Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 23 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement moteur courroie Démarrage pompe B9002 filtre autoradio chauffage demarreur frein voyant retroviseur Huile changer attelage vanne BOITE verso liquide radio batterie injecteur Embrayage alternateur Vidange
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +7
    Azur14
    odnile
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    Old-Jack
    le.doms
    cassebrique
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:02

    Bonjour tafepa,

    Bienvenu au Forum des TCVII. Tu verras, nous disposons de plusieurs conseillers. Moreau, Old-Jack, Litaire, Franck78, cassebrique, JCS27, et j'en oublie. Je répond à l'appel.

    Je suis désolé que tu sois devenu victime de la panne "N", et cela sur une voiture hors garantie, achetée d'un particulier. Il sera difficile de prouver que le propriétaire ait voulu s'en débarrasser en ayant eu des signes précurseur. En fait, la panne se déclare souvent sans. Mais dans certains cas, il y en a, et dans ce cas, il porterait une responsabilité. Je te conseille de demander à ton concessionnaire de voir si le propriétaire s'était adressé à son garage avec un problème de transmission MMT. Si il y a une erreur d'enregistrée, il y a des chances qu'ils puissent la retracer.

    Je pense qu'il existe une chance que Toyota prendra en charge une bonne partie, sinon tout, des frais de réparation. Le problème avec les premières séries de TCVII MMT est maintenant reconnu et les concessionnaires sont au courant. Ils ont obligation d'exécuter la réparation selon un cahier de charge précis, sous peine de devoir payer pour une deuxième panne. Toyota sait très bien que tous les modèles MMT de cette série, tôt ou tard, vont y passer, mais a décidé de ne pas faire un rappel. Au lieu de cela, ils semblent avoir décidé de réparer en grande partie à leur frais, selon le cas par cas.

    Attendons de voir la réaction du SAV de Toyota France. Lors de ta conversation téléphonique, fais comme décrit par franck 78 (voir ses messages récents), qui a suivi une démarche exemplaire. Il pourra, le cas échéant, te donner des conseils. Quand ils s'apercevront que tu es bien au courant, je pense que tu auras de bonnes chances d'être pris en compte. Dans le cas contraire, je suis sûr que tu trouveras ici de l'aide adéquate.

    Que tu le veuilles ou non, tu seras notre cas pilote, que personnellement j'attendais depuis belle lurette, d'une panne "N" pleinement hors garantie. Proche de celui de franck78, qui vient d'obtenir un premier résultat et a toujours espoir d'une prise en compte intégrale.

    Dans le meilleur des scénarios, l'avantage pour toi sera une voiture fiabilisée, avec une transmission rénovée. J'espère que ce sera le cas, et qu'après, tu bénéficieras en quiétude de ton TCVII MMT, qui vaut cela.

    Je suis sûr que tous les forumeurs, MMTistes ou pas, poursuivront ton cas avec la plus grande attention. A Toyota d'assumer ses responsabilités, et de nous montrer qu'ils savent assurer, quand ils ont à le faire. Personnellement, je reste optimiste.

    Bon courage et à bientôt,

    Jan

    PS @ Ariane5: pour la petite histoire, je n'étais plus au barbecue. Je viens de rentrer au bureau, pour finaliser une demande de financement d' un instrument coutant 550 000 Euro à l'ARC (Association de Recherche sur le Cancer) que je coordonne. On peut le voir à l'utilisation des accents sur mon clavier français.


    Dernière édition par Mister MMT le Dim 4 Mai 2008 - 19:04, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:04

    où sontpassés les messages de tafepa etc et d'Ariane5 ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:07

    Salut Jean-Claude,

    on s'est croisé. tu pourrais basculer ma réponse vers ce fil stp ?

    Jan salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:29

    Evil or Very Mad


    Dernière édition par Azur14 le Mer 1 Déc 2010 - 10:19, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:37

    Mister MMT a écrit:
    Salut Jean-Claude,
    on s'est croisé. tu pourrais basculer ma réponse vers ce fil stp ?
    Jan salut
    thumright

    Ariane5 a écrit:
    Mister MMT a écrit:
    où sontpassés les messages de tafepa etc et d'Ariane5 ???
    Bonsoir Mister MMT,
    Je m'excuse ,auprès de toi et j'admire ce que tu faits.
    Quand à mes messages qui ont disparuts,ce n'est pas grave ,cela a été peut-être censuré?
    Trop dangereux!!!
    bounce Japonais
    Laughing Mais bien sûr... Rolling Eyes Tu ne sais pas encore que je suis malhonnête et que je touche un dessous de table tous les mois de Toyota ?... lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:42

    Ariane5 a écrit:
    Mister MMT a écrit:
    où sontpassés les messages de tafepa etc et d'Ariane5 ???

    Bonsoir Mister MMT,
    Je m'excuse ,auprès de toi et j'admire ce que tu faits.
    Quand à mes messages qui ont disparuts,ce n'est pas grave ,cela a été peut-être censuré?
    Trop dangereux!!!
    bounce Japonais

    salut Ariane5,

    nullement besoin d'excuses ! Ce n'était vraiment que pour la petite histoire. Et tu vois, notre mod JC veille à la bonne marche des choses. Bravo ! Bravo ! Very Happy

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:47

    tafepa a écrit:
    @jcs27

    véhicule hors garantie, datant de mai 2004... et pas d'extension pris par l'ancien propriétaire, avocat de profession. lui-même l'avait acheté à un concessionnaire toyota avec un kilométrage très faible (2000km).
    je crains de devoir assumer la totalité des frais de réparation liés à cette panne.
    et je soupçonne le précédent propriétaire d'avoir omis de signaler que de temps en temps le voyant rouge s'allumait.... je vais voir cela avec lui.
    j'ai d'ores et déjà adresser un courrier au sav toyota france, et je vais prendre contact demain par téléphone avec celui-ci, avant ma visite au garage toyota d'asnieres.
    c'est en tout cas une très mauvaise nouvelle, d'autant plus que la panne est survenue en plein trafic, dans une côte avec toute ma famille à bord. un sentiment d'impuissance terrible et une vraie frayeur d'automobiliste.

    c'est la raison qu ia poussé plusieurs victimes anglais à contacter le VOSA. Regarde sur ce lien pour lire les 9 pages traitant de tout cela.

    http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?s=790e74520f7217ba8e7e1d350aa810a6&showtopic=33317

    En lisant mes messages, tu connaitras mon point de vue sur cette thématique. Les choses semblent se calmer depuis un temps.



    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:55

    @mister mmt
    merci pour le lien anglais, j'ai lu en diagonale, j'ai compris que le problème mmt en "n" est identifié de manière transversale par les utilisateurs quel que soit le pays, du moins en Europe (finlande, italie, allemagne, notamment).
    il semble aussi que ce problème, bien que connu par la marque, soit traité cas par cas et ne fasse pas l'objet d'un rappel généralisé. il serait d'ailleurs intéressant de connaître les statistiques concernant le nombre total de véhicules touchés par cette panne.
    si j'en crois le nombre de pages consacrées à ce problème dans les forums, il est élevé, et je pense que toyota dispose de chiffres beaucoup plus alarmants et refuse devant son ampleur d'assumer ce rappel dont le le coût économique n'est pas neutre. d'autre part, l'essentiel des ventes du corolla verso se fait sur le diesel, donc la version essence verso n'est pas une priorité pour la marque en termes de sav.
    il est clair que toyota ne fera pas d'effort particulier sur cette panne, à moins d'une plainte collective et mieux encore européenne. et c'est évidemment une autre histoire.
    toujours est-il que je me sens moins seul, et que c'est une forme, malheureuse, de soulagement devant les dépenses qui vont être engagées. merci pour votre soutien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:17

    Ne sois pas (encore) si pessimiste. Tu l'as vue, JCS27 et moi, nous sommes plutôt optimiste. Qu'n pensent les autres Doctores és MMT du Forum ?

    On en saura plus dans quelque temps (1 ou 2 semaines ?). Il te faudra de bons nerfs et de la patience...

    Une chose est certaine: ce problème "N" va encore faire couler beaucoup d'encre sur notre Forum...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:46

    @Mister MMT

    pourquoi évoquez-vous ce délai d'1 à 2 semaines ? j'ai du louper quelque chose...
    sur le forum anglais vous parlez d'une communication en cours avec toyota sur ce problème. pouvez-vous en préciser la nature ?
    merci pour votre réponse
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:05

    Mister MMT a écrit:
    Ne sois pas (encore) si pessimiste. Tu l'as vue, JCS27 et moi, nous sommes plutôt optimiste. Qu'en pensent les autres Doctores és MMT du Forum ?

    On en saura plus dans quelque temps (1 ou 2 semaines ?). Il te faudra de bons nerfs et de la patience...

    Une chose est certaine: ce problème "N" va encore faire couler beaucoup d'encre sur notre Forum...

    Jan
    Bonsoir Japonais

    N'ayant jamais eu de pb avec la MMt (hormis un allumage du voyant rouge "engrenage" au Tableau de bord une fois, au tout début, suite à un patinage dans une côte sur la neige) je ne peux témoigner du déroulement d'une réparation/prise en charge sous/hors garantie...

    Par contre je ne peux que conseiller -comme je l'ai déjà écrit par ailleurs- de réclamer fermement mais diplomatiquement et objectivement la prise en charge des frais occasionnés par la réparation compte tenu de l'historique des pannes subies par d'autres utilisateurs de MMt... y compris en recherchant les autre modèles en étant équipés et ayant aussi été affectés.

    Rappel sur l'utilisation de cette transmission : bien que ce soit présenté comme étant "automatique" il ne faut pas penser que la mécanique gère et pardonne tout : l'utilisateur se doit de l'utiliser conformément au manuel du propriétaire et de ce fait prendre certaines précautions de manipulation...

    Bon courage dans vos démarches ! salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:17

    tafepa a écrit:
    @Mister MMT

    pourquoi évoquez-vous ce délai d'1 à 2 semaines ? j'ai du louper quelque chose...
    sur le forum anglais vous parlez d'une communication en cours avec toyota sur ce problème. pouvez-vous en préciser la nature ?
    merci pour votre réponse

    Bonjour tafepa,

    il s'agit d'une estimation basée sur les expérience d'autres utilisateurs, rien de très précis donc. Le fait que ton TCVII n'est plus sous garantie impliquera une décision du SAV Toyota France, et peut-être des navettes...

    En GB, Toyota a envoyé un nouveau manuel d'utilisation de la transmission MMT à tous les propriétaires d'un TCVII MMT. Lire le dernier message du fil, par R. Tang.

    Jan (tu peux, su tu le veux, me tutoyer, c'est la coutume sur les forums).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:23

    @Litaire

    j'utilise la boîte conformément aux recommandations du constructeur et j'ai pris le temps de consulter le manuel avant de prendre le volant de ma TCVII MMT.

    @ Mister MMT

    j'ai lu le fil de R Tang, et je me mets toujours en neutre à l'arrêt, une habitude contractée avec les boîtes manuelles.

    en dehors de toutes ces considérations sur le bon usage de cette boîte MMT, il faut admettre que ses dysfonctionnements mettent en péril la sécurité du conducteur et des passagers, et que ce point doit apparaître de manière très claire dans les posts et les courriers des personnes rencontrant ce problème.
    et je crois qu'en matière de sécurité, il existe des précédents où les constructeurs impliqués ont lourdement payé leur absence de prise en charge ou de rappel de véhicules (volvo, mercedes).
    je ne manquerai pas de le rappeler à mes interlocuteurs chez Toyota France.

    je vous tiendrai informer des suites de mes démarches
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:23

    tafepa a écrit:
    bonjour à tous,
    même problème avec une corolla verso mmt 130i d'occasion, 30500 km, achetée il y a 1 mois. j'ai consulté ce forum avant l'achat. je vais faire les démarches auprès du concessionnaire d'asnières pour le diagnostic, mais les symptômes semblent identiques à ceux décrit par franck 78. mauvaise nouvelle....
    deuxième main.

    Salut Tafepa,

    Oui, mauvaise nouvelle en effet.

    La première des choses à faire est d'amener ta voiture au garage (logique) et de "sonder" le chef d'atelier afin de mesurer son degré de motivation pour t'aider à résoudre ce PB. Tout commence par là.

    Il faut au minimum qu'il reconnaisse que le PB est connu ou alors qu'il puisse te citer la liste des pièces à remplacer sans même avoir déposé la boite ou branché la valise diag ,avant que tu ai a lui dire que tu est au courrant du PB via le forum.
    C'est important parceque certains garages, en fonction de leur taille préfèrent n'effectuer que les "petites" taches comme les vidanges et révisions...Sinon, et puisque ta voiture semble rouler encore, va voir ailleurs. Je peux te conseiller la concession de Meaux (77). C'est un peu loin, mais c'est une grosse structure. Tu a pu tomber en panne sur l'autoroute A4 et t'être dirigé vers le garage le plus proche...

    Le fait que ta voiture soit une seconde main n'est pas un PB. Ce qui compte c'est son kilometrage total. 30K Km c'est peu pour un embrayage. Il est possible que l'avarie ne se soit pas produite avec l'ancien proprio. Pas grave puisque si le voyant s'est allumé, il y a maintenant un code erreur enregistré dans l'ECU.

    Pour ce type de boite, il n'y a ni bon, ni mauvais usage... Tout ce que Toyota doit avouer, c'est que la conception "intelligente" du passage des rapports et surtout de la commande d'embrayage auto doit évoluer car il y a une faiblesse de ce côté.

    S'ils se permettaient de nous transmettre une notice complémentaire de bon usage de cette boite pour éviter qu'un PB ne se produise, ce serait reconnaitre publiquement leurs torts... Il en découlerait que ce type de transmission n'est pas adapté pour rouler en montagne, pour une utilisation urbaine ou dans les embouteillages, pour rouler chargé alors que le véhicule a 7 places, pour tracter alors que l'attelage est en vente sur ce modèle (contrairement à la Prius par exemple) puisque l'embrayage patine et s'echauffe...(Cette extrapolation est purement personnelle et n'engage que moi)
    Note que dans ce cas, on serait certain de bénéficier d'une prise en charge à 100%!!!

    Je suis resté calme dans la mesure du possible lors de mes relations avec Toy (garage et sce clients) pour négocier la prise en charge. Toutefois, c'est du en partie à la courtoisie de l'acceuil qu'on m'a réservé. Voilà pourquoi il est important à mon sens de passer par la case "départ" que je t'ai cité plus haut.

    Bon courrage et tiens nous informés.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:17

    @franck78

    merci pour ces renseignements et l'approche recommandée au niveau du garage et du sav.
    c'est tout à fait dans cet esprit que j'entreprends de régler ce problème.
    pour information, je reviens du garage, Sivam à Asnières, 92, où j'ai exposé au chef d'atelier la panne dont mon TCVII était victime. il a joué la surprise, m'a proposé un rv dans une semaine et une immobilisation d'un jour pour établir le diagnostique. je lui ai alors mentionné le fait que cette panne de la MMT était connue des utilisateurs et dans une certaine mesure de Toyota, que de nombreux forums s'en faisait l'écho, et que je souhaitais avoir son avis sur une prise en charge du problème par Toyota. il était très réservé à ce sujet, me disant qu'en fonction du diagnostique il verrait ce qu'il peut faire, sans garantie de résultat. j'ai bien compris qu'il ne souhaitait pas s'engager plus avant, et cela laisse augurer une belle bataille pour la prise en charge.
    je lui ai également dit que j'étais surpris du temps d'immobilisation pour un simple diagnostique, il m'a dit que c'était la procédure pour ce genre de problème, valise, tests, essai.
    comme vous le suggérez, je vais voir ailleurs, sur Nanterre précisément, pour prendre un autre avis.
    et dernier détail, la voiture appartenait précédemment à un avocat, qui n'a pas eu cette panne, mais qui se solidarise de mon action en me proposant son aide désintéressée.
    je vous tiens au courant de la suite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:18

    tafepa a écrit:
    pour information, je reviens du garage, Sivam à Asnières, 92, où j'ai exposé au chef d'atelier la panne dont mon TCVII était victime. il a joué la surprise...

    Parle-lui de mon TCVII noir entièrement teintés qui a eu ces soucis ya moins d'un an, il le connait bien ! Smile
    4 diagnostics successifs (MAJ du ODB, changement du ODB,...) ont été nécessaire avant qu'ils finissent par changer la boite...

    PS: J'habite 2 rues du SIVAM Asnières (sur les quais, coté Courbevoie, à coté du BP), on est voisins ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:28

    Je te conseille de te munir également des docs officiels Toyota sur cette panne (Fourni par Jan Japonais ) !
    "Et vous n'êtes pas au courant ?"
    Trop Facile

    CP5013_0_1.pdf

    CP4014_0_1.pdf

    PS : Ces fichiers sont disponible sur mon site : TCVII
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:36

    @Boun

    merci pour ces informations, d'autant que le chef d'atelier Sivam jouait à merveille celui qui ne sait pas....
    et oui, nous sommes presque voisins, je suis sur courbevoie mais côté bécon.
    j'ai téléchargé les pdf et les ai également imprimés.
    je me rends sur la concession de Nanterre pour avoir leur avis.
    merci à tous de réagir si rapidement, c'est très réconfortant et cela permet également d'affiner les stratégies pour régler ce problème de MMT.
    je vous informerai des suites dans un prochain post
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:00

    tafepa a écrit:
    le chef d'atelier Sivam jouait à merveille celui qui ne sait pas....
    C'est un peu son boulot après tout, enfin,... c'est surement ce qu'on lui demande de faire... mais il est finalement réglo et sympa...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:01

    De retour de la concession de Nanterre, accueil souriant et débordé, beaucoup de clients et pas assez de personnel.
    Après avoir signalé la nature de la panne et patienté une bonne demie heure, un mécanicien s'est chargé, en l'absence du chef d'atelier, du fameux diagnostique avec la valise idoine.
    Il a constaté malheureusement le problème d'embrayage évoqué dans ce forum, dont il semblait familier.
    Il m'a proposé sur le champs l' ouverture d'un dossier avec la transmission d'un rapport à Toyota France mentionnant une prise en charge, en sachant mon véhicule hors garantie.
    Il m'a précisé que ce rapport était un élément du dossier et que seul Toyota France prendrait ensuite des décisions concernant une éventuelle prise en charge partielle ou totale.
    Les délais annoncés avant le retour officiel sur ce dossier sont décents, de l'ordre d'une dizaine de jours.
    A la question de savoir si Toyota France était au courant de ce problème, sa réponse a été immédiate, oui, et lui-même connaissait sur le bout des doigts la procédure, les pièces et le temps de réparation, ce qui laisse supposer que je n'étais pas le premier à entreprendre cette démarche.
    Le dossier a été rapidement constitué, et on m'a donné un rendez-vous téléphonique en fin de semaine prochaine pour connaître la décision de Toyota France.
    Pour l'anecdote, il était parfaitement au courant de l'activisme des forums Toyota, notant avec humour que c'était désormais les clients qui faisait leur fiche de réparation au travers d'Internet avant de les présenter au garage.
    En conclusion, je n'ai pas de certitude à propos de la prise en charge de la panne, mais j'ai été en contact avec une équipe qui a eu les bons réflexes et qui s'est montrée charmante tout le long du rendez-vous (1h30).
    Je croise les doigts pour que Toyota France soit sur cette même longueur d'ondes, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. merci à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:05

    tafepa a écrit:
    Pour l'anecdote, il était parfaitement au courant de l'activisme des forums Toyota...
    ...merci à tous

    Et tu y contribue en ce moment même ! Bravo !

    Donc merci à toi aussi ! Japonais Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:10

    voilà qui est mieux...

    Nous attendons la suite.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:31

    Bravo chers amis, je suis touché par votre solidarité et l'esprit d'entraide ! Longue vie à notre Forum.

    Jan Japonais Bravo ! love
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:37

    Mister MMT a écrit:
    Bravo chers amis, je suis touché par votre solidarité et l'esprit d'entraide ! Longue vie à notre Forum.

    Jan Japonais Bravo ! love
    C'est toi qui nous as montré la voie, mon cher Jan, Dieu du TCVII ! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:23

    Voila un représentant de Toyota qui assure!

    Cela est encourageant!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:14

    Bonsoir à tous et toutes

    bienvenue parmi nous tafepa, domage que ça soit à cette occasion,
    mais je te souhaite bon courage et je te communique, si tu ne l'a pas encore le numero du service clientèle toyota 0810 869 682

    j'ai eu cette réparation, sous garantie) il y a un mois, pour le moment tout va bien.
    immobilisation du véhicule du 19mars au 9 avril.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 23 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: