Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 115 ?
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 110 ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_lcap0%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_lcap2%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_lcap12%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_lcap25%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_lcap21%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_lcap14%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_lcap9%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_lcap16%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage radio verso filtre voyant courroie attelage BOITE Huile injecteur refroidissement Vidange B9002 frein moteur batterie changer vanne chauffage autoradio Embrayage demarreur pompe liquide alternateur retroviseur
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?

    Aller en bas 
    +2
    Bac_à_sable
    cassebrique
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:28

    faut penser a se presenter !! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:30

    viktor a écrit:
    Bonjour à tous,
    je lis ce qui se dit sur ce forum depuis quelques temps, et aujourd'hui je me suis inscrit pour rajouter quelques lignes sur mes aventures avec le TCV II qui nous occupe.
    Je débute alors merci d'être indulgent si je ne suis au top dans les correspondances...
    Je sors de la révision des 30 000kms et j'ai signalé une conso d'huile d'environ 2,2 à 2,5 litres depuis la révision des 15 000. Réponse de la concession : toyota admet une conso de 0,3 litre tous les 1000 kms sur le d4d 136. Ca fait (si je ne me gourre pas...) jusqu'à 4,5 l entre deux vidanges. Donc on remplace presque la capacité du moteur... Je dois y retourner dans 2000 km pour qu'ils voient la jauge, on verra ce qu'ils en disent!
    Ce qui me travaille c'est que d'après mes modestes connaissances techniques, les pots catalytiques n'aiment pas quand on leur fourre de l'huile, (brulée ou pas) dans le museau ! Vu le prix du bestiau, j'espère qu'il tiendra la distance encore 20 minutes au moins...
    J'ai aussi des déboires avec mes disques de freins AR mais c'est pas le sujet, j'irai dans la bonne case en parler...
    Voilà ça ira pour un premier contact. Bonne fêtes à tout le monde.

    le catalyseur monte a des temperatures tres importantes ,donc pas de soucis de ce coté là Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:12

    tchoi a écrit:
    faut penser a se presenter !! Japonais

    ben pour le défendre j'ai personnellement pas trouvé le sujet "présentation" ou "garage"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:02

    Merci de ton petit mot Kurt43, car je pensais qu'avoir rempli le profil suffisait (ou j'ai loupé quelque chose, ce qui est aussi possible vu mon manque d'expérience sur les forums...). Mais tchoi je t'assure qu'une partie de ma calvitie est due à la réverence d'arrivée que j'ai réalisée lors de mon premier message !! Very Happy
    Bon sérieusement est-ce que le fait de controler visuellement la jauge après 2000 bornes vous parait suffisant comme protocole pour une éventuelle surconsommation d'huile?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:08

    tchoi a écrit:
    faut penser a se presenter !! Japonais

    c'est sur,tchoi il a pas eu de cadeaux a Noël santa lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:54

    j'ai loupé un épisode sur la présentation Réflechir What the fuck ?!?

    je ne vois pas où est le problème I don't want that Idea
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptySam 26 Déc 2009 - 7:00

    pu... je suis aussi sur 2 autres forum et effectivement "on se presente"

    j'ai confondu mais en fait c'est quand meme plus convivial que de simplement "accepter" la charte"
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:52

    disons que Viktor fera comme la plupart d'entre nous, il se présentera au fur et à mesure de ses messages Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:53

    bonsoir en ce qui me concerne il a ete mis en place un protocole avec mon concessionnaire afin de visualiser au mieux la consommationd'huile de mon 136 D4D de mai 2008 , je me rends tous les 1000 kms à la concession pour faire verifier et faire l'appoint de l'huile manquante à savoir 0.7l la premiere fois , puis rien au bout de 1000 kms puis de nouveau 0.7l au bout de 1000 nouveaux kilometres je dois le faire sur 5000 kms afin de determiner la consommation exacte par le concessionnaire qui pense qu'il aura à changer les segments racleurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 9:59

    Bonjour,
    le 15/02 après avoir échangé mes disques de freins AR pour la 2ème fois en 35 000 kms mon concessionaire a vérifié à ma demande la conso d'huile de mon D4D 136. Résultat 0.5 l pour 3000 kms depuis la dernière vidange. Si je multiplie par 5 pour aller à la prochaine on arrive à 2.5 l. "On est dans les normes", m'a -t-on dit : Toyota considère qu'il y a un problème au delà de 0.3 l pour 1000 kms, c'est à dire 4.5 pour 15 000. A se demander pourquoi faire une vidange si tôt avec un carter d'huile presque renouvellé?
    RDV dans 3000 pour confirmer la 1ère mesure...
    Dommage pour ces petits problèmes car à côté de ça, mon TCV II reste une voiture agréable... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:23

    Bjr à tous
    il s'avere que le moteur consomme entre 0.5 à 0.8 l par 1000 kms ; le concessionnaire m'a confirmé qu'ils allaient changé les segments racleurs qui sont la cause de la consommation excessive d'huile , cela va etre fait en meme temps qie la revison des 45000 kms ; la prose en charge sous garantie est complete
    cordialement verso à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:05

    Bonjour à tous,
    J'arrive à 29500 Kms avec mon TCV en 136 CV d'avril 2009.
    Et je pense que la consommation d'huile ne s'arrange pas.
    Elle consomme du maxi au mini de la jauge sur 4000 Kms. environ 1l.
    J'ai rendez vous mardi prochain pour la revision des 30 000 kms et pense le signaler à ce moment.
    Ca commence à faire beaucoup de tracas avec cette voiture. Remplacement des 4 disques et plaquettes à la revision des 15000 kms, remplacement des 4 injecteurs apres panne à 22000Kms. Bien sur tout cela est pris en garantie mais c'est du temps de perdu, des kms pour se rendre au garage et à chaque fois une journne de RTT foutue en l'air.
    de plus , je trouve que la peinture du capot à deja beaucoup d'eclats (surement les gravillons sur l'autoroute).
    Je commence à etre decu de la qualite TOYOTA.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:41

    A noter qu'entre le mini et le maxi c'est 1,5 litre et non 1 litre
    La tolérance de Toyota est de 1 litre pour mille km mais je pense que c'est exagéré.
    Notre forum parlait de 0,5 litre maximum pour mille km.
    Perso ma conso d'huile n'est jamais descendue sous le quart de litre pour mille km et d'après la concess c'est dans la norme
    cela étant si tu as un doute vaut mieux aller au garage
    moi aussi injecteurs remplacés après 57000 km mais je suis pas tombé en panne et prise en charge par la garantie de 5 ans. Bon dimanche
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:20

    Beru80420 a écrit:
    Bonjour à tous,
    J'arrive à 29500 Kms avec mon TCV en 136 CV d'avril 2009.
    Et je pense que la consommation d'huile ne s'arrange pas.
    Elle consomme du maxi au mini de la jauge sur 4000 Kms. environ 1l.
    J'ai rendez vous mardi prochain pour la revision des 30 000 kms et pense le signaler à ce moment.
    Ca commence à faire beaucoup de tracas avec cette voiture. Remplacement des 4 disques et plaquettes à la revision des 15000 kms, remplacement des 4 injecteurs apres panne à 22000Kms. Bien sur tout cela est pris en garantie mais c'est du temps de perdu, des kms pour se rendre au garage et à chaque fois une journne de RTT foutue en l'air.
    de plus , je trouve que la peinture du capot à deja beaucoup d'eclats (surement les gravillons sur l'autoroute).
    Je commence à etre decu de la qualite TOYOTA.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Cordialement.

    Toyota et qualité n'ont jamais fait ménage, toyota par le passé c'était la fiabilité c'est tout, la qualité toyota n'existe pas et cela depuis des années,
    suffit de se rappeler de première corolla importée, elle tombait pas en panne mais rouillait sur place.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:41

    routard a écrit:
    Beru80420 a écrit:
    Bonjour à tous,
    J'arrive à 29500 Kms avec mon TCV en 136 CV d'avril 2009.
    Et je pense que la consommation d'huile ne s'arrange pas.
    Elle consomme du maxi au mini de la jauge sur 4000 Kms. environ 1l.
    J'ai rendez vous mardi prochain pour la revision des 30 000 kms et pense le signaler à ce moment.
    Ca commence à faire beaucoup de tracas avec cette voiture. Remplacement des 4 disques et plaquettes à la revision des 15000 kms, remplacement des 4 injecteurs apres panne à 22000Kms. Bien sur tout cela est pris en garantie mais c'est du temps de perdu, des kms pour se rendre au garage et à chaque fois une journne de RTT foutue en l'air.
    de plus , je trouve que la peinture du capot à deja beaucoup d'eclats (surement les gravillons sur l'autoroute).
    Je commence à etre decu de la qualite TOYOTA.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Cordialement.

    Toyota et qualité n'ont jamais fait ménage, toyota par le passé c'était la fiabilité c'est tout, la qualité toyota n'existe pas et cela depuis des années,
    suffit de se rappeler de première corolla importée, elle tombait pas en panne mais rouillait sur place.

    Alors pourquoi tu as acheté une Toyota ? tu ne réfléchi pas beaucoup!!! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:50

    Ce n'est pas question de réflexion, car aujourd'hui toyota est juste dans la moyenne, pas pire pas mieux que d'autres marques, et c'est bon marché par rapport à la concurrence qu'elle vise, mais c'est vrai qu'après réflexion et les problèmes que l'on peut accumuler, les toyota pour moi ne sont pas de bonnes affaires, mais bon j'allais pas rayer un capot dans le hall de vente pour me rendre compte de la *qualité* médiocre de la peinture par exemple, sans compter que les éclats rouillent très vite, cela veut dire qu'en plus d'une épaisseur de peinture des plus fines, le traitement de tôle dessous est vraiment bâclé, perso en la lavant récemment, j'ai vu un bel éclat bien rouillé en tête de pavillon (haut de pare brise), je ferais une photo à l'occasion, jamais je n'ai eu cela sur aucune de mes voitures par le passé, des éclats oui, mais jamais de rouille.

    Donc "tu ne réfléchis pas beaucoup" n'est pas du tout le bon terme car on découvre tous les défauts d'une toyota en la possédant ou éventuellement lisant les forums, hors il y a 4 ans je ne lisais nulle part tous les défauts de toyota tellement leur proprio en était satisfait, je dirais plus "on nous a menti" car soit les proprios de toyota ventait pour rien leur voiture, soit la qualité a bien changé depuis 2005.

    en 2005 toyota c'était tout beau, tout fiable. Aujourd'hui ça consomme de l'huile, les injecteurs sont dit "jetables", la peinture s'effrite, les freins font leur sillons, les plastiques baillent aux corneilles, nombreux proprios passent sur les forums raconter leurs problèmes, aujourd'hui si je parcourais ce forum avant achat, je fuirais toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:10

    faut avoir eut une RENAULT pour savoir ce que mediocrité veut dire en terme de fiabilité !! Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:55

    routard a écrit:
    Toyota et qualité n'ont jamais fait ménage, toyota par le passé c'était la fiabilité c'est tout,
    ... Et la longévité... Et le SAV...

    routard a écrit:
    la qualité toyota n'existe pas et cela depuis des années,
    suffit de se rappeler de première corolla importée, elle tombait pas en panne mais rouillait sur place.
    Je pense qu'elle existe plus ou moins, de façon assez inégale suivant le modèle, l'origine et la période, loin d'Audi... Wink

    routard a écrit:
    suffit de se rappeler de première corolla importée, elle tombait pas en panne mais rouillait sur place.
    Oui, comme beaucoup à l'époque : Mazda aussi et bien d'autres... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:02

    alain007 a écrit:
    A noter qu'entre le mini et le maxi c'est 1,5 litre et non 1 litre
    La tolérance de Toyota est de 1 litre pour mille km mais je pense que c'est exagéré.
    Notre forum parlait de 0,5 litre maximum pour mille km.
    Perso ma conso d'huile n'est jamais descendue sous le quart de litre pour mille km et d'après la concess c'est dans la norme
    cela étant si tu as un doute vaut mieux aller au garage
    moi aussi injecteurs remplacés après 57000 km mais je suis pas tombé en panne et prise en charge par la garantie de 5 ans. Bon dimanche
    En principe, il est connu que le seuil généralement pris en compte par Toyota-France est de 0,3 litres aux 1000 kilomètres. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:13

    JCS27 a écrit:
    routard a écrit:
    Toyota et qualité n'ont jamais fait ménage, toyota par le passé c'était la fiabilité c'est tout,
    ... Et la longévité... Et le SAV...


    fiabilité rime avec longévité pour moi, désolé de ne pas l'avoir exprimé. Pour le Sav, quand le parc est fiable, on n'en a pas besoin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:24

    routard a écrit:
    fiabilité rime avec longévité pour moi, désolé de ne pas l'avoir exprimé. Pour le Sav, quand le parc est fiable, on n'en a pas besoin.
    Oui, chacun a sa propre image et définition de la fiabilité, et je respecte ton avis sur le sujet. Pour moi, c'est avant tout la probabilité que représente un dispositif de fonctionner correctement durant un temps déterminé.
    Pour ce qui est du besoin d'un bon SAV quand un parc est fiable, je pense que c'est nécessaire pour une prise en charge correcte des quelques cas de défauts de fabrication, du changements des pièces d'usures, et de l'entretien... Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:16

    En 4 ans, pas le moindre problème avec mon TCV2....sauf un changement rapide de plaquettes de freins (des boschs).
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:30

    Mes mauvais souvenirs de tôle rouillée...c'est ma R5 , j'ai seulement appuyé avec le pouce à côté du bouchon de remplissage d'essence...il est passé à travers de la tôle Very Happy elle avait seulement 5 ans.

    Puis aussi la l'Eesort 2...au CT ils ont vue que le plancher arriere était complètement rouillé et mon dit que c'était le point faible des Escort et que c'était très dangereux car un enfant pourrait ce mettre en position debout et passer à travers.

    Mais autrement je n'ai jamais eu ce problème avec toutes les toy que nous avons possédés Corolla,Starlet,RAv4,Carina,Avensis et TCV2,Yaris
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:25

    Attention à la rouille en ce moment : toutes les routes ont été très salée ces derniers temps ...ton problème viens peut être plus de la que d'un début de corrosion de la tôle !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:41

    Oui ,et ne pas oublier de passer le jet d'eau en dessous de la voiture...car le sel attaque terriblement et pas trop attendre...routard tu la lave 2 fois par an...ce n'est pas étonnant qu'elle rouille !!! Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:29

    En plus pour un "routard" vaut mieux la laver lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 7 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 130 ?
    » Appoint d'huile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: