Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
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    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_lcap0%pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_rcap
     0% [ 5 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_lcap2%pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_rcap
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_lcap13%pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_rcap
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_lcap26%pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_rcap
     26% [ 455 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_lcap21%pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_rcap
     21% [ 365 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_lcap14%pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_rcap
     14% [ 248 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_lcap9%pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_rcap
     9% [ 152 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_lcap15%pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Vote_rcap
     15% [ 254 ]
    Total des votes : 1740
    Mots-clés
    moteur liquide vanne changer B9002 chauffage alternateur refroidissement Embrayage verso frein Huile batterie retroviseur Vidange attelage arriere radio Démarrage autoradio demontage filtre injecteur BOITE demarreur voyant

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     pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage

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    AuteurMessage
    patrice95100
    yota


    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 08/07/1976
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II D4D 116cv
    Date d'inscription : 30/09/2017

    pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Empty
    MessageSujet: pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage   pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage EmptyMar 26 Fév 2019 - 20:39

    Hello tout le monde,

    Voici ma petite expérience avec le TCVII...
    Après avoir faire remplacer le moteur il y a peu près 6 mois car il avait cassé à cause de la courroie de distribution.
    Donc on avait profiter de faire remplacer l’embrayage tant qu'à faire.
    Depuis le début on avait remarqué que la pédale d'embrayage était relativement dure.
    Suite au changement de moteur et de l'embrayage, pas de changement, pédale toujours dure !

    il y a un bon mois madame me dit, tiens regarde ce qui m'est tombé dessus les pieds ! je regarde, donc un ressort, je vais voir car car me doute tout de suite à un ressort de rappel de pédale... je ne vois rien ou du moins ne semble pas manquer de ressort ...
    je fais une recherche sur internet et je retrouve ce meme morceau de ressort qui a l'air de coincider avec le ressort de pédale d'embrayage sur une Toy avensis et me dis que ce doit etre pareil sur la TCV.

    Je commande le dit ressort avec ces petites guides en plastiques, le commercial me dit tu verras c'est pas trop compliqué mais faut démonter le tableau de bord et il y en a pour environ 4heures ! Shocked Mad 

    je suis cette semaine et la semaine dernière entre 2 contrats ... le we dernier je me lance dans l’aventure et effectivement ça m'a pris du temps donc je vais énumérer et lister ce qu'il faut démonter, je mettrais des photos plus tard car j'ai pas pris le temps d'en faire.

    Faire comme ce qui suit pour bien faire : 

    au préalable mettre les roues droites puis débrancher la batterie !

    Console centrale
    - démonter les 2 plastiques latéraux à la console centrale en tirant dessus doucement ( les 2 se trouvant à coté du poste radio ) et débrancher les bouton de démarrage et l'allume cigare
    - démonter la partie où se trouve l'autoradio, il doit y avoir 2 vis à desserrer ( débrancher l'autoradio biensur et boutons/voyant warning )
    - démonter la partie de la commande de ventilation, juste emboitée
    - démonter la console centrale inférieure, 2 vis en haut, et 2 vis en plastiques en bas au bout des plastiques latéraux
    - dévisser les 4 vis qui tiennent la console inférieure et les 2 clips qui maintiennent les 2 gaines de ventilation
    - débrancher le bouton d'éclairage de la boite à gants

    Partie inférieure gauche
    - démonter le petit plastique tout en bas, 2 vis
    - démonter l'airbag "genoux", une vis en bas et 2 vis derrière ( débrancher le connecteur )
    - dévisser les vis du protège " pied ", la vis a gauche en bas sur le montant de charnière de porte, une vis qui était derrière l'airbag genoux,
    - sortir le bloc réglage de phare et réglage retroviseurs et déconnecter les connecteurs

    Partie supérieure gauche
    - enlever les 2 petits caches sous volant et dévisser les 2 vis Torx
    - enlever l'airbag du volant et débrancher les 2 connecteurs et la cosse de masse
    - desserrer l'écrou central du volant et faire une repère sur l'axe et sur le volant
    - taper par l'arrière le volant pour le décoller du cone
    - démonter les 2 demi plastiques cache volant, 2 vis à dévisser
    - démonter les contour de compteur, une vis plastique en haut au centre
    - dé-clipser le soufflet cache misère sous le contour de compteur
    - demonter le compteur, une vis en haut et clipser en bas, puis débrancher le connecteur

    Partie inférieure droite
    - démonter le plastique sous la boite à gants, à déclipser
    - démonter le boite à gants, l'ouvrir, et la sortir des butées d'ouverture en tirant sur les côtés pour échapper les butées
    - enlever la boite à gants en tirant dessus, clipser
    - débrancher le commutateur pour désactiver l'airbag passager

    Console supérieure
    - déclipser les 2 grilles des tweeter et dévisser les 2 vis ( TH de 10 ). ( je ne sais pas si cette opération est vraiment utiles mais je l'ai fait ! )
    - soulever/déclipser la partie gauche supérieure de la partie inférieure, tirer doucement !
    - enlever le petit clips qui tient la gaine de ventilation
    - enlever le clips qui maintient la partie inférieur
    - soulever/déclipser la partie droite supérieure de la partie inférieure, tirer doucement !
    - enlever le petit clips qui tient la gaine de ventilation
    - enlever le clips qui maintient la partie inférieur

    Console inférieure
    - enlever la console inférieure en soulevant légèrement a gauche et à droite pour échapper les 2 pattes qui étaient maintenues par les 2 clips
    y aller doucement pour ne rien casser !
    Une fois la console inférieure enlevée :
    - dévisser les 4 vis de la tole inférieure gauche ( ATTENTION bords coupants, mon index s'en souvient )
    - dévisser le support portes petits fusibles, 2 vis à dévisser
    - déconnecter un maximum de connecteur sur le gros répartiteur blanc/beige
    - démonter le gros répartiteur blanc/beige, 1 vis sur le tube support et un écrou sur le dessus

    Pédales d'embrayage
    - déconnecteur les 2 petits connecteurs ( 1 en haut et 1 en bas )
    - enlever le ressort assez mou en bas
    - enlever la goupille de sécurité et l'axe de l'émetteur avec la pédale
    - desserrer les écrous de part et d'autre de l'axe de commande de l'emetteur
    - desserrer la vis supérieure, ATTENTION pas beaucoup d'accès !
    - tirer la pédale d'embrayage

    Suivant si le ressort est manquant ou cassé ou ...
    - remplacer le guide plastique blanc dans le trou d'axe de la pédale
    - remplacer la butée en plastique noire dans le logement en forme de "U" en haut de la pédale
    - remettre le ressort neuf, attention il faut mettre la 2ième patte en tension ! ATTENTION les doigts !

    Remontage :
    Tout faire à l'inverse du démontage !

    J'espère que ça pourra en aider plus d'1

    Very Happy
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    pagemag
    Maître TCV
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    pagemag

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    Date d'inscription : 28/12/2013

    pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Empty
    MessageSujet: Re: pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage   pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:45

    Salut,

    bien content d'avoir une boite auto...

    Merci pour le tuto.
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    jean
    Toy... yota
    Toy... yota


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    MessageSujet: Re: pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage   pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:21

    il y a de sacré mécanos ici Bravo !
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    MessageSujet: Re: pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage   pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage Empty

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