Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » comportement en charge du cvii
  • » Comportement au vent latéral
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Comportement sur neige Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Comportement sur neige Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Comportement sur neige Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Comportement sur neige Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Comportement sur neige Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Comportement sur neige Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Comportement sur neige Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Comportement sur neige Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Comportement sur neige Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Comportement sur neige Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Comportement sur neige Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Comportement sur neige Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Comportement sur neige Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Comportement sur neige Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Comportement sur neige Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Comportement sur neige Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Comportement sur neige Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Comportement sur neige Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Comportement sur neige Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Comportement sur neige Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Comportement sur neige Vote_lcap0%Comportement sur neige Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Comportement sur neige Vote_lcap2%Comportement sur neige Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Comportement sur neige Vote_lcap12%Comportement sur neige Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Comportement sur neige Vote_lcap25%Comportement sur neige Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Comportement sur neige Vote_lcap21%Comportement sur neige Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Comportement sur neige Vote_lcap14%Comportement sur neige Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Comportement sur neige Vote_lcap9%Comportement sur neige Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Comportement sur neige Vote_lcap16%Comportement sur neige Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur Huile verso chauffage vanne pompe radio changer demarreur batterie attelage voyant autoradio Embrayage refroidissement Démarrage courroie B9002 moteur filtre frein Vidange liquide retroviseur alternateur BOITE
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

     

     Comportement sur neige

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:31

    Suite aux dernières neiges, j'ai pu constater un comportement inquiétant de ma Corolla Verso sur neige. Certes, il s'agit des pneus d'origine (Dunlop - 30000 km), donc pas spécialement adaptés à la neige. mais une petite chute de neige de quelques heures, avec quelques légères congères sur une entrée d'autoroute en légère montée, m'a complètement cloué sur place. J'avais déjà eu quelques avertissements au préalable, avec un comportement assez glissant sur neige. En tout cas, pratiquement plus de possibilité d'avancer...

    Voici les versions des garagistes consultés :

    Garagiste 1 : Il fallait débrancher le TRC et lire le mode d'emploi du véhicule. C'est vrai que le mode d'emploi du véhicule stipulait assez discrètement l'intérêt de débrancher le TRC au sortir de routes enneigées ou boueuses (NDLR : cette version du débranchage du TRC ne colle pas avec les pubs et réactions en vantant les mérites - voir à la fin de ce mail)

    Garagiste 2 : Vos pneus larges "été" ne sont pas compatibles avec une conduite hiver sur quelques cm de neige. De plus, après 30000 km, ils sont bien usés (NDLR : oui, d'accord, mais... à ce point-là)

    Qui faut-il croire? Le garagiste qui m'a vendu le véhicule n'a jamais attiré mon attention sur le fait de débrancher le TRC par temps de neige.

    Pour me faire une idée, j'ai consulté plusieurs sites sur internet

    Ca ne simplifie pas mon problème surtout avec le TRC : jugez vous même :


    Site http://www.deltgen.lu/news/document.asp?numdoc=62

    En date du 30/09/2004 La nouvelle Toyota Corolla Verso Sécurité 5 étoiles

    * Le contrôle de stabilité du véhicule (VSC )* et le contrôle de motricité (TRC )* améliorent la sécurité et la stabilité de la voiture en cas de faible adhérence, notamment sous la pluie, sur la neige ou sur le gravier, et ce, en agissant sur le freinage.

    ___________________________________________________________________________

    Site http://www.lextension.com/article/article.asp?id=1244

    Je roule en Lexus IS 200. Les points forts de ce véhicule, très regardé, sont multiples. . . La tenue de route est impeccable grâce au système TRC qui est une assistance de compensation. En fonction de la surface d’adhérence, la propulsion varie automatiquement. Du coup, je n’ai aucun souci même par temps de neige.

    ___________________________________________________________

    http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=715484

    Posté le: 04-03-2005 03:04 Sujet du message: La Celica, une vraie savonette sur le verglas ....

    Bonjour,

    J'au pu avoir l'accasion ce soir de conduire sur la neige et le verglas avec ma celica. Incroyable, elle partait completement...

    Est ce normal qu'avec des pneus routes courants l'adhérence soit vraiment mauvaise ? Je ne me rapelle pas avoir eu ce genre de soucis avec mon vehicule précédent .

    (NDLR : j'ai absolument le même problème que vous avec ma Corolla Verso)

    Posté le: 04-03-2005 07:53 Sujet du message:

    pareil pour moi , j'ai meme faillie cartoner .

    dès que la route est blanche c'est mort , je fait du sur place meme sur du plat


    Posté le: 04-03-2005 13:35 Sujet du message:

    en tout cas, les TRC "antipat" et le VSC "anti dérapages" sont très efficaces sur la neige et la glace

    __________________________________________________________


    Qui faut-il croire? Y a -t-il quelqu'un d'autre, qui a subi le même type de problème sur neige avec sa Corolla Verso avec pneus d'origine (par ailleurs un véhicule superbe, en dehors de ce problème gênant dont j'aimerais trouver l'explication?)

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:43

    Bonjour,

    Tes 2 garagistes ont raison.

    Il est clair que vu le poids de la voiture et la largeur des pneus, il vaut mieux être équipé hiver quand les conditions se dégradent... Les pneus été ont une gomme qui se durcie en dessous de 7 degres celsius, ce qui te faire perdre donc beaucoup de motricité et de l'adhérence. L'emploi dans ce cas de pneus hiver est un réel plus. (la gomme conserve ses caractéristique d'adhérence même à très basse température, mais s'use plus vite dès que la température se réchauffe)

    Si tu n as que très rarement affaire à la neige, tu as des solutions moins honéreuses: chaussettes pour pneus (tissus qui enveloppe le pneu) ou les chaines à neige.
    L'avantage des "chausettes" est qu'il sont très facile à monter, l 'inconvénient est que pour l'instant ils ne sont pas homologués: si en bas d'un col, tu tombes sur les forces de police pour t obliger à mettre des equipements speciaux chaines, ils n 'accepterons pas de te laisser passer avec des chaussettes.

    Si tu te retrouves scotché, oui, il te faut débrancher le TRC pour que de nouveau la puissance moteur soit retransmise aux pneus.
    Il est très dommage que ta concession ne te l ait pas signalé.

    Il m'arrive de rouler sur neige, ma voiture est équipée de 4 pneus neige, et pour l'instant tout va bien, le comportement de la voiture est très correct et je n'ai jamais eu à débrancher le TRC.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:27

    Je viens de tester la conduite sur neige, pas de problème pour sortir d'un parking complètement enneigé, nécessité de déconnecter le TRC pour quitter ma place mais après tenue de route sans problème, comportement nettement plus rassurant que sur mon acienne 307SW.
    Après descente en utilisant des chaussettes, stabilité ert tranquilité....peinard en somme! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 13:35

    Mon concessionnaire m'a conseillé de déconnecter le TRC UNIQUEMENT pour me sortir de situations délicates comme tu le dis D4D (sortir d'un parking, redémarrer dans de la grosse neige en côte ?)
    De toute façon, habitant un village en montagne, j'ai équipé ma TCVII de 4 pneus dunlop winter sport 3D qui ont une très bonne réputation.
    Je m'en vais les tester les prochaines semaines en allant en station près de chez moi.
    Je vous dirai ce que je pense du comportement du véhicule sur la neige.
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:13

    zebulon a écrit:
    Bonjour,

    Si tu n as que très rarement affaire à la neige, tu as des solutions moins honéreuses: chaussettes pour pneus (tissus qui enveloppe le pneu) ou les chaines à neige.
    L'avantage des "chausettes" est qu'il sont très facile à monter, l 'inconvénient est que pour l'instant ils ne sont pas homologués: si en bas d'un col, tu tombes sur les forces de police pour t obliger à mettre des equipements speciaux chaines, ils n 'accepterons pas de te laisser passer avec des chaussettes.

    J'ai utilisé des "chaussettes" à l'avant sur ma 306 HDI. A l'arrière, pneu normaux presque neufs ==> les chaussettes accrochent bien mais l'arrière est partit dans un virage en descente.
    Donc, il vaut mieux acheter 4 chaussettes ! (qu'en penses-tu D4D ?)

    Pour l'info, ma 306 va voir le garagiste pour des soins intensifs du parechoc et des radiateurs (+ le longeron de support radiateur). Radiateurs au pluriel car clim + refroidissement moteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:20

    David a écrit:
    Pour l'info, ma 306 va voir le garagiste pour des soins intensifs du parechoc et des radiateurs (+ le longeron de support radiateur). Radiateurs au pluriel car clim + refroidissement moteur.
    Elle a rencontré quoi ? Une biche elle aussi ? Réflechir

    _________________
    Comportement sur neige Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:41

    Merci pour la biche rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:41

    Je ne sais pas sur la distance que j'ai parcourue, 2 chaussettes sur les roues avants et c'était vraiment nickel (a condition de ne pas aborder les virages en épingle à cheveux au frein à main bien évidemment!)
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:43

    le.doms a écrit:
    David a écrit:
    Pour l'info, ma 306 va voir le garagiste pour des soins intensifs du parechoc et des radiateurs (+ le longeron de support radiateur). Radiateurs au pluriel car clim + refroidissement moteur.
    Elle a rencontré quoi ? Une biche elle aussi ? Réflechir
    un rocher plutôt... à moins que ce ne soit une biche ayant subi une radiation solaire cosmique (comme les 4 fantastiques) ! j'ai pas bien vu, c'était de nuit Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:50

    Pour les adeptes des "chaussettes", je me permets de reciter un de mes posts du 2 mars 2005 dernier (déjà.....):
    Citation :
    J'ai vu de mes yeux, vu, une voiture équipée de ces "chaussettes" en complète perdition sur un col de montagne recouvert par 10 cm de neige fraîche. Elle ne pouvait plus, ni monter, ni faire demi-tour. Par contre, sa destinée a été une glissade en travers de la route, direction l'aval (pour les connaisseurs...), glissade qui ne s'est arrêtée que contre le rocher. AIE!!!!!!

    Cet équipement semble être l'équivalent amélioré de pneus thermogommes, mais ne peut pas remplacer la bonne vieille paire de chaînes, avec tout le folklore qui va avec.
    C'est un bon équipement, mais attention toutefois à l'excès d'optimisme avec !!!! Confused

    _________________
    Comportement sur neige Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:59

    C'est clairement indiqué sur la notice : les chausettes ne remplacent pas les chaînes mais permettent de se sortir d'une mauvaise situation par route enneigée (environ 2~4 cm sur la-dite route).
    L'intérêt est qu'une femme peut y arriver facilement (sans intention mysogine) et peut-être plus facilement qu'un homme (faut avoir les bras "fins" pour glisser la chaussette entre la roue et le chassis).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:08

    J'avais également lu l'ensemble des commentaires sur les forums et j'était vraiment méfiant envers les chaussettes. Je suis parti au ski avec la certitude que comme d'habitude je n'aurais jamais à utiliser des chaines, de plus le Clean Power n'étant pas chaînable, je me suis dit que j'allais quand même acheter les chaussettes pour la conscience...
    Retour du ski vendredi départ d'Avoriaz à 14h, plus de 20 cm de neige fraîche sur la route, visibilité nulle et + de 10 km de vrai route de montagne avec des virages bien sérrés...je peux vous assurer que ni moi ni mon époouse ne parlions dans la voiture tellement on était stréssé (les enfants eux se marraient comme d'haéb!).....bref on entame les premiers virages, tenue de route nickel, pas de glissade, on test le freinage un peu fort, la voiture glisse à peine, vraiment c'était bluffant! Donc malgré toutes les réserves que j'avais je peux vous assurer que ca marche vraiment bien (j'ai même discuté avec un gars du cru qui m'a assuré que c'était vraiment un produit génial) le tout est bien sur comme vous l'avez signalé de rester dans des vitesses adaptées à la situation et ne pas tombé dans l'excès d'optimisme!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: En résumé,...   Comportement sur neige EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:07

    Merci à tous les intervenants

    Concrètement, pour mon problème, cela signifierait donc que

    - il faut débrancher le TRC quand on démarre dans la neige,

    - il ne faut pas nécessairement débrancher le TRC en dehors de ce contexte particulier du démarrage (vrai ou faux?)

    - le recours à des pneus neige est important et plus crucial avec ce genre de véhicule, équipé par une électronique ayant un contrôle de traction.

    Il serait à tout le moins important que le message délivré par les concessionnaires Toyota soit clair et en tout cas spontanément délivré à leur client, car tout ce la ne me semble pas clair à la lecture du carnet accompagnat le véhicule...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:01

    Citation :
    il faut débrancher le TRC quand on démarre dans la neige
    uniquement si tu n'arrives pas ou plus à avancer, sinon garde le TRC activé

    Citation :
    il ne faut pas nécessairement débrancher le TRC en dehors de ce contexte particulier du démarrage (vrai ou faux?)
    Je dirais exact, Le TRC ne devant être désactivé que si tu sens que ta voiture n'avance pas du tout.

    Citation :
    - le recours à des pneus neige est important et plus crucial avec ce genre de véhicule, équipé par une électronique ayant un contrôle de traction.
    les véhicules "modernes" sont plus lourds et aux pneux plus larges que les anciens véhicules (rien à voir je dirais avec l'electronique au contraire qui peut t'aider à garder un cap sur route enneigée). Ces 2 facteurs (poids, largeur de pneus) font qu'il est encore plus important qu'auparant de s'équiper hiver (si bien sur tu en as bien sur l'utilité)

    Citation :
    Il serait à tout le moins important que le message délivré par les concessionnaires Toyota soit clair et en tout cas spontanément délivré à leur client, car tout ce la ne me semble pas clair à la lecture du carnet accompagnat le véhicule...
    Tout à fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptySam 21 Nov 2009 - 17:06

    avec des pneus entamés, ça ne tient pas Mad ......fini les michelin sur neige
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptySam 21 Nov 2009 - 17:10

    Toujours avoir à l'esprit...que si on n'avance pas sur route neigeuse ou boueuse...penser à débrancher le TRC,
    d'ailleurs c'est bien précisé dans le manuel. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptySam 21 Nov 2009 - 17:13

    tout à fait, mais dans ma situation, le moindre démarrage sans TRC emballait le moteur même en y allant doucement

    mais le TRC n'est pas castreur du tout Japonais il ne m'a jamais bloqué Japonais (comme l'ancienne prius)
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptySam 21 Nov 2009 - 17:26

    max a écrit:
    il ne m'a jamais bloqué Japonais (comme l'ancienne prius)

    Pourquoi ? tu avais une prius ? shakng2
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptySam 21 Nov 2009 - 17:36

    non, mais j'ai vu plein de forum où les utilisateurs se plaignaient du coté castreur du TRC (en plus non déconnectable)

    je vais essayer de retouver une vidéo Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige EmptySam 21 Nov 2009 - 17:41




    et encore, je crois que c'est un modèle plus ressent
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Comportement sur neige Empty
    MessageSujet: Re: Comportement sur neige   Comportement sur neige Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Comportement sur neige
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Comportement en traction ?
    » sondage: comportement routier
    » COMPORTEMENT TCV2 VIBRATION S A 110km/h

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: