Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » 150 d-cat consommation importante ?
  • » Allumage automatique des phares
  • Derniers sujets
    » Allumage feux automatiques
    Condamnation non automatique ! Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Condamnation non automatique ! Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:26

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Condamnation non automatique ! Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:19

    » De l'eau dans le coffre
    Condamnation non automatique ! Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Condamnation non automatique ! Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Condamnation non automatique ! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Condamnation non automatique ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Condamnation non automatique ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Condamnation non automatique ! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Condamnation non automatique ! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Condamnation non automatique ! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Condamnation non automatique ! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Condamnation non automatique ! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Condamnation non automatique ! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Condamnation non automatique ! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Condamnation non automatique ! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Condamnation non automatique ! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Condamnation non automatique ! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Condamnation non automatique ! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Condamnation non automatique ! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Condamnation non automatique ! Vote_lcap0%Condamnation non automatique ! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Condamnation non automatique ! Vote_lcap2%Condamnation non automatique ! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Condamnation non automatique ! Vote_lcap12%Condamnation non automatique ! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Condamnation non automatique ! Vote_lcap25%Condamnation non automatique ! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Condamnation non automatique ! Vote_lcap21%Condamnation non automatique ! Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Condamnation non automatique ! Vote_lcap14%Condamnation non automatique ! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Condamnation non automatique ! Vote_lcap9%Condamnation non automatique ! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Condamnation non automatique ! Vote_lcap16%Condamnation non automatique ! Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage pompe frein refroidissement alternateur moteur filtre vanne verso Huile Vidange batterie autoradio demarreur chauffage liquide injecteur B9002 changer retroviseur Embrayage voyant attelage radio courroie BOITE
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Condamnation non automatique !

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:50

    Bonjour à tous, juste une petite interrogation.javascript:emoticonp('scratch')
    scratch
    Il n'y a pas de condamnation automatique des portes lorsqu'on démarre sur nos tcv2, ce qui à mon goût est tout de même un peu dommage, surtout dans un environnement urbain.
    Donc, comme beaucoup de personnes, je "m'enferme" souvent en voiture pour éviter tout desagréement !
    La question que je me pose est la suivante : si, par exemple je roule les portes vérouillées et que j'ai un accident (choc avec un autre véhicule, tonneau ... ou encore pire, sortie de route et atterrissage dans un étang ! ) qu'est-ce qui se passe ?
    Les portes vont-elles se déverrouiller automatiquement comme celà existe chez d'autres constructeurs, ou bien est-ce que je vais finir coincé ? noyé ? mort de faim !?javascript:emoticonp('I don't want that')
    I don't want that
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:27

    Tu m'as donné l'idée pour un ptit sondage :
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1758
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:32

    L'avantage c'est qu'on les ferme si on l'estime necessaire. Sur les voitures à fermeture automatique, certains s'en plaignent. Nous c'est au choix. Il est tout de même pas compliqué d'appuyer sur un contacteur! En cas de choc, je ne peux te dire si elles se débloquent toutes seules, je n'ai heureusement pas eu l'occasion de vérifier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:35

    De plus il est toujours possible d'actionner le petit "loquet" au dessus de chaque poigné !
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:39

    en tout cas même les portes verrouller par le boutons
    la portière du conducteur on peut l'ouvrir en tirant normalement
    les autres portes je n'ai pas essayé
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:43

    cassebrique a écrit:
    en tout cas même les portes verrouller par le boutons
    la portière du conducteur on peut l'ouvrir en tirant normalement
    les autres portes je n'ai pas essayé

    ça marche aussi sur les autres portes... sauf celles de l'arriere si il y a la sécurité enfant !

    Euh... et le coffre... ben ya pas de loquet... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptySam 23 Sep 2006 - 1:47

    oui en cas de choc les portes s'ouvrent si tu as fermer de l'interieur,il y a une technique qui consite à filer un grand coup de pied dans la portiere à un endroit prescis et la portiere s'ouvre, meme si tu es fermer de l'interieur,pour le car-jaking certains procedent comme ça,mais c'est pas tres connu et il faut connaitre l'endroit exact ou il faut tapper car je crois que c different sur chaques constructeur et de ce fait les pompiers peuvent te sortir du vehicule, donc je crois que eux aussi connaissent la manip. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptySam 23 Sep 2006 - 9:39

    Boun a écrit:
    cassebrique a écrit:
    en tout cas même les portes verrouller par le boutons
    la portière du conducteur on peut l'ouvrir en tirant normalement
    les autres portes je n'ai pas essayé

    ça marche aussi sur les autres portes... sauf celles de l'arriere si il y a la sécurité enfant !

    Euh... et le coffre... ben ya pas de loquet... Very Happy
    En tout cas pas sur la corolla break. Sur la break si tu bloques les portes avec le bouton, même le passager ne peut pas ouvrir en tirant sur la poignée, il doit appuyer sur le bouton de déverouillage au dessus de sa poignée...

    Idem pour les places arrières...
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptySam 23 Sep 2006 - 12:52

    Boun a écrit:
    cassebrique a écrit:
    en tout cas même les portes verrouller par le boutons
    la portière du conducteur on peut l'ouvrir en tirant normalement
    les autres portes je n'ai pas essayé

    ça marche aussi sur les autres portes... sauf celles de l'arriere si il y a la sécurité enfant !

    Euh... et le coffre... ben ya pas de loquet... Very Happy

    eh non ça ne marche pas pour toutes les portes
    seule celle du conducteur pas les 3 autres
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptySam 23 Sep 2006 - 17:41

    Jester a écrit:
    Boun a écrit:
    cassebrique a écrit:
    en tout cas même les portes verrouller par le boutons
    la portière du conducteur on peut l'ouvrir en tirant normalement
    les autres portes je n'ai pas essayé

    ça marche aussi sur les autres portes... sauf celles de l'arriere si il y a la sécurité enfant !

    Euh... et le coffre... ben ya pas de loquet... Very Happy
    En tout cas pas sur la corolla break. Sur la break si tu bloques les portes avec le bouton, même le passager ne peut pas ouvrir en tirant sur la poignée, il doit appuyer sur le bouton de déverouillage au dessus de sa poignée...

    Idem pour les places arrières...

    Pou Jester : Ce que tu appeles "bouton de déverouillage au dessus de sa poignée" est pour moi le "loquet"... enfin bref on est d'accord... c'est pareil sur le braek et sur le verso...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptySam 23 Sep 2006 - 17:47

    cassebrique a écrit:
    eh non ça ne marche pas pour toutes les portes
    seule celle du conducteur pas les 3 autres

    Exact, je me suis trompé dans ma réponse... j'avais pas bien lu la tienne...

    Pour résumer :
    Lorsque la condanation de toutes les portes est activée par le conducteur, celui-ci peut ouvrir directement sa porte en tirant sur la poignée... (le loquet au dessus de la poigné change de position manuellement lors de cette action)
    par contre les autres occupants du véhicule doivent péralablement actionner le "bouton de verouillage-déverouillage au dessus de leur poignée" (ou "loquet") avant de tirer sur la poignée pour ouvrir leur porte...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptySam 23 Sep 2006 - 18:53

    Ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir par une commande à distance verrouiller les portières passagers (surtout à l'arrière) pour leur empêcher de les déverrouiller.

    On doit forcément passer par la procédure manuelle qui consiste à empêcher d'ouvrir les portes de l'intérieur.

    J'aurais trouvé plus pratique de pouvoir commander ça électriquement à distance, histoire par exemple de pouvoir déverrouiller les passagers arrières, notamment les enfants, une fois à l'arrêt, sans devoir sortir du véhicule pour leur ouvrir moi-même la portière...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptySam 23 Sep 2006 - 20:59

    Jester a écrit:
    Ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir par une commande à distance verrouiller les portières passagers (surtout à l'arrière) pour leur empêcher de les déverrouiller.

    On doit forcément passer par la procédure manuelle qui consiste à empêcher d'ouvrir les portes de l'intérieur.

    J'aurais trouvé plus pratique de pouvoir commander ça électriquement à distance, histoire par exemple de pouvoir déverrouiller les passagers arrières, notamment les enfants, une fois à l'arrêt, sans devoir sortir du véhicule pour leur ouvrir moi-même la portière...
    Sur de nombreux modèles cette option existe (déjà vu sur une 407 par exemple), mais attention pas à distance ! Mais c'est déjà pas mal de pas à avoir à se lever mais juste appuyer sur un bouton...
    Sinon l'asutce (bien connue) pour ne pas déranger le conducteur, et que tu te retrouves bloqué à l'arrière avec la "sécurité enfant", c'est d'ouvrir ta fenêtre à fond et d'ouvrir la porte "de l'exterieur" mais toi-même ! (quand il n'y a que des adultes pour ne pas montrer le mauvaise exemple !) Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! EmptySam 23 Sep 2006 - 22:14

    Oui enfin sur la toyota tu peux aussi bloquer l'ouverture des vitres passagers Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Condamnation non automatique ! Empty
    MessageSujet: Re: Condamnation non automatique !   Condamnation non automatique ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Condamnation non automatique !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Suite à condamnation vanne EGR: 3 Voyants allumés
    » Feux phares allumage automatique ?
    » boite automatique ou manuelle ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: