Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 115 ?
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 110 ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_lcap0%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_lcap2%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_lcap12%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_lcap25%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_lcap21%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_lcap14%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_lcap9%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_lcap16%huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide demarreur attelage Huile courroie BOITE refroidissement filtre Embrayage vanne autoradio chauffage retroviseur voyant Vidange alternateur radio batterie B9002 changer pompe injecteur moteur Démarrage verso frein
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?

    Aller en bas 
    +2
    Bac_à_sable
    cassebrique
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:30

    Bonjour,
    Voici maintenant 8250 km que ma toyota corolla verso a été resegmentée et le niveau d'huile est pour la 2eme fois au minimun ;au total 3 litres d'huiles consommé.
    Le problème n'est donc pas résolu(et ne le sera probablement jamais).Toyota pense peut être remplacer le moteur(connaissent ils réellement l'origine de cette consommation?)décision dans 750 km.J'ai également ce problème d'horloge qui retarde de 2 à 3 minutes ainsi
    qu'une erreur au niveau de l'indication de la consommation de carburant.
    Une fois le moteur remplacé je pense revendre ce véhicule ,qui me désoit énormément,la fiabilité exemplaire que toyota offrait il y a quelques années a indiscutablement disparue .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:09

    Sad J'ai aussi la désagréable sensation que je vais la revendre avant l'heure ...
    Tous ces petits tracas m'embarassent, me gâchent la vie.
    Où sont la dizaine de Toyota increvables que je possédais ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Ajout d'huile - 5 000km   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:45

    Possesseur d'unTCVII 136 cv depuis fin Mars (acheté neuf) j'en suis à 5 000 km dont 3 800 sur autoroute, le niveau d'huile est passé du maxi à la motié de la jauge en 5 000km.
    Avec un moteur neuf cela me parait raisonnable, à ce régime là 1,5 l en 15 000km.... Sinon RAS pour le reste, en espérant que cela continue.
    Sur ma précédente voiture une corolla D4D - 90CV- 1.4L je mettais un litre pour 15 000km.
    J'avais mis se poste dans "les pannes" erreur de ma part, je viens de le copier ici. Merci aux modos de le supprimer dans la rubrique pannes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:49

    A 12500 KM LE VOYANT DE NIVEAU D HUILE C EST ALLUME PAR INTERMITENCE - ARRIVEE AU CONCESSIONNAIRE SANS DONNER DE NON TOYOTA RONCQ 59 L ON ME DIT QU IL Y A EU CONSOMMATION D HUILE L ON VA VOUS RAJOUTER UN APPOINT - VERDICT 2 LITRES FACTURES 28 EUROS CA FAIT CHERE L APPOINT - ON M A PRIS UNE FOIS MAIS PAS 2 LORSQUE 1 BIDON 5 W 30 EST FACTURE 45 EUROS A AUCHAN OU CARREFOUR Y A PAS PHOTOS (TOUS DES VOLEURS)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:51

    LILMARC a écrit:
    A 12500 KM LE VOYANT DE NIVEAU D HUILE C EST ALLUME PAR INTERMITENCE - ARRIVEE AU CONCESSIONNAIRE SANS DONNER DE NON TOYOTA RONCQ 59 L ON ME DIT QU IL Y A EU CONSOMMATION D HUILE L ON VA VOUS RAJOUTER UN APPOINT - VERDICT 2 LITRES FACTURES 28 EUROS CA FAIT CHERE L APPOINT - ON M A PRIS UNE FOIS MAIS PAS 2 LORSQUE 1 BIDON 5 W 30 EST FACTURE 45 EUROS A AUCHAN OU CARREFOUR Y A PAS PHOTOS (TOUS DES VOLEURS)
    Je pense que le problème de différence de prix est plus complexe que cela et ne dépend pas uniquement du choix de marge du vendeur... Confused
    Es-tu bien sûr qu'il s'agisse de la même huile dans les deux cas ? Question

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Modera10
    S'il te plaît, pourrais-tu écrire en minuscule, cela aiderait à une meilleure lisibilité et donnerai moins l'impression de "crier dans les oreilles". Wink
    Je me permet de te rappeler ma précédente demande :
    https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/prix-de-remise-a-niveau-d-huile-p70514.htm
    Je te remercie d'avance. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:56

    Les premier 20000 KM je n'ai jamais du faire d'appoint d'huile , le problème de consommation est apparu après 20000 KM.
    Pour rappel entre le minimun et le maximun de la jauge de la toyota corolla verso 2.2D4D136CV il y a 1,5 litre d'huile.
    Dans ton cas pour 15000KM cela représente un appoint de 2,250 litres et non pas 1,5 litre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:20

    glouton2000 a écrit:
    Les premier 20000 KM je n'ai jamais du faire d'appoint d'huile , le problème de consommation est apparu après 20000 KM.
    Pour rappel entre le minimun et le maximun de la jauge de la toyota corolla verso 2.2D4D136CV il y a 1,5 litre d'huile.
    Dans ton cas pour 15000KM cela représente un appoint de 2,250 litres et non pas 1,5 litre.

    Je suppose que c'est une réponse à mon message précédent. Vous avez raison pour le calcul. J'ai rajouté 1/2l d'huile et j'étais au maxi d'où mon calcul 3*0,5 = 1,5L d'huile.

    La lecture de la jauge n'étant pas d'une grande précision, ce qui explique ma lecture à "la moitié de la jauge"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:20

    ET voila le verdict est tombé , 9000 km après la resegmentation de ma toyota corolla verso 2.2D4D 136CV,elle comsomme toujours 1,2 litre d'huile pour 4000 KM ( cela fait 0,3 litre au 1000 KM) et mon concessionnaire trouve cela normal et de ce fait il ne prévoit plus aucune intervention pour y remédier!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:36

    bonjour

    j'ai un tcv 2 de 2007 avec 50000 km, je consommé 1.5 l au 5000 km, j'en ai parlé à mon garagiste, il n'à pas ue l'air surpris et ma donc gardé la voiture une semaine pour me refaire la segmentation, j'espere que maintenant le probléme est resolue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:14

    sebetlynda a écrit:
    bonjour
    j'ai un tcv 2 de 2007 avec 50000 km, je consommé 1.5 l au 5000 km, j'en ai parlé à mon garagiste, il n'à pas ue l'air surpris et ma donc gardé la voiture une semaine pour me refaire la segmentation, j'espere que maintenant le probléme est resolue.
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Désolé que ta venue sur le forum se fasse à cette occasion... Crying or Very sad
    Le problème est résolu par cette intervention, sauf très rares cas. Wink
    N'hésites pas à nous faire part des suites de "l'aventure"...
    https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/forte-conso-d-huile-moteur-changement-de-segmentation-t3629.htm

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:09

    On vient de faire mon entretien des 30000KM (à 34000KM) et le concessionnaire a remplacé l'huile synthétique 5W30 par de l'huile semi synthétique 10W40 et ceci afin de limiter la cosommation en huile.
    Si quelqu'un peut me donner son avis sur ce changement d'huile et de me faire s'avoir si il n'y a pas de problème pour le moteur du fait de ce changement de qualité d'huile ce serai gentil.Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:41

    bonjour,
    et voilà de nouveau un problème d'huile sur ma corolla verso .
    Une fuite d'huile , non pas par le bas mais par le haut , l'huile s'échappe par un injecteur et ce répends partout sur le bloc moteur.
    Que faire?
    J'en ai ras le bol de cette auto!
    Les conseils sont les bien venu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:49

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai remis 1.8 litres pour 8850Km.

    Je trouve celà quand même énorme mais le manuel indique 1 litre max pour 1000Km.

    Je pense que celà est du dans mon cas au fait que le moteur est neuf dans pas encore bien rodé, mais aussi à la viscosité de l'huile (5W30).

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:05

    dans mon cas le véhicule n'a pas consommé d'huile pendant les quinze premier milles Km.
    La surconsommation est apparue par la suite pour atteidre 2 L pour 4000 KM.
    Même apres resegmentation elle consomme toujour 1 L pour 4000 KM.
    J'avais acheté cette marque pour sa réputation de fiabilité ,pour moi cette réputation est complétement anéantie .
    Je n'ai jamais possèdé une aussi mauvaise voiture.
    La prochaine voiture sera un coup de coeur et jamais plus je ne me basserai sur la réputation d'une marque pour choisir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:39

    Jusqu'à 40000KMS aucun problème de consommation d'huile .Depuis 2 litres d'huile tous les 3000KMS What the fuck ?!?
    Chez le concessionnaire ,le chef de l'atelier mécanique m'a conseillé de prendre l'extension de garantie Neutral il est même venu à me dire de la revendre car le probleme n'a pas était résolu !!! (en plus de problème de vanne egr)scratch
    Donc là je la fais reprendre chez un autre concessionnaire et plus de toyota pour moi
    Bon courage à tous
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:09

    golliot68 a écrit:
    Jusqu'à 40000KMS aucun problème de consommation d'huile .Depuis 2 litres d'huile tous les 3000KMS What the fuck ?!?
    Chez le concessionnaire ,le chef de l'atelier mécanique m'a conseillé de prendre l'extension de garantie Neutral il est même venu à me dire de la revendre car le probleme n'a pas était résolu !!! (en plus de problème de vanne egr)scratch
    Donc là je la fais reprendre chez un autre concessionnaire et plus de toyota pour moi
    Bon courage à tous
    Japonais

    faut essayer de mettre une huile de viscosite plus epaisse. de la 10w40 par ex !! la consommation sera diminuée c'est sur
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:00

    tchoi a écrit:
    golliot68 a écrit:
    Jusqu'à 40000KMS aucun problème de consommation d'huile .Depuis 2 litres d'huile tous les 3000KMS What the fuck ?!?
    Chez le concessionnaire ,le chef de l'atelier mécanique m'a conseillé de prendre l'extension de garantie Neutral il est même venu à me dire de la revendre car le probleme n'a pas était résolu !!! (en plus de problème de vanne egr)scratch
    Donc là je la fais reprendre chez un autre concessionnaire et plus de toyota pour moi
    Bon courage à tous
    Japonais

    faut essayer de mettre une huile de viscosite plus epaisse. de la 10w40 par ex !! la consommation sera diminuée c'est sur

    Oui c'est une solution,mais...en hiver ,si l'occasion vous fait aller en montagne,en altitude à température avoisinant les -12°...eh! ben c'est galère à mettre en route,et risque d'abîmer sérieusement le démarreur.


    Dernière édition par Azur14 le Lun 14 Déc 2009 - 23:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:11

    Moi aussi j'ai essayé de la revendre pour une autre marque , mais un autre problème se posse : toyota ne vaux rien en occassion. La meilleur offre de reprise qui m'a été faite est de 9000 euros et j'ai fait une dizaine de garage.Pourtant ma corolla n'a que 2 ans et est dans un état show room , je précise également que j'ai payé 22000 euros cette auto neuve.Ce qui me fait 13000 euros de perte sur deux ans!!
    Meme mon opel astra break payé 19000 neuve et revendue 14250 euros après deux ans .
    bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:48

    Bonsoir,

    première vidange à 15000 km.
    Contrôle avant de partir en vacances, pas de problème. 2000 km plus tard, à 23 000 km voyant jaune : bas niveau huile.
    Je n'avais plus rien du tout sur ma jauge.

    Est ce normal ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:08

    NON cela n'est pas normal , mais vous allez devoir vous y faire et prévoir au minimun 2 litres d'huile de réserve.
    Toyota à fortement chuté en terme de qualité et de fiabilité depuis qu'elles ne sont plus fabriquées uniquement en assie.
    Attention la resegmentation ne change en rien la consommation en huile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:44

    faut vidanger souvent ,tout les 10000km avec une huile de qualité et je le repette 10W40 comme grade Réflechir

    je rassure les inquiets meme par temps froid elle demarrera Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:28

    J'ai pour ma part signalé une consommation d'huile excessive, à mon sens, sur mon D4D 136, voyant allumé au bout de 13500 kms après la révision ( la jauge est illisible, faut vraiment être persévérant pour réussir à voir une bonne lecture du niveau d'huile franchement)
    Toujours est il que j'en ai parlé à la révision des 45 000, réponse "il faut prévoir 3 à 3.5 litres c'est pas anormal entre deux vidanges ce sont les données de toyota "(soit par 15 000 kms)
    ...J'ai juste esquissé un sourire en me disant "Ouais mon pote compte la dessus à 60 000 tu referas les segments"

    TOYOTA c'est vraiment plus ca.


    Dernière édition par ROSCOPCOLTRANE le Lun 14 Déc 2009 - 22:43, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:26

    Même problème mais la solution a été différente.
    Ils ont changé le bloc moteur, ils m'ont prêté une Auris presque neuve pendant une grosse semaine.
    Bref, bon service en concession mais un vrai problème de fiabilité.
    Bonne soirée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:24

    C'est inquietant vos discussions Sad
    J'ai jamais eu à ajouter de l'huile entre les vidanges sur aucunes de mes Jap' .... je serai bien triste de commancer maintenant
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:45

    Bonjour à tous,
    je lis ce qui se dit sur ce forum depuis quelques temps, et aujourd'hui je me suis inscrit pour rajouter quelques lignes sur mes aventures avec le TCV II qui nous occupe.
    Je débute alors merci d'être indulgent si je ne suis au top dans les correspondances...
    Je sors de la révision des 30 000kms et j'ai signalé une conso d'huile d'environ 2,2 à 2,5 litres depuis la révision des 15 000. Réponse de la concession : toyota admet une conso de 0,3 litre tous les 1000 kms sur le d4d 136. Ca fait (si je ne me gourre pas...) jusqu'à 4,5 l entre deux vidanges. Donc on remplace presque la capacité du moteur... Je dois y retourner dans 2000 km pour qu'ils voient la jauge, on verra ce qu'ils en disent!
    Ce qui me travaille c'est que d'après mes modestes connaissances techniques, les pots catalytiques n'aiment pas quand on leur fourre de l'huile, (brulée ou pas) dans le museau ! Vu le prix du bestiau, j'espère qu'il tiendra la distance encore 20 minutes au moins...
    J'ai aussi des déboires avec mes disques de freins AR mais c'est pas le sujet, j'irai dans la bonne case en parler...
    Voilà ça ira pour un premier contact. Bonne fêtes à tout le monde.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:28

    faut penser a se presenter !! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   huile - Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 6 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 130 ?
    » Appoint d'huile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: