Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » besoin d'aide des possesseurs du tv2
  • » AUTORADIO
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar Hh78 Hier à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar Hh78 Hier à 14:26

    » De l'eau dans le coffre
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar Hh78 Hier à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Aide avant achat  - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Aide avant achat  - Page 3 Vote_lcap0%Aide avant achat  - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Aide avant achat  - Page 3 Vote_lcap2%Aide avant achat  - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Aide avant achat  - Page 3 Vote_lcap12%Aide avant achat  - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Aide avant achat  - Page 3 Vote_lcap25%Aide avant achat  - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Aide avant achat  - Page 3 Vote_lcap21%Aide avant achat  - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Aide avant achat  - Page 3 Vote_lcap14%Aide avant achat  - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Aide avant achat  - Page 3 Vote_lcap9%Aide avant achat  - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Aide avant achat  - Page 3 Vote_lcap16%Aide avant achat  - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    batterie injecteur radio refroidissement Vidange autoradio verso pompe attelage frein retroviseur BOITE changer alternateur voyant vanne Huile Démarrage Embrayage demarreur filtre B9002 moteur liquide chauffage courroie
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Aide avant achat

    Aller en bas 
    +5
    TOYOT29
    quentinort
    jean
    Majorasshole
    ADN
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:25

    Idem la 307 break je l'ai vendu 500 euros car calculateur et faisceau électrique hs, mais elle était nettoyé de A à Z... Pour moi ca se fait pas..
    J'avoue que la peinture des toyota n'est pas top.. (c'est ma première)
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:16

    Salut Mcganga,

    J'irais plus loin que toi, la peinture est nulle !

    On voit les rayures au niveau des poignées d'ouverture, ça part avec un efface-rayure, mais c'est pas normal. Bon, j'ai pris une couleur noire, donc ça ce voit plus. Crying or Very sad Crying or Very sad

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:37

    ADN a écrit:
    Salut Mcganga,

    J'irais plus loin que toi, la peinture est nulle !

    On voit les rayures au niveau des poignées d'ouverture, ça part avec un efface-rayure, mais c'est pas normal. Bon, j'ai pris une couleur noire, donc ça ce voit plus. Crying or Very sad Crying or Very sad

    @ +

    Salut ADN,

    Tu m'étonne, le noir il y a rien de pire pour les griffes et la saleté... Et pourtant mes deux voitures sont noires... Laughing
    C'est un peu secondaire pour moi le choix de la couleur quand j'achète une voiture

    Concernant la qualité de la corolla verso, rien que la calandre c'est hallucinant comment le moindre gravillon impacte la voiture. Si j'ai un jour l'occasion je la ferai refaire
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:10

    Salut MC,

    Servira à rien, au bout de 2 semaines, celà sera pareil et faut sortir les roros.
    En ce qui me concerne la prochaine, s'il y en a une, sera blanche, au moins plus de chaleur due à la couleur, et ce ne sera pas un Toy avec leurs moteurs anémiques ! Shit Shit

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:53

    Salut, a tous merci pour vos avis et votre aide, pour le coup ça le fera pas sur un tcv, et on partira vers une PII, a pas trop chère (bien assez quand faut lacher les tunes...) avec une marge de côté pour les pépins potentiels. encore merci pour votre accueil et votre aide.

    Bonne route à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:58

    ADN a écrit:
    Salut MC,

    Servira à rien, au bout de 2 semaines, celà sera pareil et faut sortir les roros.
    En ce qui me concerne la prochaine, s'il y en a une, sera blanche, au moins plus de chaleur due à la couleur, et ce ne sera pas un Toy avec leurs moteurs anémiques ! Shit Shit

    @ +

    Oui je dis bien si j'ai l'occasion, ou si j'en suis contraint (on est jamais à l'abri d'un accident Laughing mais c'est ps le moment!!)

    Personnellement je passe d'une 307break 2lhdi 90, un vrai veau (mais qui m'aura bien dépanné), ça change quand on passe à 136cv
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptySam 20 Avr 2019 - 8:12

    Salut,

    Si tu avais essayé le Clean, ça aurait été plus méchant encore !
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptySam 20 Avr 2019 - 21:40

    Le 2.0 hdi est un veau mais d une fiabilité à toute épreuve le dernier que j avais à mon travail avait 475000 km et mon picasso qui roule toujours 230000 . On vera avec les moteurs Toyota
    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2019 - 8:21

    quentinort a écrit:
    Le 2.0 hdi est un veau mais d une fiabilité à toute épreuve le dernier que j avais à mon travail avait 475000 km et mon picasso qui roule toujours 230000 . On vera avec les moteurs Toyota

    Je confirme, c'est pour cela que je m'étais tourné vers le 2l. Aucun pépin pendant 6ans, jusqu'au jour où.. Rolling Eyes

    Dans le même genre il y à le 1.9d ou sdi de chez vw thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019 - 0:47

    Azur14 a écrit:
    Mcganga a écrit:
    Majorasshole a écrit:
    Mcganga a écrit:
    Pour la première elle est peut être dans les prix du marché, mais l'extérieur à l'air d'avoir pris dans le nez (pare choc arrière), et l'état de propreté intérieur extérieur donne pas très envie, ca peut en dire long sur l'entretien du véhicule. Le minimum quand on vend une voiture c'est de la nettoyer...

    Faut quand même remettre le véhicule dans le contexte : 13 ans dans les 94, il s'en sort pas mal extérieurement !

    Après je ne m'aventure pas sur les rapprochements entre état intérieur et entretien. Quand on a des gosses, on peut prendre soin de sa caisse côté entretiens et être précautionneux, mais pas avoir de temps bichonner un intérieur. Tant que c'est pas tâché à mort, déchiré, ça reste du plastique Toyota : ça vieillit plutôt bien sur cette génération là et on peut le ravigoter un peu facilement. Au pire ça donne un argument de négo facile la carrosserie, mais plutôt sur une occasion entre 4 et 6 ans que 13...

    J'ai un enfant, bientôt deux, je connais les voitures sales.. Quand j'ai vendu récemment mon vieux break, il avait des coups et griffes, avait 15ans mais je l'ai nettoyé.. C'est juste une question de savoir vivre, je ne me verrais pas vendre une voiture dégueulasse. Pour moi si le mec s'en fou de vendre une voiture crade, on peut se poser la question sur le reste
    Bonsoir Mcganga,
    Je suis comme toi, je ne supporte pas les cochons, j'ai vendu mon avensiis il y a une semaine, pour 3 fois rien, mais je l'ai  nettoyé sous un vent glacial.
    Major a une propension de nous bassiné, quand qu'il raconte que les Toyota veillissent bien, ils nous prends pour des cons.

    Ouh la, c'est étayé comme assertion. Comparez-le vieux TCV2 au parc de Scenic 2 ou Picasso du même âge (grosso merdo au même prix) et faites un peu le tour de ceux qui restent encore vaillants, sans rossignols et autres désagréments d'un autre ordre que des babioles esthétiques ; prenez le Verso tout court de 2009, qui lui est plutôt bio-dégradable côté intérieur, et faites la moyenne de ce qui reste dans ces âges et tarifs encore présentables.

    Des caisses extérieurement et intérieurement propres avec un coup de bombe qui sent bon le plastique et un sapin norauto vendue par un mec en costume trop grand pour lui, mais entretenue par un pote à lui "qui travaille bien", voire un pro qui garantit le bestiau 3 mois, ça existe aussi, et la merguez est plutôt à chercher de ce côté là...
    Tout ça reste du point de vue : liasse des factures et les entretiens en temps et en heure, et qu'on joue sur ses faiblesses esthétiques pour négocier, ça reste un argument. Qu'une voiture soit dégueulasse et mal entretenue (sans factures, ou il manque une révision sur deux), c'est un argument. Qu'on se fasse une opinion sur des clichés sur LBC, c'est un point de vue, mais difficile de préjuger du reste...

    Pour l'ambiance générale, ça serait cool de rester aimable, courtois et tout le reste. C'est qui les "nous" à vrai dire qui se sentiraient visés au juste ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019 - 0:54

    Mcganga a écrit:
    quentinort a écrit:
    Le 2.0 hdi est un veau mais d une fiabilité à toute épreuve le dernier que j avais à mon travail avait 475000 km et mon picasso qui roule toujours 230000 . On vera avec les moteurs Toyota

    Je confirme, c'est pour cela que je m'étais tourné vers le 2l. Aucun pépin pendant 6ans, jusqu'au jour où.. Rolling Eyes

    Dans le même genre il y à le 1.9d ou sdi de chez vw thumleft  

    Genial le SDI ! Hormis son bruit d'injecteur pompe infernal sur une Polo 6n2, ce truc est in-tuable et consomme réellement un dé à coudre sans se coltiner un turbal. Le même genre que les XUD sur les 309 et consorts...C'était rustique, mais c'était tout l'intérêt d'un mazout : vraiment économique sur le long terme et fiable tant qu'on cherche pas à en faire un foudre de guerre. Et pour le coup c'était des moteurs "gras" mais moins dégueulasses qu'aujourd'hui.

    J'ai souvenir que les vieilles Corolla et Carnina (2 ou E ça remonte, je me souviens pas) avaient eu droit aux XUD aussi. Comme quoi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019 - 11:45

    Clair que c'est increvable, ma golf 3 a fini avec 350 000km, toute d'origine même l'embrayage n'a jamais été changé. Mon frère a plié le châssis lors d'un accident sinon elle roulerait encore... Et au colza elle roulait parfaitement bien ! Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:28

    Majorasshole a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Mcganga a écrit:
    Majorasshole a écrit:
    Mcganga a écrit:
    Pour la première elle est peut être dans les prix du marché, mais l'extérieur à l'air d'avoir pris dans le nez (pare choc arrière), et l'état de propreté intérieur extérieur donne pas très envie, ca peut en dire long sur l'entretien du véhicule. Le minimum quand on vend une voiture c'est de la nettoyer...

    Faut quand même remettre le véhicule dans le contexte : 13 ans dans les 94, il s'en sort pas mal extérieurement !

    Après je ne m'aventure pas sur les rapprochements entre état intérieur et entretien. Quand on a des gosses, on peut prendre soin de sa caisse côté entretiens et être précautionneux, mais pas avoir de temps bichonner un intérieur. Tant que c'est pas tâché à mort, déchiré, ça reste du plastique Toyota : ça vieillit plutôt bien sur cette génération là et on peut le ravigoter un peu facilement. Au pire ça donne un argument de négo facile la carrosserie, mais plutôt sur une occasion entre 4 et 6 ans que 13...

    J'ai un enfant, bientôt deux, je connais les voitures sales.. Quand j'ai vendu récemment mon vieux break, il avait des coups et griffes, avait 15ans mais je l'ai nettoyé.. C'est juste une question de savoir vivre, je ne me verrais pas vendre une voiture dégueulasse. Pour moi si le mec s'en fou de vendre une voiture crade, on peut se poser la question sur le reste
    Bonsoir Mcganga,
    Je suis comme toi, je ne supporte pas les cochons, j'ai vendu mon avensiis il y a une semaine, pour 3 fois rien, mais je l'ai  nettoyé sous un vent glacial.
    Major a une propension de nous bassiné, quand qu'il raconte que les Toyota veillissent bien, ils nous prends pour des cons.

    Ouh la, c'est étayé comme assertion. Comparez-le vieux TCV2 au parc de Scenic 2 ou Picasso du même âge (grosso merdo au même prix) et faites un peu le tour de ceux qui restent encore vaillants, sans rossignols et autres désagréments d'un autre ordre que des babioles esthétiques ; prenez le Verso tout court de 2009, qui lui est plutôt bio-dégradable côté intérieur, et faites la moyenne de ce qui reste dans ces âges et tarifs encore présentables.

    Des caisses extérieurement et intérieurement propres avec un coup de bombe qui sent bon le plastique et un sapin norauto vendue par un mec en costume trop grand pour lui, mais entretenue par un pote à lui "qui travaille bien", voire un pro qui garantit le bestiau 3 mois, ça existe aussi, et la merguez est plutôt à chercher de ce côté là...
    Tout ça reste du point de vue : liasse des factures et les entretiens en temps et en heure, et qu'on joue sur ses faiblesses esthétiques pour négocier, ça reste un argument. Qu'une voiture soit dégueulasse et mal entretenue (sans factures, ou il manque une révision sur deux), c'est un argument. Qu'on se fasse une opinion sur des clichés sur LBC, c'est un point de vue, mais difficile de préjuger du reste...

    Pour l'ambiance générale, ça serait cool de rester aimable, courtois et tout le reste. C'est qui les "nous" à vrai dire qui se sentiraient visés au juste ?
    Salut,

    Verso de 2009 biodégradable, tu exagères un peu ... affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:55

    ADN a écrit:
    Salut Major,
    Je ne critique en aucun cas l'hybrid, au contraire, mais ce n'est pas l'avenir, faut passer par le H2, c'est cher, et les constructeurs et pétroliers surtout n'en veulent pas, plus de profits !!! Mad Mad
    Ce que je ne supporte pas c'est la transmission adoptée par Toy. Quand j'appuie à droite sur le Clean, le moulin arrache et ne hurle pas,  love question de goût....

    Bonne journée.
    Salut ADN,

    oui mais au ralenti il tremble, il gronde à l'accélération, il fume, il pue, etc ....

    Un diesel quoi...
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 8:56

    Salut Major,
    Pas du tout d'accord avec toi, à froid peut-être, mais après terminé, il ne fume pas sauf nettoyage DPNR, il ne pue pas plus qu'une essence, quant aux grondements à l'accélération, pas remarqué !
    mais c'est vrai que je sort depuis qq années déjà d'une moto de caractère, normal italienne, vivante, vibrante, 93 db à 3000/tm (interdit maintenant) et l'accélération on entendait grave les Lafranconi homologués et la boite à air qui aspirait velue, que du plaisir. love love
    Maintenant en auto que du cocooning, moche !!

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 22:54

    ADN a écrit:
    Salut Jean,

    Lutte contre la pollution, je reste sceptique, c'est encore politique, certes le mazout pollue mais l'essence aussi, pas dans le même registre, et c'est pas mieux, faut arrêter de ne nous prendre que pour des burnes !
    En ce qui me concerne plus de Toy. comme dis précédement, essaye leur hybrid avec cette transmission nulle, c'est à pleurer, mais ce n'est que mon avis.....
    Je garde mon vieux Clean qui arrache et ne pollue pas + que les autres, d'ailleurs je suis choqué par la décision de nos technocrates gouvernants qui attribue une vignette circulation de différentes couleurs en fonction de l'âge et pas des carac. techniques, c'est pitoyable !! Boulet

    Salut

    Epaule droite ?

    @ +
    Trop génial la CVT.

    Le clean machin, bof...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 22:57

    ADN a écrit:
    Salut Major,
    Pas du tout d'accord avec toi, à froid peut-être, mais après terminé, il ne fume pas sauf nettoyage DPNR, il ne pue pas plus qu'une essence, quant aux grondements à l'accélération, pas remarqué !
    mais c'est vrai que je sort depuis qq années déjà d'une moto de caractère, normal italienne, vivante, vibrante, 93 db à 3000/tm (interdit maintenant) et l'accélération on entendait grave les Lafranconi homologués et la boite à air qui aspirait velue, que du plaisir. love love
    Maintenant en auto que du cocooning, moche !!

    @ +
    Ouh Ouh, c'est Pagemag, le cc qui te chambre souvent...

    je conduit souvent des diesouls; impossible de se tromper avec une essence.

    Désolé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 23:07

    ADN a écrit:
    Salut Wawanou,

    Un Verso c'est top en ce qui me concerne ! love love
     
    Mais d'occas. je pense qu'il faut mieux passer par Toy. plutôt qu'un particulier sauf si, éventuellement, son pédigré est bien à jour.
    Par contre un BMW de 112 CV pour 1500 kg, pour moi c'est un veau.
    J'ai un Clean Power ( pollueur, salut Azur ! ) de 12 ans, 177 cv, 400 Nm de couple et c'est trop fun, je voulais changer pour autre chose, mais chez Toy., plus rien d'intéressant coté moteur....à part leur hybrid de merde avec une transmission pourrie, ce n'est que mon avis pour en avoir essayer plusieurs...

    Après, c'est toi qui vois !

    Au fait, Auray, c'est bien dans le golfe du Morbihan, un coin que j'adore depuis des années !! love love love

    @ +
    Il radote pas un peu ADN ? J'ai l'impression qu'il fait un copié collé de son texte en changeant des mots !!

    Mdr.


    Dernière édition par pagemag le Mer 8 Mai 2019 - 22:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 7:58

    Et oui je radote un peu, tu verras ça viendra
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 11:24

    ADN a écrit:
    Et oui je radote un peu, 
    +1000

    On sait par coeur que tu as une clean power (salut Azur)) et que tu as jamais consommé d'huile ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 14:21

    ah bon ?










    ça roule encore les Clean Power ? Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 14:32

    Désolé de vous décevoir les mecs, huile peau de balle entre chaque révision, jamais refait le niveau ! Et j'ai pas de bidon d'huile dans mon garage depuis  12 ans, pas de ma faute si il marche !!
    Peut-être une conduite différente ? A vous de voir et je ne prétends surtout pas à être > aux autres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:46

    pagemag a écrit:
    Majorasshole a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Mcganga a écrit:
    Majorasshole a écrit:
    Mcganga a écrit:
    Pour la première elle est peut être dans les prix du marché, mais l'extérieur à l'air d'avoir pris dans le nez (pare choc arrière), et l'état de propreté intérieur extérieur donne pas très envie, ca peut en dire long sur l'entretien du véhicule. Le minimum quand on vend une voiture c'est de la nettoyer...

    Faut quand même remettre le véhicule dans le contexte : 13 ans dans les 94, il s'en sort pas mal extérieurement !

    Après je ne m'aventure pas sur les rapprochements entre état intérieur et entretien. Quand on a des gosses, on peut prendre soin de sa caisse côté entretiens et être précautionneux, mais pas avoir de temps bichonner un intérieur. Tant que c'est pas tâché à mort, déchiré, ça reste du plastique Toyota : ça vieillit plutôt bien sur cette génération là et on peut le ravigoter un peu facilement. Au pire ça donne un argument de négo facile la carrosserie, mais plutôt sur une occasion entre 4 et 6 ans que 13...

    J'ai un enfant, bientôt deux, je connais les voitures sales.. Quand j'ai vendu récemment mon vieux break, il avait des coups et griffes, avait 15ans mais je l'ai nettoyé.. C'est juste une question de savoir vivre, je ne me verrais pas vendre une voiture dégueulasse. Pour moi si le mec s'en fou de vendre une voiture crade, on peut se poser la question sur le reste
    Bonsoir Mcganga,
    Je suis comme toi, je ne supporte pas les cochons, j'ai vendu mon avensiis il y a une semaine, pour 3 fois rien, mais je l'ai  nettoyé sous un vent glacial.
    Major a une propension de nous bassiné, quand qu'il raconte que les Toyota veillissent bien, ils nous prends pour des cons.

    Ouh la, c'est étayé comme assertion. Comparez-le vieux TCV2 au parc de Scenic 2 ou Picasso du même âge (grosso merdo au même prix) et faites un peu le tour de ceux qui restent encore vaillants, sans rossignols et autres désagréments d'un autre ordre que des babioles esthétiques ; prenez le Verso tout court de 2009, qui lui est plutôt bio-dégradable côté intérieur, et faites la moyenne de ce qui reste dans ces âges et tarifs encore présentables.

    Des caisses extérieurement et intérieurement propres avec un coup de bombe qui sent bon le plastique et un sapin norauto vendue par un mec en costume trop grand pour lui, mais entretenue par un pote à lui "qui travaille bien", voire un pro qui garantit le bestiau 3 mois, ça existe aussi, et la merguez est plutôt à chercher de ce côté là...
    Tout ça reste du point de vue : liasse des factures et les entretiens en temps et en heure, et qu'on joue sur ses faiblesses esthétiques pour négocier, ça reste un argument. Qu'une voiture soit dégueulasse et mal entretenue (sans factures, ou il manque une révision sur deux), c'est un argument. Qu'on se fasse une opinion sur des clichés sur LBC, c'est un point de vue, mais difficile de préjuger du reste...

    Pour l'ambiance générale, ça serait cool de rester aimable, courtois et tout le reste. C'est qui les "nous" à vrai dire qui se sentiraient visés au juste ?
    Salut,

    Verso de 2009 biodégradable, tu exagères un peu ... affraid

    Oui, j'exagère un poil j'avoue :p, mais la finition intérieure de quelques éléments (contre-portes, ébavurages des plastiques, sellerie et moquettes) sont comme pour la première génération d'Auris, un cran en dessous de la génération précédente. Ca s'est bien amélioré dans les dernières phases, mais Toyota sur ses livrées européennes a pas fait, il faut l'avouer, de gros efforts de finitions entre 2008 et 2012. Même pour le cas de la Prius, l'intérieur d'une P II vieillit mieux qu'une P III pré-MC qui a tendance à avoir des petits rossignols avec les variations de température dans l'habitacle par exemple. Les livrées reliftées de 2012 sont tout en étant identiques d'aspect (sauf la sellerie), mieux foutues.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Aide avant achat  - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Aide avant achat    Aide avant achat  - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Aide avant achat
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Aide avant achat Corolla Verso 116 D4D de 2005
    » Aide au parking
    » Besoin d'aide

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: