On dirait un bruit de frottement des plaquettes de freins sur les disques. J'en ai parlé à Toyota qui m'a changé les disques et les plaquettes arrière mais ça ne change rien : toujours le même bruit de frottement. Cela vous est-il déjà arrivé ? est-ce un bruit normal (que l'on entend principalement quand on freine à vitesse réduite) ? Dois-je retourner chez Toyota ?
Merci pour vos réponses Bonsoir, serbai Bin moi, je pense a un probleme d'etrier ... tu, nous dis quoi par la suite......... Bien à toi, pedroo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Sam 29 Mar 2008 - 18:48 | |
| bonsoir,ma tcv a 15000km et à la révision j'ai signalé le bruit que j'entendais en freinant ,le chef mecano m'a dit que la matiére des plaquettes etaient dure d'ou le bruit ,qu'en pensez-vous?merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Sam 29 Mar 2008 - 19:02 | |
| - philipouch a écrit:
- bonsoir,ma tcv a 15000km et à la révision j'ai signalé le bruit que j'entendais en freinant ,le chef mecano m'a dit que la matiére des plaquettes etaient dure d'ou le bruit ,qu'en pensez-vous?merci
Bonsoir, philipouch est-ce que tes disques sont en bon état ? Bien à toi, Pedroo |
|
| |
| Sujet: Re: Bruits de freins Sam 29 Mar 2008 - 20:01 | |
| - philipouch a écrit:
- bonsoir,ma tcv a 15000km et à la révision j'ai signalé le bruit que j'entendais en freinant ,le chef mecano m'a dit que la matiére des plaquettes etaient dure d'ou le bruit ,qu'en pensez-vous?merci
Bonsoir Si c'est le fameux bruit de "raclement, frotteemnt" la reposne du garagiste est bonne, cela ne veut pas dire pour autant que c'est normal. la mienne comme beaucoup d'autre c'était pareil, dès leur sortie d'usine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Sam 29 Mar 2008 - 20:59 | |
| bonjour tous le monde mon problème avait été résolu à l'époque voilà maintenant j'ai 75000 km et cela recommence a une vitesse de 90 km/h je freine pas de problème pas de bruit et si je freine en ville à vitesse très basse c'est comme si j'avais du sable entre les paquettes et le disque. Ma voiture n'est plus sous garantie...... fiabilité du matériel et qualité du matériel ........ @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Dim 30 Mar 2008 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Dim 30 Mar 2008 - 10:55 | |
| - cassebrique a écrit:
- philipouch a écrit:
Bonsoir
Si c'est le fameux bruit de "raclement, frotteemnt" la reposne du garagiste est bonne, cela ne veut pas dire pour autant que c'est normal.
la mienne comme beaucoup d'autre c'était pareil, dès leur sortie d'usine Bonjour, J'ai ça aussi. Ca fait un bruit sourd en freinage à faible vitesse. Ce n'est pas normal alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Dim 30 Mar 2008 - 11:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Dim 30 Mar 2008 - 11:58 | |
| bonjour ,NON PEDRO mes disques ne sont plus rayés. |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Bruits de freins Dim 30 Mar 2008 - 20:34 | |
| A faible allure, ça peux être la rouille qui s'est déposé sur les disques: c'est de l'acier et l'eau ne fait pas bon ménage. Cela apparait plutôt après une petite période d'immobilisation en milieu humide (pluie?) et ne porte pas à conséquence: la rouille part dès les premiers freinages. Enfin, si c'est bien ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruits de freins | |
| |
|
| |
| Bruits de freins | |
|