Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » protection seuil de porte arrière
  • » Et la protection de seuil de hayon arrière...
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_lcap0%porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_lcap2%porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_lcap12%porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_lcap25%porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_lcap21%porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_lcap14%porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_lcap9%porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_lcap16%porte vélos hayon arrière - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    autoradio chauffage liquide vanne changer batterie attelage refroidissement radio pompe moteur Vidange verso demarreur filtre frein retroviseur Huile courroie Embrayage BOITE voyant injecteur alternateur Démarrage B9002
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     porte vélos hayon arrière

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 23:40

    Salut Picchu !

    Combien as-tu de vélos à transporter et est-ce pour des longs trajets ?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 0:11

    bienvenue parmi nous picchu

    un porte 3 velos pour hayon avec appui sur parchoc c'est très important
    acheté chez norauto
    c'est ce que j'ai et je le trouve très sécurisant
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:18

    c'est pour 2 vélos pour l'instant...
    et oui, c'est pour des longs trajets en général, suisse, france...
    mais je n'ai pas envie d'abimer la carrosserie avec les sangles et la structure...
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:03

    Pour illustrer ce post:
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Portevlos6am.th
    Installé en 10 minutes !!!!

    _________________
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:38

    je vois que tu as un bel attelage ! n'aurais tu pas preferer un system sur la boule ? ou sur la fleche si tu tracte en meme temps ?


    je dis ca parce que j'ai le meme portic que toi, et j'ai fais une rayure avec ma polo, sans parlé que sangles sedesserre tout le temps
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:30

    le.doms a écrit:
    Pour illustrer ce post:
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Portevlos6am.th
    Installé en 10 minutes !!!!

    Bonjour,

    je désire m'équiper d'un porte vélo.
    Un ami m'a prêté ce même genre que ce lui là mais il abîme la peinture... je n'ai pas envie de rayer la TCV. Qu'en est il pouroi ?
    De plus, ne l'aurais tu pas mis à l'envers sur la photo, j'ai encore utiliser le mien hier mais dans l'autre sens pour que la mousse protège le cadre ...
    Le mien était sur une 205 de 97 donc pas de stress de peinture avec les sangles latérales vers le bas du coffre.
    C'est la découpe de celui de la TCV qui pose problème ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:30

    biloo74 a écrit:
    je vois que tu as un bel attelage ! n'aurais tu pas preferer un system sur la boule ? ou sur la fleche si tu tracte en meme temps ?


    je dis ca parce que j'ai le meme portic que toi, et j'ai fais une rayure avec ma polo, sans parlé que sangles sedesserre tout le temps

    Même question alien
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:05

    Je ne l'ai utilisé qu'une fois, et je ne l'utiliserai plus. Pourquoi? What the fuck ?!?

    1- Parce que ce n'était pas le mien, et qu'on me l'avait prêté. Very Happy
    => Quid du sens de montage: je n'avais pas la notice... mais j'ai pas perdu le vélo !!!
    2- Parce que je n'ai pas trouvé ça pratique (ouverture du hayon difficile...)

    Je pense que si je devais de nouveau transporter des vélos, j'utiliserais sûrement un système sur boule d'attelage (... attelage que j'ai d'ailleurs !!!).

    _________________
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:21

    tiens moi aussi je pense qu'il est installer à l'envers
    par contre le miens acheté à Norauto
    est plus grand conçu pour trois velos il se pose sur le parchoc il se règle en inclinaison pour monter et descendre et pour rapprocher ou eloigner du hayon les velos ne touchent pas la voiture il s'attache avec six sangles qui ne se sont jamais desserrer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:55

    cassebrique a écrit:
    tiens moi aussi je pense qu'il est installer à l'envers
    par contre le miens acheté à Norauto
    est plus grand conçu pour trois velos il se pose sur le parchoc il se règle en inclinaison pour monter et descendre et pour rapprocher ou eloigner du hayon les velos ne touchent pas la voiture il s'attache avec six sangles qui ne se sont jamais desserrer.

    ok
    et pour ce qui en est des traces sur la peinture ?
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:05

    J'ai pas eu de traces car mon "prêteur" m'avait FORTEMENT recommandé de mettre du Sopalin...(pas le rouleau !!! .... j'en vois arriver certains dans mon rétro !!!!) entre la "pince" et la tôle !!!

    _________________
    porte vélos hayon arrière - Page 2 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:13

    lamab a écrit:
    cassebrique a écrit:
    tiens moi aussi je pense qu'il est installer à l'envers
    par contre le miens acheté à Norauto
    est plus grand conçu pour trois velos il se pose sur le parchoc il se règle en inclinaison pour monter et descendre et pour rapprocher ou eloigner du hayon les velos ne touchent pas la voiture il s'attache avec six sangles qui ne se sont jamais desserrer.

    ok
    et pour ce qui en est des traces sur la peinture ?
    les crochets d'attaches sont plastifiés et ne laisse pas de traces ceci étant par plus de précaution tu peux mettre un "sop alain" si cela te rassure
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:16

    cassebrique a écrit:
    lamab a écrit:
    cassebrique a écrit:
    tiens moi aussi je pense qu'il est installer à l'envers
    par contre le miens acheté à Norauto
    est plus grand conçu pour trois velos il se pose sur le parchoc il se règle en inclinaison pour monter et descendre et pour rapprocher ou eloigner du hayon les velos ne touchent pas la voiture il s'attache avec six sangles qui ne se sont jamais desserrer.

    ok
    et pour ce qui en est des traces sur la peinture ?
    les crochets d'attaches sont plastifiés et ne laisse pas de traces ceci étant par plus de précaution tu peux mettre un "sop alain" si cela te rassure

    en fait les attaches métalliques étaient recouvertes de plastique épais thermo-rétracté. Les sangles tendues ont marqué la peinture au niveau des attaches : j'ai la trame du textile sur la peinture. lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:33

    cassebrique a écrit:
    tiens moi aussi je pense qu'il est installer à l'envers
    par contre le miens acheté à Norauto
    est plus grand conçu pour trois velos il se pose sur le parchoc il se règle en inclinaison pour monter et descendre et pour rapprocher ou eloigner du hayon les velos ne touchent pas la voiture il s'attache avec six sangles qui ne se sont jamais desserrer.

    Cassebrique, es que tu peut nous montrer une photo de ca ?
    j'ai le projet de faire un achat mais avant j'ai besoin de voir notre TCVII dejà equipée
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:10

    Salut rcianch,

    Je vais essayer d'en faire une photo,
    mais je ne sais pas quand car c'est rare quand je l'utilise, mais promis je vais faire un effort
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:50

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Pic0001vz4.th porte vélos hayon arrière - Page 2 Pic0002ex7.th
    bonsoir!
    j'ai profité en rentrant du taf de prendre en photo mon porte vélos. il n'est pas sur hayon car, en ce qui me concerne, je n'aime pas cela:
    - appui sur la carosserie et vitrage (même si il y a des protections, les chocs induits par les imperfections des routes se transmettent sur la voiture! pale )
    - le poid est sur le hayon! j'ai peur que cela donne par la suite des problèmes car à la base, le hayon n'est pas conçu pour cela.
    - le temps de montage est horiblement long! Razz
    j'ai donc opté pour ce système (trouvé chez feu vert pour une trentaine d'euros). il est monté et démonté en 30 secondes chrono. il prend si peu de place que je le laisse dans le coffre, dans sa housse de protection avec le cadenas pour condamner le système et le cadenas des vélos pour les laisser sur le porte vélo au besoin. j'ai même mis mes jeux de boules de pétanque dans la housse Very Happy (accessoire indispensable en été Cool ).
    je vois venir la remarque "et si je n'avais pas d'attelage"! euh, pour moi, c'est réglé, je tracte souvent! la bouboule (non, pas de pétanque) est donc obligatoire pour moi!

    ps: nous remarquerons l'autocolant de notre forum en bonne place sur la première photo!donc, celui qui ne l'as pas, regardez, ca donne bien! non? ah! oui, c'est vrai je n'ai pas les vitres surteintées! What a Face arf!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:42

    Bonsoir bertrand1973,

    Le porte vélo masque bien la plaque, et qu'en ait-il des feux arrières lorsque les vélos sont en place?
    As tu simplement une plaque supplémentaire que tu accroches ou alors un système de feux déportés?

    Pour ceux qui ont un porte vélo sur le hayon, qu'en ait-il de la visibilité des feux et de la plaque minéralogique?

    Personnellement à ce jour je n'ai pas de porte vélo, car le Dimanche matin pour aller rejoindre mon frère qui habite à une vingtaine de km de chez moi, je mets le vélo dans le coffre de la voiture de société.
    Mais, je n'exclue pas d'investir prochainement dans un porte vélo pour partir avec les enfants et/ou madame.


    Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 20:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:02

    siber59 a écrit:
    Bonsoir bertrand1973,

    Le porte vélo masque bien la plaque, et qu'en ait-il des feux arrières lorsques les vélos sont en place?
    As tu simplement une plaque supplémentaire que tu accroches ou alors un système de signalisation supplémentaire?

    Pour ceux qui ont un porte vélo sur le hayon, qu'en ait-il de la visibilité des feux et plaque minéralogique?

    Personnellement à ce jour je n'ai pas de porte velo, car le Dimanche matin avec mon frère qui habite à une vingtaine de km de chez moi, je mets le vélo dans le coffre de la voiture de société.
    Mais, je n'exclue pas d'investir prochainement dans un porte vélo pour partir avec les enfants ou madame.
    salut!
    tu as trouvé! j'ai une plaque avec des feux que je fixe avec un tendeur (30 secondes aussi de montage! Trop Facile )
    plaque avec feux en plastique, environ 15 euros en centre auto. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: porte velo   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 4:23

    coucou au tcviste...(et aux autres pour pas faire de discrimination...les pauvres!!.. lol! )
    p'tite question....
    est ce que quelques uns d'entre vous pourraient me briffer sur les porte vélo.... Réflechir
    étant une famille de vetetiste j'aimerai savoir si mon porte vélo de chez decath,celui qui s'accroche avec des sangle sur la portière arrière s'adapte facilement???? Réflechir
    vous savez c'est le porte velo avec un axe pour pouvoir l'ouvrir et le fermer a volonté en fonction du hayon arrière ou d'un coffre de berline..de profil il forme un "x "qu'on peu ouvrir ou fermer un peu plus....vous voyez??? Shocked
    j'ai été clair ou mon raisonnement est digne d'un retour d'apero shaking
    si vous avez des avis merci de me les signaler...voire plus si affinité, style des photos...
    merci...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:57

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Modera10
    J'ai changé ton sujet de rubriques de "Avis sur le Corolla Verso" vers "Avis sur les accessoires", et je l'ai fusionné avec un sujet jumeau. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:07

    ok...merci jc....
    j'l'avais pas vu....;(ce topic....)

    a plus.....
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 21:23

    voilà le mien un porte 3 vélos sur hayon de chez norauto


    porte vélos hayon arrière - Page 2 Porte_12

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Porte_13

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Porte_14
    Revenir en haut Aller en bas
    thibgab
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 15/07/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : techline 136D4D
    Date d'inscription : 19/07/2007

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Porte vélos sur hayon   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:44

    Pour répondre à certains d'entre vous concernant la pose d'un porte vélos sur hayon, le CLIP ON 9104 de chez THULE "doit" convenir;
    - à la condition que votre hayon ne soit pas équipé d'une baguette chromée, le système d'attache ne vous le permettra pas. (Attention chez FEU VERT les fiches guides n'en font pas mention, je viens d'en faire l'expérience), et THULE ne fait pas de kit d'adaptation.
    - vendu comme modèle ré-haussé, les mêmes fiches précisent que l'ajout de plaques et signalisation ne sont pas nécessaires, pour ma part je l'ai simplement présenté sur le hayon, à mon avis on peut effectivement s'en passer pour des vélos enfants, mais pas pour les vélos adultes.

    Ceci étant dit je n'ai pas résolu mon pb, car cette baguette chromée ne permet pas non plus de fixer les sangles, et le vendeur de chez FEU VERT me déconseille de les fixer sous la voiture afin d'éviter la déformation du pare-choc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:48

    bonjour,
    j'ai le porte vélos Clip On de THULE dont j'ai modifié l' écartement des griffes inférieures afin de pouvoir les accrocher au hayon équipé de la baguette chromée
    c'est très facile à réaliser à condition d'avoir un étau et un tube cylindrique du diamètre égal à l'épaisseur de la tôle+ la baguette ( pour cela j'ai utilisé le corps d'une clé à pipe)
    la peinture étant si fragile, je conseille la pose d'une bande adhésive ( incolore) sur le pare chocs au niveau des pattes d'accroche du porte vélos qui peuvent frotter au moment de la pose
    testé et essayé
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:38

    bonjour je crois que le mieux pour etre tranquille c'est un attelage + le porte velo de chez toyota ces un peu cher mais la il n y a pas de probleme
    Revenir en haut Aller en bas
    thibgab
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 15/07/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : techline 136D4D
    Date d'inscription : 19/07/2007

    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: THULE 9104   porte vélos hayon arrière - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:55

    Bonjour OSCAR,

    Tout d'abord merci pour cette solution intéressante et facile à réaliser, mais s'agit-il du même modèle "9104", si oui une fois posé et équipé de vélos adultes, plaque et signalisation restent-elles visibles ???

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    porte vélos hayon arrière
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Protection transparente bas de porte arrière
    » [Vendu] porte vélo sur Hayon Corolla verso
    » Petit problème avec le hayon arrière

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: