| Barres de toit transversales Toyota | |
|
+14xaipe max Azur14 simsong7 pyl gfranc Dumbarr Old-Jack cassebrique Zazou labj David le.doms leslolos 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Jeu 9 Fév 2006 - 16:52 | |
| Bah la je crois que c clair, je suis un CON .... VAINCU .... c le jeu de mot qu'il fallait voir .... grrrrrrr merci et je vais les chercher ce soir, ca me tarde depuis que je l'ai acheté la belle .. le 30/01/2006 !!!!!!!! Yes ! @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Jeu 9 Fév 2006 - 17:38 | |
| C'est vrai que une fois que tu as les repères, le montage est un jeu d'enfant, pas besoin d'outils, juste de savoir tourner une molette!! Pour repérer l'emplacement sans problème j'ai fait une marque repère au marqueur sur le joint de la portière comme ca je sais directemment ou postionner les barres...le montage ne prend que 2 minutes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Jeu 9 Fév 2006 - 23:13 | |
| Bonsoir ! Est-ce que l'un d'entre-vous heureux possesseur déjà d'un(e) TCV II et de plus d'un jeu de barres de toit peut-il me communiquer la mesure exacte de l'entre-axe de celles-ci quand elles sont en place ? Je m'explique : j'ai un super coffre de toit de grande qualité profilé et tout et tout (si si je l'avais acheté avec mon 1er Scé... chez Ren... en 98 ) qui a par contre le défaut d'avoir des évidements transversaux pour le passage des barres de toit : l'écartement est donc fixe... J'ai bien mesuré au niveau des repères en creux sur le Toy au garage vendeur, mais je préférerais avoir la vraie mesure au sommet des barres. Autre question : au cas ou il y aurait une différence de quelques cm, l'accroche de barres au niveau des emplacements prévus sur la carrosserie est elle à respecter scrupuleusement ou bien a-t'on une petite latitude sans que cela ne soit préjudiciable pour la bonne tenue de tout le bazar et donc de la sécurité ??? Merci ! Si ça va pas, eh ben j'suis mal barré... |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Ven 10 Fév 2006 - 7:58 | |
| - Litaire a écrit:
- Bonsoir !
Est-ce que l'un d'entre-vous heureux possesseur déjà d'un(e) TCV II et de plus d'un jeu de barres de toit peut-il me communiquer la mesure exacte de l'entre-axe de celles-ci quand elles sont en place ? Désolé, mais elles ne sont pas en place ..... - Citation :
- Autre question : au cas ou il y aurait une différence de quelques cm, l'accroche de barres au niveau des emplacements prévus sur la carrosserie est elle à respecter scrupuleusement ou bien a-t'on une petite latitude sans que cela ne soit préjudiciable pour la bonne tenue de tout le bazar et donc de la sécurité ???
Grosso modo (qui a dit que j'étais gros ici....???? ), entre les barres, tu peux jouer sur une 10aine de centimètres pour faire un réglage "fin". _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Dim 12 Fév 2006 - 19:38 | |
| Bonsoir,
J'ai les barres Toyota et en réponse à plusieurs membres, je peux donner les infos suivantes :
1) c'est vrai, elles sont chères mais je n'ai pas pensé à comparer avant de les acheter (en même temps que la voiture) ! 2) Pas de problème d'installation (10 minutes à tout casser) ni de positionnement (l'écartement est de 70 cm mais on peut jouer un peu) 3) Aucun problème de bruit même sur autoroute. 4) c'est vrai que le profilé est très large (presque 60 mm) et que les fixations de mon (vieux) coffre Thule weekender étaient trop étroites. Une petite visite chez Casto pour acheter un peu de quincaillerie et j'en ai refait des plus larges.
A +
Peter |
|
| |
Zazou Toy... yota
Nombre de messages : 32 Date de naissance : 17/08/1958 Age : 66 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Sol Gris argent 136 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Dim 12 Fév 2006 - 20:54 | |
| Bonjour, Je les ai installées qu'une seule fois j'ai fait des marques discrètes sur le haut du chassis de porte. Je pense que maintenant en 5 minutes elle sont en place. Pour le serrage il est fournit une clé type clé alène avec repére dynamométrique pour que le couple de serrage soit correct. Une fois que la vis est serrée tu met un espèce de cache qui se clip et que tu verrouille avec une clé en plastique. Je pense que je vais faire une autre photo, c'est plus parlant. voilà sur la droite la clé de serrage de la gallerie. Sur la gauche le cache avec la petite clé de verrouillage. 175€ (j'ai eu 15% de remise) A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Dim 12 Fév 2006 - 21:18 | |
| Un grand merci à Peter92 et à Zazou pour ces renseignements fort précieux pour moi : vous avez plus que répondu à ma question ! En plus avec une image, que demander de + Trop top ce forum !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Mer 22 Fév 2006 - 18:45 | |
| bonsoir, je revient de norauto j'ai bien trouvé les barre thulle environ 170 euros par contre il ont aussi des barre automaxi à 48 euros certes moin esthetique et sans serrure mais pour 1 fois dans l'année que je l'utilise, si quelqu'un les utilise qu'il me donne son avis merci a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Mer 22 Fév 2006 - 19:16 | |
| Même une fois dans l'année, la sécurité du chargement sur le toit et la protection de la voiture (peinture, caoutchouc de portes...) nécessitent de ne pas prendre n'importe quoi. A 48 €, ça cache quelque chose, soit dans la qualité, soit dans la praticité, soit dans la sécurité des engins (voir également le poids supporté). Les barres vendues par Toy sont vraiment rassurantes car elles se fixent de façon très précise et en même temps très rapidement (quelques minutes je vous assure). Concernant l'écartement il y a possibilité de marge de manoeuvre d'une dizaine de cm je pense sans problème. J'ai par ailleurs remarqué que la peinture ne subit absolument aucun dommage à l'endroit des fixations des barres : aucune trace, ni marque au démontage. Ce qui d'ailleurs me fait dire (contrairement à une polémique récente sur ce forum) que la peinture de la TCV (en tout cas la mienne qui est bleu ciel) est de très bonne qualité. Pas la moindre rayure, marque ou impact depuis deux mois 1/2. Elle est comme neuve et pourtant elle couche dehors (sans bâche dessus).
A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Sam 25 Fév 2006 - 18:07 | |
| Tu as tout à fait raison !! Ne pas acheter ces barres à 48 Euros, je les ai vu et ca fait peur, pour une voiture comme la TCV il ne vaut mieux pas lésigner sur le matos car ce serait bete de l'abimer ou de gacher le design. Pour ma part g vu les modeles toyota et Thule et bien rien a voir, THULE 100 % mieux (montage et design) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Mer 8 Mar 2006 - 14:22 | |
| Pour les intéressés, barres de toit sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8045083861&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Mer 19 Avr 2006 - 19:14 | |
| - manuc123 a écrit:
- bonsoir, je revient de norauto j'ai bien trouvé les barre thulle environ 170 euros par contre il ont aussi des barre automaxi à 48 euros certes moin esthetique et sans serrure mais pour 1 fois dans l'année que je l'utilise, si quelqu'un les utilise qu'il me donne son avis merci a tous
je sais qu certains vont etre choqués, mais les barres automaxi à 50 euro je l' ai est achetés, et bien aucun bruit , meme à 130, certe elles ne sont pas disign, et il faut 15 bonnes minutes pour les monter, mais pour 3 semaines maxi par ans (coffre de toit en sus) j'estime que l'economie réalisée peut servir à autre chose....chacun ces budgets! en tout ca, pas de deterioration de la peinture apres les avoir enlevées, juste les joints de portieres un peut tordut, mais ils sont redevenus dans l'ordre apres une journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Mer 19 Avr 2006 - 20:13 | |
| - lvtfd4d116 a écrit:
je sais qu certains vont etre choqués, mais les barres automaxi à 50 euro je l' ai est achetés, et bien aucun bruit , meme à 130, certe elles ne sont pas disign, et il faut 15 bonnes minutes pour les monter, mais pour 3 semaines maxi par ans (coffre de toit en sus) j'estime que l'economie réalisée peut servir à autre chose....chacun ces budgets! en tout ca, pas de deterioration de la peinture apres les avoir enlevées, juste les joints de portieres un peut tordut, mais ils sont redevenus dans l'ordre apres une journée. Moi c'est le coté securité qui fait que j'ai préféré prendre des barres Thule et pas l'esthetique ou le bruit. Je connais quelqu'un qui a perdu son chargement sur autoroute avec des barres feu-vert, donc ça fait réfléchir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Mer 28 Juin 2006 - 19:34 | |
| Bonsoir à tous,
J'essaye de réactiver ce sujet : peut-être avez-vous de nouveaux témoignages sur les barres de toit (transversales).
Je viens de faire un tour chez Norauto, On trouve - Pas de barre de marque Norauto (dommage, j'en ai pour une Golf et elles ne sont pas mal, bon rapport qualité/prix ) - Des barres Maxi auto à 49 Euros - Des barres Thule systeme rapide, kit de 3 références à 123 euros en acier non profilé à 156 euros en alu profilé (prix sans les serrures)
Mais aussi sur lignauto.com les barres LP49 à 142 euros (frais port inclus) Alu profilé, avec serrures. Temps de pose : ??
Y a-t-il vraiment un plus à prnedre des barres profilées ? Quelqu'un connait-il les LP49 ? On peut les trouver ailleurs que chez lignauto ? (parceque 19 euros de port c'est un peu cher).
Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Mer 28 Juin 2006 - 21:58 | |
| je ne sais pas répondre mais moi j'attends avec impatiente les barres feuvert il sont très bien je trouve à 65€00 avec clé antivol mais le modèle verso se fait toujours attendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Jeu 29 Juin 2006 - 12:17 | |
| - cassebrique a écrit:
- je ne sais pas répondre mais moi j'attends avec impatiente les barres feuvert il sont très bien je trouve à 65€00 avec clé antivol
mais le modèle verso se fait toujours attendre. Merci. Chez Feux-Vert, ils t'ont annoncé un modèle pour T C Verso en préparation ? |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Jeu 29 Juin 2006 - 12:36 | |
| non pas du tout mais en genéral ils en sortent après quelque temps pour chaque modèle qui marche bien comme je ne suis pressé j'attends | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Dim 16 Juil 2006 - 10:08 | |
| Quelqu'un peut-il me renseigner sur les barres de toit pour barres longitudinales d'origine ? Quelles sont les marques qui existent en Belgique et à quels prix ? J'ai vu des Supra mais il me semble que la base des barres longitudinales est très (trop ?) large. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Dim 16 Juil 2006 - 13:05 | |
| - phil4671 a écrit:
- Quelqu'un peut-il me renseigner sur les barres de toit pour barres longitudinales d'origine ?
Quelles sont les marques qui existent en Belgique et à quels prix ? J'ai vu des Supra mais il me semble que la base des barres longitudinales est très (trop ?) large. Merci. Je sais qu'en france, il en existe de la marque Norauto (sont-elles dispo chez auto5 en Belgique ?) mais malheureusement (pour les français) uniquement pour les glissières longitudinales. En général le rapport Q/P est assez bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Dim 16 Juil 2006 - 17:09 | |
| OK merci. J'irai voir chez Auto 5. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Dim 16 Juil 2006 - 17:37 | |
| Références ( Extrait d'un mail de chez Norauto ) :
Nous avons une référence en barres Norauto pour ce véhicule équipé d'une galerie d'origine (barres longitudinales). - Barres de toit Norauto N°28-1 (Charge maxi 70 kg) : 69 € TTC le jeu. Ces barres sont équipées d'antivol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Dim 16 Juil 2006 - 18:22 | |
| Merci beaucoup pour l'info. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Lun 17 Juil 2006 - 21:37 | |
| J'ai acheté chez Auto 5 des Thule réf 4401 qui normalement (selon la brochure en magasin) est un kit complet pour Corolla Verso mais les barres longitudinales d'origine n'ont pas le même écart partout. Elles s'évasent vers l'avant. Résultat : une barre de portage est bonne, l'autre trop courte. J'y retourne demain pour échanger. Il existe un kit 4402 je crois qui devrait être le bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota Lun 17 Juil 2006 - 22:14 | |
| Pour revenir sur les barres Thule, une question neuneu : à quoi sert la serrure ? J'ai tout acheté mais pas les serrures... c'est vraiment nécessaire ? Concernant le montage (sur les barres profilées), est-ce que les valeurs pour régler les fixations sur les barres vous semblent correctes ? J'ai l'impression que le caoutchou n'est pas placé pile-poil... je pinaille peut-être un peu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Barres TOY Jeu 15 Fév 2007 - 15:55 | |
| Je me suis fait "offrir" des barres de toit d'origine Toy lors de l'achat de la voiture, par contre j'avais déja un coffre de toit,
sauf que le souci,
c'est que l'entraxe des fixations est trop petit pour venir entourer la barre Toy qui est plus haute et large, quelqu'un a une solution ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barres de toit transversales Toyota | |
| |
|
| |
| Barres de toit transversales Toyota | |
|