Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Le rétroviseur automatique nuit/jour | |
| | |
Le système anti-éblouissement du rétroviseur intérieur... | Marche très bien ! je n'ai jamais eu ce problème | | 86% | [ 94 ] | Bof ! quand je suis ébloui, je demande au passager central de ce baisser ;) | | 2% | [ 2 ] | Effectivement le système n'est pas au point et j'aurais voulu avoir le contrôle de ce système | | 10% | [ 11 ] | Pourquoi inverser le mode de fonctionnement ? | | 2% | [ 2 ] |
| Total des votes : 109 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Mar 5 Déc 2006 - 20:15 | |
| No probléme ! |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Mar 5 Déc 2006 - 21:33 | |
| - haz a écrit:
- bonjour je pense qu 'il y a un probleme de comprehension puisque le capteur sert a differencier le jour de la nuit pour assombrir le retro et non pas a capter la lumiere des vehicules precedents.De plus le retro possede 2 capteurs 1 sous le miroir et 1 autre sur la coque plastique orienté vers le pare brise.Le systeme est donc en marche en permanence la nuit,passagers arriere ou pas.
j'avais l'impression qu'il fonce dès qu'il y les feux d'une voiture en direct j'essayerai de faire plus attention la prochaine fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Lun 19 Fév 2007 - 14:31 | |
| En ce qui me concerne, je voudrais avoir un accès "manuel" pour agir sur l'intensité de l'assombrissement du rétroviseur. En effet, en étudiant le système d'un peu plus près, le rétroviseur est doté de deux cellules photo-électriques. Une, dirigée vers l'arrière, servant à mesurer l'intensité des phares des voitures qui vous suivent. L'autre à l'avant, servant à mesurer l'intensité lumineuse ambiante. C'est de cette différence d'intensité mesurée entre les deux cellules que dépend le taux d'assombrissement du rétro. Pour vous en convaincre, il suffit de mettre votre voiture dans votre garage (en plein jour avec la porte du garage ouverte) et de mettre le contact. L'avant de la voiture est plongé dans l'obscurité. Mais comme la porte du garage est ouverte, la lumière solaire, venant de l'extérieur, influence la cellule photo-électrique arrière. La différence de lumière fait que le rétro s'assombrit. Pour ma part, je roule beaucoup sur des routes nationales et autoroutes qui sont fortement éclairées. Ce qui fait que la lumière ambiante est suffisamment forte, et ainsi, la différence d'intensité lumineuse captée par les deux cellules ne permet pas au rétro de s'assombrir de manière confortable. Et je suis régulièrement géné par les phares des voitures qui me suivent (surtout quand ils sont mals réglés... ) J'ai fait le test en mettant mon index droit sur la cellule "avant". Et, à ce moment, le rétro s'assombrit correctement. Cependant, en roulant, cette position est inconfortable et dangereuse Par contre, en scotchant un ruban opaque sur la cellule "avant", le rétro s'assombrit en permanence, même en plein jour. Ce qui n'est pas le but recherché, non plus J'aimerais donc accéder au circuit interne de réglage de ce rétro afin de modifier la valeur du composant servant au "noircissement", et pourquoi pas, mettre un petit potentiomètre accessible afin de pouvoir le varier à souhait... Quelqu'un a t'il une piste ??? @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Lun 19 Fév 2007 - 17:53 | |
| je n'ai pas cette option... désolé, mon modèle est un "Terra", je fais donc "à l'ancienne" |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Lun 19 Fév 2007 - 20:14 | |
| - bertrand1973 a écrit:
- je n'ai pas cette option...
désolé, mon modèle est un "Terra", je fais donc "à l'ancienne" Bonjour à toutes et à tous. Et là, pas de possibilité de réglage d'intensité non plus . Mais est-ce vraiment nécessaire C'est vrai que je rencontre le même phénomène que celui expliqué par iguanodon62 lorsque je quitte mon garage. L'effet d'assombrissement est en plus accentué par la présence du surteintage des vitres. Mais cela ne me gêne en aucune manière car, dans ce cas précis, il suffit de désactiver les capteurs via le bouton on/off du rétroviseur . Le problème sur autoroute ne s'est encore jamais manifesté dans mon cas. Pourtant, les autoroutes Belges sont réputées être les plus éclairées du monde ... . Si l'intensité de la lumière sur route/autoroute est forte, la réaction du rétroviseur sera le même qu'en plein jour. Le seul inconvénient sera de se retrouver devant un automobiliste, disons ... distrait, qui aura laissé ses feux de route allumés. La seule solution dans ce cas est d'être pourvu d'un rétroviseur classique qui réfléchit la lumière dans une autre direction que les yeux du conducteur ... bertrand1973 doit faire des eniveux ... Petite remarque: le fait de pouvoir contrôler manuellement l'intensité ne fait qu'ajouter une distraction supplémentaire au conducteur alors que celui-ci est sensé lui faciliter la vie ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Lun 19 Fév 2007 - 22:31 | |
| - Old-Jack a écrit:
Petite remarque: le fait de pouvoir contrôler manuellement l'intensité ne fait qu'ajouter une distraction supplémentaire au conducteur alors que celui-ci est sensé lui faciliter la vie ... Mon but est de pouvoir affiner le réglage d'origine. Et une fois le bon réglage trouvé, ne plus y toucher. Je ne tiens pas à devoir toucher au réglage à chaque fois que je roule. Je suis conscient du danger que ça représente.Je pense simplement que, dans mon cas, le réglage d'origine n'est pas adéquat... |
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Lun 19 Fév 2007 - 23:40 | |
| - iguanodon62 a écrit:
- Old-Jack a écrit:
Petite remarque: le fait de pouvoir contrôler manuellement l'intensité ne fait qu'ajouter une distraction supplémentaire au conducteur alors que celui-ci est sensé lui faciliter la vie ... Mon but est de pouvoir affiner le réglage d'origine. Et une fois le bon réglage trouvé, ne plus y toucher. Je ne tiens pas à devoir toucher au réglage à chaque fois que je roule. Je suis conscient du danger que ça représente.Je pense simplement que, dans mon cas, le réglage d'origine n'est pas adéquat... J'ai compris le but de la manoeuvre, mais je suis perplexe ... Pour moi, le rétroviseur électrochromique fonctionne suffisamment bien. Ce qui m'ennuie plus, c'est que les rétroviseurs extérieurs ne le soient pas. Ceux-ci éblouissent autant que le rétroviseur intérieur, ce qui réduit quelquefois à néant les bienfaits de la détection automatique du rétroviseur intérieur ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Mar 20 Fév 2007 - 20:52 | |
| - Old-Jack a écrit:
- iguanodon62 a écrit:
- Old-Jack a écrit:
Petite remarque: le fait de pouvoir contrôler manuellement l'intensité ne fait qu'ajouter une distraction supplémentaire au conducteur alors que celui-ci est sensé lui faciliter la vie ... Mon but est de pouvoir affiner le réglage d'origine. Et une fois le bon réglage trouvé, ne plus y toucher. Je ne tiens pas à devoir toucher au réglage à chaque fois que je roule. Je suis conscient du danger que ça représente.Je pense simplement que, dans mon cas, le réglage d'origine n'est pas adéquat... J'ai compris le but de la manoeuvre, mais je suis perplexe ...
Pour moi, le rétroviseur électrochromique fonctionne suffisamment bien. Ce qui m'ennuie plus, c'est que les rétroviseurs extérieurs ne le soient pas. Ceux-ci éblouissent autant que le rétroviseur intérieur, ce qui réduit quelquefois à néant les bienfaits de la détection automatique du rétroviseur intérieur ... t'as raison les retros éxterieur éblouissent autant que le retro interieur à une difference près, et quand il s'agit de la même voiture, qui nous suit, l'éblouissement n'est qu'une fraction de seconde au moment ou elle se déporte à droite ou à gauche. | |
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Mar 20 Fév 2007 - 21:28 | |
| - cassebrique a écrit:
- t'as raison les retros éxterieur éblouissent autant que le retro interieur à une difference près, et quand il s'agit de la même voiture, qui nous suit, l'éblouissement n'est qu'une fraction de seconde au moment
ou elle se déporte à droite ou à gauche. Bonsoir cassebrique. Ce n'est pas toujours le cas . Exemple vécu il n'y a pas 10 minutes: un 'illuminé' (c'est vraiment le cas de le dire) m'a suivi pendant quelques kilomètres à une petite centaine de mètres, suffisamment loin pour ne pas être caché par les angles morts de la voiture ... tous ses feux étaient allumés (longues portées et antibrouillards). Si le rétroviseur électrochromique a bien accompli sa tâche, j'ai par contre été ébloui par les rétroviseurs extérieurs jusqu'au moment où je lui ai fait un appel avec mon anti brouillard arrière et qu'il s'est aperçu qu'il gênait quelqu'un ... Je suis sûr qu'il était équipé d'ampoules au xénon de deuxième monte et mal réglés ... ... mais ce n'était pas une TCVII , c'était un Hi-lux _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Mar 20 Fév 2007 - 21:32 | |
| en effet je rajoute alors mefiez-vous des illuminés de tout feu | |
| | | David Administrateur
Nombre de messages : 710 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Mar 20 Fév 2007 - 23:07 | |
| Juste une petite astuce pour le rétroviseur :je me suis aperçu sur les Renault, que le capteur est placé en haut du rétroviseur : j'ai donc fait pivoter mon rétro de 180° et maintenant, je n'ai plus de problème, même si l'appui-tête central est levé . L'inconvénient mineur est que le bouton est à l'envers | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Mar 24 Juil 2007 - 12:11 | |
| je n ai jamais eut de soucis avec ca , par contre avoir le meme systeme sur les retros exterieurs .... ce serait vraiment top !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour Dim 29 Juil 2007 - 21:54 | |
| Bonsoir, Avant mes congés, j'aurais répondu: Marche très bien ! je n'ai jamais eu ce problème. Suite à mon retour de congés, j'ai répondu: Bof ! quand je suis ébloui, je demande au passager central de ce baisser en effet, lors de la route du retour, le coffre était plus chargé qu'à l'aller (souvenirs des enfants, cadeaux pour les mamies, etc...) ce qui fait que dans mon rétro je ne voyais que la moitié supérieure de la vitre arrière. Dans ces conditions, la commutation automatique était inefficace avec des véhicules comme les 4x4 ou les poids lourds. - David a écrit:
- Juste une petite astuce pour le rétroviseur :
je me suis aperçu sur les Renault, que le capteur est placé en haut du rétroviseur : j'ai donc fait pivoter mon rétro de 180° et maintenant, je n'ai plus de problème, même si l'appui-tête central est levé . L'inconvénient mineur est que le bouton est à l'envers David, ton astuce est intéressante, malheureusement lorsque je retourne le rétro de 180°, je ne visualise pas le haut de la vitre arrière (le rétro touche le plafond). Certains diront que je n'ai qu'à baisser la hauteur du siège, mais là je ne veux pas changer ma position de conduite. Chacun doit donc essayer et voir si ton astuce lui convient (en fonction de sa taille et sa possition de conduite.) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour | |
| |
| | | | Le rétroviseur automatique nuit/jour | |
|