| Et la protection de seuil de hayon arrière... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et la protection de seuil de hayon arrière... Jeu 7 Avr 2005 - 15:23 | |
| ... Qqu'un l'a fait poser ? Des avis ? A la concession, on me l'a déconseillé, parait que ça ou rien c'est pareil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Jeu 7 Avr 2005 - 17:03 | |
| Justement je me tâte à le prendre, pour une simple et bonne raison, je vais bientôt avoir besoin de rentrer/sortir une poussette donc pour éviter d'abimer le part-choc !?? Vos avis me seront très utile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Ven 8 Avr 2005 - 9:36 | |
| Personnellement, j'ai pris l'option complète appelée "Roadblock" facturée quand même 448€ "prix coûtant" après négociation... Cela couvre non seulement le seuil du hayon mais aussi les pare-chocs arrière et avant, pour éviter de se les faire abîmer par ceux qui se garent à l'oreille D'après le concessionnaire, c'est efficace. Il en a fait mettre sur son véhicule perso et il en est content... Suffit d'un coup d'éponge pour enlever la peinture du véhicule pirate...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Ven 8 Avr 2005 - 12:14 | |
| Pour ma part , j'ai négocié cette option gratuitement chez mon concessionnaire . Je pense que cette protection est efficace et doit servir vu l'état du seuil de pare-chocs arriere sur ma ford mondeo clipper après quelques années de chargement ..
A toi de voir !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Ven 8 Avr 2005 - 12:18 | |
| - HyDrOgEn a écrit:
- Justement je me tâte à le prendre, pour une simple et bonne raison, je vais bientôt avoir besoin de rentrer/sortir une poussette donc pour éviter d'abimer le part-choc !??
Vos avis me seront très utile J'ai 2 enfants en bas âge, donc poussettes, lits pliants et tutti quanti....et je n'ai pas de protection de seuil...et jamais je n'ai eu à "frotter" ou abimer le seuil avec ce que je rentrais dans le coffre... Donc pour moi, la protection me semble inutile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Ven 10 Juin 2005 - 15:13 | |
| j'ai opté pour cette accesoire, pensant protéger le seuil du hayon des griffes de mon chien, lorsque je l'emmène en voiture : ça protège, ok, mais c'est HYPRA-MOCHE : au bout d'environ 6 mois, le film a enormément jauni, ce qui est bien pire que 2 ou 3 petites rayures !
donc, je te déconseille ce truc. et puis, en faisant un minimum attention, tu ne risques pas grand chose avec ta poussette. |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Ven 10 Juin 2005 - 16:36 | |
| Merci du conseil!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Ven 10 Juin 2005 - 16:47 | |
| - toutafon a écrit:
- j'ai opté pour cette accesoire, pensant protéger le seuil du hayon des griffes de mon chien, lorsque je l'emmène en voiture : ça protège, ok, mais c'est HYPRA-MOCHE : au bout d'environ 6 mois, le film a enormément jauni, ce qui est bien pire que 2 ou 3 petites rayures !
donc, je te déconseille ce truc. et puis, en faisant un minimum attention, tu ne risques pas grand chose avec ta poussette. Salut, Je reçois ma verso prochainement, et le montage de la protection est prévue. Trois petites questions : - A ton avis, l'usure sera elle moins visible sur une verso noire ? - Est-ce possible de l'enlever une fois collé ? - Dois-je demander au garage de ne pas le poser ? @+ Yann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Ven 10 Juin 2005 - 22:55 | |
| Tout à fait d'accord avec toutafon, posé depuis février, le seuil transparent est maintenant tout jaune, ça fait réfléchir !!! De plus posé par quelqu'un qui n'avait pas lavé ses mains, et ça aussi ça se voyait.... Bon maintenant que c'est jaune, ça se voit plus, enfin moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Sam 11 Juin 2005 - 14:29 | |
| Voulant cet accessoire, le vendeur Toyota, me l'a déconseillé en me disant que celui-ci vieillissait très mal et que l'on en trouvait de bien plus beaux de couleur chez feu vert. Je n'ai pas cherché depuis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Dim 12 Juin 2005 - 19:42 | |
| OK, je dis au vendeur de ne pas me le poser.
@+
Yann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Lun 13 Juin 2005 - 10:04 | |
| - Jean-Claude a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toutafon, posé depuis février, le seuil transparent est maintenant tout jaune, ça fait réfléchir !!!
Je confirme, je suis hyper déçu par cette protection en autocollant plastique transparent qui jaunit après même pas deux mois de pose d'autant plus que ça coûte bonbon (90 euros) et qu'elle nous a été posée avec des bulles que nous n'avons toujours pas pércées. Je n'ai pas encore pris ni trouvé le temps de regarder de près s'il est possible de l'enlever. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: protection de seuil Lun 13 Juin 2005 - 13:21 | |
| Perso je voulais la prendre mais le vendeur me l'a déconseillée ( à juste titre apparemment) .. je l'ai écouté .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Lun 13 Juin 2005 - 21:33 | |
| - Citation :
- que l'on en trouvait de bien plus beaux de couleur chez feu vert.
Ah, des vendeurs intelligents prêts à déconseiller l'achat de produits Toyota. De plus, proposant d'aller chez des "concurents", ce qui plaira à le doms. Cela fait plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Film de protection. Lun 13 Juin 2005 - 22:18 | |
| Aujourd'hui je me suis rendu chez mon concessionnaire et je lui est demander pour le film , celui-ci m'a répondu que si le film devait jaunir , il serait pris en garantie et automatiquement changer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: protection hayon Mer 15 Juin 2005 - 13:02 | |
| concession "S.T.A C.D 59 Av de la plesse 91140 Villebon sur Yvette " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Jeu 16 Juin 2005 - 11:12 | |
| Puisque c'est un accessoire, il est effectivemetn garanti : 3 ans si posé à l'achat du véhicule, 1 an sinon.... Il peut donc être remplacé gratuitement A PRIORI. Il n'en reste pas moins qu'il jaunira quoiqu'il arrive : je ne suis pas le seul dans ce cas, on le voit bien... Donc, vu le prix, la qualité du produit, et sa pose hasardeuse (j'ai aussi quelques bulles sous le plastique jaune), il vaut mieux passer son chemin. Ceci dit, le jaune ressort peut être moins sur un peinture noire ? |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Sam 18 Juin 2005 - 13:58 | |
| Moi j'y suis allez Mardi et ils m'ont dit qu'il n'avait jamais eu ce cas ! Timp, tu peux aller les voir et leur dire qu'ils te le remplace, car il est sous garantie, merci du tuyau ilotierschultz. Moi je l'ai commander aussi, je vais peut être dder que l'on me pose les bavettes à la place , Le feu vert de Saran ne pose pas ce genre de film, dommage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Sam 18 Juin 2005 - 14:25 | |
| - Fleet a écrit:
- Moi j'y suis allez Mardi et ils m'ont dit qu'il n'avait jamais eu ce cas !
Timp, tu peux aller les voir et leur dire qu'ils te le remplace, car il est sous garantie, merci du tuyau ilotierschultz.
Moi je l'ai commander aussi, je vais peut être dder que l'on me pose les bavettes à la place , Le feu vert de Saran ne pose pas ce genre de film, dommage j'ai le même problème sur mon TCV acheté au mois de mars 2005 . je pourrais me servir de vos témoignages pour leur dire que je ne suis pas le seul cas et que le seuil de protection n'est pas de bonne qualité ........ Merci à vous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Mar 15 Nov 2005 - 13:36 | |
| Bonjour,
Y a t'il d'autres accessoires en dehors du film plastique dispos pour mettre sur le seuil de hayon ? genre dans la matiere des proteges pare choc (mais moins epais ;-) ou autre ?
Merci, à bientôt .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Mar 15 Nov 2005 - 14:30 | |
| J'ai vu sur la route un TCVII gris, de loin ça faisait un reflet jaune sur le bas du hayon à cause du film sur le pare-choc Il doit exister d'autres types de protections. J'avais par exemple trouvé il y a quelques années chez Eldorauto un film en rouleau (15 cm de large environ) pour protéger la carroserie (les 4x4 par exemple). Film transparent repositionable, qui devient fixe si on le laisse un certain temps. Je l'avais utilisé sur une voiture neuve l'été pour ne pas avoir besoin d'enlever les moustiques |
|
| |
sevenup Toy... yota
Nombre de messages : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Mer 16 Nov 2005 - 8:57 | |
| Sur mon ancien TCV1, j'avais posé moi même le film. Le tout sans bulle ni autre traces de doigts. Après 2 ans d'utilisation il n'avait pas jauni. Tout dépend si il a été posé soigneusement.
Je le fait poser sur mon TCV2 que j'aurrai vendredi. Je vous tiendrai au courant.
A suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... Mer 16 Nov 2005 - 13:57 | |
| Voilà une belle protection : Cherchez pas, c'est un préparateur pour le groupe VAG... A moins que le coffre du TCVII soit de la même dimension que la Passat par exemple... http://www.abt-sportsline.de/news/index.php?id=856&sprache=e&rubrikid=4&flash=ok&kategorieid=4&webid=2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la protection de seuil de hayon arrière... | |
| |
|
| |
| Et la protection de seuil de hayon arrière... | |
|