Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
porte vélos hayon arrière Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
porte vélos hayon arrière Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
porte vélos hayon arrière Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
porte vélos hayon arrière Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
porte vélos hayon arrière Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
porte vélos hayon arrière Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
porte vélos hayon arrière Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
porte vélos hayon arrière Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
porte vélos hayon arrière Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
porte vélos hayon arrière Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
porte vélos hayon arrière Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
porte vélos hayon arrière Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
porte vélos hayon arrière Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
porte vélos hayon arrière Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
porte vélos hayon arrière Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
porte vélos hayon arrière Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
porte vélos hayon arrière Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
porte vélos hayon arrière Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
porte vélos hayon arrière Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
porte vélos hayon arrière Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
porte vélos hayon arrière Vote_lcap0%porte vélos hayon arrière Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
porte vélos hayon arrière Vote_lcap2%porte vélos hayon arrière Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
porte vélos hayon arrière Vote_lcap12%porte vélos hayon arrière Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
porte vélos hayon arrière Vote_lcap25%porte vélos hayon arrière Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
porte vélos hayon arrière Vote_lcap21%porte vélos hayon arrière Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
porte vélos hayon arrière Vote_lcap14%porte vélos hayon arrière Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
porte vélos hayon arrière Vote_lcap9%porte vélos hayon arrière Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
porte vélos hayon arrière Vote_lcap16%porte vélos hayon arrière Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
injecteur alternateur demarreur moteur voyant autoradio attelage retroviseur refroidissement pompe radio Embrayage changer B9002 batterie Huile courroie vanne liquide filtre Vidange frein BOITE verso chauffage Démarrage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 porte vélos hayon arrière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 17 Mar 2005 - 14:21

Bonjour,
Pour ceux qui n’ont pas investi dans la ferrure d’attelage(500 ou 600€ au choix) et le porte-vélo (200€) de chez Toy (le top, quoi !) Cool mais qui utilisent des porte-vélos de hayon arrière, Sur quelle marque s’est porté votre choix ? (référence et prix). Est-ce spécifique « new » verso ? (sujet au vent latéral ?)
thank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 17 Mar 2005 - 23:45

Salut
Mes vélos!! sont a l'interieur, j'ai démonté le siege du milieu! J'ai bricolé un peu, en enlevant les roues avant, nickel!!
Ben oui j'avais un berlingo a cause des vélos qui me quittent pas!! et avec le verso!impec
@+
Revenir en haut Aller en bas
David
Administrateur
Administrateur
David


Nombre de messages : 708
Date de naissance : 17/01/1973
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
Date d'inscription : 28/02/2005

porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyVen 18 Mar 2005 - 9:56

Seul problème dans ton cas (si j'ai bien compris Wink ) : le Berlingo grinçait alors tu as changé de voiture et maintenant c'est madame qui grince parcque tu as viré un siège... c'est ça ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://golfy.free.fr
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyVen 18 Mar 2005 - 21:40

Salut
Comment as tu deviné? oui madame grince!!
Elle apprécie pas toujours la place que prennent mes vélos!
Mais je m'en fiche!!!!
J'ai viré un siege plus le cache bagage, au fait j'ai jamais pu le faire rentrer dans son logement, donc au grenier!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
Administrateur
Administrateur
David


Nombre de messages : 708
Date de naissance : 17/01/1973
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
Date d'inscription : 28/02/2005

porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptySam 19 Mar 2005 - 22:16

Oui au début il faut un peu d'entrainement (pour le cache-bagage réponse A, pour le vélo réponse B, pour supporter madame réponse C).
Un indice : il faut retourner l'objet incriminé...

... j'arrête de faire durer le suspense : quand tu veux rentrer le porte-bagage dans le logement du coffre, il faut le pivoter d'un demi-tour (un point jaune doit apparaître vers le haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://golfy.free.fr
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyMer 23 Mar 2005 - 15:13

salut, What a Face

je serais bien intéressé moi aussi de savoir comment vous faites pour transporter vos vélos (en extérieur!) vu que je sais pas encore si je fais poser l'attelage ou si j'achète un système qui se fixe sur le hayon.
qui peux m'éclairer la dessus? Idea

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 24 Mar 2005 - 12:00

Je suis en train de reflechir comment porter mes velos en vacance et comme j'ai fait mettre l'attelage je me penche sur ceux qui se mettent dessus mais je ne sais pas si j'en prend un pour 2 ou 3 velos !Je me demande aussi si ça tient bien dessus, si ça ne bouge pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptySam 26 Mar 2005 - 16:45

Je possede un vtt tout suspendu,et malgré le démontage du siege central ,il ne rentre pas. J'ai donc acheté un porte velo Thulle 9102,pratique,et super costaud[url]http://www.thule.com/frames.asp?id=8317 Pour éviter de cacher les feux et la plaque je démonte les deux roues.Attention bien choisir le model 9102 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:15

Salut
Comme toi je possede un VTT tout suspendu ainsi qu'un vélo de course!
J'ai demonté le siege du milieu! je rentre mes 2 velos sans souci.
Demain je fais des photos, j'essaierais de mettre sur le site! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyMar 29 Mar 2005 - 16:26

Salut
Voila une photo , c'est le top!!
porte vélos hayon arrière Pict00015fu.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: PORTE VELO SUR HAYON   porte vélos hayon arrière EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:14

JE recherche un porte velo sur le hayon pouvant contenir 4 velos
merci d'avance ( PRIX et endroit ou le trouver )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 5 Mai 2005 - 10:46

personne a investi dans un porte velo
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:44

Si j'en ai un 4 vélos mais plateforme....

Les photos sont sur la galerie j'ai mis mon impression quelque part sur ce forum mais je ne sais plus où ... Embarassed

en résumé c'est très bien mais faut une attache remorque ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:45

rubrique accessoire, porte vélo Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:39

hello

bon voilà je n'ai pas encore finalisé mon choix sur le modéle de corolla mais je me pose déjà la question du porte vélo Rolling Eyes

Finalement personne n'a répondu à la question initiale de ce post :

Peut on installer un porte vélo sur le hayon ou faut il obligatoirement un crochet d'attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 2 Fév 2006 - 8:00

porte vélos hayon arrière Coucou33
Bien sûr qu'on peut installer n'importe quel porte-vélo sur le hayon Shocked !!! Celui de la TCV n'est pas différent au niveau conception de celui d'une autre voiture. Confused
Par contre, la question était pour 4 vélos affraid !!!! Et là, forcément, le matériel adapté se fait beaucoup plus rare !!! D'où le peu de réponses ......... thumright

_________________
porte vélos hayon arrière Vacances18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 2 Fév 2006 - 8:07

pour 4 velo, il y a aussi une plate forme a fixer sur le crochet d'attelage qui se bascule lorsque l'on veut ouvrir le coffre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 2 Fév 2006 - 8:16

le.doms a écrit:
porte vélos hayon arrière Coucou33
Bien sûr qu'on peut installer n'importe quel porte-vélo sur le hayon Shocked !!! Celui de la TCV n'est pas différent au niveau conception de celui d'une autre voiture. Confused
Par contre, la question était pour 4 vélos affraid !!!! Et là, forcément, le matériel adapté se fait beaucoup plus rare !!! D'où le peu de réponses ......... thumright

Ok merci de l'info le.doms

Bon le plus souvent je n'aurai qu'un vélo mais pour les vacances y'aura ceux des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 2 Fév 2006 - 14:40

moi j'ai 4 vélos mais je les met sur la boule d'attelage parce que je ne crois pas que ca soit super bon pour les charnières du coffres de supporter 4 vélos, ce qui doit faire dans les 60KG.
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3985
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:00

Pov_loran a écrit:
moi j'ai 4 vélos mais je les met sur la boule d'attelage parce que je ne crois pas que ca soit super bon pour les charnières du coffres de supporter 4 vélos, ce qui doit faire dans les 60KG.

si le poid total est 60 kg il y en 45 à 50 qui seront porté par le parchoc et le reste par les
charnières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:18

Salut !
En fait c'est réellement pour transporter 4 vélos ou bien c'est pour faire du poids et mieux fermer le hayon ??? Boulet (moi)...
Plus sérieux : au delà de 3 vélos adultes je pense que le porte-vélo sur hayon est effectivement un peu "limite" pour la structure du hayon et aussi pour la sécurité (de toi et des autres usagers -qui suivent-).
Il y a certes le porte-vélo sur crochet d'attelage, mais là, pareil, à partir de 4 vélos c'est aussi "limite" vu le porte à faux que ça engendre : en principe un attelage supporte mal + de 70 à 80 kg en appui vertical permanent, alors 4 vélos+ le support + les contraintes de la route... et en + c'est pas pratique pour ouvrir et accéder au coffre, même si il y en a de basculants...
Pour moi la solution la moins pire est la remorque porte-vélos légère : la sécurité me semble bequcoup mieux assurée, on peut mettre jusqu'à six vélos et souvent il y a une plateforme au niveau de l'essieu qui permet de mettre une valise ou bien une caisse pour ranger par ex. tous les accessoires liés aux vélos (casques, outils, pièces chaussures, etc...)
Bon c'est sûr il y a une remorque à tirer, il y a le problème du rangement chez toi éventuellement et aussi à l'extérieur (vol possible...) et aussi du coût : la remorque est pus chère.
Sinon j'ai vu ces accessoires chez Feu-vert, chez Décathlon (bien placé au niveau prix), je suppose que tu peux trouver ça chez Norauto, etc...
Bonne recherche, bon choix et bonnes ballades... à vélo !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3985
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:32

le porte velo sur hayon ce que j'ai actuellement il ya la place pour trois velos
et les deux autres velos(car j'en ai cinq ) je les met sur le toit un transport très securisant
en plus ils ne se balance pas comme sur un attelage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:57

Ouups !
C'est vrai Cassebrique tu as raison : j'ai zappé les systèmes sur barres de toit ! En plus j'ai déjà utilisé ça il y a longtemps, je me souviens que c'est pas pratique à installer là-haut et que ça pose problème pour passer aux caisses CB sur autoroute me semble-t'il, dans les parkings avec gabarit, au risque de les "décapiter"...
Il y a aussi des systèmes de toit pemettant de transporter les vélos à plat, de les charger facilement par un système de coulisse qui fait glisser la plateforme d'arrimage sur un côté à hauteur d'homme, un peu comme pour les échelles sur les camionnettes de travaux; mais c'est plus cher !!!
Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: porte-vélo sur hayon   porte vélos hayon arrière EmptySam 25 Mar 2006 - 14:26

Salut tout le monde,

et voilà, depuis mercredi passé, je suis l'heureux propriétaire d'un 2.2L 136ch sol pack, Trop Facile
pas encore fait beaucoup de km avec, mais très content, très bonne reprise, on sent qu'il y a du NM et des chevaux en-dessous du capot.
Je pense que le sujet à surement été déjà abordé, mais y en a t il parmis vous qui ont installé le porte vélo sur le hayon????

me suis renseigné ici en belgique, et il le déconseille vivement, d'ailleurs, on me dit d'aller dans le marché parallèlle pour un trouver car toyota n'en a pas d'origine...
que me conseiller vous??
pas envie d'utiliser les barres de toits... en plus suis trop petit pour atteindre au-dessus lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière EmptySam 25 Mar 2006 - 23:40

Salut Picchu !

Combien as-tu de vélos à transporter et est-ce pour des longs trajets ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte vélos hayon arrière Empty
MessageSujet: Re: porte vélos hayon arrière   porte vélos hayon arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte vélos hayon arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
Sauter vers: