Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II

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     changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power

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    max
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Mer 10 Mar 2010 - 21:47

    BadMax a écrit:
    Rhââââlàla la bande de veinards.... Mon clean power refuse de fumer !

    Donc quand j'enfumes une allemande, c'est du figuré alors que vous, c'est au propre comme au figuré
    lol!

    tu les laisses dans le brouillard les allemandes Laughing
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    francoisrobert
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Jeu 11 Mar 2010 - 5:42

    ne t'inquiete pas , un jour où l'autre , tu y auras droit, apparement ton CP a le meme age que le mien , à la difference , que j'ai le double de Kms Trop Facile
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    routard
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Jeu 11 Mar 2010 - 19:16

    Bon pour le mien c'était fausse alerte, sans doute une régénération interrompue ou un mauvais gasoil. J'ai refait le plein, mis un dose de nettoyant, et plus rien du tout.
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Ven 12 Mar 2010 - 16:05

    Tant mieux pour toi....tu nous a quand même fait peur!!! ...on a bien cru que ta voiture était bonne pour la casse!!! lol!
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    routard
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Ven 12 Mar 2010 - 16:19

    Bonne pour la casse, non pas encore, vu que même si c'est une toyota une extension de garantie est des plus judicieuse.
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    CeS
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Jeu 8 Nov 2012 - 20:04

    Un déterrage de topic !!!! Autant dire une mauvaise expérience VSC/TRC OFF/Engine

    Je vous fais part de ma galère actuelle de mon Avensis 177 clean power acquis à 108 000 kms !!!!! d'après le peu que j'ai lu ça commence déjà mal...

    Actuellement à 172 000, un matin sur le trajet du boulot, un cruel manque de puissance avec les fameux trois témoins !
    Évidemment passage au diag chez Toyota et erreur P2002 (FAP en dessous du seuil), C1241 et C1201.... On m'annonce instantanément une réparation maximum allant jusqu'à 5000€ (5eme injecteur,....) pris de panique surtout après un remplacement de turbo à 150 000 par mes soins pour fuir le devis et trouvé en Allemagne à 700€ neuf Shocked Je me précipite certes un peu mais décide de remplacer le FAP toujours par mes propres moyens refusant la régénération forcée, opération délicate !

    Filtre à particules changé et vidange effectuée je roule 30kms sans problème pleine puissance (Il aime ça Very Happy) et rebelote.....

    Retour Toyota pour effectuer si possible une mise à jour ! et verdict, il passe déjà par le changement de la vanne EGR pour avancer dans le diagnostique = 1000€ .....

    Suite à une année difficile..... pas les moyens d'assumer des réparations sans être de plus certain du résultat, évidemment maintenant je regrette d'avoir sauté l'étape de la régénération forcée !
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    francoisrobert
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Jeu 8 Nov 2012 - 21:13

    je pense que ce sont des moteurs qu'il faut vite se débarrasser.
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Jeu 8 Nov 2012 - 22:30

    francoisrobert a écrit:
    je pense que ce sont des moteurs qu'il faut vite se débarrasser.

    Oui ! il faut arrêter les frais .... Twisted Evil
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    CeS
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Ven 9 Nov 2012 - 17:22

    Et oui, je l'ai vite compris en traversant le forum !

    Je me lance désespérément dans l'installation d'un émulateur de FAP, pas vraiment le choix !!!
    Savez vous où est situé le 5ème injecteur qui sert à la régénération sur ce moteur ?
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Ven 9 Nov 2012 - 18:15

    CeS a écrit:
    Et oui, je l'ai vite compris en traversant le forum !

    Je me lance désespérément dans l'installation d'un émulateur de FAP, pas vraiment le choix !!!
    Savez vous où est situé le 5ème injecteur qui sert à la régénération sur ce moteur ?


    Salut,

    Le 5ème injecteur a été implanté dans le conduit d'échappement :
    voir dans le pdf : http://forumjapauto.perso.sfr.fr/Documentation%20Toyota/PDF%20-%20Avensis%202005%20fr.pdf

    Page 36 à 38
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    CeS
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Ven 9 Nov 2012 - 21:19

    Merci beaucoup pour cette doc !
    je dois également passer par la suppression de celui-ci.....

    Toy me demande une décharge stipulant que mon intervention peut causer de graves problèmes sur le moteur suite au remplacement du fap par mes propres soins.... évidemment le diagnostique démarre avec un devis de 1000€ pour l'EGR, après si pas positif viendra encore le Fap, puis les sondes et le 5ème injecteur bounce, autant dire des devis croissant.......j'ai donc bien compris que ce moteur est indésirable chez Toyota à l'heure actuelle mais pas le choix, pour 250€ l’émulateur, je tente pour ainsi dire le tout pour le tout !
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Sam 10 Nov 2012 - 19:12

    Bonjour CeS

    si tu as changé le turbo toi même, tu peux démonter la vanne egr et la nettoyer

    (tuto démontage egr sur ce forum)

    1000€ pour changer une vanne, j'espére qu'elle est dorée.

    Pour ton DPNR, essaie de nettoyer les petits tuyaux qui mesurent la différence de pression.

    Voilà 2 choses à vérifier seulement si tu bricoles un peu.

    A+
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    CeS
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Sam 10 Nov 2012 - 23:44

    Salut odnile

    J'ai deja démonté la vanne EGR qui va être nettoyé par ultrasons, le devis est celui de Toyota avec certainement la totale, jusqu'aux écrous !

    J'ai contrôlé aussi si les pipes et du capteur de pression n'étaient pas bouchées et si les durites ne présentaient pas de fuite.... tout ok à ce niveau, sauf le capteur que je ne peut pas contrôler.

    Merci ;-)
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    francoisrobert
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 7:15

    de toute façon, toyota n'est pas clair avec ce moteur .
    beaucoup de monde rencontre les mêmes problèmes .
    l'avantage maintenant , c'est internet , tout se sait grâce à ce genre de forum et les garages ne peuvent plus raconter des bobares.
    quand ce problème m'est arrivé , il y a fallu que je me batte , et que je leur mette les copies d'écran sur le bureau , mais ils ont tout pris en garantie malgré la garantie dépassé de 1 an.
    Chose qui ne se serait peut être pas passé pareil chez renault ou peugeot.
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    CeS
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 9:06

    Voila le déroulement navrant suite à l'acquisition de mon avensis break T25 lounge
    Je décide d'effectuer ma prochaine révision en concession pour un suivi sérieux.
    Facture acquittée, le mécano me fait part d'un problème de durite d’admission d'air qui va au turbo "débranchée"

    -Vous n'avez pas eu de problème de sifflements ?
    -euh....non, je vais comparer....
    -Je l'ai remis en place ! elle était désolidarisée.
    -Ok merci !

    Quelques kilomètres parcouru et là, c'est le drame !!!! un bruit inquiétant d'hélice fortement freiné dans le moteur
    J'ouvre le capot et voila cette fameuse durite dans le vide, turbo à l'air ! je la remet avec un collier classique pour dépanner
    Je retourne en concession et le chef d'atelier me signale aucun problème de turbo malgré cette fois ci un sifflement impressionnant et me cale une facture de 100€ pour la durite ! (en fait quand le mécano l'a remis, elle ne pouvait pas tenir, il y a une bague réductrice en caoutchouc qui n'était plus là, et pour cette bague, c'est la durite complète avec collier !)
    Je démonte le coude d'arrivé d'air et verdict, les hélices sont destroyées !!!!!!!! je regarde ma facture et aucune précision concernant cette durite (je suis baisé).... j'appel le chef d'atelier, il m'invoque comme excuse que le moteur était chaud et impossible de démonter le coude pour inspecter ! lol, l'excuse de mécano !
    Dégouté, je me renseigne sur le prix de remplacement d'un turbo = 2400€ + MO = puker

    Je commande désespérément le turbo (IHI) neuf en Allemagne 700€ et le remplace moi-même, une fois de plus dégouté (c'est du boulot)...

    Satisfait, le moteur fonctionne parfaitement et me revoilà repartit sans trop d’égratignures dans le porte-feuille....

    Et voila au bout de 35000kms, les fameux voyants d'encrassements moteur allumés.... direction Toyota ! passage au diag (gratuit) et erreur P2002 correspondant au FAP, me renseigne, 1200€ Toyota Parts. Il me propose une régénération forcé 200€ sans un résultat positif assuré... Après avoir été écœuré par le turbo, je refuse Confused

    Je change mon FAP (400€) moi même et fonctionnement impeccable sur 40kms, d'habitude les erreurs se seraient déjà produite ! et re panne même défaut
    Je demande chez Toyota pour une mise à jour afin d'inclure le nouveau FAP et comme je l'ai déjà dit, ne veulent pas intervenir sur l'ECU sans passer par le devis de la vanne qui est pourtant quelquefois prise en charge par Toy pour d'autres clients sans même qu'ils le sachent...

    Le pire c'est que notre deuxième véhicule est une Yaris achetée et entretenue chez-eux avec un probable remplacement courant 2013 (ailleurs ?, hum oui), tssss je suis un honnête con !

    J'hésite à remonter mon historique client au siège, mais maintenant avec un moteur à problème de 172 000km et des réparations effectuées personnellement, je doute fortement d'une clémence de leur part ! De toute façon, je n'ai plus vraiment confiance en ce moteur...
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 9:17

    J'ai oublié une chose importante, avec le devis de l'EGR il me demande une décharge stipulant que mon intervention personnelle peut provoquer des dégâts importants sur le moteur ! s'offrant ainsi une protection infaillible....
    C'est la mort ou tchi-tchi !!! Very Happy
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    francoisrobert
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 10:00

    oui , ça ne m'étonne pas.
    de toute façon , dans les garages , ya pu que des manches à c***lles qui ne savent que changer des pneus et mettre la valise pour connaitre les problemes
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 11:32

    CeS a écrit:
    J'ai oublié une chose importante, avec le devis de l'EGR il me demande une décharge stipulant que mon intervention personnelle peut provoquer des dégâts importants sur le moteur ! s'offrant ainsi une protection infaillible....
    C'est la mort ou tchi-tchi !!! Very Happy

    c'est normal, d'ailleurs si tu leur à dit que tu allais shinter le Dpnr, le chef d'atelier à tout à fait le droit de le mettre dans ta fiche d'ordi et informer toy.

    c'est un moteur dit "propre" en coupant le Dpnr tu vas en faire le plus "polluant" du monde peut être et même certainement car plus aucun caractéristique
    moteur ne sera respectée dans la cartographie.

    D'ailleurs ça m’étonnerais fortement qu'il passe le CT ensuite.
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 11:48

    Toy-End a écrit:
    CeS a écrit:
    J'ai oublié une chose importante, avec le devis de l'EGR il me demande une décharge stipulant que mon intervention personnelle peut provoquer des dégâts importants sur le moteur ! s'offrant ainsi une protection infaillible....
    C'est la mort ou tchi-tchi !!! Very Happy

    c'est normal, d'ailleurs si tu leur à dit que tu allais shinter le Dpnr, le chef d'atelier à tout à fait le droit de le mettre dans ta fiche d'ordi et informer toy.

    c'est un moteur dit "propre" en coupant le Dpnr tu vas en faire le plus "polluant" du monde peut être et même certainement car plus aucun caractéristique
    moteur ne sera respectée dans la cartographie.

    D'ailleurs ça m’étonnerais fortement qu'il passe le CT ensuite.

    Salut à tous,

    Tout à fait Toy-End....et je dirais même que le capot aurait dû être plombé....car le bricolé par des amateurs du dimanche,c'est vraiment dangereux.....c'est quand même 177 ch..... ayant eu un pb à 17000 km ,quand qu'il s'est mis subitement en mode dégradé , avec les poids lourds derrière , j'ai conscience d'avoir frôlé la catastrophe .... et heureusement que j'étais seul....imaginé mon épouse au volant ,avec les enfants!!!
    Depuis j'ai la dent dure contre Toyota....

    Bonne journée,
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 12:13

    Bonjour CeS

    as tu essayé un reset en débranchant la batterie un certain temps voir un temps certain.

    si tu as changer le DPNR et que tu as tjrs un défaut, il ya peut-être une autre panne..

    a+
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    francoisrobert
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 12:18

    [quote="Azur14"][quote="Toy-End"]
    CeS a écrit:


    Tout à fait Toy-End....et je dirais même que le capot aurait dû être plombé....car le bricolé par des amateurs du dimanche,c'est vraiment dangereux.....c'est quand même 177 ch..... ayant eu un pb à 17000 km ,quand qu'il s'est mis subitement en mode dégradé , avec les poids lourds derrière , j'ai conscience d'avoir frôlé la catastrophe .... et heureusement que j'étais seul....imaginé mon épouse au volant ,avec les enfants!!!
    Depuis j'ai la dent dure contre Toyota....

    Bonne journée,
    il ne faut pas croire que rouler en toyota oblige forcement a passer au garage , il n'y a pas que des bricoleurs du dimanche comme tu dis.
    il n'y aurait pas toute cette electronique embarqué , on serait beaucoup moins embeté.
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    CeS
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 12:58

    5000€€€ pour remettre
    au propre tout le système, ce ne plus une question de moyen mais plutôt
    se retrouver subitement dans la merde surtout que ce modèle ce fait
    vieux ! et que la Yaris, question de décote
    doit être remplacée.

    Cela ce fait à l’étranger plus précisément en Europe mais en France tout est une question de pognon !!!! tout le temps.....

    Je suis conscient que ma décision est très délicate et que c'est pas un moteur de 306, je ne suis pas insensible pour autant à l'environnement ! Je n'ai pas le choix donc je verrai bien
    Azur14, en tout respect, il faudrait savoir déjà dans quelle profession j'exerce et quels professionnels j'ai à mes cotés pour cette modif !
    Nous sommes tous des cobayes qui testent ou finissent par le faire à tout ce qui nous entoure, sur ce coup, je semble être en première ligne......
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 15:34

    re

    tu peux essayer ce produit



    a+















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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 16:09

    francoisrobert a écrit:

    il ne faut pas croire que rouler en toyota oblige forcement a passer au garage , il n'y a pas que des bricoleurs du dimanche comme tu dis.
    il n'y aurait pas toute cette electronique embarqué , on serait beaucoup moins embeté.


    Bien sûr ! tout est là ! C'est pour cela que DACIA explose , petit prix et pas d'[ennuis/soucis] !

    @CeS

    Non CeS...En toute sincérité ,je ne te visais pas....cela se voit ,tu en connais une partie et bien plus que moi .

    Le problème :c'est maîtriser l’électronique , la mécanique ,sur le véhicule hors du commun , c'est vraiment difficile.....fini le bon temps de changer les vis platinées et faire un calage avec une ampoule électrique...régler ses culbuteurs avec des cales comme je le faisais avec ma 4L , R8 et R5TS et Ford ....etc....etc
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 18:30

    odnile a écrit:
    Bonjour CeS

    as tu essayé un reset en débranchant la batterie un certain temps voir un temps certain.

    si tu as changer le DPNR et que tu as tjrs un défaut, il ya peut-être une autre panne..

    a+

    Oui beaucoup de test en débranchant, l'erreur se produit quand le moteur arrive à température...
    J'ai même essayé de débrancher moteur chaud
    Heureusement que cela fonctionne pour effacer les défauts !!! sinon, valise à chaque fois......
    Je soupçonne une sonde de température ou comme j'ai demandé chez Toy une mise à jour pour inclure le nouveau DPNR (pour faire plaisir à Toy-End Smile)
    J'attends également ceci pour m'informer....
    http://www.ebay.com/itm/110956151750?_trksid=p3984.m1439.l2648&item=110956151750&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr

    Azur14 a écrit:


    @CeS

    Non CeS...En toute sincérité ,je ne te visais pas....cela se voit ,tu en connais une partie et bien plus que moi .

    Le
    problème :c'est maîtriser l’électronique , la mécanique ,sur le
    véhicule hors du commun , c'est vraiment difficile.....fini le bon temps
    de changer les vis platinées et faire un calage avec une ampoule
    électrique...régler ses culbuteurs avec des cales comme je le faisais
    avec ma 4L , R8 et R5TS et Ford ....etc....etc

    Je suis amplement d'accord avec toi sur cette déduction ! d'ailleurs avec cette doc. http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/307835_1335285900_EG-0170T-0311.pdf On me file une servante et la cote Toyota et cela devient un jeu d'enfant mis à part la partie électronique et encore car les étapes sont bien décrites...... d'ailleurs, je suis surpris qu'il passe le filtre par le dessus... En déposant le cardan il passe par en dessous, sans mal et pas besoin de démonter d'autres organes, hummmm..... sans doute une question de procédure !
    Maintenant sans insister Boulet sur certains boitier plus cher, c'est carrément du plug and play ! et c'est la qu'il agit sur l'ECU !

    Je ne cherche pas à convaincre sur quoi que ce soit ni à m'encourager, je comprends tout à fait ton opinion sur la bidouille et sur la valeur "sure" qu'est l'origine mais comme un autre cas d'un mec avec un Fiat Doblo, devis de 4600€ pour ce FAP de merde* avec une valeure à l'argus de 5200€, lui, il est comme moi, anéanti....Et surtout aucune prise en garantie Thumb down
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Dim 11 Nov 2012 - 20:14

    C'est ce qui attend finalement tout proprio d'un diesel Fap dès qu'il va dépasser les 150000km, seuil fatidique/garantie pour la plupart et cela pour une utilisation correcte du diesel, sans aucun petit parcours à froid.

    C'est là aussi le pb des Fap sans entretien de toyota, quand ça va plus, garantie ou pas, on change.

    Dans d'autres marques genre mazda y a un forçage possible de nettoyage en atelier, ou psa avec le liquide à rajouter.

    Franchement avec le Fap toy ou dpnr du dcat, beaucoup sont mal barrés ici sur les derniers tcv2 qui ont pris l'option, et surtout sur le 126 d4d dont le Fap est issue technologiquement du dcat/dpnr.
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    MessageSujet: Re: changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power   Aujourd'hui à 13:45

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