Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » D-CAT Clean Power 177 cv
  • » Mon Clean Power a 8000 Kms
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    consommation du Clean Power - Page 7 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    consommation du Clean Power - Page 7 Vote_lcap0%consommation du Clean Power - Page 7 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    consommation du Clean Power - Page 7 Vote_lcap2%consommation du Clean Power - Page 7 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    consommation du Clean Power - Page 7 Vote_lcap12%consommation du Clean Power - Page 7 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    consommation du Clean Power - Page 7 Vote_lcap25%consommation du Clean Power - Page 7 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    consommation du Clean Power - Page 7 Vote_lcap21%consommation du Clean Power - Page 7 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    consommation du Clean Power - Page 7 Vote_lcap14%consommation du Clean Power - Page 7 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    consommation du Clean Power - Page 7 Vote_lcap9%consommation du Clean Power - Page 7 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    consommation du Clean Power - Page 7 Vote_lcap16%consommation du Clean Power - Page 7 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile Démarrage filtre demarreur pompe voyant courroie B9002 batterie liquide Embrayage vanne changer verso retroviseur alternateur Vidange moteur BOITE injecteur autoradio attelage radio refroidissement frein chauffage
     

     consommation du Clean Power

    Aller en bas 
    +7
    dric73
    Old-Jack
    Mister MMT
    jmd19
    windy
    cassebrique
    le.doms
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:44

    D5D172 a écrit:
    oui surtout que sur le 136 ce sont les memes pneus que le vvti.

    Mais pas le poids ni le couple..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:02

    Douggy a écrit:


    Mais qu'il me dise que c'est pour la sobrieté et la tranquillité, et bien... on verra dans 2 ans... c'est tout. Le nomnre de polémique sur le CP sur ce forum tournant à la conso est ridicule. On ne prend pas une voiture de pres de 180 bourrins pour economiser de l'essence... pig Alors... que les gens sachent qu'ils vont se faire plaisir, qu'il vont raquer au niveau pneus, mazout et assurance, et apres, qu'ils l'acceptent... voila tout.


    C'est sûr...
    Cependant, le défaut de consommation est surtout lié à l'attitude du conducteur. Wink
    T'appuies, ça consomme et t'appuies pas ça fait moins de 7 litres aux 100.

    L'agrément de conduite est une notion propre à chacun et je trouve que pour ce genre de voiture (charrette à mômes) mieux vaut un diesel : plus souple et plus puissant quand la voiture est remplie...

    Question assurance, ça dépend de ton passif (600 euros tous riques pour moi sur le CP), question pneus on se demande quelle voiture récente n'en bouffe pas...

    Pour moi y a pas débat en somme, ces modèles restent proches et en achetant une voiture quelle qu'elle soit on perd toujours du pognon hein Sad
    Le tout est de respecter son budget.

    J'avais franchement hésité avec le Cayenne et finalement l'essence c'est pas mon truc Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:05

    Douggy a écrit:


    Mais qu'il me dise que c'est pour la sobrieté et la tranquillité, et bien... on verra dans 2 ans... c'est tout. Le nomnre de polémique sur le CP sur ce forum tournant à la conso est ridicule. On ne prend pas une voiture de pres de 180 bourrins pour economiser de l'essence... pig Alors... que les gens sachent qu'ils vont se faire plaisir, qu'il vont raquer au niveau pneus, mazout et assurance, et apres, qu'ils l'acceptent... voila tout.

    Et puis, ce que je ne souhaite pas, mais en cas de panne du mazout, ne pas pleurer dans les jupes.

    Si Mon pote avec une Focus tdci traine dans le coin (il veut se reseigner sur une tcv2), et bien... Salut ! tu sais de quoi je parle hein ??

    (ca fait plus d'un an que je préviens tout ceux que je peux de laisser tomber le mazout, et que je les entends pleurer moins d'un an apres...) Basketball

    Faut pas généraliser, il y a bcp de diesel fiable. je n'achete que des turbos D et le garage voit ma voiture que pour les revisions, je n'ai jamais eu aucun grief en moteur diesel. Pourtant je nai jamais fait moins de 25000km/an.

    On entend bcp de problèmes, mais les véhicules sont cibles et il faut les éviter c'est tout, et surtout pas acheter un nouveau moteur dès sa sortie, faut laisser au moins 6 mois de recul au constructeur.

    Faut déjà eviter les françaises, et certains moteurs VW, bmw, c'est tout. Mais bon il y a la façon de conduire aussi. Dans ma société, certains sont déjà à deux turbos sur des 307 alors que d'autres sont à 200 000 sans aucun pépins, alors que les voitures ont été livrée en meme temps et entretenue de la meme façon

    Ah on peut parler vanne Egr, turbo, débimètres, mais en essence suffit de regarder autour de soi, c'est pas tout rose non plus, des sondes lambda hs, des catalyseurs à changer hors garantie, ça s'entend moins ouvertement car en france le parc essence disparait, de plus c'est purement statistique, les essences sont moins nombreuses, roulent generalement bcp moins, donc statistiquement bcp moins de panne.

    Mais pour revenir au sujet, certes on n'achete pas un véhicule de 177cv pour consommer 5 litres au 100, mais ceux qui consomment 10l en roulant comme un papy de 70ans promenant mémé, là c est pas normal.

    Mais avec les normes antipollution et les rendements demandés aux vehicules de plus en plus lourd, l'essence sera moins fiable aussi, on revient progressivement au turbo essence sur des moteurs plus petit, des injections directes, etc etc.

    Une panne coutera autant sur les nouveaux essences que sur le diesel. renault avec l'ide a pas mal de problème, ça viendrait aussi avec les tsi vag bientot, on verra, ça promet. meme les essences les plus modernes sont sensibles au soufre tout comme le clean power, les injections vont degager avant les 200 000 kms pour ceux qui font le plein n'importe ou sans faire attention. Le diesel brule encore du go classique, l'essence demandera bien plus vite une formule parfaite et bourrée d'additif en tout genre car contrairement au gaz oil qui est "gras", l'essence trop "seche" bouffera tout si y a pas d'additif anti ceci, anti cela, graissant ceci, graissant cela, et la formule finale serait bien chère au litre, c'est pas l'avenir du tout donc.

    Si peugeot avait mis un bon filtre à gaz oil avec temoin de présence d'eau au tableau de bord, les premiers common rail n'auraient pas eu si vite mauvaise reputation et fragilité avec l'eau. Aucune voiture japonnaise diesel n'a connu de problème avec l'eau et grillage de pompe, les japs ne passent pas sur ce risque de casse, c'est tout. aujourd'hui les casses d'injections se font rares.


    Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 22:14, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:07

    Le Cayenne, c'est tout de même "classe", mais attention au Car Jacquing.................
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:09

    pouet-pouet a écrit:
    Le diesel, j'ai choisi il y a 5 ans chez Alfa : avant je n'aimais ces moteurs mous, bruyants et malodorants.

    On n'est plus à l'époque des R18...
    Maintenant, c'est l'inverse : le silence même à bas régime, plus de fumées noires sur le CP et un couple qui permet de rouler confortablement même chargé à bloc.
    Les essence perdent la gouache en montagne, les diesel pas : c'est cliché mais mais c'est vrai...(j'ai une voiture 1.6 16v essence pour comparer)

    Enfin, soyons honnête, qui a choisi le CP pour sa sobrieté ?
    Je l'ai choisi car c'est le modèle monospace diesel avec un vrai moteur, d'une vrai cylindrée, et non un 1.9 un peu gonflé et moins souple...(mais moins gourmand) Smile

    Je n'ai jamais dit que les mazout etaient sales, bruyant et chiant à conduire ??? What the fuck ?!?

    Le debat n'est pas la, je dis c'est fragile et tres rarement rentable de nos jours, point.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:09

    Moreau a écrit:
    Le Cayenne, c'est tout de même "classe", mais attention au Car Jacquing.................
    Laughing

    le TCV c'est pô pareil...
    mais elle est très regardée dans mon quartier car le look plaît aux papas et les 7 places plaisent aux mamans
    commeu dans la pub Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:13

    Douggy a écrit:


    Le debat n'est pas la, je dis c'est fragile et tres rarement rentable de nos jours, point.

    disons que chacun ne cherche pas la rentabilié dans un diesel mais tout simplement le confort de conduite

    alors le débat essence vs diesel...ça sombre un peu dans le cliché là
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:20

    Je pense que douggy a arrêté le temps en l'an 2000. c'était l'année des débimètres chez bmw, chez audi, en fait tout ceux fourni par bosch qui avait merdé avec cet accessoire.

    c'etait l'année des grippages de pompe Hdi à cause d''eau dans le gaz oil, mais sans voyant de presence d'eau au tableau de bord, le conducteur ne pouvait savoir....

    Les casses de turbo.... hum hum, on peut en parler. Qui en est essentiellement victime... bien VW tout le monde le sait, mais pourquoi?? parce que VW pour sortir 130 ou 150cv d'un 1.9L poussent les pressions de turbo au délà de celle prescrite par le fabricant meme du turbo. Si on ajoute à cela toutes les voitures reprogrammée et pucée qui cassent, ça peut pas faire une bonne réputation.

    Si on roule correctement en entretenant bien son diesel sans le trafiquer, les modèles depuis 2002 sont devenus fiables, faut se reveiller douggy.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:22

    pouet-pouet a écrit:
    Douggy a écrit:


    Mais qu'il me dise que c'est pour la sobrieté et la tranquillité, et bien... on verra dans 2 ans... c'est tout. Le nomnre de polémique sur le CP sur ce forum tournant à la conso est ridicule. On ne prend pas une voiture de pres de 180 bourrins pour economiser de l'essence... pig Alors... que les gens sachent qu'ils vont se faire plaisir, qu'il vont raquer au niveau pneus, mazout et assurance, et apres, qu'ils l'acceptent... voila tout.


    C'est sûr...
    Cependant, le défaut de consommation est surtout lié à l'attitude du conducteur. Wink
    T'appuies, ça consomme et t'appuies pas ça fait moins de 7 litres aux 100.

    L'agrément de conduite est une notion propre à chacun et je trouve que pour ce genre de voiture (charrette à mômes) mieux vaut un diesel : plus souple et plus puissant quand la voiture est remplie...

    Question assurance, ça dépend de ton passif (600 euros tous riques pour moi sur le CP), question pneus on se demande quelle voiture récente n'en bouffe pas...

    Pour moi y a pas débat en somme, ces modèles restent proches et en achetant une voiture quelle qu'elle soit on perd toujours du pognon hein Sad
    Le tout est de respecter son budget.

    J'avais franchement hésité avec le Cayenne et finalement l'essence c'est pas mon truc Mr. Green

    Il est evident que plus on appuie, plus en consomme, plus la voiture est puissante, plus on consomme aussi, toussa me parait assez logique... je ne dis pas que le cp consomme trop (moi) je dis le gain mazout/essence à la pompe n'est plus aussi evident, et comme le surcout du mazout devient de plus en plus important (moteur tres poussés, tres techniques + les assurances qui commencent a voir que le mazout a reparer est bcp plus cher, pneus idem etc...) et bien, la rentabilité (qui avant se justifiait pour les gros rouleurs qui gardaient leur voiture 10 ans) n'est plus possible. Personne ne garde sa voiture 10 ans, et ce sera de plus en plus vrai... on verra si quand il faudra changer les airbag, les xenon, turbo et autres, si les gens feront les frais necessaire.. Non, ils changeront de voiture.

    Donc ils ne rentabiliseront jamais. Ensuite, le type veut se payer une ferrari pur faire de la ville, libre a lui, ca n'est pas mon probleme, je le critique meme pas. Mais qu'il ne viennet pas se plaindre derriere. il est prevenu.

    Moi par exemple, je paye pour mon vvti130 380 euros par an d'assurance. et je suis à 040 je crois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:30

    D5D172 a écrit:
    Je pense que douggy a arrêté le temps en l'an 2000. c'était l'année des débimètres chez bmw, chez audi, en fait tout ceux fourni par bosch qui avait merdé avec cet accessoire.

    c'etait l'année des grippages de pompe Hdi à cause d''eau dans le gaz oil, mais sans voyant de presence d'eau au tableau de bord, le conducteur ne pouvait savoir....

    Les casses de turbo.... hum hum, on peut en parler. Qui en est essentiellement victime... bien VW tout le monde le sait, mais pourquoi?? parce que VW pour sortir 130 ou 150cv d'un 1.9L poussent les pressions de turbo au délà de celle prescrite par le fabricant meme du turbo. Si on ajoute à cela toutes les voitures reprogrammée et pucée qui cassent, ça peut pas faire une bonne réputation.

    Si on roule correctement en entretenant bien son diesel sans le trafiquer, les modèles depuis 2002 sont devenus fiables, faut se reveiller douggy.


    Merci de ne pas me prendre pour un cretin.
    ma derniere common rail est de 2004.

    Ma casse turbo etait une Beheme de 2002, non pucée.

    je vois des panne dues au mazout encore maintenant, sur des voitures de moins de 30000, qui ne doivent pas dater de 2000.

    De toute facon, comme je l'ai dit, rdv à la vente de votre voiture, vous ferez le point. cheers

    En tout cas, je ne remets pas du tout en cause l'agrement de conduite de mazout.



    Je dis juste c'est fragile. Et ca me parait logique en plus, que 100 pieces ont plus de chance de peter que 50 mais bon...
    D'ailleurs, regardez meme ici dans la section panne... Japonais il y en a moins que chez rino c'est sur.. mais regardez la proportion mazout/essence. Mr.Red

    Et un truc gragile qu'il faut rentabiliser sur du long terme, c'est pas gagné... What a Face

    Ensuite... et bien... c'est mon opinion et je la partage. shakng2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:31

    pouet-pouet a écrit:
    Douggy a écrit:


    Le debat n'est pas la, je dis c'est fragile et tres rarement rentable de nos jours, point.

    disons que chacun ne cherche pas la rentabilié dans un diesel mais tout simplement le confort de conduite

    alors le débat essence vs diesel...ça sombre un peu dans le cliché là

    Dans ce cas, si vous avez choisi le mazout pour le confort de conduite, impec, bonne route ! Bravo !

    Le cliché avant c'etait le mazout ca pue, c'est mou ca fait du bruit, l'essence est noble.

    Je ne parle pas de ca. Je n'ai meme pas abordé le sujet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:34

    Douggy a écrit:
    Ensuite, le type veut se payer une ferrari pur faire de la ville, libre a lui, ca n'est pas mon probleme, je le critique meme pas. Mais qu'il ne viennet pas se plaindre derriere. il est prevenu.


    Tout à fait d'accord Wink

    Je ne trouve pas de prolème de conso sur le mien car aussi je savais à quoi m'attendre après 5 ans en 2.4 JTD.

    Le CP n'est pas une voiture à choisir quand on veut aller à l'économie...mais quand on veut allier famille et plaisir de conduire !

    C'était la politique Alfa avec la 156 SW, et j'ai changé de crémerie quand ils sont passés à 'caisse outrageusement chère pour Papa aux poches pleines'

    Le CP c'est le plaisir pour un prix abordable tout simplement.

    Au plaisir, moi je pars en vacances SmileSmileSmile


    Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 22:37, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:34

    T'inquiète douggy, pour sortir 130cv d'un essence et eradiquer tes 185g/co2 au km, sur ton prochain essence je te promets qu'y aura des merdes pas fiable dessus tout comme sur le diesel, genre equivalent vanne egr, ou ce sera un 1.4 avec cette fois ci 2 turbos Laughing Laughing

    Le feu est ouvert, tfsi vag sur la golf, ça ne fait que commencer.

    2001-2002 etait justement l'année des casses turbo sur le 3.0d 183cv, bizarre j'en ai eu un, jamais cassé le turbo..... ni changer meme le débimètre.

    Le diesel est fiable, y a juste des flops constructeurs, des mauvaises series. Sur l'essence ça ne peut pas arrivé, sur 100 330d vendue, y avait 5 330I, on peut pas comparer la fiabilité comme ça.


    Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 22:49, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:39

    D5D172 a écrit:
    T'inquiète douggy, pour sortir 130cv d'un essence et eradiquer tes 185g/co2 au km, sur ton prochain essence je te promets qu'y aura des merdes pas fiable dessus tout comme sur le diesel, genre equivalent vanne egr, ou ce sera un 1.4 avec cette fois ci 2 turbos Laughing Laughing

    Le feu est ouvert, tfsi vag sur la golf, ça ne fait que commencer.

    2001-2002 etait justement l'année des casses turbo sur le 3.0d 183cv, bizarre j'en ai eu un, jamais cassé le turbo..... ni changer meme le débimètre.

    Le diesel est fiable, y a juste des flops constructeurs, des mauvaises series. Sur l'essence ça ne peut pas arrivé, sur 100 330d vendue, y avait 5 330I, on peut pas comparer la fiabilité comme ça.


    Ce jour la, quand les essences deviendront aussi peu fiables et cher que les mazout, je prendrais celui qui a le meilleur rendement.

    En attandant, je conserve le moteur le plus fiable et qui me suffit. cool-blue

    J'avais un 193, pas un 183. Mr.Red

    On ne compare pas en nombre, mais en proportion. Mr. Green

    Fais le ici. rabbit

    En proportion... clown

    Une fois que cela sera fait. en plus, j'aimerai bien savoir le prix de la reparation (mais sous garantie on saura pas).

    Tu vois, si tu prends le prix de toutes les intervention mazout ici, et le prix de toute les intervention essence lors de pannes, seulement sur ce salon, sur la marque reputé la plus fiable. tu divise par le nombre de voiture de chaque.

    Tu verras. sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:40

    D5D172 a écrit:
    2001-2002 etait justement l'année des casses turbo sur le 3.0d 183cv, bizarre j'en ai eu un, jamais cassé le turbo..... ni changer meme le débimètre.

    Tu avais combien de km ? rambo

    moi elle avait 160 000 en 2 ans. cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:47

    seulement 120000 en 2 ans. Very Happy , sur la serie trois c'etait 183cv mais moins lourde.

    Et faut aussi separer les diesels poussés à la vag ou bmw, et les "petits" turbo D moins poussés qui se contentent de 90cv ou 110cv max et qui sont eux, fiable si bien conduit.

    Un diesel se respecte aussi, temps de chauffe, etc. Suffit d'observer sur un parking de grande surface, ou mieux à la sortie de votre boulot... les femmes et leur diesel, bonjour le respect des temps de chauffe..... comme voulez vous que ce soit fiable après.... le ptit Tdi 100 qui se prend 3500 trs à froid par -5 ou pire l'hivers... tout l'alliage travaille, incroyable que les injecteurs ne se dechaussent pas ou autres... quand je vois ça et c'est tous les jours, je dis le diesel c'est quand meme solide. Merci les huiles 5-40 pour éviter que madame casse le turbo à chacune de ses sorties.


    Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 22:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:49

    D5D172 a écrit:
    seulement 120000 en 2 ans. Very Happy , sur la serie trois c'etait 183cv mais moins lourde.

    Ah oui, ben jusque a 155 000, je pensais aussi qu'elle etait fiable moi ... drunken


    stapres que ca s'est gaté affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:51

    Sans vouloir être "casse-noisettes" (comme dirait un grand compositeur de musique classique......), laissez tomber le match "essence VS mazout" !!!
    FA est dédié à ce style d'affrontement !!! Dépassons ce stade et avançons, merci d'avance !!!!

    De la part d'un "mazouteux" qui n'a JAMAIS rentabilisé le moindre moteur diésel .... puisqu'il change de voiture presque plus vite que de caleçon......!!!!

    rendeer geek cheers

    _________________
    consommation du Clean Power - Page 7 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:55

    Alors laissons tomber aussi les post "Mon cp consomme trop" etc, qui me gavent pareil. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:01

    consommation du Clean Power - Page 7 Forum01 .... mais ceci n'engage que moi !!!!


    Un achat de "Clean Power" ne peut pas se faire sur une base "économique" !!!!! .... mais sur une base "Plaisir" !!! que je valide à 200% !!!!!!!!!!!!! Trop Facile

    _________________
    consommation du Clean Power - Page 7 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:10

    Douggy a écrit:
    D5D172 a écrit:
    seulement 120000 en 2 ans. Very Happy , sur la serie trois c'etait 183cv mais moins lourde.

    Ah oui, ben jusque a 155 000, je pensais aussi qu'elle etait fiable moi ... drunken


    stapres que ca s'est gaté affraid


    Après 150000 c'est normal que des choses lachent. Un turbo n'a jamais été garanti plus que 150000. De plus pour l'époque c'etait les premiers diesels de course dans une voiture "char d'assaut" à savoir la 530d.

    Si on revient au diesel fiable à savoir mercedes 300D, 250d, quand on voit les pieces changées tous les 100000km ou 150000, par etonnant que ça peut faire 400000 sans souci.

    Pour moi tes problèmes sur 530d étaient tout à fait normal après 150000km, ce n'était pas du tout une voiture construite pour durer niveau moteur, mais vitrine techno pour la puissance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:38

    D5D172 a écrit:
    ce n'était pas du tout une voiture construite pour durer niveau moteur, mais vitrine techno pour la puissance.

    Ca oit rassurer les possesseurs de cp ca !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptySam 2 Sep 2006 - 9:54

    Douggy a écrit:

    Ca oit rassurer les possesseurs de cp ca !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

    C'est vrai, il ne faut pas se bercer d'illusions : un CP très sollicité tout au long de sa vie ne durera pas autant qu'un 136 mené avec douceur.
    Moi, je fais partie des -nouveaux- possesseurs de CP qui ne le sollicitent qu'en dépassement, en grande montée et, à partir de l'été prochain, en traction. J'espère bien que sa durée de vie sera élevée...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptySam 2 Sep 2006 - 10:03

    jmd19 a écrit:
    Douggy a écrit:

    Ca oit rassurer les possesseurs de cp ca !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

    C'est vrai, il ne faut pas se bercer d'illusions : un CP très sollicité tout au long de sa vie ne durera pas autant qu'un 136 mené avec douceur
    Ni meme qu'un 130 vvti tres sollicité ... Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptySam 2 Sep 2006 - 12:17

    Il est clair qu'un D-4D 136 tiendra plus longtemps qu'un Clean Power, vu que c'est éxactement le même moteur, mis à par que le 136 est dégonflé, donc "force" moins.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 EmptySam 2 Sep 2006 - 13:59

    le.doms a écrit:
    Sans vouloir être "casse-noisettes" (comme dirait un grand compositeur de musique classique......), laissez tomber le match "essence VS mazout" !!!
    FA est dédié à ce style d'affrontement !!! Dépassons ce stade et avançons, merci d'avance !!!!

    De la part d'un "mazouteux" qui n'a JAMAIS rentabilisé le moindre moteur diésel .... puisqu'il change de voiture presque plus vite que de caleçon......!!!!

    rendeer geek cheers
    Le diesel est devenu propre mais pas le cas des caleçons de le.doms geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    consommation du Clean Power - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 7 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    consommation du Clean Power
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
    » Magazines + test monospaces + liens divers MAJ le 17.01.08
    » J'ai commandé le Clean Power 177

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: