Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_lcap0%besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_lcap2%besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_lcap12%besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_lcap25%besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_lcap21%besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_lcap14%besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_lcap9%besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_lcap16%besoin d'aide des possesseurs du tv2 Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
courroie autoradio pompe chauffage filtre attelage Embrayage demarreur BOITE batterie refroidissement verso Huile vanne B9002 alternateur retroviseur changer frein voyant liquide radio injecteur moteur Démarrage Vidange
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide des possesseurs du tv2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty
MessageSujet: besoin d'aide des possesseurs du tv2   besoin d'aide des possesseurs du tv2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 19:38

Bonjour a tous,

Voila je vais probablement acheter tres tres prochainement un verso mais j'ai un dilemne sur le modele et je sollicite votre avis :
Apres négociation on me propose 12% sur un d4d 115 ch ou 11,x % sur un d4d 136ch livrable fin novembre (soit 500 euros d'ecart prix clefs en main). Hors je n'arrive pas à trouver d'essai ni de perf de ce futur d4d.
Apres essai du 115 je retiens : bonne souplesse, relativement discret, couple bien present mais plage d'utilisation efficace tres courte. Je lui reproche sa consommation, un petit manque de peps meme si la version 115 me suffirait dans l'absolu.

Au total a votre avis :
l'ecart de conso va t'il etre important (qq'un connait il les chiffres?).
La boite 6 va elle compenser une eventuelle surconsommation?
L'augmentation de puissance avec une architecture moteur identique ne va elle pas se traduire par un regime de couple maxi plus haut situé?
Enfin que feriez vous à ma place Question
Revenir en haut Aller en bas
Fleet
Maître TCV
Maître TCV
Fleet


Nombre de messages : 587
Date de naissance : 20/11/1976
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 7pl
Date d'inscription : 30/04/2005

besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des possesseurs du tv2   besoin d'aide des possesseurs du tv2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 21:00

Bonsoir nesdonal, gros dilème qui t'es présenté là !
Comme tu dis les 115 D4D sont suffisant, mais avec que 500€ de différence avec le 136 D4D, il y a de quoi hésité.

Pour le 115cv, il ne se fera plus, car remplacé par le 136, le 115 à fait ses preuves alors que le 136, malgré la légendaire fiabilité de Toy est tout neuf. Dans tout les cas tu pourras les revendres.
Je pencherai quand même vers le 136cv, pour être en concurrence avec le Touran, Zafira et le futur 140Dci de Rono. Tu as plus de couple, tjrs aprésiable en charge, et peut être une baisse des conso dûe à la boite 6. Bref je pense que le 136cv, remplace très bien le 115.

Va voir ICI, pour plus de renseignement.
Bonne soirée, et n'oublie pas il y a le 177Cv, le plus rapide de monospaces compacts, et l'un des diesel les plus propre, après Mercédes, car il vont sortir un diéseil hybride. Tient en parlant d'hybride, demande si ils vont en sortir chez Toy ???
Revenir en haut Aller en bas
bfi
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : sol D4D
Date d'inscription : 27/04/2005

besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty
MessageSujet: conso   besoin d'aide des possesseurs du tv2 EmptyLun 19 Sep 2005 - 10:24

C vrai que je suis decu de la consommation de mon Toy 116cv D4D.
ainsi que de la contenance du reservoir 55l + Ordinateur de bord qui n'aide pas ! c'est le - qu'on puisse dire...

Bref, le 130cv est il vraiment moins gourmand ? quid de la taille du reservoir ? tjs 55l ?

Pour l'agrement de conduite, je trouve que le 116cv est tout à fait bien, et la boite tres bien étallée.

Donc, moi j'hésiterais plutot avec le 170cv, mais avec tjs la m interrogation:
contenance du reservoir/consommation ?

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
Toy Yoda
Toy Yoda
gilles1732


Nombre de messages : 96
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO D4D 7pl 1C0 29/06/05
Date d'inscription : 02/05/2005

besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des possesseurs du tv2   besoin d'aide des possesseurs du tv2 EmptyLun 19 Sep 2005 - 11:04

Concernant la conso, d'après Toy, le 136 consomme plus ainsi que le 170.
Va voir sur toyota.fr rubrique caractéristique.
Tout y est.
Avec + 4000 kms ma conso reste toujours à 6,1 6,2L/100 conduite cool à 98 compteur et 140.
Peu d'agglo (25%) et le reste répartis mi route mi autoroute.
Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
leslolos
Administrateur
Administrateur
leslolos


Nombre de messages : 671
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
Date d'inscription : 01/03/2005

besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des possesseurs du tv2   besoin d'aide des possesseurs du tv2 EmptyLun 19 Sep 2005 - 11:21

Je pense que le modèle 136cv et sa boite 6 vitesses est le choix que je ferais actuellement.

Je pense qu'avec ce modèle, il ne doit plus y avoir ce creux vers les 1500/1600tr et en 5ème en roulant à 140 compteur (130 réel) on dépasse les 3000tr qui implique un consommation "importante" 6.9l/100.

D'autre part, le 116cv, va prendre une décote avec cette nouvelle motorisation, donc les 500euros de plus vont se compenser.

Si tu n’es pas à 500 euros près alors, pour moi, le nouveau modèle sans hésiter,

MAIS DANS QUEL DELAI????
Aplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des possesseurs du tv2   besoin d'aide des possesseurs du tv2 EmptyLun 19 Sep 2005 - 12:01

Merci pour les reponses :

Pour bfi : le 177 ch ne m'interresse pas a priori; trop cher (on veux pas me faire 12% dessus), surconso et surtout franchement je ne vois pas ce que j'en ferais.

pour gilles : merci pour le lien, sinon ta conso est bien inferieure à celle des autres forumeurs, cela me remonte le moral Very Happy .

leslolos: delai : dispo immediate pour le 115, 20 novrembre livrable pour le 136 noir ou bordeaux. Par contre il est dispo en stock chez certains mandataires? a votre avis pipo commercial ou ce modele est dispo dans certains pays de la cee?
Revenir en haut Aller en bas
leslolos
Administrateur
Administrateur
leslolos


Nombre de messages : 671
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
Date d'inscription : 01/03/2005

besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des possesseurs du tv2   besoin d'aide des possesseurs du tv2 EmptyLun 19 Sep 2005 - 15:23

nesdonal a écrit:
Merci pour les reponses :
leslolos: delai : dispo immediate pour le 115, 20 novrembre livrable pour le 136 noir ou bordeaux. Par contre il est dispo en stock chez certains mandataires? a votre avis pipo commercial ou ce modele est dispo dans certains pays de la cee?
C'est un délai raisonnable, car pour certains, ils ont attendus le modèle 115cv pendant 3 à 4 mois Mad

A toi de choisir. As tu consulté autoplanet.fr?

Aplus
Revenir en haut Aller en bas
bfi
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : sol D4D
Date d'inscription : 27/04/2005

besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty
MessageSujet: autoplanet   besoin d'aide des possesseurs du tv2 EmptyMar 20 Sep 2005 - 9:53

Autoplanet : excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des possesseurs du tv2   besoin d'aide des possesseurs du tv2 EmptyMar 20 Sep 2005 - 12:27

vi tres bien autoplanet mais il n'offre pas mieux que les conces du coin (12%), donc je vais eviter le voyage à paname.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des possesseurs du tv2   besoin d'aide des possesseurs du tv2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide des possesseurs du tv2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: