Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » purge embrayage
  • » probleme d' embrayage
  • » embrayage 806
  • » [CR] Remplacement des leviers de frein et d'embrayage
  • » Problème d'embrayage ?
  • » Pedale Embrayage
  • » Embrayage qui croche a froid
  • » Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?
  • » L'embrayage de ma 156 est au fond du sac !
  • » Help PB embrayage 1200GS
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par quentinort Hier à 9:52

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par quentinort Hier à 9:43

» nouveau venu
    par kdj95eric Jeu 8 Déc 2016 - 22:42

» Demarrage moteur à froid difficile
    par omartfaye Jeu 8 Déc 2016 - 15:30

» Siège bloqué
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:53

» TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:44

» Bonjour à tous
    par Jones35 Mer 7 Déc 2016 - 11:59

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Jérôme135 Mar 6 Déc 2016 - 21:51

» Fils commande au volant
    par virgil76 Mar 6 Déc 2016 - 17:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Mar 6 Déc 2016 - 16:06

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 447 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1664
    Mots-clés
    embrayage vanne toît consommation filtre révision frein bruit injecteur ipod vidange autoradio pneu bluetooth batterie moteur barres barre corolla attelage radio pneus verso demarrage coffre boite

Partagez | 

Embrayage boîte MMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Lun 10 Sep 2007 - 18:43

cassebrique a écrit:
    Bien fait pour toi (pour les pavés)

t'aurai pu choisir des pavés de 40x40, pour aller plus vite

bon courage quand même
    Bonjour à toutes et à tous.
    Aucune importance Exclamation C'est plus joli avec des petits formats ... Et ce n'est pas moi qui les place ... ... Mais la facture est pour moi ... Mr. Green

J'ai contacté la concession qui me fait languir rambo .

Ils ont reçu une procédure à suivre de la part de l'importateur le lendemain de l'envoi du rapport d'avarie (tiens Question Je croyais qu'ils allaient me contacter à la moindre nouvelle ... Confused ).
    Ils vont déposer la partie robotisée de l'ensemble boîte-embrayage. Une fois fait, ils tenteront de passer les vitesses manuellement.
    Si les tests sont concluants, ils remplaceront la partie robotisée, sinon se sera vraissemblablement ouverture de la boîte, si pas son remplacement pur et simple .

Début des travaux ce mercredi ... ou ce jeudi ... ... Je sens que je vais encore passer une semaine sans ma belle ... Neutral ... si pas plus, les connaissant maintenant un peu mieux ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vcleroux.com/
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 02/05/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Lun 10 Sep 2007 - 18:49

Moi j'ai pris RDV pour jeudi matin au SIVAM Asnières...

Ils n'ont JAMAIS entendu parlé de problème sur la MMT !

Je sens que ça va sentir le "cochon grillé" dans la concession !

Je vous tiens au courant...
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Lun 10 Sep 2007 - 18:58

Boun a écrit:

Bonsoir,
    Cela est possible, car les ventes de TCV2 MMT, en france, sont assez réduites et il semble que, pour l'instant, les problèmes de MMT étant très rares, il est possible que ta concess n'ait jamais pu constater, jusqu'à présent, plusieurs soucis identiques sur les boites MMT.
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 21/01/1945
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Lun 10 Sep 2007 - 19:18

SIVAM est une grosse concession, je doute donc de leur bonne foi. Qu'ils se renseignent au siège, alors, ils verront bien ce qui est répondu à ce sujet.
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Lun 10 Sep 2007 - 23:25

Moreau a écrit:
    SIVAM est une grosse concession, je doute donc de leur bonne foi. Qu'ils se renseignent au siège, alors, ils verront bien ce qui est répondu à ce sujet.

Je suis d'accord avec Henri ! J'ai eu une expérience semblable à celle de Boun avec SAR Strasbourg. Ils n'ont jamais entendu parler d'un problème avec la boite MMT. Et ils ne font aucun effort à s'informer, au moins en ma présence.

Bon, jusqu'ici, ma belle boite fonctionne sans le moindre problème (32000 km), et Jean-Claude peut très bien avoir raison:les pannes sont sans doute peu fréquentes. Au moins, je l'espère.

Ceci dit, si un client pose des questions, suite à des infos comme celles fournies par Henri ou d'autres forumeurs, ou rencontre un problème, je trouve que la concession doit faire tout pour répondre avec précision.

J'ai acheté ma belle en occasion, il y a presqu'un an, à 130 km de chez moi. Je dois donc décider où je ferai l'entretien. Je dois faire celui des 30000, et demain matin, je vais visiter la concession Toyota à Offenburg (en Allemagne, à 20 km de Strasbourg Sud), puis je vais voir SAR à Strasbourg. Je choisirai mon garage en fonction des réponses à mes questions, et du prix.

La suite donc demain...

Jan
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 13 Sep 2007 - 9:52

Boun a écrit:
    Comme promis ! Japonais
    J'ai posé ma TCVII ce matin... Ils m'ont preté une petite Yaris noire essence...
    J'attend le coup de fil de l'atelier !

La Yaris est bien sympa, quelques remarques : Réflechir
    - Autoradio à priori identique à celui de la TCVII mais avec un lecteur CD-MP3 (même puissance que sur la TCVII)
    - Le rayon de braquage est hallucinant Shocked
    - La rétro vision n'est pas très bonne (moins bonne que sur ma vielle polo)
    - Le petit moteur (essence) manque vraiment de couple en dessous de 2 000 tr/min...
    - Le démarrage "sans clé" est sympa et très pratique finallement
    ... Voila j'ai juste fait 15 minutes de bouchon pour l'instant... (pas eu le temps de passer la 3ème...) I don't want that
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Mer 19 Sep 2007 - 22:26

Old-Jack a écrit:
    cassebrique a écrit:

bon courage quand même
    Aucune importance Exclamation C'est plus joli avec des petits formats ... Et ce n'est pas moi qui les place ... ... Mais la facture est pour moi ... Mr. Green

Ils ont reçu une procédure à suivre de la part de l'importateur le lendemain de l'envoi du rapport d'avarie (tiens Question Je croyais qu'ils allaient me contacter à la moindre nouvelle ... Confused ).
    Ils vont déposer la partie robotisée de l'ensemble boîte-embrayage. Une fois fait, ils tenteront de passer les vitesses manuellement.
    Si les tests sont concluants, ils remplaceront la partie robotisée, sinon se sera vraissemblablement ouverture de la boîte, si pas son remplacement pur et simple .

Début des travaux ce mercredi ... ou ce jeudi ... ... Je sens que je vais encore passer une semaine sans ma belle ... Neutral ... si pas plus, les connaissant maintenant un peu mieux ...

Quoi de neuf depuis le 10 septembre dernier Question

Et bien ... mon trottoir est terminé ... Laughing

Avant:

Après:

Concernant ma panne et mes relations avec la concession qui, je le rappelle, n'est pas mon garage fétiche ... Laughing ... Et bien, il faut vraiment leur tirer les vers du nez pour obtenir des informations ... rambo

Samedi passé, je suis passé chez eux et j'ai renouvelé ma demande:

Moi: Bonjour monsieur.
    Eux: Bonjour monsieur, que puis-je pour votre service?
    Moi: Je viens prendre des nouvelles de ma voiture, vu que vous ne me téléphonez pas.
    Eux: Je suis désolé mais je suis dans l'incapacité de vous renseigner car le responsable technique ne travaille pas aujourd'hui ...
    Moi: ... Peu m'importe le fait qu'il ne soit pas là. Ce que je vous demande, c'est de me donner des nouvelles. Que se passe-t-il au juste?
    Eux: Nous n'avons pas d'informations précises à ce sujet. Tout ce que nous pouvons vous dire, et c'est ce que nous avons entendu dire dans l'atelier, c'est que la panne a été décelée. Un engrenage au niveau du système d'embrayage aurait cédé, ce qui aurait causé le blocage de la boîte. La boîte en elle-même n'a pas de dommages. D'ailleurs, votre voiture est encore sur le pont et est démontée.
    Moi: Rolling Eyes ... voilà enfin quelques nouvelles et je me réjouis que la panne soit mineure. Quand pensez-vous que ma voiture sera réparée? Je vous rappelle qu'elle est chez vous depuis déjà plus de deux semaines et que je commence à trouver le temps long. Je ne trouve pas admissible qu'il y ait autant de temps perdus, tout cela parce qu'il n'existe visiblement pas de liens entre l'atelier et vous. N'existe-t-il pas un dossier qui circule et qui est mis à votre disposition lorsque les responsables ne sont pas là? Que se passerait-t-il si votre responsable technique était indisponible pour un long moment?
    Pouvez-vous me dire si la pièce défectueuse a été commandée?

Eux: Cela fait déjà deux semaines que votre voiture est chez nous? ... Silence ... Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai entendu le technicien dire qu'il devait commander la pièce. C'est tout.

Ils ont regardé le planning de l'atelier (un agenda papier ...) pour voir si ma voiture était programmée ... Rien ...

Moi: ôtez moi d'un doute: j'espère que vous n'allez pas me faire attendre deux semaines de plus pour la remonter car je la trouverais très mauvaise. Je vous demande de laisser un mot à destination du responsable technique: qu'il me téléphone lundi matin pour me rendre compte de la situation ... Vous serez gentil.
    Eux: Merci de votre compréhension. D'autres clients se seraient déjà énervés ...
    Moi: Il y a pas de quoi . C'est dans le calme que l'on résout les problèmes ... quoique ...

Pendant ce temps, au comptoir, un autre client était en grande discussion avec le gérant de la concession au sujet de l'énorme consommation d'huile de son Rav 4 ... Il y avait de l'ambiance au comptoir ce jour-là ...

Le lundi matin, le responsable téléphone à la maison. Il me prévient que la pièce a bien été commandée et qu'elle serait montée dès son arrivée, soit mardi soit mercredi. Ils me préviendront dès que possible ... Ouaip Réflechir ... Déjà entendu ça quelque part, moi ... Confused

Nous sommes aujourd'hui mercredi ... J'ai dû téléphoner moi-même pour prendre des nouvelles ... Shit

Eux (répondeur automatique) : Bonjour et bienvenue chez ... bîîîîîp ... (je ne veux pas faire de publicité) ... Nous prenons votre appel dès que possible ... L'angoisse ...

Eux: Bonjour, que puis-je pour votre service?
    Moi: bonjour madame (c'est une dame ...). Je suis Jacques Quenon et je viens aux nouvelles de ma voiture. C'est la Toyota Corolla Verso rouge qui se trouve dans votre atelier.
    Elle: Votre voiture est chez nous pour un problème de carrosserie ou de mécanique? pale
    Moi: Euh ... Elle est chez vous pour un problème de boîte de vitesse (je reste calme parce que, visiblement, elle n'est pas au courant du problème ... une nouvelle Question Réflechir )
    Elle: un moment, monsieur, je prends mes renseignements ... Shocked

Ah? C'est une nouveauté, ça Réflechir ... Elle aurait des renseignements que les autres sont incapables de trouver?

Une longue attente s'engage ... une musique douce se fait entendre ... douce ... très douce ...

Eux: 'cloc' Monsieur? J'ai des nouvelles (miracle ... ). Les mécaniciens achèvent de remonter votre voiture. Ils devront procéder à des tests demain matin. Je vous rappelle demain pour fixer un rendez-vous pour que vous puissiez venir la chercher.

Mais je l'aime cette dame ...

Moi (en réaction immédiate ): je préfère vous téléphoner moi-même car je ne serai pas joignable demain matin (et c'est vrai ). Quand pourrais-je téléphoner?
    Elle: vu que vous n'êtes pas disponible le matin, je vous propose de nous contacter demain midi, il n'y a pas de problème. Shocked
    Moi: à midi? Mais vous n'êtes pas fermés le midi?
    Elle: non, non! Il y a une permanence au comptoir. Pas de problème. Shocked Shocked
    Moi: euh ... et bien à demain, madame ... geek
    Elle: A demain, monsieur.

... J'en pleurerais tant l'émotion m'envahit ... non pas parce que je vais récupérer ma voiture mais bien par la compétence de mon interlocutrice ... Ou alors quelqu'un lui a dit d'y aller tout doux avec moi ... Réflechir

J'en vous en dirai plus demain.

JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Mer 19 Sep 2007 - 22:54

Old-Jack a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    cassebrique a écrit:
    bon courage quand même
    Quoi de neuf depuis le 10 septembre dernier Question
    Et bien ... mon trottoir est terminé ... Laughing
    Avant:

Après:

Concernant ma panne et mes relations avec la concession qui, je le rappelle, n'est pas mon garage fétiche ... Laughing ... Et bien, il faut vraiment leur tirer les vers du nez pour obtenir des informations ... rambo
    Samedi passé, je suis passé chez eux et j'ai renouvelé ma demande:
    Moi: Bonjour monsieur.
    Eux: Bonjour monsieur, que puis-je pour votre service?
    Moi: Je viens prendre des nouvelles de ma voiture, vu que vous ne me téléphonez pas.
    Eux: Je suis désolé mais je suis dans l'incapacité de vous renseigner car le responsable technique ne travaille pas aujourd'hui ...
    Moi: ... Peu m'importe le fait qu'il ne soit pas là. Ce que je vous demande, c'est de me donner des nouvelles. Que se passe-t-il au juste?
    Eux: Nous n'avons pas d'informations précises à ce sujet. Tout ce que nous pouvons vous dire, et c'est ce que nous avons entendu dire dans l'atelier, c'est que la panne a été décelée. Un engrenage au niveau du système d'embrayage aurait cédé, ce qui aurait causé le blocage de la boîte. La boîte en elle-même n'a pas de dommages. D'ailleurs, votre voiture est encore sur le pont et est démontée.
    Moi: Rolling Eyes ... voilà enfin quelques nouvelles et je me réjouis que la panne soit mineure. Quand pensez-vous que ma voiture sera réparée? Je vous rappelle qu'elle est chez vous depuis déjà plus de deux semaines et que je commence à trouver le temps long. Je ne trouve pas admissible qu'il y ait autant de temps perdus, tout cela parce qu'il n'existe visiblement pas de liens entre l'atelier et vous. N'existe-t-il pas un dossier qui circule et qui est mis à votre disposition lorsque les responsables ne sont pas là? Que se passerait-t-il si votre responsable technique était indisponible pour un long moment?
    Pouvez-vous me dire si la pièce défectueuse a été commandée?

Eux: Cela fait déjà deux semaines que votre voiture est chez nous? ... Silence ... Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai entendu le technicien dire qu'il devait commander la pièce. C'est tout.
    Ils ont regardé le planning de l'atelier (un agenda papier ...) pour voir si ma voiture était programmée ... Rien ...
    Moi: ôtez moi d'un doute: j'espère que vous n'allez pas me faire attendre deux semaines de plus pour la remonter car je la trouverais très mauvaise. Je vous demande de laisser un mot à destination du responsable technique: qu'il me téléphone lundi matin pour me rendre compte de la situation ... Vous serez gentil.
    Eux: Merci de votre compréhension. D'autres clients se seraient déjà énervés ...
    Moi: Il y a pas de quoi . C'est dans le calme que l'on résout les problèmes ... quoique ...
    Pendant ce temps, au comptoir, un autre client était en grande discussion avec le gérant de la concession au sujet de l'énorme consommation d'huile de son Rav 4 ... Il y avait de l'ambiance au comptoir ce jour-là ...
    Le lundi matin, le responsable téléphone à la maison. Il me prévient que la pièce a bien été commandée et qu'elle serait montée dès son arrivée, soit mardi soit mercredi. Ils me préviendront dès que possible ... Ouaip Réflechir ... Déjà entendu ça quelque part, moi ... Confused
    Nous sommes aujourd'hui mercredi ... J'ai dû téléphoner moi-même pour prendre des nouvelles ... Shit
    Eux (répondeur automatique) : Bonjour et bienvenue chez ... bîîîîîp ... (je ne veux pas faire de publicité) ... Nous prenons votre appel dès que possible ... L'angoisse ...
    Eux: Bonjour, que puis-je pour votre service?
    Moi: bonjour madame (c'est une dame ...). Je suis Jacques Quenon et je viens aux nouvelles de ma voiture. C'est la Toyota Corolla Verso rouge qui se trouve dans votre atelier.
    Elle: Votre voiture est chez nous pour un problème de carrosserie ou de mécanique? pale
    Moi: Euh ... Elle est chez vous pour un problème de boîte de vitesse (je reste calme parce que, visiblement, elle n'est pas au courant du problème ... une nouvelle Question Réflechir )
    Elle: un moment, monsieur, je prends mes renseignements ... Shocked
    Ah? C'est une nouveauté, ça Réflechir ... Elle aurait des renseignements que les autres sont incapables de trouver?
    Une longue attente s'engage ... une musique douce se fait entendre ... douce ... très douce ...
    Eux: 'cloc' Monsieur? J'ai des nouvelles (miracle ... ). Les mécaniciens achèvent de remonter votre voiture. Ils devront procéder à des tests demain matin. Je vous rappelle demain pour fixer un rendez-vous pour que vous puissiez venir la chercher.
    Mais je l'aime cette dame ...
    Moi (en réaction immédiate ): je préfère vous téléphoner moi-même car je ne serai pas joignable demain matin (et c'est vrai ). Quand pourrais-je téléphoner?
    Elle: vu que vous n'êtes pas disponible le matin, je vous propose de nous contacter demain midi, il n'y a pas de problème. Shocked
    Moi: à midi? Mais vous n'êtes pas fermés le midi?
    Elle: non, non! Il y a une permanence au comptoir. Pas de problème. Shocked Shocked Moi: euh ... et bien à demain, madame ... geek
    Elle: A demain, monsieur.
    ... J'en pleurerais tant l'émotion m'envahit ... non pas parce que je vais récupérer ma voiture mais bien par la compétence de mon interlocutrice ... Ou alors quelqu'un lui a dit d'y aller tout doux avec moi ... Réflechir
    J'en vous en dirai plus demain.
    cyclops Bravo ! salut Quelle mémoire !!!... Respect ! salut
    Trop Facile Tu vas bientôt revoir (ravoir...) Titine. A demain ! Japonais
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Mer 19 Sep 2007 - 23:00

Tout d'abord Old-Jack, bravo pour ton trottoir ! c'est quand même plus "clean" ! Cool

Ensuite merci pour ton récit palpitant !
    J'attend la suite avec impatience !

A moi de vous raconter ma récupération de voiture :

Rappel : Je la pose jeudi matin 8h pour un problème de boite MMT
    Je laisse mon numéro de portable au responsable de l'atelier...
    La dame de l'accueil me prete une petit Yaris, elle me signale que le pret est prévu pour 2 jours... bon... je lui laisse aussi mon numéro de portable ! Wink

Vendredi midi, toujours pas de nouvelles... j'appelle et je tombe sur un mec de l'atelier qui me sort : "La TCVII toute noire ? ben on a flashé l'ECU hier... donc elle est prête !"
    Moi : "Ah bon ? ok, merci au revoir..."

Je rappelle vers 16h pour demander jusqu'à quelle heure je pouvois passer la prendre... réponse : 18h !
    Oups ça va être chaud, réunion de 16h qui s'éternise... j'arrive finallement à 18h15 sur 2 roues avec la Yaris... Désolé !
    Ils était 3 à m'attendre, la dame qui voulait récupérer les clés de la Yaris, le chef de l'atelier et le mécano :
    Le chef : "Bonjour Mr Boun, on a fait tous les tests, et elle marche nickel maintenant..."
    Moi : "Ah bon ? et vous avez fait quoi au juste ?"
    Lui : "ben on a réinitialisé l'ordinateur central, on a ensuite fait des test sur autoroute..."
    Moi : "Mouais... vous aviez déjà fait ça pour les 15000 et les 30000... ça a pas changé grand chose..."
    Lui : "Bon en fait je vous promet pas qu'elle ne va pas le refaire... Vous savez c'est l'électronqiue... c'est comme les ordinateurs, on sait pas trop pourquoi ça plante parfois..."
    Moi : "Mouai, donc moi je vus promet pas de pas revenir vous voir !"
    Lui : Confused
    Moi : "Et la boite, vous avez regardé ? Je vous ai dit que ça sentait parfois le cochon grillé, et que c'était donc surement un problème de joint entre la boite et l'embreyage..."
    Lui : "Je suis au courant de ce problème sur les MMT, mais c'est pas votre cas... vous n'avez aucune fuite d'huile de la boite ! Quand on a ce problème on voit la fuite !"
    Moi : "bon, ben bon WE... j'espère pas à bientôt !"

Je repars avec ma TCVII lavée à l'exterieur (pas à l'interieur, dommage...), je charge femme et enfants... on part en WE vers la N118 !
    Enfin, en fait, on se tape un gros bouchon d'une heure pour sortir de Paris... et pendant cette heure de bouchon, ma boite MMT a planté 5 fois !
    Dès la première fois je rappelle la concession, je tombe sur un comercial qui m'explique que tout le monde est parti... je lui parle de mon problème de boite, il me coupe : "La TCVII toute noire ? Ouais, je sais, ils ont juste flashé l'ECU... Ah l'électronique ! Ben repassez lundi..."
    Elle n'a pas replanté du WE
    Lundi matin pas le temps de m'occuper de ça...
    Ma femme se tape des bouchons tous les jours... elle n'a pas replanté de la semaine...
    J'attend encore un peu de voir... Confused
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Mer 19 Sep 2007 - 23:12

Je crois, Boun, qu'il faut que tu laisses définitivement le volant à ta femme. Avec toi, les ennuis de boîte MMT risquent de réapparaître!!!!
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Mer 19 Sep 2007 - 23:14

Réflechir Confused C'est quand même pas "glop", cette histoire...
    J'aurais l'impression d'avoir toujours une "lame" au dessus de la tête. pale
    Bon courage !... Réflechir Ou plutôt... Bonne chance... Confused Japonais
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Mer 19 Sep 2007 - 23:25

C'est pas drôle quand même ce soucis.

Il faudrait qu'ils changent l'ECU au lieu de le flasher, non?

On dirai des bricoleurs du dimanche.

je touche du bois, la mienne va bien.
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Mer 19 Sep 2007 - 23:41

Avec les radars, c'est plutôt la tête qu'on se fait flasher, et non pas l'ecu!!!
    (je ne peux m'empêcher de la relever, celle là!)
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Mer 19 Sep 2007 - 23:45

Moreau a écrit:
    Avec les radars, c'est plutôt la tête qu'on se fait flasher, et non pas l'ecu!!!
    (je ne peux m'empêcher de la relever, celle là!)
    Mr.Red thumleft

C'est vrai que le changement d'ECU s'impose.
    Je demanderai au 'responsable' technique de 'ma' concession ce qu'il en pense ... Réflechir

Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 04/12/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Mer 19 Sep 2007 - 23:50

Dire que l'€uro a failli s'appeler Ecu !

Il aurait souvent fallu repasser à la banque... geek
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 0:20

JCS27 a écrit:
    cyclops Bravo ! salut Quelle mémoire !!!... Respect ! salut
    Trop Facile Tu vas bientôt revoir (ravoir...) Titine. A demain ! Japonais

Mouais ... l'habitude de participer à des réunions en tant que scribe et en tant que participant actif ... et dont certaines se font dans la langue de Vondel ... que je parle à peine ... Ca forge certains neurones ... Wink

Boun a écrit:
    Tout d'abord Old-Jack, bravo pour ton trottoir ! c'est quand même plus "clean" ! Cool

Ensuite merci pour ton récit palpitant !
    J'attend la suite avec impatience !

A moi de vous raconter ma récupération de voiture : ...
    Merci Boun.

J'espère sincèrement que tes problèmes seront vite résolus.
    Sans rire, je me demande si le fait d'employer à l'extême cette boîte MMT n'entraîne pas une saturation d'informations à traiter par l'ECU, ce qui entraînerait un zérotage de celui-ci ... Réflechir

Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 0:21

Pour ceux qui ne savent pas:
    ECU=Electronic Command Unit
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 0:22

Litaire a écrit:
    Dire que l'€uro a failli s'appeler Ecu !

Il aurait souvent fallu repasser à la banque... geek
    Pour les réimprimer Question Mr.Red

Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 13:22

Salut Jacques,

eh bien , ils ont pris du temps pour trouver le remède. Et point de vu communication, quelle cata... Dommage.

J'espère que ta boite sera de nouveau au top.

Jan
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 13:26

Salut Boun,

On peut se demander si ton garage est à la hauteur. Il faut espérer qu'ils aient réellement contrôlé l'absence de fuite. Il te reste combien de mois de garantie, au juste?

Jan
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 13:52

De Mey, Jan a écrit:
    Salut Boun,
    On peut se demander si ton garage est à la hauteur. Il faut espérer qu'ils aient réellement contrôlé l'absence de fuite. Il te reste combien de mois de garantie, au juste?
    Jan
    Le SIVAM d'Asnieres est une grosse concession assez réputée... peut être trop... donc débordé !
    Ma garantie expire en mai 2008...
    Je me demandais d'ailleur si il était possible d'étendre la garantie (à 5-6 ans par exemple)... et bien sûr à quel prix ?
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 13:54

cassebrique a écrit:
    Il faudrait qu'ils changent l'ECU au lieu de le flasher, non?
    Rectificatif : Je crois qu'ils ont bien changer l'ECU... pardon pour le manque de précision...
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 13:57

Boun a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    Salut Boun,
    Jan
    Le SIVAM d'Asnieres est une grosse concession assez réputée... peut être trop... donc débordé !
    Ma garantie expire en mai 2008...
    Je me demandais d'ailleur si il était possible d'étendre la garantie (à 5-6 ans par exemple)... et bien sûr à quel prix ?
    Va voir ici :
    http://corollaversoii.forumactif.com/Avis-sur-le-Corolla-Verso-f1/extension-de-garantie-t1175.htm?highlight=garantie
    Japonais
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 13:59

Old-Jack a écrit:
    Sans rire, je me demande si le fait d'employer à l'extême cette boîte MMT n'entraîne pas une saturation d'informations à traiter par l'ECU, ce qui entraînerait un zérotage de celui-ci ... Réflechir
    Je ne pense pas que ce soit du à une utilisation extrême... je crois que la MMT a beaucoup de mal à gérer les situations d'embouteillage (patinage en première)... c'est systématiquement dans ces situations que ma boite plante... (en position E ou M)
    Faudrait-il que je la soulage des ces situations en repassant en N plus souvent ? En même temps j'ai pas acheté une boite auto pour "jouer du manche" dans les bouchons ! Réflechir
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 14:03

JCS27 a écrit:
    Boun a écrit:
    Va voir ici :
    http://corollaversoii.forumactif.com/Avis-sur-le-Corolla-Verso-f1/extension-de-garantie-t1175.htm?highlight=garantie
    Japonais
    Merci chef ! C'est royal ! salut cheers
    Je pense que ça vaut le coup (320€), surtout pour une MMT ! Smile
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Jeu 20 Sep 2007 - 14:05

Moreau a écrit:
    Pour ceux qui ne savent pas : ECU=Electronic Command Unit
    Merci Bravo ! , je ne savais pas !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Aujourd'hui à 10:56

Embrayage boîte MMT
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 6 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant