Toyota Corolla Verso II
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:01

    Bonsoir Henri,

    il me semble que chaque client a le droit de changer de concessionnaire si il n'est pas satisfait. Je pense que c'est le cas ici...Twisted Evil

    Ceci dit, si le chef d'atelier du garage de Boun est logique, il pourrait contacter ses colègues de ton garage, et s'informer sur la démarche qui s'impose. Il se peut (bien que cela me semble peu crédible), qu'il s'agit du premier cas dans sa concession. Il existe en effet des concessions qui ont tout fait pour ne vendre que des Diesels ou des VVT-i avec BM. Qu'en penses-tu, Boun ? Réflechir

    Je suggère donc que tu donnes, si tu le veux bien, les coordonnées, et le nom de ton interlocuteur, par MP, à Boun. Comme ca, il pourra décider seul de la meilleure démarcheà suivre.

    Ton expérience nous est très précieuse. Sais-tu que j'ai trouvé notre Forum en faisant une recherche sur la boite MMT et en tombant sur le Forum grace à ton message adressé à tous les possesseurs de TCVII équipés de la boite MMT ? Je ne suis pas pret à l'oublier et encore merci pour cela.Japonais Japonais

    Jan
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:26

    Le 24 Juillet 2006,

    toyoyo a écrit:
    Bonjour,

    Alors j'ai récupéré la TCV2 au bout de 3 semaines.
    C'est long (le + gros c'est le délai d'attente des pieces) mais le concessionnaire a préféré assurer:

    - Nouvel ECU avec nouvelle cartographie
    - changement du disque et de la fourchette d'embrayage (nouvelle référence)
    - changement du servo-moteur
    - huile nouvelle référence
    - ajout d'une nouvelle butée caoutchouc

    J'espère etre tranquille avec tout ça !

    Bonsoir les MMTs,

    il est absolument intéressant de relire les premiers posts de ce fil !!
    J'y découvre que Moreau n'a pas été le premier à mentionner la nouvelle butée caoutchouc, mais bien toyoyo. Il y a aussi le cas de Remo, disant qu'il a son TCVII depuis décembre 2005. Nouvelle ou d'occasion ? Dans le premier cas, cela voudrait dire que meme les séries de 2005 soient touchées. Qui en saurait plus ?

    Le problème DOIT etre connu par Toyota, et on sait que leurs chefs d'atelier suivent régulièrement des formations. Ne pas pas faire les démarches s'imposant dans les meilleurs délais suite à un vice caché évident, est prendre ses clients pour des imb...et indigne de la réputation de la marque.

    Eh bien , on va les montrer que l'ont ne l'est pas !rambo rambo bom Mad Twisted Evil Mr.Red

    Jan
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:41

    Le 29 Aout 2006

    Moreau a écrit:
    Depuis qu'ils m'ont changé l'E.C.U. voici quelques mois, je n'ai jamais eu d'autre problème. Inutile à mon avis de prévoir le remplacement d'autre pièce puis que c'est juste celle-ci qui est en cause. Il font en plus la reprogrammation du logiciel, durée totale de toutes ces opérations: environ 1 heure. On attend sur place mais il faut qu'il ait commandé la pièce au préalable.......

    On voit bien ici que Henri se trompait, car un peu plus tard, il a été lui meme victime de LA grosse panne. On voit également que la panne peut réellement immobiliser un TCVII au bord de la route. Toyota aurait du organiser un rappel sur cette série !!!

    Il faudrait envoyer le lien de ce fil à tous les concessionnaires, pour qu'ils se rendent compte eux-meme ! Je risque de le faire à l'adresse de Toyota Allemagne, si leur réponse était décevante....

    Jan
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:04

    Boun a écrit:
    Je vous tiens bien sûr au courant ! Japonais
    Comme promis !
    J'ai donc posé ma TCVII ce matin... et sans hésiter, il me sort : "Bon, ben, on dépose la boite de vitesse"...
    On m'a prété une Avensis pratiquement neuve... jusqu'a mercredi soir prochain.

    J'attend le coup de fil !!!
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:39

    Boun !

    Ouf. Enfin comme il fallait depuis longtemps ! Mieux tard que jamais.

    Peux-tu stp demander de te montrer les éléments échangés, et plus particulièrement la nouvelle butée en caoutchouc qu'ils devront sans doute mettre. Sans celle-là, je ne pense pas qu'ils peuvent prétendre d'avoir effectué une réparation complète. Je serais également intéressé de la voire, en photo...

    Par ailleurs, je suis curieux de savoir si ils ont cette pièce en stock, car ils ne doivent pas en avoir besoin très souvent. Est-ce que ta voiture sera prête ce soir? Tu as peut-être de la chance d'être à Paris.

    Entre temps, comment te plait l'Avensis ? Moteur, modèle, finition ? Comparaison avec le TCVII

    A bientôt,

    Jan




    Merci et espérons que c'est la bonne...


    Jan
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:05

    Lorsque j'avais pris rdv, ils avaient toutes les pièces, ils avaient du les commander. La "réparation" n'avait duré que la journée. Content pour toi, Boun, qu'ils prennent enfin le pb au sérieux, encore faut-il qu'ils sachent exactement ce qu'il faut faire. J'espère que la maison mère leur a communiqué la marche à suivre. Chez mon concessionnaire, ils savaient exactement ce qu'il convenait de changer. Y aurait-il des gens informés et d'autres qui ne le sont pas?
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:13

    Boun a écrit:
    Boun a écrit:
    Je vous tiens bien sûr au courant ! Japonais
    Comme promis !
    J'ai donc posé ma TCVII ce matin... et sans hésiter, il me sort : "Bon, ben, on dépose la boite de vitesse"...
    On m'a prété une Avensis pratiquement neuve... jusqu'a mercredi soir prochain.

    J'attend le coup de fil !!!

    Ce n'est pas un peu long, là ? Je ne l'avais pas noté. Pourvu en effet qu'ils savent quoi faire, et que tu n'es pas obligé de conduire trop longtemps ce diesel, bon, désagéable, c'est ca ? Tu risquerais de t'y habituer...

    Jan
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:27

    Bonjour à tous,

    pour ma part, et tout comme Moreau, plus aucun problème de boîte MMT ou autre depuis la grande intervention de juillet 2006 (voir anciens posts) .
    A l'epoque l'immobilisation avait duré 3 semaines et Toyota m'a par la suite offert la révision des 30000km, plutot sympa.
    J'ai également pris par précaution une garantie de 5 ans à l'achat, je ne le regrette pas.
    Sinon je pense que le pb est connu de toutes les concessions, le code erreur relevé est en général P0810 et il y a un bulletin de service sur le sujet, avec les pieces à changer.
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:32

    Je viens de relire le bulletin de service CP5013, il ne parle pas specifiquement de la butée caoutchouc mais je pense qu'elle vient avec le kit de réparation.
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:35

    toyoyo a écrit:
    Bonjour à tous,

    pour ma part, et tout comme Moreau, plus aucun problème de boîte MMT ou autre depuis la grande intervention de juillet 2006 (voir anciens posts) .
    A l'epoque l'immobilisation avait duré 3 semaines et Toyota m'a par la suite offert la révision des 30000km, plutot sympa.
    J'ai également pris par précaution une garantie de 5 ans à l'achat, je ne le regrette pas.
    Sinon je pense que le pb est connu de toutes les concessions, le code erreur relevé est en général P0810 et il y a un bulletin de service sur le sujet, avec les pieces à changer.

    Bonsoir Toyoyo,

    rebienvenue et merci pour ce témoignage qui renforce l'espoir qu'après cette réparation, tout s'arrange. Reste à savoir ce que Toyota fera si la garantie est passée. Accorder de facto une extension, si la panne est due au vice caché ?

    J'ai bien vu le lien que tu avais ajouté à un de tes posts, mais on tombe sur une page pour laqulle on a besoin d'un code d'accès. Saurais-tu ce qu'il faut faire pour gagner le droit d'accès ? Sinon, serais-tu en mesure de nous reproduire ici un scan lisible ?

    Merci et à bientot,

    Jan
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:41

    c'était en libre service à l'époque...Envoie moi ton email en mail privé.
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:19

    Précision: ce n'est pas une butée caoutchouc dont il s'agit, mais d'un joint ou rondelle qui se place au fond de la cloche d'embrayage. Il empêche la graisse ou l'huile de passer sur le disque et de le faire patiner.
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:34

    Voici un lien (en anglais) qui traite du sujet...

    http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?s=48f0bb66a3f07a6c8251eae6f9bbfb97&showtopic=33317&pid=681440&st=100&#entry681440

    Et sa traduction par Google :
    http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Ftoyotaownersclub.com%2Fforums%2Findex.php%3Fs%3D5c88754fc0ad2df600b580d580e56153%26showtopic%3D33317&langpair=en%7Cfr&hl=en&ie=UTF8
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:22

    Moreau a écrit:
    Précision: ce n'est pas une butée caoutchouc dont il s'agit, mais d'un joint ou rondelle qui se place au fond de la cloche d'embrayage. Il empêche la graisse ou l'huile de passer sur le disque et de le faire patiner.
    pourtant le concessionnaire a bien utilisé les mots 'butée caoutchouc'.
    Si je me souviens bien ses dires c'était pour empecher le blocage de la fouchette ou d'un truc du genre qui sinon risquait d'aller trop loin.
    Il faut peut etre à la fois une butée et un joint ?

    Sinon un lien très intéressant (malheureusement en italien) dont le titre est:
    Problema cambio in N e spia MMT accesa e sue Soluzioni
    http://www.toyotaclubitalia.it/forum/showthread.php?t=8198
    dans lequel figure la liste des pieces à changer.

    A+
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:29

    C'est exactement pour cela qu'il serait génial, Boun, si tu pouvais nous prendre quelques photos des pièces remplacées, et en particulier de cette butée/joint/rondelle. Les infos sont un peu contradictoires.

    Dans la documentation que tu m'as envoyé, Toyoyo, il y a également une liste de pièces à remplacer, mais je n'ai pas réussi à identifer à quoi correspondrait le pièce mystérieuse. Tu le saurais ?

    Jan
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:46

    Salut Boun,

    je suis en train de lire le ien anglais. Succulent pour la facon que les anglais s'expriment... et terrifiant pour les histoires. On verra cela.

    J'y apprends qu'un rond point s'appelle roundabout. Joli mot. Ils sont le point préféré pour l'apparition des pannes. Toi, notre ass des roundabouts, tu l'aurais fait exprès ??

    Jan

    P:S: (édition):

    as-tu vu le post de Rav99, un technicien de chez Toyota ? Il me semble qu'ils ont un clone d'Old-jack. Ca vaut la peine d'y aller. Pour le reste, on a comme d'hab les défendeurs et les détracteurs, les memes problèmes de clients choqués par la panne type toyoyo/moreau, avec des chef d'ateliers mal formés. J'ai noté une durée d'un mois pour une réparation. Et bien sur la réalisation que la boite MMT demande de changer de style de conduite, et de dompter la bete, pour ensuite devenir super heureux...
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:49

    Bonsoir à touts et à toutes,

    je continue de rajouter mes impressions. Les nouvelles ne sont hélas pas bonnes du tout. Apparemment, il y a plus de TCV MMT en Angleterre, et donc plus de pannes. C'est normal. Ce qui frappe, c'est que les pannes reviennent souvent !! Et les circonstances de certaines d'entre elles sont carrément inquiétantes, car elles créent des situations dangereuses. Ils recoivent meme des posts de forumeurs étrangers (la Finlande et la Hongrie), et le problème semble également exister en Allemagne.

    Par aillleurs, j'ai maintenant décelé deux cas de TCVII achetés neufs en 2006, dont un en décembre 2006. En plus, au fil du temps, on voit apparaitre également des Yaris, bien qu'avant, on disait qu'ils avaient beaucoup moins de problèmes. J'ai également lu que la MMT sur la Auris est plus agréable. Aparrament une amélioration.

    Je viens également de rencontrer une panne sur une voiture hors garantie. Je n'ai pas encore lu si cette panne a été prise en charge, et c'est ca qui m'intéresse le plus..

    Enfin, les clients qui avaient essayé de dialoguer avec les services relations clients ont tous eu la douche froide. C'est pour pleurer.

    Une collaboratrice de la BBC a été deux fois touché et en a marre. Elle veut démarrer une action médiatisée. Affaire à suivre.

    Meme si probablement, il s'agit toujours d'une proportion faible des MMT vendues, et que probablement une grande majorité ne rencontrera pas de problèmes, l'attitude de Toyota est franchement décevante. Veulent-ils ruiner leur réputation ? Ce serait trop dommage...

    Je continue mes lectures...

    Jan affraid confused Réflechir Sad Shocked Shit scratch Thumb down
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:09

    Sorry people, oups, pardon tout le monde,

    ici

    http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=16378&st=20&start=20

    vous pouvez découvrir le premier cas d'un TCVII 2008 !!! Help.

    C'est quand meme curieux, ces anglais, sont-ils vraiement si différents des francais? Ici, c'est plutot les injecteurs qui agacent. Là bas, c'est la MMT. Et il faut savoir qu'en général ils conduisent plus doucement et sont plus disciplinés. Va comprendre. Je suis curieux de voir quel réponse va donner T Allemagne à ma lettre. On verra, mais si c'est comme en Angleterre....

    Sorry for the bad news, guys.

    Jan
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptySam 27 Oct 2007 - 11:17

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai tout lu et j’ai réfléchi sur une synthèse. Ce serait bien que ceux qui se sentent concernés lisent eux-mêmes les posts sur le forum anglais. La traduction est utilisable, mais lire l'anglais est succulent...Une occasion pour mieux connaitre nos amis anglais.

    Voilà donc les questions clés (de mon point de vue personnel, s’entend).

    Est-ce que les quelques dizaines de cas rapportés sur ce forum sur une période de deux ans reflètent un problème sérieux, à dire un vice caché sur les boites MMT, (au moins celles produites jusqu’en décembre 2005), ou au contraire, témoignent ils d’une belle robustesse, sachant que la panne zéro n’existe pas. Si la boite MMT ne possède pas de vice caché, est-ce qu’elle a une « fragilité », qui avec certaines façons de l'utiliser, se manifeste plus fréquemment ? Sur le Forum anglais, les discussions sur ce point sont parfois amères, car un des modérateurs penche clairement pour la dernière hypothèse, et il le laisse savoir dans un style qui peut étonner, voir fâcher.

    On est dans une situation difficile. Toyota Angleterre refuse de collaborer :

    Les témoignages de quelques chefs d'atelier ou autres personnels de TA indiquent un nombre plus élevé de pannes que normal, pour une Toyota. Un forumeur a eu un contact avec un responsable de TA, pour lui demander des chiffres sur le nombre de pannes de MMT sur le parc en circulation. Mais comme d’habitude chez tous les constructeurs, ce monsieur lui a dit que TA ne communique jamais de tels chiffres.

    Je constate également que certains clients ont changé de concessionnaires, et y ont appris que le précédent n’avait pas remplacé toutes les pièces qu'il fallait. On peut trouver cela choquant, mais cela n'est pas si étonnant, car il y a des ateliers super bons et des mauvais.

    En général, Toyota prend en charge sans broncher les réparations, tant que la garantie est effective.

    Une conduite s’impose à la réception d'une voiture "réparée". Il faut absolument demander la liste des pièces échangées et vérifier que cela correspond à ce que Toyota demande dans la notice technique CP5013_0_1 de mai 2005. Ne vous contentez pas avec: voilà monsieur, on a tout fait et elle est comme neuve !

    Je reste avec la question de savoir comment Toyota réagira sur des demandes de compromis après la fin de la garantie. Ces cas vont commencer à s'avérer, car beaucoup de clients n'ont pas acheté ou négocié une extension de garantie. Affaires à suivre avec le plus grand intérêt.

    La nouvelle question pour moi, car on n'avait pas encore vu les pannes de MMT sous cet angle, est de savoir si la boite MMT représente potentiellement un risque pour la sécurité routière. Je vous invite de lire tous les posts de ce fil pour vous en convaincre. Plusieurs pannes sont survenues à grande vitesse sur une autoroute à plusieurs voies et ont donné des frayeurs. Ces clients ont entamé une procédure auprès d'une agence officielle de surveillance de la sécurité routière des voitures. Affaire à suivre.

    On a donc beaucoup de questions et peu de réponses. Il y a sans doute raison à s’inquiéter. La faute en incombe à Toyota, car l'opacité de leur communication laisse de place à toute sortes d'hypothèses invérifiables. Si on voulait engager une discussion avec eux, c'est sur ce point qu'il faudrait insister. Dans l'intérêt de tout le monde, et certainement aussi celui de Toyota Europe. En France, on sera très peu nombreux et on ne comptera pas beaucoup. L'Angleterre nous fournira des éléments d'appréciation. Je me suis inscrit sur ce forum, et je posterai bientôt mon premier fil. Pseudo: Mister MMT ...Qui veut me suivre ?

    Jan Japonais
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:23

    Merci, Jan, pour cette analyse très complète du problème après lecture du forum Anglais. Il est évident que Toyota, France ou GB, ne va pas se précipiter à battre le rappel de tous les véhicules équipés de cette boîte MMT sachant que la remise en état complète, ce qui a été mon cas, revient à 2200 euros environ, soit approximativement 8% du prix neuf de la voiture.....Reste à savoir si ils ont bien averti leur réseau de ce qu'il convenait de changer. Mon concessionnaire semblait très au courant, il est vrai que le réceptionniste avait eu ce problème sur sa propre voiture! Pour ce qui est des photos que tu as suggéré à Boun d'effectuer sur les pièces changées, il y a peu de chances qu'il obtienne satisfaction car ils ne sauront pas l'usage qu'il veut en faire. D'autre part, ces pièces leurs appartiennent dans la mesure ou elles font l'objet d'un changement dans le cadre de la garantie.
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptySam 27 Oct 2007 - 21:13

    Bonjour à toutes et à tous.

    Un grand bravo pour l'analyse, Jan Bravo ! . Je n'ai pas lu l'entièreté du sujet sur le site anglais (et je ne comprends pas tout ... Embarassed ) mais deux choses me sautent aux yeux:
      1. le gens sont plus décus par le comportement général de cette boîte MMT que par les problèmes rencontrés (problèmes identiques à ceux rencontrés chez nous: mise en sécurité de la boîte se traduisant par le passage en mode "neutre") et tous la comparent à une boîte automatique. Comme le décrit si bien RAV99 (mon clône Question Réflechir ... Mr. Green ), et qu'on se le dise une fois pour toute: LA BOÎTE MMT N'EST PAS UNE BOÎTE AUTOMATIQUE Exclamation Il est illusoire de conduire la TCVII comme si c'en était une. RAV99 décrit très bien le comportement de cette boîte sur des chemins vallonés et sinueux. Je rencontre fréquemment ce type de route et je me retrouve pleinement dans ses explications. Dans les cas de ce genre, j'ai opté pour la mise en mode "manuel" de la boîte, ce qui évite le passage intempestif des rapports (dans mon cas: passage de la 5ème en 3ème dans une descente suivi d'un virage serré suivi d'une côte importante ... qui a dit que la Belgique était plate Réflechir ... Embrayage boîte MMT - Page 9 Hein85 ... Jacques Brel ...).

      2. Apparemment, les symptômes de ce passage en mode "N" serait toujours d'actualité et ce malgré l'apparente application de la modification par les concessions ... Mais est-ce que cette modification est effectuée dans les règles Question
      Ce passage au "N" se produirait-il uniquement dans des cas extrêmes (chemins vallonés et sinueux), ce qui entraînerait un patinage excessif de l'embrayage, patinage dû à une gestion des moteurs de commande trop sensible Question Réflechir ... d'où, et c'est une extrapolation de ma part, la raison de l'indisponibilité de cette boîte avec les moteurs diesels trop coupleux ... Réflechir
      Il me semble que chez nous, ceux qui ont subi cette modification ne souffrent plus de ce problème. C'est en tout cas mon sentiment. Est-ce que je me trompe Question


    Mon propre cas ainsi que (et surtout Exclamation ) celui de Boun sont des cas atypiques (casse mécanique pour moi et, plus que probablement, défectuosité de la boîte pour Boun).
    Dans tout cela, il faut pouvoir distinguer le sentiment de frustration de certains, sentiment dû à une certaine déception, des réels problèmes rencontrés.

    Je pense qu'il faut attendre les conclusions de la "Vechicle and Operator servcies Agency" (VOSA) mais, et je rejoins la proposition de Jan, je me demande si un soutien de notre part dans ce forum anglais ne pourrait pas appuyer une action de plus grande ampleur pour faire bouger Toyota Europe (Toyota Japon Question ) plutôt que d'intenter des actions individuelles ... L'union fait la force ... Wink

    Moi, par solidarite, je m'inscris thumright ... vous me connaissez, n'est-ce pas ... Wink

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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:09

    Bonsoir Henri et Old-Jack,

    Merci pour vos commentaires positifs. Je peux confirmer que c'est le même refrain dans des forums allemands. Il y a ceux qui se sont adaptés, et trouvent leur bonheur avec la MMT. J’en fais partie. Il y a ceux qui disent: j'ai acheté une BA, et je ne veux pas que c'est moi qui doit m'adapter. Ces derniers sont parfois agressifs dans la façon qu’ils ventilent leur mécontentement. C’est bien curieux que sur notre Forum, ce ne soit pas (encore ?) le cas.

    Un forumeur anglais a dit qu'il faudrait que les vendeurs insistent plus sur le fait que l'utilisation satisfaisante, mais sans doute également correcte, demande une assez forte adaptation de la part du conducteur. Il dit qu’ils devraient également faire une démonstration détaillée de la meilleure façon de conduire une MMT. Il a raison, mais je pense que c'est totalement illusoire. Mis à part quelques exceptions heureuses, souvent, les vendeurs détestent les boites auto. Ils en disent n'importe quoi. En plus, peu de concessions disposent d'une MMT de démo. Alors, comment s'attendre à mieux si les vendeurs ne connaissent même pas le produit, ou ne veulent pas s'en occuper. Ajoutez tout cela à la pression du marché pour le tout diesel...

    Les symptômes N se passent également sur autoroute, par exemple après un ralentissement pour un bouchon. On met le levier sur N, on veut redémarrer, donc on touche la pédale de frein, et on enclenche en E. Rien, et on peut pousser la voiture, attendre, etc... Il y a des témoignages de gens qui font beaucoup de montées en montagne, même moyenne (et les Ardennes, il suffit de suivre la course cycliste Liège-Bastogne-Liège pour voir qu’ils ne sont pas plats du tout, et que c’est une région magnifique). Certains sont satisfaits, d’autres se plaignent. Encore une fois, il y a ceux qui savent faire, et ceux qui n’y comprennent rien. Il y a là aussi des pannes, et ceux concernés disent alors que la MMT est inadaptées à la montagne…

    Il faudra vivre avec l'idée que cette boite peut casser. Et même casser plusieurs fois. J'ai lu des témoignages de jusqu'à 4 changements complets. On peut dès lors se demander si ce n'est pas en lien avec la façon que ces utilisateurs conduisent en MMT. Qu'il y ait un certain problème ne se laisse plus nier. Mais en absence de données quantifiables, il est impossible de savoir si les pannes touchent un nombre anormalement élevé de voitures. Une réparation semble souvent prendre plusieurs jours, voir des semaines de séjour en atelier. Même si on dispose d’une voiture de remplacement, cela est souvent mal vécu, et je le comprends très bien.

    Et comment Toyota va gérer les pannes hors garantie ? Je suivrai cette question avec la plus grande attention.

    Jan
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:30

    Oui, Jan. Je veux bien croire que certains n'ont pas de chance, mais quand je lis que certains usent leurs pneus en 18000 kms, qu'ils en sont à leur 4° boite et leur 5° GPS on peut légitimement se poser la question de leur façon de conduire ou de ménager leur véhicule. Je veux bien être tombé sur une exception, mais à part mon pb de boîte MMT, aussitôt réglé dès qu'ils ont changé TOUTES les pièces qui devaient l'être et rajouté ce fameux joint manquant, je n'ai eu aucun pb de GPS et mes pneus, quitte à me répéter sont à 60800 kms, d'origine et vont parcourir encore entre 20 et 30000 kms.
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:51

    Salut Moreau,

    si tu as un jour une deuxième panne de MMT, il sera temps pour moi de m'inquiéter...

    Est-ce que tu vas le garder après la fin de ta période de garantie ?

    Jan
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:08

    Je ne sais pas encore combien de temps je garderai ma voiture. Certainement encore deux ans, car mes finances ne me permettraient pas d'en changer avant et mon leasing se terminera aussi à ce moment là. Sinon, par principe, et soucieux d'avoir un nouveau véhicule à chaque changement, je ne rachète jamais le même modèle, sinon je n'ai pas l'impression d'avoir changé de voiture. Ce qui me tente, c'est un modèle hybride, une nouvelle Prius, quand il vont la refaire avec un nouveau look? Si je gagne au loto ce sera à coup sûr une Lexus 400h hybride. Content de la marque, je pense que je continuerai avec Toyota. Pour ce qui est de la boîte MMT, je ne suis pas parano, je mise sur un incident désormais réglé et n'y pense plus, espérons que je vois juste.....
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:21

    Tu vois bien Jan que j'avais raison d'acheter un diesel qui fume une fois sur deux !
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    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 9 Empty

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