Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 115 ?
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 110 ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_lcap0%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_lcap2%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_lcap12%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_lcap25%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_lcap21%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_lcap14%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_lcap9%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_lcap16%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    demarreur injecteur Vidange changer liquide Embrayage refroidissement Huile frein alternateur autoradio voyant retroviseur chauffage batterie filtre B9002 Démarrage attelage BOITE pompe verso vanne radio moteur courroie
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

     

     Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?

    Aller en bas 
    +2
    Bac_à_sable
    cassebrique
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:04

    Bonjour à tous,

    Je suis un heureux pocesseur d'un TCV2 D4D 136 Les Bleus, acheté en août 2006.
    La première année RAS, 15000kms et pas un seul voyant qui s'allume, je n'ai même pas mi le nez dans le moteur.
    Et là pendant les vacances de noël, mauvaise surprise sur la route, un voyant de niveau d'huile ORANGE (je précise) s'allume lors d'un virage. BIZARRE
    Arrivé à destination, je pose la voiture bien à plat pour le lendemain.
    Lendemain controle du niveau d'huile et là surprise, sous le mini de la jauge et cela seulement 4mois et 7000kms après la révision DES 15000kms.
    Je pense que je vais envoyé une lettre recommandé à mon garage pour bloquer la garantie au cas où.
    Cela est il judicieux ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:02

    Je n'ai pas le même moteur (1.8 VVTI) mais l'information peu interesser:
    J'ai tiré la jauge à 44000km (vidange faite à 30000km en théorie, je l'ai achetée alors qu'elle avait 35000km).

    Le niveau est au maxi. Pas de consommation d'huile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Consommation d'huile moteur   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:55

    Véhicule VERSO Linéa Techno 136 cv 2007 - 23000 km
    Consommation d'huile moteur importante, environ 1 litre pour 6000 km Twisted Evil
    suis je un cas unique?
    [MODERATION ON: Old-Jack Japonais ]
    Bonjour et bienvenue, DEROUET huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Coucou33.

    J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci. Tu y trouveras certainement des éléments qui te permettront de tirer certaines conclusions.

    Afin de respecter les règles de notre site, je t'invite à lire la charte et d'y laisser un message d'accord. Cliquer sur ce lien pour parvenir à la charte:
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm

    [MODERATION OFF]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:26

    Un litre pour 6000 c'est pas mal. Je n'en rajoute qu' 1 à 1,5 entre deux révisions. (J'arrive à 30 000km) Ne pas en consommer est plus anormal. Je ne connais pas la limite extrême fixée par le constructeur, mais elle doit avoisiner les 0,7-0,8 au mille ! ça surprend mais ce n'est pas illogique. Il y a trois points qui consomme de l'huile : Les cylindres (jeu avec les pistons, segment racleur en fin de vie), le reniflard d'huile (permettant de lubrifier les quelques pièces en amont du bloc moteur et surtout de brûler les vapeurs d'huile inévitables) et le record venant du Turbo qui fonctionne sur des palliers "dynamiques" en dont l'étanchéité n'est assurée que dans une plage constante. Pour info, ces paliers sont employés sur les turbo-réacteur ou turbo-moteur (hélico) et ces derniers consomment jusqu'à 0,4l d'huile à l'heure pour les moins gourmand!
    La dispersion (écarts d'usinage) des cotes de fabrication des pièces mécaniques, le rodage (bien que certains prétendent qu'il n'en existe plus), font que tout le monde n'aura jamais la même voiture en terme de puissance, d'usure, de conso, etc...
    Je ne sais pas combien à de bornes ta Toy, mais l'essentiel est de voir si cette conso ne fluctue pas. Aucun recours à la garantie ne pourra fonctionner si les limites maximales admises ne sont pas atteintes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:36

    Bravo ! Bravo ! Bravo !

    Et le gagnant est...

    (mode "roulement de tambours" ON) :

    Pierre Bo... clown

    Après avoir changé (intructions de l'importateur) deux fois de type d'huile...

    Après un premier changement d'un truc bidule dans le coffre avant (là où on ne sait pas mettre de valises parce qu'il y a un truc bizarre qui prend toute la place)...
    soi disant pour solutionner le problème de consommation d'huile...

    Après un nettoyage des injecteurs qui a déplacé le problème (devenu toussotements, a-coups, tremblements de 1800 à 2000 t/min...)

    Après le futur remplacement des 4 injecteurs (prévu ce vendredi)...

    J'ai l'honneur, le privilège et la GRANDE joie de vous annoncer qu'aujourd'hui ... 7500 kms après mon dernier entretien... (soit à 82.500 km, soit juste à la moitié entre l'entretien précédant et le prochain...)

    Le garage a rajouté exactement 2 litres !!! Shocked

    thumleft TOUT VA BIEN !!! thumleft

    bounce Je suis TRES CONTENT !!! bounce

    https://www.youtube.com/watch?v=BsibwbSD_0k

    silent

    PS : Pour info (véridique !) : j'ai jamais osé regarder mes disques de frein !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: re:revision 15000km 136 d4d fap   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:57

    Bonsoir,
    Véhicule neuf acheté 07/2007
    14000 km +loin ( 12/2007) , témoin lumineux huile allumé,niveau en dessous minimum: du coup , révision 15000km anticipé.Surprised Exclamation Rajout 6 l d'huile (détail facture). niveau liquide refroidissement ok.
    Conduite " normale" . 70% route et autoroute.
    Ayant fait mes derniers pleins ( avant révision) avec de l'exellium, y'aurait t'il un rapport Question
    Merci pour vos réponses



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 6:11

    J'ai un collègue qui a un WW Touran: le moteur "bouffe" de l'huile (environ 1L/1000KM) aussi. On lui dit que c'est normal et que cette consommation va décroissante. Cela semble se confirmer sur les moteurs diesel actuel ou cette consommation semble décroître jusqu'à se stabiliser entre 15000 et 35000km.

    Je trouve cela flippant cette consommation d'huile: si on n'y fait pas attention, le moteur peut en prendre un coup.

    De mon coté, aucune consommation d'huile constatée sur mon moteur essence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:12

    Yoann a écrit:
    Bonjour à tous,
    Je suis un heureux pocesseur d'un TCV2 D4D 136 Les Bleus, acheté en août 2006.
    La première année RAS, 15000kms et pas un seul voyant qui s'allume, je n'ai même pas mi le nez dans le moteur.
    Et là pendant les vacances de noël, mauvaise surprise sur la route, un voyant de niveau d'huile ORANGE (je précise) s'allume lors d'un virage. BIZARRE
    Arrivé à destination, je pose la voiture bien à plat pour le lendemain.
    Lendemain controle du niveau d'huile et là surprise, sous le mini de la jauge et cela seulement 4mois et 7000kms après la révision DES 15000kms.
    Je pense que je vais envoyé une lettre recommandé à mon garage pour bloquer la garantie au cas où.
    Cela est il judicieux ???
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    La première année, RAS, d'accord... Mais le conseiller commercial de la concession aurait dû te prévenir que sur les D4D 2.2, il faut absolument vérifier le niveau d'huile régulièrement, car contrairement aux D4D 2.0 et 1.4, ce sont des moteurs qui consomment de l'huile... Confused
    Juste sous le mini de jauge correspond à peu près deux litres de moins.
    Ta consommation d'huile est importante, mais en dessous des 0,5 litres pour 1000 km, donc tu ne peux avoir recours en garantie, par contre, il vaudrait mieux en parler à ton mécano Toy... Confused

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:47

    ROGER a écrit:
    Bonsoir,
    Véhicule neuf acheté 07/2007
    14000 km +loin ( 12/2007) , témoin lumineux huile allumé,niveau en dessous minimum: du coup , révision 15000km anticipé.Surprised Exclamation Rajout 6 l d'huile (détail facture). niveau liquide refroidissement ok.
    Conduite " normale" . 70% route et autoroute.
    Ayant fait mes derniers pleins ( avant révision) avec de l'exellium, y'aurait t'il un rapport Question
    Merci pour vos réponses
    .
    Bonjour,
    Le conseiller com de ta concess Toy aurait dû te prévenir de vérifier régulièrement ton niveau d'huile moteur. Ta conso d'huile moteur est normale pour un D4D 2.2, aucune inquiétude à avoir. Wink

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet avec ce sujet plus adéquat. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:50

    Bonjour
    JE me demande si la viscosité de l'huile ne pourrait pas étre augmentee car la castrol TXT 5w30 utilisée lors de ma vidange a 15000kms me parait bien fluide et bien trop chére qu'en pensez vous? qu'elle huile utilisez vous??
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:25

    Bonjour,

    Mon mécano toyota utilise de la 10W30 soit disant pour diminuer ce problème de conso d huile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:41

    RIVERA a écrit:
    Bonjour
    JE me demande si la viscosité de l'huile ne pourrait pas étre augmentee car la castrol TXT 5w30 utilisée lors de ma vidange a 15000kms me parait bien fluide et bien trop chére qu'en pensez vous? qu'elle huile utilisez vous??
    Tu peux même dire qu'elle est très fluide, et évidement, celà joue un rôle sur la conso d'huile. Confused
    Sauf climat très froid (-20°C) comme en haute montagne, une huile en 10 W 40 ou 10 W 50 irait très bien. Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:48

    zebulon a écrit:
    Bonjour,
    Mon mécano toyota utilise de la 10W30 soit disant pour diminuer ce problème de conso d huile.
    ... Et il a raison, la 10 W30 est légèrement plus dense. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:53

    Bonjour,

    Trouvé dans un post de SulliX du 26 octobre 2005 une adresse Internet qui donne de bonnes notions sur les huiles utilisées. Bravo !

    http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_142_niv_1.php

    Il est ainsi précisé que le premier chiffre par exemple 5 de 5W30 indique qu'une huile est d'autant plus fluide à froid que le chiffre est bas et que le deuxième chiffre donne un coefficient de protection à chaud. Plus il est élevé mieux il lubrifie à chaud. TOYOTA recommande pour nos TCV et nos climats 5W30 ou 0W30 selon les circonstances. Réflechir

    Embarassed Mon TCV qui à 6 800 km est maintenant en dessous du minimum de la jauge, soit une consommation de quelques 2 litres si j'ai bien compris. Je n'avais jamais suivi auparavant les consommantions d'huile sur mes diesels. Il va falloir que je change mes habitudes.

    Je viens donc d'acheter chez Carrefour 34 euros un bidon de 5 litres d'huile de synthèse ELF spécial Diesel 5W30 pour refaire mon niveau demain matin. Les huiles 0W30 sont difficiles à trouver et beaucoup plus chères sans être vraiment nécessaires au dessus de -20° C. C'est pourquoi je suis surpris de voir que certains garages TOYOTA mettent de l'huile Castrol 0W30... scratch

    De plus j'ai pu constater que les huiles CASTROL sont beaucoup plus chères que les autres huiles même en grande surface où il n'est pas rare de trouver pour 0W30 15 euros au litre. Mais souvent ces huiles sont recommandées pour les filtres à particules. confused

    Enfin d'après ce que j'ai pu voir une huile 5W30 permet des économies de carburant plus importantes qu'une huile 0W30. Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:10

    M27RCO a écrit:
    Bonjour,

    ...
    Il est ainsi précisé que le premier chiffre par exemple 5 de 5W30 indique qu'une huile est d'autant plus fluide à froid que le chiffre est bas et que le deuxième chiffre donne un coefficient de protection à chaud. Plus il est élevé mieux il lubrifie à chaud. TOYOTA recommande pour nos TCV et nos climats 5W30 ou 0W30 selon les circonstances. Réflechir

    ... Les huiles 0W30 sont difficiles à trouver et beaucoup plus chères sans être vraiment nécessaires au dessus de -20° C. C'est pourquoi je suis surpris de voir que certains garages TOYOTA mettent de l'huile Castrol 0W30... scratch

    ...

    Enfin d'après ce que j'ai pu voir une huile 5W30 permet des économies de carburant plus importantes qu'une huile 0W30. Réflechir

    Une huile de grade 5W permet des démarrages par -20°C (va falloir que je reprenne mes cours), la 15W par -5° il me semble. Sur les bécanes on préconise encore du 15w ou du 20W50 (50 qui permet, lui, le fonctionnement pour des température d'air >40°) donc effectivement pour les températures en France, on peut allègrement mettre du 10W, chez moi dans le sud, je pourrais pousser à du 15W sans soucis (15W40 par exemple vu les température estivales). Pour ceux qui habitent un peu plus au frais, prenez le temps d'attendre 15 à 20 secondes aprés le démarrage si vous utilisez une huile plus épaisse que préconisée. Car, bien que le voyant de pression d'huile soit éteint, il faut un certains temps pour que tous les organes soient lubrifiés et à pression nominale.
    La conso d'huile avec un grade faible réside dans le fait que le jeu entre les pièces mobiles est maximal à froid et que justement, une huile pour les basses températures est moins cohésive pour justement mieux circuler. Il s'en suit une perte d'huile plus importante dans les cylindres, le turbo ... qu'avec de l'huile plus épaisse.

    Embarassed Pour les économies de carburant ...là, je sèche ! ça doit être vrai en labo ou dans les prospectus de pub des fabricants et certainement dans des conditions trés spécifiques. Moi qui surveille ma conso sur ma moto au km près et en ayant utiliser des huiles avec de grades de 10W à 20W, en 90000km j'ai fait un paquet de vidanges (5 à 6000km) mais je n'ai jamais vu de diffférence de conso à cause de l'huile, à cause des 90000km , oui!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:13

    JCS27 a écrit:
    ROGER a écrit:
    Bonsoir,
    Véhicule neuf acheté 07/2007
    14000 km +loin ( 12/2007) , témoin lumineux huile allumé,niveau en dessous minimum: du coup , révision 15000km anticipé.Surprised Exclamation Rajout 6 l d'huile (détail facture). niveau liquide refroidissement ok.
    Conduite " normale" . 70% route et autoroute.
    Ayant fait mes derniers pleins ( avant révision) avec de l'exellium, y'aurait t'il un rapport Question
    Merci pour vos réponses
    .
    Bonjour,
    Le conseiller com de ta concess Toy aurait dû te prévenir de vérifier régulièrement ton niveau d'huile moteur. Ta conso d'huile moteur est normale pour un D4D 2.2, aucune inquiétude à avoir. Wink

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet avec ce sujet plus adéquat. Japonais

    Merci pour l'info:jap:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:17

    Bonjour,

    Embarassed Erreur de ma part, suite à une mauvaise lecture de ma jauge. Le mini et le maxi se situent entre 2 points sur la jauge très près du bas de la jauge et non à l'endroit déformé de la jauge. Ainsi en ayant rajouté un peu moins de 1 litre d'huile, je suis maintenant légèrement au dessus du maxi.

    Thumb down Je n'avais donc pas besoin de faire un appoint d'huile, mais vérifierais comme conseillé tous les 2 500 km le niveau d'huile le moteur D4D 136 étant dit consommateur d'huile.

    Je voulais apporter cette précision, car chaque jauge est différente et une lecture trop rapide du manuel peut engendrer des erreurs d'interprétation. study


    Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 16:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:51

    M27RCO a écrit:
    Bonjour,
    Trouvé dans un post de SulliX du 26 octobre 2005 une adresse Internet qui donne de bonnes notions sur les huiles utilisées. Bravo !
    http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_142_niv_1.php
    Il est ainsi précisé que le premier chiffre par exemple 5 de 5W30 indique qu'une huile est d'autant plus fluide à froid que le chiffre est bas et que le deuxième chiffre donne un coefficient de protection à chaud. Plus il est élevé mieux il lubrifie à chaud. TOYOTA recommande pour nos TCV et nos climats 5W30 ou 0W30 selon les circonstances. Réflechir
    Embarassed Mon TCV qui à 6 800 km est maintenant en dessous du minimum de la jauge, soit une consommation de quelques 2 litres si j'ai bien compris. Je n'avais jamais suivi auparavant les consommantions d'huile sur mes diesels. Il va falloir que je change mes habitudes.
    Je viens donc d'acheter chez Carrefour 34 euros un bidon de 5 litres d'huile de synthèse ELF spécial Diesel 5W30 pour refaire mon niveau demain matin. Les huiles 0W30 sont difficiles à trouver et beaucoup plus chères sans être vraiment nécessaires au dessus de -20° C. C'est pourquoi je suis surpris de voir que certains garages TOYOTA mettent de l'huile Castrol 0W30... scratch
    Montagne, démarrage par temps froid facilité. Question

    M27RCO a écrit:
    De plus j'ai pu constater que les huiles CASTROL sont beaucoup plus chères que les autres huiles même en grande surface où il n'est pas rare de trouver pour 0W30 15 euros au litre. Mais souvent ces huiles sont recommandées pour les filtres à particules. confused
    Castrol est connu depuis longtemps pour sa réputation de fabricant de lubrifiant de qualité.

    M27RCO a écrit:
    Enfin d'après ce que j'ai pu voir une huile 5W30 permet des économies de carburant plus importantes qu'une huile 0W30. Réflechir
    Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:22

    Les segments des têtes de pistons d'un moteur diesel neuf ne sont pas parfaitement ajustés à la chemise. Les moteurs sont bien pré rodés et passés au ban d'essai. Mais ne pas soulever son capot pendant son temps de rodage soit 2500 Km au moins pour le 2236CM3 (136cv) sans jeter un œil sur sa tige de jauge relève de l'inconscience...Attention à la confiance aveugle dans l'équipement électronique. La présence des voyants d'alerte ne devraient servir que de dernier recours pour ne pas oublier. Quelques gestes d'entretien auraient sauvé bien des moteurs...de la casse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:48

    D4D 136 CV 08/2006 actuellement 41000 kms.
    Constaté entre 2 vidanges (15000 kms) une conso d'environ 2 litres.
    Normal d'aprés le garage. Bizarre de mon point de vue.
    Une chose est sure c'est qu'à ce niveau de consommation aucun garage ne fera quoi que ce soit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:58

    presque 11000 km et je viens juste de vérifier le niveau d'huile après lecture de ce topic... en fait avec mon ancienne voiture j'étais habitué à ne pas rajouter d'huile entre les vidanges (Skoda moteur TDI).

    Ben là ça va encore : je suis entre les 2 points indiquant le mini et le maxi, mais un peu plus près du mini quand même. Je ne sais pas où était le niveau de l'huile en sortie de concession mais bon si on considère qu'il était juste au maxi alors ça fait moins d'1 litre de consommé en 11000 km.

    Pas de quoi s'alarmer pour l'instant Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:14

    Richie a écrit:
    presque 11000 km et je viens juste de vérifier le niveau d'huile après lecture de ce topic... en fait avec mon ancienne voiture j'étais habitué à ne pas rajouter d'huile entre les vidanges (Skoda moteur TDI).
    Ben là ça va encore : je suis entre les 2 points indiquant le mini et le maxi, mais un peu plus près du mini quand même. Je ne sais pas où était le niveau de l'huile en sortie de concession mais bon si on considère qu'il était juste au maxi alors ça fait moins d'1 litre de consommé en 11000 km.
    Pas de quoi s'alarmer pour l'instant Smile
    Les concessions recomplètent pour un niveau d'huile au moins légèrement au-dessus du repère "maxi"... Smile
    Toutefois, je pense que ton estimation d'un litre semble bonne. Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Conso d'huile HELP !!!   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:57

    Bonjour,
    Petit résumé rapide. J'ai eu ma TCV II en décembre 2007, révision des 15.000 kms, jamais rajouté de l'huile. Après la révision, à 24.000 voyant qui s'allume "niveau d'huile mini", je passe chez Toy, on me rajoute un bidon (que je paye). Je trouve déjà ça bizarre...A 29.000, rebelote, le voyant se rallume, de nouveau plus d'huile !!! J'en rajoute et je passe chez Toy qui me disent que c'est normal, ces moteurs consomment !!!. Aujourd'hui, je la laisse au garage pour la révision des 30.000 en leur demandant de bien vouloir vérifier s'il n'y a pas de fuite et.... tout est normal !!! Toy me dit que poour les 136 D4D, la conso en huile est de 0,3 l/1000 kms donc dans mon cas fois 15 = 4,5l donc tout est normal!
    Alors, ma question, moi qui n'ait jamais rajouté la moindre goutte d'huile sur mes autres véhicules non Toyota, est-ce normal ? Avez-vous le même phénomène ??? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:26

    Bonjour,

    quel est le type d'huile qui a été mis à la vidange ou a l'achat du bidon ?

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:17

    ALP_74 a écrit:
    Bonjour,
    Petit résumé rapide. J'ai eu ma TCV II en décembre 2007, révision des 15.000 kms, jamais rajouté de l'huile. Après la révision, à 24.000 voyant qui s'allume "niveau d'huile mini", je passe chez Toy, on me rajoute un bidon (que je paye). Je trouve déjà ça bizarre...A 29.000, rebelote, le voyant se rallume, de nouveau plus d'huile !!! J'en rajoute et je passe chez Toy qui me disent que c'est normal, ces moteurs consomment !!!. Aujourd'hui, je la laisse au garage pour la révision des 30.000 en leur demandant de bien vouloir vérifier s'il n'y a pas de fuite et.... tout est normal !!! Toy me dit que poour les 136 D4D, la conso en huile est de 0,3 l/1000 kms donc dans mon cas fois 15 = 4,5l donc tout est normal!
    Alors, ma question, moi qui n'ait jamais rajouté la moindre goutte d'huile sur mes autres véhicules non Toyota, est-ce normal ? Avez-vous le même phénomène ??? Réflechir

    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil, plus adéquat, et où tu devrais trouver, au moins en partie, les réponses à tes questionnements. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:35

    Hello,
    Alors l'huile qui a été mise dans le moteur est de la Castrol 5W35 (ne me demandez pas pourquoi !). Pour info, j'habite en Haute-Savoie mais à une altitude raisonnable (600m) au cas où ça aurait un rapport avec de basses températures...
    D'après Toyota, le pb est "connu" chez eux, à savoir qu'il y a des moteurs qui "consomment" (pour ne pas dire sur-consoment) de l'huile et d'autres non (je parle des 136 D4D). La conso d'huile est considérée comme "normale" jusqu'à 0,3l/1000kms, au delà, elle est surveillée et à 0,5l, ils refont le moteur. En conclusion, ils ne savent pas (ou ne veulent pas le dire) d'où vient ce phénomène sur certains véhicules et pas sur d'autres...Peut-être une campagne de rappel un de ces quatre ?
    Si ça continue, vu qu'entre 2 vidanges, je remets 4 l (sur 6), je vais demander à ce qu'ils ne me changent que le filtre à huile....
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 130 ?
    » Appoint d'huile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: