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| Total des votes : 1849 |
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| comportement en charge du cvii | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: comportement en charge du cvii Ven 4 Mai 2007 - 13:34 | |
| Bonjour à tous,
Je vous félicite vraiment pour la qualité de ce site si convivial et si bien informé, et que j’ai épluché depuis quelques jours. Je me pose quelques questions avant de faire le grand pas vers la cvii. Nous sommes une famille de cinq dont trois enfants. Comme ces jeunes gens trimballent une quantité de choses toujours effarante, le coffre de la corolla me pose problème. Mon coeur et ma raison penche vers elle étant donné sa réputation de fiabilité (je l’ai également louée une semaine pour l’essayer : excellent comportement) et par égard aux sommes conséquentes engagées pour l’achat de tout monospace, et qui font que, même sous garantie, je n’ai pas la moindre intention de fréquenter régulièrement les SAV. Quoiqu’en dise les dithyrambes journalistiques, cela n’a pas l’air de rigoler tous les jours sur les forums des utilisateurs de Grand Scenic, Touran ou autre C4 Picasso (je l’ai louée aussi une semaine avec grand plaisir, mais l’habit ne fait pas le moine, et l’on ne dispose d’aucun recul fiabilité). Chers et heureux propriétaires, pensez-vous que le D4D-136 et la tenue de route assureront avec un coffre de toit et une (petite) caravane ? Ou est-ce détourner un monospace conçu surtout pour des gens qui voyagent léger ? Merci de vos réponses expérimentées.
Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Ven 4 Mai 2007 - 18:06 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum ! Ne t'inquiètes pas pour ton portefeuille, le TCV2 est très bien placé au niveau prix ; D'après les informations dont nous disposons, pour l'instant, le TCV2 est le monospace compact parmis les plus fiables du marché (les françaises font moins bien) ; Mais qui possède l'un des plus petits coffres... ; Coffre de toit et petite caravane ne posent pas de problème au 136, il ne faut pas y voir un détournement, mais une adaptation, une utilisation complémentaire, ou différente. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à poster dans les rubriques adéquates. Nous y répondrons avec plaisir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Ven 4 Mai 2007 - 20:56 | |
| bonjour c un tres bon choix esthetique .conso. fiabilite garanti etc etc la liste est trop longue et en plus un 136 d4d sa consomme pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Ven 4 Mai 2007 - 21:45 | |
| Bonjour Nicolas, Tes remarques sur le forum nous honorent. Nous avons 3 enfants (6, 10 et 12 ans). Pour les grands départs, je range le cache-bagage dans sa trappe et je remplis le coffre sans dire de gros mots. Si je dois en prendre plus (rollers, trombone et violon alto entre autre), j'installe le coffre de toit. Alors la consommation sur autoroute passe de 8,4 à 9,5 l/100km. La suspension est ferme et maintien bien la caisse en charge. Le train arrière est très stable. Question fiabilité, je partage tes réflexions. La Scénic me convenait parfaitement, mais mon expérience me pousse à ne plus faire confiance à ce constructeur. Je mets toutes les chances de mon côté en roulant en Toyota (qui aurait pu être Honda) surtout avec la garantie 6 ans. Dis nous en quoi tu roules en ce moment, certains d'entre nous viennent peut-être du même modèle et peuvent comparer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Sam 5 Mai 2007 - 0:57 | |
| Je vous remercie tous de cette réponse si rapide. Merci Jérôme135 pour la comparaison de famille à famille.Bon, vaut mieux petit coffre et petits problèmes que gros coffre et etc.…, telle est ma philosophie. Mais pourquoi donc toy a abandonné l’avensis verso ? J’ai quelques autres questions : -Quelqu’un sait-il si les passagers des strapontins 6 et 7 places sont protégés par les airbags ? - En lisant les posts sur clean power je n’arrive pas à comprendre si les autres diesels toy sont particulièrement polluants (et aussi par rapport à d’autres marques vu qu’ils ne sont pas fap) ou si c’est le 177 qui monte la barre très haut.
Bon, quelqu’un m’a demandé en quoi je roulais. Ne riez pas, car c’est plutôt sympa. Par le plus grand des hasards, j’ai hérité d’un vieil oncle de 80 ans qui ne voulait plus conduire une bx de 92. C’était une essence GTI, et elle m’a donné grande satisfaction. Boite auto et excellente suspension hydraulique. Consommation costaud en ville mais faible sur autoroute. La clim. était morte à force de n’avoir jamais servi, mais nous avons appris à rouler fenêtres ouvertes. Quand la troisième est née, les standards de sécurité n’étaient plus les mêmes (ceinture ventrale au milieu arrière et pas d’appui-tête, 2 étoiles au crash test euro NCAP !), aie, pour moi ce n’était plus possible. Je l’ai donnée à une amie : elle en fait ses délices.
J’ai fait le tour du segment...
Ludospaces :Les enfants (et même moi) ont retenu, tenez-vous bien, la berlingo pour sa bonne bouille, ses portes coulissantes, son bon confort et sa capacité de chargement. Mais la sécurité y est minimale et le rapport qualité/ prix finalement défavorable (18000 euros pour peu d’équipement). On dit cependant que la bête est increvable. Je confirme qu’elle est bien plus routière qu’on veut bien le dire. Prise au vent latéral pénible. Fiat Multipla ne brille pas par sa qualité de construction.
Monospace compact : comme je l’ai déjà dit, la fiabilité de Renault n’est pas terrible en ce moment (il n’y pas que Que Choisir pour le dire) : exit grand Scenic.
Ma femme a conduit la Zafira avec plaisir, mais j’ai eu l’idée géniale d’aller derrière avec les enfants : inconfort absolu. Une honte. Les moindres inégalités de la chaussée remontent directement dans la colonne vertébrale. Une 2cv fait cent fois mieux !
J’ai interrogé bien des taxis parisiens (test très pratique et très sympa) : pas mal ont vomi leurs Sharan pour cause de casse de turbo à répétition (personne n’est à l’abri, il paraît que même toy en eu sur les 2.O D4D de l’Avensis (non verso), mais bon chez eux , c’est plutôt l’exception non ?). Ok, je n’ai pas essayé la Touran, mais j’ai des doutes (sur vw). D’autres taxi n’avaient pas non plus leurs Zafira dans leurs cœurs.
Par goût perso, je n’ai pas retenu la Mazda 5 (horrible place centrale arrière !) et la Kia carens (performances en retrait), les deux étant pourtant affectées d’une très grande fiabilité. Manque malheureusement à l’appel le monospace Honda (mrv, je crois) : quelqu’un le connaît-il ? Le réseau Honda n’a pas l’air très développé ici, malgré la réputation en béton . Pour Ford (s-max et le nouveau 7 places à prix musclé), je ne sais pas, mais je ne me suis pas préssé, ayant craqué pour cvii)
Enfin,idem, j’ai fait une croix sur les anciennes 806 ou autres Evasions (pourtant bien attachantes aussi) à cause des normes actuelles (on m’a proposé des modèles avec très faibles Km) : quid des pièces de rechange ? et est-ce si alléchants vu nos standards actuels ?
Alors, alors, je vous le demande, qui peut résister à la cvii ? En tous cas par leurs propriétaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Sam 5 Mai 2007 - 7:32 | |
| Non, il n'y a pas d'airbags pour les places de troisième rang.
Personnellement, j'ai hésité avec une Touran, à cause du coffre et de la boîte DSG. Mais le prix de vente du TDI 2.0, son bruit, l'entretien, les consommations pas si basses que ça, le SAV peu souple et le fait que j'attende depuis 8 mois le coup de téléphone du vendeur pour faire un essai...
Attention, tu vas passer d'une boîte automatique à une boîte manuelle. Tu risques de pester de passer les vitesses et jouer de l'embrayage (surtout à Paris). Pense à la version MMT (forcément en essence). Ce n'est pas une vraie transmission automatique, mais reste très valable.
Quant à la CleanPower, elle s'adresse à ceux qui recherchent une voiture très performante et donc avec des coûts d'utilisation (consommation, pneus, assurance) plus élevés. A chacun ses attentes. Le 2.2 est loin d'être un veau.
La perle si tu as la place ? Trouve une Avensis Verso (digne fille de la Picnic) 7 places. Je n'ai jamais trouvé en boîte automatique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Sam 5 Mai 2007 - 11:09 | |
| - PARTIPOURUNTOUR a écrit:
- Mais pourquoi donc toy a abandonné l’avensis verso ?
J’ai quelques autres questions : - En lisant les posts sur clean power je n’arrive pas à comprendre si les autres diesels toy sont particulièrement polluants (et aussi par rapport à d’autres marques vu qu’ils ne sont pas fap) ou si c’est le 177 qui monte la barre très haut. Manque malheureusement à l’appel le monospace Honda (mrv, je crois) : quelqu’un le connaît-il ? Le réseau Honda n’a pas l’air très développé ici, malgré la réputation en béton .
Bonjour, L'Avensis Verso a été abandonnée en France, car les volumes de ventes étaient trop limité pour Toyota ; Pour le Clean Power et par rapport au 136, ce système permet de réduire les rejets de NOx et de particules, mais pas de CO2 ; Le Honda FRV constitue un excellent choix pour qui recherche ce type de produit. Par rapport au TCV2, plus cher, six places répartient sur deux rangées, capacités de traction supérieure, un vrai coffre avec six personnes à bord... Le réseau est beaucoup moins dévellopé que Toyota, mais semble en constante progression. Voilà pour ce que je peux te répondre, mais si tu souhaites plus de précision, utilise la fonction "rechercher" ou poses ta question da la rubrique adéquate. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Sam 5 Mai 2007 - 15:30 | |
| Bonjour PARTIPOURUNTOUR bienvenu parmi nous. A lire tes messages, tu ne sembles pas encore rouler en Diesel. Une Diesel n'est que vraiment intéressante ou rentable à partir de 20000 km/h, ou si on veut tracter. Le bilan écologique n'est pas terrible, sauf pour le D-Cat, à l'agrément incomparable. Mais celui-ci le paye par une consommation, et donc un rejet de CO2 comparable au moteur 1,8 VVT-i. Comme Jerome135, je peux te recommander d'essayer un modèle MMT. Pour en savoir plus, recherche sous: boite MMT. Si tu avais des questions, les utilisateurs de cette boite seront heureux de te donner des réponses. Le TCVII est un monospace compact, offrant beaucoup de place pour deux adultes et jusqu'à 5 enfants (sans bagages), mais en effet, son coffre est un peu petit. Il suffit la plupart du temps, sauf pour emporter les bagages des vacances d'été. Personnellement, avec deux enfants déjà assez grands, j'en suis très content. Avec trois enfants, je chercherait peut-etre un monospace plus spacieux. Si c'est dans ton budget, je te recommande donc d'essayer le Ford S Max. Ce n'est plus un modèle compact, mais il est spacieux et aussi pratique que le TCVII. Il est considéré comme la référence de sa catégorie en matière de comportement routier et de sécurité. La fiabilité des Ford s'est améliorée et ils offrent un beau choix de moteurs essence et Diesel et de boites. La finition n'est pas sans reproche, mais c'est également le cas pour le TCVII. Le choix des options est plétorique. Bref, je pense qu'il conviendrait à quelqu'un qui aurait été intéressé par un Avensis Verso. Si ce dernier t'intéresse vraiment, il existe des occasions récentes tés bien équipées. Le modèle 2,0l 150 ch BA 4V est rare mais intéressant. Je ne l'ai pas trop apprécié moi-meme, car je l'ai trouvé peu confortable et assez bruyant. Et pourquoi pas un Previa d'occasion, mon idéal de monospace. Voilà, je suis curieux ce que tu choisiras de faire. Dr. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Sam 5 Mai 2007 - 17:31 | |
| merci pour vos réponses si instructives. Pour le Previa on m'a dit qu'il y en avait peu en France... et que les proprietaires se les gardaient ! Je vais me debrouiller pour aller voir le honda frv (jcs27) et le ford smax (De mey). Jerôme 135 : as-tu eu pour ta part des infos sur la fiabilité des Tourans ?
Nicolas |
| | | Invité Invité
| | | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Sam 5 Mai 2007 - 18:09 | |
| - PARTIPOURUNTOUR a écrit:
- merci pour vos réponses si instructives. Pour le Previa on m'a dit qu'il y en avait peu en France... et que les proprietaires se les gardaient !
Je vais me debrouiller pour aller voir le honda frv (jcs27) et le ford smax (De mey). Jerôme 135 : as-tu eu pour ta part des infos sur la fiabilité des Tourans ?
Nicolas Rebonjour, Pour le Previa, faudrait regarder sur des sites d'occasion. Il est probable que tu trouveras. Dis-nous ce que tu penses de la Honda et du smax. Ton approche de faire de longs tests est excellente et assez rare. Le Touran est très répandu en Allemagne. C'est assurément une bonne voiture, et le facelift récent a apporté des améliorations. Dans les revues automobiles allemandes que je lis très souvent, sa fiabiité a été souvent très décriée. Un test sur 100000 km l'a confirmé. Ceci dit, cela concernait les modèles d'avant le facelift, et surtout les moteurs TDI et l'électronique. Il parait que VW a commencé a faire des efforts, et je connais plusieurs personnes qui n'ont eu aucun problème et en sont ravis. Bref, la fiabilité est sans doute pas au niveau des Toyota, et si tu veux en faire un critère majeur, ce n'est peut-etre pas le premier choix. La fiabilité est sans doute moyenne. Elle ne me ferait pas peur. Dr. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Sam 5 Mai 2007 - 20:16 | |
| Que choisir donne 24 % de pannes pendant la garantie pour les Corolla et Corolla Verso et 57 % pour les Touran (je pense que par panne, ils veulent dire problème ou réparation). Un journal allemand a dernièrement fait un test longue durée avec une Touran : katastrof ! Pour illustrer l'article, il y avait une tente devant un garage pour signifier que la voiture passait son temps en réparation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Sam 5 Mai 2007 - 23:30 | |
| Merci bcp. As-tu vu leur article très louangeur sur cvii daté de 0207 ? Très contentant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Dim 6 Mai 2007 - 8:25 | |
| Oui c'est cet article. De l'avis de toutes mes enquètes, Toyota est le champion en fiabilité, avec Honda. Mais si elles on 2 ou 3 fois moins de problèmes que les autres, il y en a tout de même. Et il y a des clients comblés par leur Renault. Le gros point fort de Toyota , c'est la fiabilité électronique : je n'ai jamais en tendu parler d'un bug (témoins qui clignotent, moteur en mode dégradé...). |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Dim 6 Mai 2007 - 17:34 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Une Diesel n'est que vraiment intéressante ou rentable à partir de 20000 km/h
Ah désolé, moi je roule pas autant Bienvenue à un nouveau membre... Pour répondre à une des questions posées, il me semble que les airbags rideaux "arrière" (puisqu'il y en a 4 au total) protègent les 6 et 7è places en cas de choc latéral. Mais ceci n'est pas une info, juste un vague souvenir. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Dim 6 Mai 2007 - 22:16 | |
| Merci jmd 19. Jerôme 135 pense que non . Un vendeur (ce n'est pas une reference, je sais) m'a dit que si. J'ai simplement constaté deux grosses boîtes d'air bags au niveau des passagers 6 et 7, mais cela ne nous dit pas dans quelles directions ils vont se déployer. Nicolas |
| | | Invité Invité
| | | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Lun 7 Mai 2007 - 17:54 | |
| +1 Et ce vendeur dit n'importe quoi. Un de plus. C'est navrant... Sur le site de Toyota France > Corolla Verso > Galerie, il y a une belle image de tous les airbags gonflés. On discerne les latéraux, mais ils n'y en a pas au niveau des sièges 6 et 7 Dr. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Lun 7 Mai 2007 - 19:17 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Lun 7 Mai 2007 - 20:05 | |
| Surtout que les places dans le coffre sont...dans le coffre. Imaginez des airbags qui se déploient et projettent les bagages... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Lun 7 Mai 2007 - 20:13 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Surtout que les places dans le coffre sont...dans le coffre. Imaginez des airbags qui se déploient et projettent les bagages...
Oui et non, il suffirait d'avoir des capteurs de présence de déploiement des sièges de la troisième rangée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comportement en charge du cvii Dim 28 Oct 2007 - 22:27 | |
| en tous cas le grand c4a changé la donne avec ses air-bags troisième rangée : la concurence va devoir s'adapter, ce qui est normal puisqu'on assiste (pour l'instant) à un reflux des grands monospaces vis à vis des compacts. Mais il semble qu'il y ait un nouveau baby boom, donc à nous Galaxy et Voyager ? |
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| | | | comportement en charge du cvii | |
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