Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Correspondance boite à vitesses pour 177 et 136
  • » Problème de boîte à vitesses sur:TVC II D-4D 2.2 L 136 CV
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_lcap0%Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_lcap2%Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_lcap12%Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_lcap25%Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_lcap21%Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_lcap14%Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_lcap9%Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_lcap16%Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage refroidissement verso Vidange injecteur B9002 alternateur autoradio courroie BOITE voyant pompe retroviseur Démarrage attelage radio changer moteur demarreur Huile batterie liquide vanne filtre frein Embrayage
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...

    Aller en bas 
    +7
    jack
    Pim
    max
    Jérôme135
    BadMax
    tchoi
    Ouaibe
    11 participants
    AuteurMessage
    Ouaibe
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 41
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D-4D 177 Pack Techno
    Date d'inscription : 12/11/2005

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptySam 14 Nov 2009 - 3:01

    Bonsoir à tous,

    J'ai un D-Cat de décembre 2005 (acheté neuf) totalisant aujourd'hui 45000Km. J'en appelle à vote aide car je me fais balader par mon concessionnaire (Asnières). Voici donc les 2 problèmes :

    - 2L d'huiles consommées entre 30000km et 39000km. Je n'avais jamais eu à faire d'appoint entre les révisions auparavant. Réponse du concessionnaire : "Les 177ch consomment beaucoup d'huile..." Je lui aurait dit qu'elle avait consommé 10l, il m'aurait fait la même tirade.

    - Depuis 35000km environ j'ai un problème de "liaison" entre le moteur et le train roulant (je ne saurais le dire autrement). Pour être plus précis, sur les vitesses 3 à 6, si j'accélère en étant dans le couple (à partir de 2200trs/min environ) - de façon plus ou moins appuyé - le moteur monte en régime normalement (et rapidement) mais la voiture n'avance pas plus vite. Je suis toujours en prise avec l'embrayage (la voiture ne passe pas en roue libre, elle est toujours tractée) mais elle n'accélère pas. Effet sur les occupants de la voiture garantie !
    Le plus étrange est que cela n'arrive pas tout le temps. Parfois je peux faire 600km d'autoroute en 1 trajet sans qu'il ne se manifeste et le lendemain, sur le trajet retour, se déclencher quasi-constamment. Mais avec le temps le phénomène s'accentue (plus fréquent). C'est arrivé à un point où en faisant la route Paris - Livourne (1300km environ) je ne pouvait presque plus doubler, ne pouvant plus qu'effleurer l'accélérateur pour avancer en 6ème... Le voyage retour une semaine après c'est passé presque normalement !
    Je peux aujourd'hui reproduire le problème dès qu'une côte se présente. Seul la 1ère et la 2nd tiennent encore le choc (même en appuyant sur l'accélérateur comme un 'bourrin').
    Le plus beau c'est la réponse du chef d'atelier en lui exposant le problème : 'si la voiture peut monter la côte permettant d'accéder à l'atelier, il n'y a pas de problème !' Et comme je n'ai pas de problème en 1ère forcément la voiture monte la cote de l'atelier sans broncher...

    J'ai cru à un problème électronique, type traction control qui se déclenche alors qu'il ne devrait pas, mais en le coupant le problème persiste. De plus, pas de soucis en 1ère et 2nd.

    Un idée sur le problème ?

    Enfin je dois faire la révision des 45000 et je ne veux pas donner mon argent à cette concession. Qui a une bonne adresse dans le 92 à me conseiller ?
    Revenir en haut Aller en bas
    tchoi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 175
    Date de naissance : 15/02/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptySam 14 Nov 2009 - 8:20

    La consommation d'huile reste dans la tolerance constructeur Réflechir

    Tu as peut etre un probleme d'embrayage ,d'apres les problemes que tu evoques .Je ne sais pas si ton verso a 1 volant bimasse ,a verifier !!
    "
    as tu un tremblement bizarre au demarrage ?...........Peut etre aussi une fuite d'huile qui "pourris ton embrayage ?? affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptySam 14 Nov 2009 - 9:00

    As-tu essayé, juste avant d'accélérer, de donner léger coup d'embrayage ?

    Pour savoir si ton embrayage est usé, essayes aussi de repartir en 3ème à l'arrêt, sans accélérer. Normalement tu dois caler.

    Ca ressemble à un problème d'embrayage en tout cas, le rapport utilisé ayant je pense une incidence sur le couple envoyé (1ère et 2ème sont très démultipliées).
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptySam 14 Nov 2009 - 10:53

    Bonjour,
    Ton embrayage n'arrive plus à faire passer le couple (la force) du moteur et patine. Il est usé ou pollué par de l'huile ou de la graisse. Dans ce cas, il faut le changer. A 45 000 km, c'est anormal ou alors tu utilises très mal l'embrayage et dois passer à la boîte automatique !
    Il peut aussi s'agir d'un problème de commande d'embrayage.
    2 l d'huile /9000km=0.222 l/1000 km. Pas de quoi ouvrir le moteur, mais à surveiller.

    PS : je ne méprise pas les conducteurs de boîte automatique, j'en fais partie.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptySam 14 Nov 2009 - 13:00

    c'est bête d'acheter 177 ch et d'en avoir que 77 sous le pied Japonais

    c'est un prob d'embrayage, vas au garage
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptySam 14 Nov 2009 - 17:13

    Bonjour,
    Si c'est l'embrayage (ou le volant-moteur) tu devrais avoir une odeur caractéristique de caoutchouc brûlé en ouvrant le capot. A vérifier ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Ouaibe
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 41
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D-4D 177 Pack Techno
    Date d'inscription : 12/11/2005

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptyLun 16 Nov 2009 - 1:44

    OK, merci pour vos réponses. Je note donc le problème d'embrayage et vais essayer de passer cela en garantie (elle ne fait que de l'autoroute !).

    Concernant les concessions dans le 92, auriez vous en une plus particulièrement à me conseiller ?
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:02

    Je ne serais pas étonné que le problème de conso d'huile et d'embrayage qui se met à patiner soient liés : fuite d'huile moteur vers l'embrayage .... quoi qu'il en soit c''est retour concession pour démontage !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:24

    Ouaibe a écrit:
    OK, merci pour vos réponses. Je note donc le problème d'embrayage et vais essayer de passer cela en garantie (elle ne fait que de l'autoroute !).

    Concernant les concessions dans le 92, auriez vous en une plus particulièrement à me conseiller ?

    Bonjour,

    Certes cela fait un peu plus loin...mais je peux te conseiller la concession " Maréchal' à Eragny 95 ...une concession que je connais de longue date. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Ouaibe
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 41
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D-4D 177 Pack Techno
    Date d'inscription : 12/11/2005

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:59

    Azur14, merci pour le renseignement. Je suis prêt a aller plus loin pour un service de qualité !
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorian95
    Maître TCV
    Maître TCV
    Dorian95


    Nombre de messages : 335
    Date de naissance : 26/11/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi, techno 7 pl.
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:02

    Azur14 a écrit:
    Ouaibe a écrit:
    OK, merci pour vos réponses. Je note donc le problème d'embrayage et vais essayer de passer cela en garantie (elle ne fait que de l'autoroute !).

    Concernant les concessions dans le 92, auriez vous en une plus particulièrement à me conseiller ?

    Bonjour,

    Certes cela fait un peu plus loin...mais je peux te conseiller la concession " Maréchal' à Eragny 95 ...une concession que je connais de longue date. Japonais

    Pareil qu'Azur.
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:43

    Salut,
    Sinon il y a la concession de Massy (91) qui est des plus performante mais ou que tu aille il faudra ruser car ils vont peut être te recaler, car tu n’as jamais été chez eu donc le plus simple est de te pointer sur la concession en disant que tu as un problème pour qu'il te prenne ta voiture.
    Revenir en haut Aller en bas
    SNAAP
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 153
    Date de naissance : 22/09/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 136 D4D Bleu Baîkal Vitres teintée d'origine bleu avant-arrière
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:28

    Bonsoir,

    Mon concessionnaire m'a parlé d'un problème de joint torique defectueux qui faisait fuir l'huile sur le disque d'embrayage. il m'en a pas plus dis. on en est arrivé à parler de ça parceque j'ai l'embrayage qui patine qq fois en 5ém, c'est la qu'il a évoqué ce probleme.

    Voila
    @++
    Revenir en haut Aller en bas
    SNAAP
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 153
    Date de naissance : 22/09/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 136 D4D Bleu Baîkal Vitres teintée d'origine bleu avant-arrière
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:30

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty
    MessageSujet: Re: Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...   Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Embrayage boîte MMT
    » probleme boite MMT
    » Probleme de boîte de vitesse sur mon TCV II D-4D 136 CV.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: