Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Odeur de chaud
  • » Odeur embrayage
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    odeur de platique brulé Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    odeur de platique brulé Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    odeur de platique brulé Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    odeur de platique brulé Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    odeur de platique brulé Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    odeur de platique brulé Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    odeur de platique brulé Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    odeur de platique brulé Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    odeur de platique brulé Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    odeur de platique brulé Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    odeur de platique brulé Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    odeur de platique brulé Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    odeur de platique brulé Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    odeur de platique brulé Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    odeur de platique brulé Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    odeur de platique brulé Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    odeur de platique brulé Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    odeur de platique brulé Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    odeur de platique brulé Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    odeur de platique brulé Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    odeur de platique brulé Vote_lcap0%odeur de platique brulé Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    odeur de platique brulé Vote_lcap2%odeur de platique brulé Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    odeur de platique brulé Vote_lcap12%odeur de platique brulé Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    odeur de platique brulé Vote_lcap25%odeur de platique brulé Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    odeur de platique brulé Vote_lcap21%odeur de platique brulé Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    odeur de platique brulé Vote_lcap14%odeur de platique brulé Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    odeur de platique brulé Vote_lcap9%odeur de platique brulé Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    odeur de platique brulé Vote_lcap16%odeur de platique brulé Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement Vidange chauffage B9002 moteur filtre pompe demarreur alternateur Embrayage Huile batterie autoradio attelage liquide radio Démarrage courroie verso frein vanne BOITE retroviseur changer voyant injecteur
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     odeur de platique brulé

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Odeur avec Airco   odeur de platique brulé EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:39

    Bonsoir,

    lorsque je branche l'airco (mon modèle à l'airco manuel) j'ai une odeur de plastique brûlé.

    Ma corolla ayant que 4500 km, je ne pense pas que cela soit normal.

    Ne trouvant pas cela alarmant et en ce moment (vu le temps) pas urgent. Je poserai la question à mon gargagiste lors de l'entretien des 7500 km.

    Mais est-ce que quelqu'un a eu ce problè!me?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyJeu 2 Fév 2006 - 23:02

    Désolé, jn'peux te répondre elle est en commande Boulet
    Good Mais par-contre si tu pouvais nous mettre des photos de ta verso et surtout de tes jantes STP tu serais un prince Japonais
    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyVen 3 Fév 2006 - 7:50

    Les photos de "moietpastoi" sont déjà sur la galerie depuis un bon moment !!! What the fuck ?!?
    Sa TCV dans la rubrique TCV noire love , et les photos des jantes dans "accessoires".... si je me souviens bien ..... Réflechir

    Pour l'odeur, c'est sûrement parce que le système de clim est neuf: il a besoin de se "nettoyer" des graisses de protection,.... Fais le fonctionner et les odeurs devraient disparaître !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:45

    Je l'ai déjà laissé tourner pendant un certain nombre de kilomètres mais c'est une odeur épouvantable. Ca pue vraiment le plastique brûlé. D'ailleurs dès que je l'allume, l'odeur arrive instantanément et s'en va dès que je le coupe!!!

    C'est probablement les graisses mais ce n'est pas mon parfum favori !!
    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    toysarus
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:56

    Pour un problème de ce genre il vaut mieux passer en concess plutot que demander l'avis ici.

    Cela peut être une odeur de neuf mais aussi quelquechose de "grave".
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: Odeur avec Airco   odeur de platique brulé EmptyVen 3 Fév 2006 - 11:23

    moietpastoi a écrit:
    Bonsoir,

    lorsque je branche l'airco (mon modèle à l'airco manuel) j'ai une odeur de plastique brûlé.

    Ma corolla ayant que 4500 km, je ne pense pas que cela soit normal.

    Ne trouvant pas cela alarmant et en ce moment (vu le temps) pas urgent. Je poserai la question à mon gargagiste lors de l'entretien des 7500 km.

    Mais est-ce que quelqu'un a eu ce problè!me?


    HEEE un autre sonégien cheers
    Bienvenu parmis nous Wink

    J'ai eu aussi au début un odeur désagréable mais ca ne sentait pas le brulé mais plutôt le "renfermé", c'est vrais que c'était un hiver et que ce n'était pas un moment propice pour tester une clim. On ne la fait aller que pour désembuer. c'est parti avec l'arrivée des beaux jours et depuis ne n'ai plus rien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyVen 3 Fév 2006 - 14:34

    moietpastoi a écrit:
    "Ca pue vraiment le plastique brûlé. D'ailleurs dès que je l'allume, l'odeur arrive instantanément et s'en va dès que je le coupe!!!"


    Humour du jour: il doit s'agir d'un objet long et rond qu'une ouvrière Turque a oublié dans le ventilateur de ta clim au moment du montage. Il fond progressivement.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:34

    M'enfin .... Shocked ....Henri !!!!! Shocked
    On se lâche ...... Embarassed
    Génial !!!!! Bravo ! Bravo ! Bravo !
    thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:12

    Moreau a écrit:
    moietpastoi a écrit:
    "Ca pue vraiment le plastique brûlé. D'ailleurs dès que je l'allume, l'odeur arrive instantanément et s'en va dès que je le coupe!!!"


    Humour du jour: il doit s'agir d'un objet long et rond qu'une ouvrière Turque a oublié dans le ventilateur de ta clim au moment du montage. Il fond progressivement.

    tu te trompe complètement il ne mange pas de porc en Turquie donc ça ne peu pas être
    une......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:58

    Pour en revenir au sujet, je pense tout à fait comme toysarus !!
    Arrow SAV au plus vite car c'est peut être vraiment quelque chose d'important qui est en train de brûler !! Un conseil, faire vite Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:20

    Ca fait la 2e fois que ca m'arrive.

    Quand je dois manoeuvrer chez moi pour remettre la caravane sur le coté de la maison, après quelques manoeuvres en marche arrière il y a une forte odeur de plastique brulé qui sort de sous le capot.

    Il est vrai que mon terrain est en pente, la caravane pousse donc la voiture vers l'avant, le frein sur le timon doit jouer un peu et c'est dans du gravier pas encore bien tassé.

    N'empêche que cela m'inquiète un peu. J'ai vraiment l'impression que si je devais continuer à manoeuvrer un peu la voiture prendrais feu...

    J'ai ouvert le capot et l'odeur semble venir de sous le couvercle du bloc moteur.

    Mais une fois arrêté les manoeuvres la voiture repart sans problème et l'odeur s'en va.

    Quelqu'un pourrait me dire d'ou cela peut provenir ? Est ce que je risque de brulé le moteur ? Pourquoi une odeur de platique ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:29

    Pas plutôt l'embrayage qui à patiné et qui dégage une forte odeur de brûlé Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:46

    Bonjour, cela me semble être la seule explication plausible!? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:48

    ... Si c'est le cas, je te conseille "d'investir" dans un système d'aide à la manoeuvre pour
    caravane. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:49

    Et si c'est ca c'est grave ? J'imagine qu'il ne faut pas le faire trop souvent ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:00

    Il vaut mieux ne pas le faire du tout, mais libre à toi de faire un changement des pièces d'usure de l'embrayage, voir + dans quelque temps. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:16

    Il faut absolument éviter ce genre de manoeuvres Shit
    J'ai eu la même chose avec une Honda Accord à chaque fois que je manoeuvrais sur une pente très raide. Il y avait cette forte odeur de brulé.
    Conséquence, le disque d'embrayage n'a pas tenu longtemps Sad

    Question : pendant la manoeuvre, est-ce que tu as entendu une sorte de bruit sourd Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:26

    Je confirme,c'est éxacte dû a l'embrayage qui patine...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:21

    Olympien a écrit:


    Question : pendant la manoeuvre, est-ce que tu as entendu une sorte de bruit sourd Question


    Non pas eu de bruit sourd mais bien eu la confirmation que c'etait l'embrayage.

    C'est couvert par la garantie un disque d'embrayage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:37

    Pov_loran a écrit:
    Olympien a écrit:


    Question : pendant la manoeuvre, est-ce que tu as entendu une sorte de bruit sourd Question


    Non pas eu de bruit sourd mais bien eu la confirmation que c'etait l'embrayage.

    C'est couvert par la garantie un disque d'embrayage ?

    Hélas, je pense que non.
    C'est considéré comme une pièce d'usure (comme un pneu par exemple).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: embrayage   odeur de platique brulé EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:47

    Non, couvert par la garantie car c'est une usure...
    Pov_loran a écrit:
    Olympien a écrit:


    Question : pendant la manoeuvre, est-ce que tu as entendu une sorte de bruit sourd Question


    Non pas eu de bruit sourd mais bien eu la confirmation que c'etait l'embrayage.

    C'est couvert par la garantie un disque d'embrayage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:59

    sauf s'il a un defaut ou un defaut de montage d'origine. ca m'est arriver sur un zx, il etait monbté en biais, bref, une partie du disque etait comme neuf apres 40 000 l'autre partie etait usee, en miette, elle ne debrayait plus !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: embrayage   odeur de platique brulé EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:27

    Il n'y a pas de défaut, il y a par contre des manoeuvres de faites avec une caravane et en plus en pente donc...........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:56

    J'ai exactement le meme probleme, suite a des marches arriere en pente. C'est quasi systematique. Je pense que c'est un probleme general et pas un probleme d'utilisation: j'ai un autre vehicule et dans les memes conditions il ne degage aucune odeur. Je compte en parler au concessionnaire lors de la revision des 15000. Ca serait bien de savoir si nous sommes les seuls a avoir ce probleme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:20

    Ce n'est pas un problème, contrairement à ce que vous dites! C'est le patinage de l'embrayage dans la montée ou la manoeuvre qui s'use un peu et dégage cette odeur. C'est la même chose avec une boite MMT si l'on fait trop patiner l'embrayage lors de manoeuvres multiples.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    odeur de platique brulé Empty
    MessageSujet: Re: odeur de platique brulé   odeur de platique brulé Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    odeur de platique brulé
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » odeur échappement
    » odeur désembuage
    » ODEUR DE GASOIL

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: