| Traces de rouille sur disques de frein ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: disques de freins rouillés Dim 10 Fév 2008 - 22:45 | |
| Bonsoir à toutes et tous
Je n'ai jamais eu mes disques rayés mais les voilà rouillés et disgracieux je sais que ce n'est pas trop grave mais très inésthétiques.
Les avez-vous aussi dans c'est état? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Dim 10 Fév 2008 - 22:55 | |
| Ils rouillent lorsqu'on a roulé sur une route salée ou lorsque la voiture vient d'être lavée et n'a pas encore roulé. Tu fais quelques centaines de mètres et tu freines, la rouille est partie, tout du moins à l'endroit ou les plaquettes frottent..... |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Dim 10 Fév 2008 - 23:03 | |
| Salut Moreau
Justement la rouille n'est pas à l'endroit du frottement des plaquettes mais surtout sur le relief (cercle) plus prêt des jantes donc, encore plus visible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Lun 11 Fév 2008 - 0:01 | |
| - cassebrique a écrit:
- Salut Moreau
Justement la rouille n'est pas à l'endroit du frottement des plaquettes mais surtout sur le relief (cercle) plus prêt des jantes donc, encore plus visible Bonsoir, J'avais eu pareil sur mon 177dcat ( 2005) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Lun 11 Fév 2008 - 0:19 | |
| Il faut que tu démontes tes roues à la fin de l'hiver et que tu brosses bien à cet endroit là, la rouille devarit partir, j'ai vu un taxi TCV2 dans ce cas, c'est le sel des routes qui provoque celà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Lun 11 Fév 2008 - 17:28 | |
| Salut! Je retrouve les miens rouillés à chaque fois que je prends le véhicule, et impeccables à chaque fois que j'en descend Enfin, disons que je n'ai jamais rien remarqué, mais je ferai attention la prochaine fois, promis. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Lun 11 Fév 2008 - 18:14 | |
| - cassebrique a écrit:
- Bonsoir à toutes et tous
Je n'ai jamais eu mes disques rayés mais les voilà rouillés et disgracieux je sais que ce n'est pas trop grave mais très inésthétiques.
Les avez-vous aussi dans c'est état? Salut Cassebrique . Et oui! Les disques sont en acier et ça rouille ... Il n'y a pas de solution à ton problème sinon que de les remplacer ... ... Un peu cher quand-même pour combler le côté esthétique ... Autre solution à long terme: les remplacer par des disques en carbone ... et des mâchoires de frein Brembo ... encore plus cher ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Lun 11 Fév 2008 - 20:53 | |
| Ne chipotons pas, allons jusqu'aux disques en céramique.......Comme sur la Mercedes Safety Car de la F1. |
|
| |
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Mar 12 Fév 2008 - 21:53 | |
| Merci de vos suggestions j'attendrai de les user quand même avant de les changer | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Mar 12 Fév 2008 - 22:16 | |
| - cassebrique a écrit:
- Merci de vos suggestions
j'attendrai de les user quand même avant de les changer Tous des radins, ces indépendants Solution alternative: peut-être peux-tu éliminer une partie de la rouille avec une brosse métallique ... ... Attention toutefois de ne pas griffer la zone de friction avec les plaquettes . | |
|
| |
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Mer 13 Fév 2008 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Jeu 14 Fév 2008 - 12:45 | |
| Bonjour, en tout cas le TCVII est le premier véhicule que je possède qui colle ces plaquettes par la rouille aux disques et qui fait un "clang" au redémarrage après 24 ou 48 heures après une journée de pluie ou après un lavage... après le TCV et les disques rayés, le freinage bruyant, la rouille en 24 heures et une Auris qui a aussi des problemes de plaquettes avant et de freins à l'arrière ont est une peu déçu du passage chez Toyota.... En tout cas, les freins ont l'air d'être le sujet où Toyota à la plus grande marge de progressions.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Jeu 14 Fév 2008 - 14:47 | |
| - monospace61 a écrit:
- le TCVII est le premier véhicule que je possède qui colle ces plaquettes par la rouille aux disques et qui fait un "clang" au redémarrage après 24 ou 48 heures
Tiens? Le mien ne fait pas de "clang", et pourtant il reste souvent une voire deux semaines sans bouger, et à chaque fois les disques sont bien rouillés. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Jeu 14 Fév 2008 - 14:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Jeu 14 Fév 2008 - 20:13 | |
| - monospace61 a écrit:
- Bonjour,
en tout cas le TCVII est le premier véhicule que je possède qui colle ces plaquettes par la rouille aux disques et qui fait un "clang" au redémarrage après 24 ou 48 heures après une journée de pluie ou après un lavage... après le TCV et les disques rayés, le freinage bruyant, la rouille en 24 heures et une Auris qui a aussi des problemes de plaquettes avant et de freins à l'arrière ont est une peu déçu du passage chez Toyota.... En tout cas, les freins ont l'air d'être le sujet où Toyota à la plus grande marge de progressions.... Attention la rouille que j'ai n'est pas sur l'espace du freinage mais sur le cercle proche des jantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Jeu 14 Fév 2008 - 20:22 | |
| - cassebrique a écrit:
Attention la rouille que j'ai n'est pas sur l'espace du freinage mais sur le cercle proche des jantes Moi la rouille est capable de coller légèrement disques et plaquettes en 24 heures... le disque est couvert de rouille en 24 heures si la voiture a roulée sous la pluie et est rentrée au garage mouillée ! A te lire, ton problème "esthétique" me parait bénin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Sam 23 Fév 2008 - 16:24 | |
| , , vacances et travail, me revoilou , cassebrique, mon cas est le méme que toi et ce n'est vraiment pas esthétique quand on y regarde de plus près . J'en ferai part à ma révision des 15000 kms... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Traces de rouille sur disques de frein ? Mer 21 Jan 2009 - 18:56 | |
| Bonsoir à tous, Ma TCV2, a moins de 2000km, et ces derniers jours , je n'ai presque pas roulé (Vive la gastro!) Surprise ce matin en rentrant chez moi, les 4 disques sont rouillés...et je peux vous dire que cela fais tache sur 1 voiture neuve comme cela... Je vous avez déjà parlé dans mon premier post, de traces de rouille sur 1 ou 2 ecrous de roues...mais là je trouve cela vraiment génant (esthetiquement...je ne pense pas que le freinage puise en souffrir ??) Avez vous deja rencontré ce problème et quelles ont été les solutions ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Mer 21 Jan 2009 - 19:06 | |
| Salut,
J'ai déjà eu ça de temps en temps ; c'est un voile de rouille qui part au premier coup de frein.
c'est vrai que c'est moche comme tout ; on ne voit que ça quand on s'approche de la voiture.
Cela dit je ne pense pas que le freinage puisse en souffrir.
Bonne soirée à tous. |
|
| |
simsong7 Maître TCV
Nombre de messages : 358 Date de naissance : 29/12/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Mer 21 Jan 2009 - 19:31 | |
| Bonsoir,
avec n'importe qu'elle voiture, vous aurez cette rouille! Dans une athmosphère +- humide l'acier rouille, c'est inévitable! Au premier freinage, la rouille partira ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Mer 21 Jan 2009 - 20:25 | |
| Bonsoir, Je confirme Simsong7. Et ça peut même faire du bruit lors du premier freinage. Il y a 2 solutions : 1- des jantes ou enjoliveurs qui masquent le disque (ça évite de penser aux sillons...) 2- des freins à tambour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Jeu 22 Jan 2009 - 19:09 | |
| Des disques chromés peut-être !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Jeu 22 Jan 2009 - 19:22 | |
| |
|
| |
simsong7 Maître TCV
Nombre de messages : 358 Date de naissance : 29/12/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Jeu 22 Jan 2009 - 23:12 | |
| Le TEFLON est un lubrifiant !!! A PROSCRIRE DANGER
IL vaut mieux ne rien mettre sur les disques ni sur les plaquettes, rien de gras ou de protecteurs ! Le fait de le faire c'est se mettre en danger, les freins ne seront plus efficaces, distances de freinage largement plus longues.
(!!!!A moin que l'idée du Teflon était ironique !!!)
Le TEFLON est un lubrifiant !!! A PROSCRIRE DANGER | |
|
| |
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? Jeu 22 Jan 2009 - 23:54 | |
| - yannoch a écrit:
- Bonsoir à tous,
Ma TCV2, a moins de 2000km, et ces derniers jours , je n'ai presque pas roulé (Vive la gastro!) Surprise ce matin en rentrant chez moi, les 4 disques sont rouillés...et je peux vous dire que cela fais tache sur 1 voiture neuve comme cela... Je vous avez déjà parlé dans mon premier post, de traces de rouille sur 1 ou 2 ecrous de roues...mais là je trouve cela vraiment génant (esthetiquement...je ne pense pas que le freinage puise en souffrir ??) Avez vous deja rencontré ce problème et quelles ont été les solutions ? Merci d'avance Bonsoir yannoch j'ai fusiné ton sujet ave celui existant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traces de rouille sur disques de frein ? | |
| |
|
| |
| Traces de rouille sur disques de frein ? | |
|