Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 115 ?
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 110 ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_lcap0%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_lcap2%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_lcap12%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_lcap25%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_lcap21%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_lcap14%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_lcap9%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_lcap16%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur pompe chauffage filtre frein verso liquide demarreur Embrayage Huile attelage radio Vidange autoradio Démarrage BOITE voyant B9002 alternateur vanne courroie retroviseur changer injecteur refroidissement batterie
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?

    Aller en bas 
    +2
    Bac_à_sable
    cassebrique
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:33

    Habitant la belgique,toutes les toyota possèdent déja une garantie de 5 ans ou 150000 km.C'est vrai que je serai tranquille financièrement.Ce qui me tracasse le plus est de tomber en panne au milieu de nulle part.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:15

    glouton2000 a écrit:
    Habitant la belgique,toutes les toyota possèdent déja une garantie de 5 ans ou 150000 km.C'est vrai que je serai tranquille financièrement.
    Embarassed Je n'avais pas fais attention... Wink

    glouton2000 a écrit:
    Ce qui me tracasse le plus est de tomber en panne au milieu de nulle part.
    Rien ne peut laisser penser que tu puisses rester sur le bas côté de la route. Confiance... Wink Et bidon d'huile jusqu'à réparation... Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:57

    Salut,
    J'ai un TC2 depuis 6 semaines et je pense que je devrai remettre un peu d'huile sous peu.
    Quel huile conseillez vous et quelle marque ?

    merci

    Forg.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:35

    Forgefeu a écrit:
    Salut,
    J'ai un TC2 depuis 6 semaines et je pense que je devrai remettre un peu d'huile sous peu.
    Quel huile conseillez vous et quelle marque ?
    merci
    Forg.
    Pour te faire une idée :
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/quel-appoint-d-huile-moteur-entre-deux-vidanges-d4d-136-t2764.htm?highlight=huile
    https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/j-ai-mon-voyant-d-huile-qui-s-allume-t3566.htm?highlight=huile
    https://corollaversoii.forumactif.com/diesel-f12/136-d4d-avec-quelle-huile-moteur-recompletez-vous-t3557.htm?highlight=huile
    https://corollaversoii.forumactif.com/conseils-d-utilisation-f2/quelle-huile-moteur-lors-des-revisions-de-vos-diesels-t1014.htm?highlight=huile
    https://corollaversoii.forumactif.com/conseils-d-utilisation-f2/quel-type-d-huile-pour-d4d-divers-t2714.htm?highlight=huile
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:10

    Un seul de tes liens donne une réponse claire.
    Ce que j'ai pu voir c'est 0W30 ou 5W30, j'espere que c'est bien ca car ma notice est en allemend et j'attend toujorus celle en francais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Changement de sègmentation   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:05

    Suite à une consommation d'huile moteur trop importante, toyota vient de me changer mes sègments. Tout est pris en garantie (1200 euros de facture pour 4 jours d'intervention). Après une semaine d'utilisation tout à l'air de bien fonctionner à par un petit bruit différent d'avant à froid. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:25

    Bonjour Peloche38,
    Ton moteur consommait combien d'huile pour 1000 km ?
    A-t-il surconsommé de l'huile depuis le début ?
    A quel kilométrage la réparation a-t-elle été effectuée ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:07

    Bonsoir, le mien à 18000km. L'entretien à été fait au 15000.
    Du début à la vidange, la jauge est passée du maxi au mini.
    Entre les 2 traits cela représente 1L.
    En ayant tracter ma carvane plus de 4000km. c'est normal!
    Il a consommé un peu d'huile au début, niveau au milieu après les 5000Km, je l'ai completé et il n' a plus consommer qu'1/2 litre sur les 10000 restants.
    Mais je crois que cela est un peu dû à la fluidité de l'huile.
    maintenant je suis reparti pour 15000 et je vous tiendrai au courant des niveaux
    A+
    Pout
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:48

    peloche38 a écrit:
    Suite à une consommation d'huile moteur trop importante, toyota vient de me changer mes sègments. Tout est pris en garantie (1200 euros de facture pour 4 jours d'intervention). Après une semaine d'utilisation tout à l'air de bien fonctionner à par un petit bruit différent d'avant à froid. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Désolé que tu ais subit ce "désagrément"... Crying or Very sad
    Mais tout semble maintenant réglé grace à cette nouvelle segmentation remplacée gracieusement. J'espère que ce petit bruit ne te posera pas de problèmes dans l'avenir...? Confused

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:01

    Salut à tous,

    Je viens de m'inscrire mais je parcourais la partie publique de ce forum depuis presque 6 mois.
    Puisque je suis l'heureux propriétaire d'une corolla verso II, j'ai sauté le pas et je me suis inscrit sur ce site que je trouve génial et pleins d'infos pratiques en tout genre Bravo ! . Bref...j'arrete mon passage de brosse à reluire...

    L'objet de mon post est le suivant (question bête, mais bon, et puis je suppose que la question a déjà du être posée Embarassed , mais je l'ai pô trouvée) : Quel type d'huile de moteur me conseillez-vous pour une D4D 136 ?

    J'ai lu dans le manuel 5 W 30 (sans préciser si c'est synthétique, semi-synthétique ou minérale) et mon concessionnaire m'avait plutot préconisé (de mémoire) de la 10W40 synthétique.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:51

    TortueGeniale a écrit:
    Salut à tous,
    Je viens de m'inscrire mais je parcourais la partie publique de ce forum depuis presque 6 mois.
    Puisque je suis l'heureux propriétaire d'une corolla verso II, j'ai sauté le pas et je me suis inscrit sur ce site que je trouve génial et pleins d'infos pratiques en tout genre Bravo ! . Bref...j'arrete mon passage de brosse à reluire...
    L'objet de mon post est le suivant (question bête, mais bon, et puis je suppose que la question a déjà du être posée Embarassed , mais je l'ai pô trouvée) : Quel type d'huile de moteur me conseillez-vous pour une D4D 136 ?
    J'ai lu dans le manuel 5 W 30 (sans préciser si c'est synthétique, semi-synthétique ou minérale) et mon concessionnaire m'avait plutot préconisé (de mémoire) de la 10W40 synthétique.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Tu trouveras également les infos et des expériences dans ces sujets :
    https://corollaversoii.forumactif.com/diesel-f12/136-d4d-avec-quelle-huile-moteur-recompletez-vous-t3557.htm?highlight=huile
    https://corollaversoii.forumactif.com/conseils-d-utilisation-f2/quelle-huile-moteur-lors-des-revisions-de-vos-diesels-t1014.htm?highlight=huile
    https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/j-ai-mon-voyant-d-huile-qui-s-allume-t3566.htm?highlight=huile
    Tu peux mettre indifférement de la synthétique, semi- ou minérale, pas de problème. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:26

    Oups, j'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai mis mon message, je vois que la réponse à ma question était en lien quelques posts plus haut...

    Mais bon, le base de la pédagogie, c'est la répétition, n'est-ce pas JCS27 ?

    Merci encore pour ta réponse. thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:10

    Salut à tous,

    pour ma TCV2 136 D4D à 28000km, j'ai dû remettre 2 fois de l'huile depuis la vidange des 15000km.
    je pense que çà doit faire un rajout de 2 à 3L au total ce qui me parait beaucoup. j'ai fait les mises à niveau juste après que le témoin se soit allumé.

    Comme ma voiture est neuve et comme je suis dans le Sud (Toulouse), je mets de la 15W40, semi synthèse.

    je vais vérifier le niveau à la prochaine vidange en sortie de garage pour vérifier s'il est vraiment au max.

    PS: il est bien dommage qu'il n'y ait pas une jauge de niveau d'huile au tableau de bord sur ce véhicule !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:40

    Bonsoir ,
    voici 4500 km que ma toyota Corolla verso 2.2D4D a été resegmentée .
    Je viens de vérifier le niveau d'huile et à ma grande surprise celui-ci se situe de nouveau en desous du niveau minimun;à savoir 1,5 litre d'huile consommée.
    Je perds espoir et me pose énormément de question sur le savoir faire de mon garagiste( garage GEGO à Namur en Belgique).
    Que faire? ,me plaindre à nouveau et risquer qu'on ouvre à nouveau mon moteur!
    quelqu'un peut il me conseiller.
    merci pour vos réponce.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:07

    glouton2000 a écrit:
    Bonsoir ,
    voici 4500 km que ma toyota Corolla verso 2.2D4D a été resegmentée .
    Je viens de vérifier le niveau d'huile et à ma grande surprise celui-ci se situe de nouveau en desous du niveau minimun;à savoir 1,5 litre d'huile consommée.
    Je perds espoir et me pose énormément de question sur le savoir faire de mon garagiste( garage GEGO à Namur en Belgique).
    Que faire? ,me plaindre à nouveau et risquer qu'on ouvre à nouveau mon moteur!
    quelqu'un peut il me conseiller.
    merci pour vos réponce.
    Il faut retourner chez le concessionnaire et exiger que le nécessaire soit fait, même s'il faut changer le moteur !... Crying or Very sad
    Tiens-nous au courant pour la suite et courage. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:37

    Bonsoir,
    Je me suis rendu chez mon concessionnaire aujourd'hui ,je lui ai exposé le problème et tout ce que j'ai réusit à avoir comme explication de sa part;je site"cela est normal pendant les 10000 km qui suive la resegmentation le moteur consomme à d'huile et que part la suite il se stabiliserait."
    Il m'a précisé que cette information venait du constructeur.
    Pour ma part et sans avoir de connaissance en mécanique je trouve cela suspect.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 8:04

    glouton2000 a écrit:
    Bonsoir,
    Je me suis rendu chez mon concessionnaire aujourd'hui ,je lui ai exposé le problème et tout ce que j'ai réusit à avoir comme explication de sa part;je site"cela est normal pendant les 10000 km qui suive la resegmentation le moteur consomme à d'huile et que part la suite il se stabiliserait."
    Il m'a précisé que cette information venait du constructeur.
    Pour ma part et sans avoir de connaissance en mécanique je trouve cela suspect.
    Même s'il a en partie raison (légère surconso pendant le rodage), une telle consommation n'est pas normale, je pense qu'il renvoie le problème à plus tard... Mad
    Suite dans 10000km... rambo
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:11

    Bonjour

    chez PSA sur 307 HDi, j'avais un passage intermédiaire chez le garagiste entre 2 vidanges.
    si nécessaire ils faisaient l'appoint d'huile, et ce gratuitement.

    Savez vous si Toyota prend aussi en charge ces appoints d'huile gratuitement ?

    ma TCV2 consomme 3L huile / 15000km.
    si je fais 250 000 km avec ma TCV2, çà fait quand même 50L soit un surcout de 700€ !

    cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:35

    bratto86 a écrit:

    Savez vous si Toyota prend aussi en charge ces appoints d'huile gratuitement ?
    Non je ne pense pas....Toyota est réputé pingre Confused


    bratto86 a écrit:

    ma TCV2 consomme 3L huile / 15000km.
    si je fais 250 000 km avec ma TCV2, çà fait quand même 50L soit un surcout de 700€ !

    Cela ne fait que 0.2l aux 1000 km je trouve que c'est normal et bien....quoique avec ma clean power,je n'ai jamais mis de l'huile (32000km) et j'ai toujours le bidon d'1l qu'il m'ont donné au début. Japonais

    Ps:bien sûr additionné,cela fait une somme.....mais aussi celui qui fume un paquet par jour x 365 x nb d'année = GROSSE SOMME confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:30

    Bonsoir,et merci pour le créateur du cite

    je vous fait par de mon problème .J'ai l'intention d' en informé toyota France.
    Et gardon le sourir

    Fait le 4/03/2009

    Entretien des 15000 le 02/08/2007
    Suite à ce dernier, je me suis aperçu que niveau d’huile était 1cm au dessus du maxi.
    Je suis donc retourné le lendemain au garage pour le signaler et l’on ma répondu que cela était normal, du fait qu’il y avait de la perte d’huile au démarrage et à l’extinction du moteur pour la lubrification moteur.
    A 25500 km le 14/03/2008 soit 10 500 km, je m’aperçois après un contrôle qu’il ne reste ¼ d’huile à la jauge.
    Je décide de l’emmener chez Toyota à qui je raconte l’historique. Le responsable d’atelier ma répondu que cela n’était pas normal et qu’il allait faire une vérification du véhicule. Après vérification, le niveau a été complété jusqu’au maxi et le responsable m’a demandé de faire surveiller le niveau.
    A 29945 km le 7/07/2008, je constate que le niveau se situe à ¼ et de la jauge.
    Lors du RDV le 10/07/2008 pour la révision des 30 000 km j’ai signalé à nouveau la consommation anormale d’huile moteur et en plus un problème d’horloge qui retarde.
    RDV le 10/07/08 pour révision à 30239km.
    Le 14/09/08 à 32200km, j’ai complété le niveau et l’horloge retarde toujours.
    Le 17/10/08, à 35755 je décide d’aller chez Toyota car le véhicule claque niveau moteur et fume noir.
    Prise RDV pour changement des 4 injecteurs (injecteur qui fonctionne mal peut engendré des pertes d’huile) + niveaux d’huile + l’horloge qui retarde.
    RDV le 28/10/08 à 35825 km changement des 4 injecteurs avec de nouveau réglages + remise à l’heure de l’horloge avec un mécanicien pour control dans 1000 km avec le niveau d’huile.
    Le 4 mars 2009 je décide de ramener le véhicule à 39771 km pour compléter le niveau d’huile qui est à avant de partir en congés ¼ et de la jauge.
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:43

    Bonsoir et bienvenu au forum,
    J'ai lu avec attention ta chronologie sur ton problème de consommation d'huile,
    Si je comprends bien,même après le changement de tes injecteurs,le problème persiste toujours.
    A mon avis,et je pense l'avoir lu quelque part que les 136 D4d c'étaient dû aux segments des cylindres et qu'ils les remplaçaient par des nouveaux .
    Le moteur 177 D4d Clean power n'a pas ce problème car il n'est pas conçu de la même façon.

    Mais hélas ! tu n'est pas le seul....disques rayés + injecteurs + conso d'huile.. c'est la marque de fabrique des TCV2 136 D:(

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:01

    Merci tu me rassures Azur 14
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:01

    Bonjour a tous.

    Je suis nouveau sur se forum et moi aussi j'ai un petit problème avec ma consommation d'huile . Voila aujourd'hui elle a 23700 km j'ai fais la révision a 15800 km et se weekend le voyant d'huile c'est allume . J' était bien en dessous du mini du coup je met les 1l d'huile que j'ai et je vais chez toyota qui me r' ajoute 1l d'huile eux aussi . Alors il me dise qu'il faut faire 1000 km et voir si sa rebaissent pas et que peut être la voiture n'as pas de problème car l'or de la première vidange il fallait en gros que je vérifie si les mecanos avais bien mis le niveau aux maxi , et que de toute façon sa n'empêche pas de rouler quant le voyant s'allume on rajoute de l'huile et que le moteur on ne peut pas le serrer comme sa et de toute façon je peux appeler toyota assistance.

    Est-ce que pour vous c'est normal autant d'huile ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:58

    Bonjour et bienvenu ,
    Désolé que ta venues au forum soit avec ton problème,

    Toyota à raison ,d'abord voir si cela n'est pas dû à un manque lors de la révision des 15 000 km,tout est possible,les mécanos ne sont pas 100% fiable.
    Donc attendre,en surveillant de très près...certes c'est un des points faible du D4D136 mais pour l'instant on ne peux rien dire. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:13

    ok merci de ta réponse thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:30

    Bonjour,
    Voici maintenant 8250 km que ma toyota corolla verso a été resegmentée et le niveau d'huile est pour la 2eme fois au minimun ;au total 3 litres d'huiles consommé.
    Le problème n'est donc pas résolu(et ne le sera probablement jamais).Toyota pense peut être remplacer le moteur(connaissent ils réellement l'origine de cette consommation?)décision dans 750 km.J'ai également ce problème d'horloge qui retarde de 2 à 3 minutes ainsi
    qu'une erreur au niveau de l'indication de la consommation de carburant.
    Une fois le moteur remplacé je pense revendre ce véhicule ,qui me désoit énormément,la fiabilité exemplaire que toyota offrait il y a quelques années a indiscutablement disparue .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 130 ?
    » Appoint d'huile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: