Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Comportement sur neige
  • » Comportement au vent latéral
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Comportement en traction ? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Comportement en traction ? Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Comportement en traction ? Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Comportement en traction ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Comportement en traction ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Comportement en traction ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Comportement en traction ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Comportement en traction ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Comportement en traction ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Comportement en traction ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Comportement en traction ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Comportement en traction ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Comportement en traction ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Comportement en traction ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Comportement en traction ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Comportement en traction ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Comportement en traction ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Comportement en traction ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Comportement en traction ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Comportement en traction ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Comportement en traction ? Vote_lcap0%Comportement en traction ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Comportement en traction ? Vote_lcap2%Comportement en traction ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Comportement en traction ? Vote_lcap12%Comportement en traction ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Comportement en traction ? Vote_lcap25%Comportement en traction ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Comportement en traction ? Vote_lcap21%Comportement en traction ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Comportement en traction ? Vote_lcap14%Comportement en traction ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Comportement en traction ? Vote_lcap9%Comportement en traction ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Comportement en traction ? Vote_lcap16%Comportement en traction ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage liquide courroie Vidange attelage Huile injecteur radio Démarrage retroviseur changer autoradio B9002 pompe frein BOITE refroidissement batterie alternateur Embrayage verso demarreur moteur voyant filtre vanne
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

     

     Comportement en traction ?

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptySam 9 Sep 2006 - 12:58

    Bonjour à tous,

    voilà 8 ans que je tracte une caravane de 4.3m de seulement 820 kg de PTAC.
    Renault 19 1.8 essence, Scénic 1 phase 2 dci, 206 SW S16 ont été mis à contribution.
    Pour ma TCV II CleanPower, je ne peux pas installer le stabilisateur Racio qui a fait merveille avec mes autres tractrices (col de cygne incompatible avec mon système).
    Pour ceux qui pratiquent ce mode de vacances, pouvez-vous me faire quelques commentaires sur le comportement et la consommation de la Tayoto en traction, notamment ceux qui tractent lourd ? Par comparaison avec d'autres tractrices (éventuellement) ?

    Merci par avance...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptySam 9 Sep 2006 - 19:20

    Pour ma part, je tracte soit, une caravane Butsner Flipper 500 TK Trop Facile sans anti-lacets d'un PTAC de 1250 kg (pour la famille), soit une autre, Eriba sans anti-lacets d'un PTAC de 850 kg (pour ma femme pour ses séjours professionnels). Very Happy
    Conduite "coulée", tranquille qui convient à ce genre de déplacement. Wink
    Pour celle de 850 kg, ville 50 km/h maxi, route à autoroute 95 km/h maxi, conduite sereine, même avec vent latéral, très bonnes accélérations, au point qu'il faut quelquefois que je regarde dans mon rétro pour me rappeler que je tracte une caravane, tenue de route sans "surprise", démarrage en côte sans "patinage", bref, nickel! Very Happy
    Pour celle de 1250 kg, ville 50 km/h maxi, route 70 km/h, voies rapides 90 km/h, conduire avec attention car très légère mise en lacet lorsque l'on roule à 90 et que l'on est dépassé par un véhicule proche "déplaçant de l'air". Si vent latéral important, je ne peux pas rouler à 90 (70!), bonnes accélérations (merci les 400 Nm!), ça monte rapidement à 90, je suis plutôt limité par la caravane! Tenue de route sécurisante car la TCV2 est litéralement "fixée" sur des rails! Démarrages en côtes un peu difficile geek , çà patine! tongue Confused Mais on arrive à arracher la MASSE... Exclamation Bref, ça passe! Laughing
    Embarassed Conso.............. Confused Conso...................... pale C'est là que ça se gâte! Exclamation
    + 850 kg Arrow 11 litres aux 100 kilomètres; silent
    + 1250 kg Arrow 14 litres aux 100 kilomètres. clown
    Voilà... Voilà... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptySam 9 Sep 2006 - 20:40

    Merci infiniment pour ce témoignage qui me permet de me faire une idée précise de ce qui m'attend...

    Au fait, JCS27, avez-vous tracté avec d'autres voitures ?

    Et à 95 km/h avec la petite caravane, on est en 4 ou en 5 ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 0:12

    Salut à tous,

    J'ai fait mon premier voyage avec ma caravane cet hiver (burtsner 1400 kg) sans stabilisateurs (nouvelle voiture , nouvelle caravane): une HORREUR, mise en lacet dès que je dépassais les 100km/H, je déteste me trainer sur la route, j'ai donc vite investi dans un stabilisateur (alko3004. 249euros) que j'ai pu essayé tout l'été: C'est le jour et la nuit tenu de route parfaite, je suis pas descendu en dessous de 120 km/h avec des pointes à 130 pour doubler et oui doubler des camions (et des Renos!!) et cela sans crispations ou sensations de mise en lacet...le bonheur.
    Pour le reste:
    Puissance: Rien à redire les 400nm sont bien là et vraiment bluffant surtout en côte.
    Pas de surchauffe quand j'ai passé la frontière à "la jonquera" pour ceux qui connaisse en pleine canicule, en côte, en avec 3 km de bouchons.
    Conso: 12,5l/100(odd) à 120km/h vitesse stabilisée en 6ème sur autoroute (ça me change avec mon santafé je faisais du 18L!!!).
    A+

    Orphéo
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:20

    Merci pour vos témoignages.

    J'ai conscience que le Clean Power a la pêche, mais je ne pensais quand même pas pouvoir rouler en 6è ! Shocked

    Avec mes 820 kg, elle va rigoler ma Tayoto ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:28

    Salut,

    Ouais, ça c'est sûr elle rigole, mais attention faut pas abuser quand même, sur un faux plat ou pour une reprise après un petit ralentissement, il faut redescendre les rapports.

    A+

    Orphéo
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:56

    C'est bien normal Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:11

    jmd19 a écrit:
    Merci infiniment pour ce témoignage qui me permet de me faire une idée précise de ce qui m'attend...

    Au fait, JCS27, avez-vous tracté avec d'autres voitures ?

    Et à 95 km/h avec la petite caravane, on est en 4 ou en 5 ?
    Bonjour, on est en 5 ème à un peu plus de 2000 tr/mn. Very Happy Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:55

    Orphéo a écrit:
    Salut à tous,

    J'ai fait mon premier voyage avec ma caravane cet hiver (burtsner 1400 kg) sans stabilisateurs (nouvelle voiture , nouvelle caravane): une HORREUR, mise en lacet dès que je dépassais les 100km/H, je déteste me trainer sur la route, j'ai donc vite investi dans un stabilisateur (alko3004. 249euros) que j'ai pu essayé tout l'été: C'est le jour et la nuit tenu de route parfaite, je suis pas descendu en dessous de 120 km/h avec des pointes à 130 pour doubler et oui doubler des camions (et des Renos!!) et cela sans crispations ou sensations de mise en lacet...le bonheur.
    Pour le reste:
    Puissance: Rien à redire les 400nm sont bien là et vraiment bluffant surtout en côte.
    Pas de surchauffe quand j'ai passé la frontière à "la jonquera" pour ceux qui connaisse en pleine canicule, en côte, en avec 3 km de bouchons.
    Conso: 12,5l/100(odd) à 120km/h vitesse stabilisée en 6ème sur autoroute (ça me change avec mon santafé je faisais du 18L!!!).
    A+

    Orphéo
    La TCV2 n'est pas vraiment "armée" pour tracter une caravane dans des conditions "hivernale" mais on peut quand les conditions routières sont satisfaisantes.
    Surprised Une chose m'étonne, tu parles d'une caravane de 1400 kilos, il me semble que les TCV2 sont donnés pour une masse tractable maximum de 1300 kilogrammes... Exclamation
    Effectivement, un début de mise en lacet arrive fréquement losque l'on dépasse 100 km/h, qui est la vitesse maximale autorisée dans guide d'utilisation de ta caravane... Question
    Surprised Je suis étonné que tu roules en 6 ème à 120 alors que le guide d'utilisation du TCV2 impose de ne pas rouler sur ce rapport lorsque l'on tracte une caravane... Exclamation
    Pour la consommation de 12,5 litres aux cents, félicitation, car pour moi, je n'arrive pas à descendre en dessous de 14 litres aux cent en instantanné avec 1250 kg à 100 km/h en 5 ème... Réflechir Il faut dire aussi que la voiture est chargée à "bloc".
    Tu ne t'étonneras pas si ton "témoignage" me laisse songeur... Neutral Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:59

    jmd19 a écrit:
    Merci pour vos témoignages.

    J'ai conscience que le Clean Power a la pêche, mais je ne pensais quand même pas pouvoir rouler en 6è ! Shocked

    Avec mes 820 kg, elle va rigoler ma Tayoto ! Trop Facile
    Je pense que tu as raison de douter de pouvoir rouler en 6 ème avec ta caravane car le guide d'utilisation du TCV2 l'interdit. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:15

    Ma caravane a un PTAC de 980kg c'est pas cela que je l'ai acheté car le poids maxi tractable du clean power est de 1100kg (et pas 1300kg comme à l'air de si bien le savoir jcs27) Avant de partir en congés je suis aller peser ma caravane, HOULALA: 1365kg, chargé avec l'essentiel, comment faire.... J'ai mené ma petite enquète et je me suis aperçu que peu de monde respecte le PTAC, et le mécano qui s'occupe de mes voitures m'a certifié que cela ne risquait rien.
    Pour les 120km/h en 6ème, j'ai pas trouvé la page sur le manuel qui l'interdit (j'ai pas beaucoup cherché mais je voudrez bien le n° de la page) et pour les 12,5L/100, c' est peut-ëtre justement parceque j'ai fait une bonne partie du voyage en 6ème , mais comme je l'ai dit sur un faux plat ou dés que l'on sent que le moteur force il faut tomber un rapport.

    PS: je vous connais pas, vous me connaissez pas, je vois pas l'intèret de douter de ce que j'ai dit, j'en ai rien à faire et ça servirai à rien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:53

    Orphéo a écrit:
    Ma caravane a un PTAC de 980kg c'est pas cela que je l'ai acheté car le poids maxi tractable du clean power est de 1100kg (et pas 1300kg comme à l'air de si bien le savoir jcs27) .
    Laughing Et pour cause, sur mon guide d'utilisation comme ma carte grise, c'est 1300 kg! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:56

    JCS27 a écrit:
    Orphéo a écrit:
    Ma caravane a un PTAC de 980kg c'est pas cela que je l'ai acheté car le poids maxi tractable du clean power est de 1100kg (et pas 1300kg comme à l'air de si bien le savoir jcs27) .
    Laughing Et pour cause, sur mon guide d'utilisation comme ma carte grise, c'est 1300 kg! Japonais

    Je confirme 1300 kg, y compris pour le 136 cv .... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:17

    Orphéo a écrit:
    Avant de partir en congés je suis aller peser ma caravane, HOULALA: 1365kg, chargé avec l'essentiel, comment faire.... J'ai mené ma petite enquète et je me suis aperçu que peu de monde respecte le PTAC, et le mécano qui s'occupe de mes voitures m'a certifié que cela ne risquait rien.
    Mon expérience et ma fréquentation des sites dédiés au caravaning me font donner un avis contraire.
    En cas de litige, d'accident ou de contrôle routier, cette "prise de risque" ne manquera de poser problème. Sans compter que, conformément à la charte, je ne peux qu'encourager mes camarades TCVistes au respect de la loi. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:23

    En effet, autand pour moi, sur la doc de déc2005, il faisais une différence entre la 5 et 7 places 1300kgpour la 5 et 1100 pour la 7 mais uniquement pour le clean power. Etant sûr de mon coup et en allant sur le site toyota je vois 1300 pour tous les modèles. Qu'en est-il pour moi ? vu que ma voiture est de jan2006?
    Sur ma carte grise j'ai F1etF2 = 2165 et F3= 3265, la difference fait 1100KG !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:44

    Pour ma part cet été pour descendre en provence j'ai consommé 17L au 100 affraid
    Evidement c'était la 1ere fois que je prenais la caravane pour les vacances et j'ai roulé à 120 km. Je ne saivais pas qu'il fallait rouler moins vite.
    J'ai depuis refait des tests à 110, 100 et 90 et j'en tire comme conclusion que moins on roule vite et ben moins on consomme Rolling Eyes

    à 95 pepere derrière un camion je descend à 11 litres avec une caravane de 800/900 kg.
    et 4 velos sur le toit
    et la clim...

    Je pense aussi avoir eu un soucis avec les freins de la caravane qui n'étaient pas totalement desserés pour le voyage, je dois encore aller vérifier s'il n'y a pas un soucis de ce coté la aussi.

    Ca fait quand meme bizare de voir la jauge s'allumer a 250km au compteur Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:03

    Euh... si les freins de la caravane n'étaient pas desserrés, ça a du chauffer un peu, non ? affraid

    Ceci dit, c'est une explication aux 17 l/100, car même à 120 je ne pense pas atteindre une telle consommation. Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:22

    Je l'avais signalé au garage qui a fait "des tests hautes pressions" Question sur la voiture et tout etait normal, ce n'etait donc pas lié à la voiture.
    Il y avait juste le filtre a air qui était très très sale qui pourrait justifier cette surconcommation.
    Je n'ai pas constaté de fumée provenant des roues de la caravane non plus.
    J'ai oublié de dire que j'avais l'impression de me trainer à la moindre montée ou j'arrivais au dessus à fond de 4e voir de 3e à 70 km/h.
    C'etait pénible comme voyage.
    Je n'ai malheureusement pas encore refait de test en montée, les autres fois où je suis parti avec la caravane étant à la Cote Belge où j'avoue que questions montées n'est pas représentative Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 8:04

    Comportement en traction ? Fete08 jmd19 !!!

    _________________
    Comportement en traction ? Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:33

    Merci beaucoup... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

    37 ans, le bel âge ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:51

    Very Happy Dans les plus beaux, en tous cas. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:33

    J'ai été passé le Weekend à Reims (dans un magnifique camping entre parenthèse : http://www.la-croix-du-vieux-pont.com/ )

    500 km aller retours et une consommation de 9,4 pour aller et 9,7 pour revenir à 100 km/h de moyenne.

    Ca peut aller, mais j'aimerais avoir l'impression des autres "tracteurs" Laughing dans les montées.

    Il n'y a pas bien grande montée pour aller à Reims et pourtant à chaque fois qu'il y en a une pas moyen de garder le 100 en 5e.

    Vous avez ca aussi ? Ma caravane fait pourtant entre 800 et 900 kg. et cette fois pas de velo sur le toit.

    116 CV ca devrait pourtant avaler ce genre de cote non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:15

    C'est normal, moi également, si j'essaie de monter une très forte et longue pente en 5ème à 100, avec ma caravane de 1250 kg, je ne tiens pas la 5, malgré mes 400 Nm.
    Car là, il s'agit plus de couple que de puissance, à moins de changer de rapport et de "flirter" avec le régime de puissance optimale. rambo
    Par contre, même avec les plus forte pentes que j'ai pu rencontrer, je tiens la 5 à 100 en tractant la caravane Eriba à 800 kg de ma femme, mais bon, normal vue les 400 Nm. Mr.Red
    Plus sérieusement, en principe, lors de fortes pentes et sauf exceptions, je n'essaie pas de trop forcer sur la transmission et le moteur, généralement, je grimpe en 4 ème tranquillement.
    Wink Pour toi, il me semble que tu as un couple 280 Nm? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:33

    Pov_loran a écrit:
    500 km aller retours et une consommation de 9,4 pour aller et 9,7 pour revenir à 100 km/h de moyenne.
    ?
    Bravo ! Pour la conso, pour moi, avec la caravane Eriba chargée à 800 kg à 100 maxi, il faut que je compte 11 à 12 litres aux cent avec mon TCV2. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:24

    Tsss qu'est-ce que c 'est que ces gens qui roulent à 130 en tractant une caravane Mr. Green Mr.Red Rolling Eyes

    Moi j'me dis, quand je croise des gens à fond la caisse avec une remorque et une caravane (enfin c'est plutôt ma femme qui le dit mais je suis d'accord) qu'ils sont inconscients, le moindre écart à faire, le moindre freinage rapide à effectuer, un brusque vent de travers, et c'est la catastrophe, en entrainant d'autres dans la mort peut-être... What the fuck ?!?

    Non non, amis caravanistes, roulez prudemment, respectez votre vie et celle des autres bounce profileright profileleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Comportement en traction ? Empty
    MessageSujet: Re: Comportement en traction ?   Comportement en traction ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Comportement en traction ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » control de traction : OFF !
    » sondage: comportement routier
    » comportement en charge du cvii

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: