| Aide avant achat | |
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+5TOYOT29 quentinort jean Majorasshole ADN 9 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Aide avant achat Mer 27 Mar 2019 - 18:23 | |
| Bonjour à toutes et tous, je viens donc sur ce forum car je cherche une voiture logeable (mettre un flipper sans jouer à tetris et un prérequis, dans la yaris 2 ça loge mais c'est vite ch....i.....ant) pouvoir dormir dedans sera un plus, essence de préférence pour rejoindre le club des alcoolos, et automatique (c'est obligatoire pour nous malheureusement) le budget et petit donc on se tourne vers les tcv2 mmt, mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait des soucis avec cette boite ?
Perso sur la yaris mmt d4d de 2007 qui arrive a 270000km nous n'avons jamais eu de soucis, c'est la raison de la question quels types de problèmes ???
Voilà quelques annonces qui me tentent pouvez vous me donner vos avis ?
arf désolé pas de lien c'était des tcv2 a moins de 6000, vos avis s'il vous plait
Merci d'avance Benoit |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aide avant achat Jeu 28 Mar 2019 - 9:45 | |
| Salut Lagaf,
Méfiance avec le TCV2, pas mal de problèmes moteur bloc alu qui se déforme, injecteurs sur les 136 et autres. Regarde sur le forum, il y a pleins de renseignements. Perso, j'ai un Clean Power de 2007 ( pollueur comme dirait qq'un ! ) 132.000 km RAS hormis une EGR.
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Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Aide avant achat Jeu 28 Mar 2019 - 10:04 | |
| Toutes les 130 MMT n'ont pas connu d'avaries heureusement, mais c'est globalement la mauvaise idée d'avoir des boites robotisées pilotées par un ECU qui fait un peu n'importe quoi avec l'embrayage. C'est "simplement" l'embrayage qui ne tient pas.
J'ai ma voisine de palier qui a aussi une Yaris 2 D-4D MMT sans aucun souci, ça ne m'étonne guère donc que vous en soyez satisfait, mais j'aurais plus tendance à vous recommander d'aller voir du côté de ce qui fonctionne avec une CVT. Sincèrement, une Prius 2 est bien logeable, et avec la l'empattement et la longueur, un plateau de flipper doit pouvoir passer à peu de choses près comme sur le Verso (c'est même plus long que le Verso en réalité), avec une consommation moindre et une bonne propension à boire de l'E85 sans se poser la question de la durée de vie des injecteurs comme sur le 1zz-fe. Ca serait globalement plus économique en tous postes de dépenses de mon point de vue. | |
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Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Aide avant achat Jeu 28 Mar 2019 - 10:05 | |
| - ADN a écrit:
- Salut Lagaf,
Méfiance avec le TCV2, pas mal de problèmes moteur bloc alu qui se déforme, injecteurs sur les 136 et autres. Regarde sur le forum, il y a pleins de renseignements. Perso, j'ai un Clean Power de 2007 ( pollueur comme dirait qq'un ! ) 132.000 km RAS hormis une EGR.
@ + On parle d'essence dans ce cas précis, le 1ZZ-FE des 130 MMT ne pose pas de problèmes outre mesure. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide avant achat Jeu 28 Mar 2019 - 13:34 | |
| Salut et merci pour vos réponses, en effet c'est bien la version essence et justement le soucis que j'ai beaucoup parcouru sur votre forum c'est bien le problème de la "boite" mmt, non pas le moteur, j'en ai lu aussi beaucoup sur les mazout en carton...
Merci en tout cas, je continue les recherches, je regarde aussi les prius, mais difficile d'en trouver des avec pas trop de bornes dans mon budget, et le cout de changement des batteries fout un peu la flippe... |
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Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Aide avant achat Jeu 28 Mar 2019 - 14:00 | |
| Le remplacement des batteries peut arriver sur un véhicule à la fois âgé et très kilométré et selon des usages un peu spécifiques. De mon point de vue une P2 de 2007-8 autour de 100 000 bornes, c'est le risque proche de zero...et sur un véhicule de l'âge d'une Corolla Verso, il y aura de toutes manières aussi une petite part de risque. Et globalement, les Prius 2 sont mieux équipées que les TCV2 et un poil plus confortable aussi. Niveau conso et aisance d'usage avec de l'E85, la Prius remporte haut la main.
Et je pense que statistiquement, il y a plus de chance de tomber sur une MMT qui foire qu'une batterie HT qui décède. | |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aide avant achat Jeu 28 Mar 2019 - 15:30 | |
| Salut tout le monde,
CVT infame !!
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Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Aide avant achat Ven 29 Mar 2019 - 9:28 | |
| - ADN a écrit:
- Salut tout le monde,
CVT infame !!
@ + En fait, c'est assez curieux, ceux qui en sont propriétaires adorent pour la fluidité, l'efficience et la robustesse. Ceux qui n'en ont pas lui trouvent tous les défauts du monde, mais n'oseraient pas acheter une boîte robotisée pour ne pas devoir assumer leur casse prématurée ou leur coût d'entretien. On append tous ça à nos gamins : si tu ne connais pas ou n'essaie pas, tu ne dis pas "c'est nul", tu goûtes d'abord vraiment, et après seulement t'as le droit de dire "j'aime" pas | |
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jean Toy Yoda
Nombre de messages : 164 Date de naissance : 03/03/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva Date d'inscription : 05/02/2019
| Sujet: Re: Aide avant achat Ven 29 Mar 2019 - 20:39 | |
| nous avons une yaris cvt dans la famille, c'est vrai que c'est un peu deroutant, mais c'est super efficace comme systeme. si la voiture ne necessite pas de puissance (comme rouler sur le plat a vitesse constante.. meme à 90), le moteur tricotte à 1000 tr/min au lieu de mouline a 2300 tri/min avec la boite manuelle. Les economies sont réelles. il y a une infinité de vitesse de en fait. | |
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quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Aide avant achat Ven 29 Mar 2019 - 22:06 | |
| Justement c est ce qui me donne pas envie de passer à la cvt j ai tendance à rouler fort et en montagne alors que sur le papier la boîte à que des aspects positifs.
Faut voire je pense que tu sera moins embêté avec une prius que un corolla verso faut juste regarder au niveau du coffre | |
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jean Toy Yoda
Nombre de messages : 164 Date de naissance : 03/03/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva Date d'inscription : 05/02/2019
| Sujet: Re: Aide avant achat Sam 30 Mar 2019 - 8:45 | |
| en montagne la cvt ça doit pas etre top par contre, car quand besoin de puissance, ça monte très haut dans les tours.... à voir pour chacun. la cvt c'est bien pour la ville, le peri-urbain et meme l'autoroute, mais pas en montagne | |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aide avant achat Sam 30 Mar 2019 - 10:20 | |
| Salut tout le monde, Je maintiens mes propos concernant cette transmission. Pour avoir eu une Yaris et une Auris toutes 2 hybrid avec cette transmission en prêt lors d'entretien de mon Clean Pollueur ( salut Azur ! ), celà m'a fait penser à une BD des années 70 qui se nommait "Métal Hurlant" et là c'est le cas ! C'est nul, sauf pour ceux qui ne roulent qu'en ville..... J'attends d'essayer la dernière Corolla en 180 CV avec cette transmission de daube, peut-être que je changerais d'avis, mais c'est pas gagné, couple pitoyable, mon vieux twin Calif 1100 de 1995 avait 120 Nm, et là 190, c'est pas top ! Je crois que je vais user mon vieux Clean jusqu'à la corde, lui au moins il a la pêche, après j'irais voir ailleurs, Toy ne sait plus faire des moteurs......... @ + | |
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Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Aide avant achat Lun 1 Avr 2019 - 9:39 | |
| - jean a écrit:
- en montagne la cvt ça doit pas etre top par contre, car quand besoin de puissance, ça monte très haut dans les tours.... à voir pour chacun. la cvt c'est bien pour la ville, le peri-urbain et meme l'autoroute, mais pas en montagne
Pour avoir parcouru les Alpes et les Pyrénées avec le RX 400h, l'IS 300h et la Prius 3 du beauf en passager, il n'y aucun problème pour grimper. Au pire sur la P3, enclencher le mode POWER pour avoir une réponse à l'accélérateur plus vive, ou insonoriser la bagnole (c'est peut être là la vraie question de "ressenti" en ce qui concerne le train planétaire des Prius). Mais le vrai avantage, c'est en descente : en électrique pour l'essentiel, consommation quasi nulle, batteries pleines en plaine dans un silence total. La Prius 3 monte dans les 4000 à régime constant pour apporter la puissance nécessaire puis se régule toute seule plus bas (j'appelle pas ça haut pour une base de motorisation qui a le rupteur dans sa version pure thermique à 7000 et des brouettes, le HSD va juste caler le moteur à plage de rendement optimale, sans chercher des paliers intermédiaires). Le V6 du RX faisait ça sur un filet de gaz, l'IS monte un peu plus (en même temps je l'ai laissée en snow et n'aie pas enclenché le mode sport la saison dernière, donc je n'ai pas cherché à lire en mode compte tours, j'étais en bas de la zone POWER à la jauge en grimpette) mais c'est tellement bien insonorisé que c'est peu perceptible. Par contre les palettes au volant c'est vraiment plaisant et efficace pour le frein moteur sur l'IS, et plus pratique que le mode B de la Prius. La décorrélation entre le régime moteur et la puissance délivrée demande à réfléchir deux secondes autrement que de conduire "à l'oreille", mais à l'usage c'est souple, économe et gratifiant. J'ai croisé quand même pas mal de HSD immatriculées 74 pendant mon dernier séjour dans les Alpes. Je dois pas être le seul à trouver ça fonctionnel a priori. | |
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jean Toy Yoda
Nombre de messages : 164 Date de naissance : 03/03/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva Date d'inscription : 05/02/2019
| Sujet: Re: Aide avant achat Mar 2 Avr 2019 - 6:57 | |
| avec l'option JBL alors | |
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TOYOT29 Toy Yoda
Nombre de messages : 185 Date de naissance : 28/09/2002 Age : 21 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CV 136 D-4D Linéa Techno 2007 Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Aide avant achat Mar 2 Avr 2019 - 7:39 | |
| Tout achat peut être bien du moment que la voiture a été entretenue. Il peut y avoir des défauts sur certaines séries mais faut pas généraliser. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide avant achat Mer 3 Avr 2019 - 8:20 | |
| Salut a tous, pour l'instant c'est chaud a la maison, ma chérie c'est cassé le pied et c'est le bordel, je cherche toujours, et du coup je regarde dans les deux directions que vous m'indiquez, c'est très sympa de voir toutes ces réponses, après ce qui finira de déterminer l'achat ça va être là disponibilité de l'un ou l'autre des véhicules et le tarif au final et comme a chaque fois...
Merci encore pour vos avis et à bientôt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide avant achat Mer 3 Avr 2019 - 19:24 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide avant achat Mer 3 Avr 2019 - 20:46 | |
| - quentinort a écrit:
- Justement c est ce qui me donne pas envie de passer à la cvt j ai tendance à rouler fort et en montagne alors que sur le papier la boîte à que des aspects positifs.
Faut voire je pense que tu sera moins embêté avec une prius que un corolla verso faut juste regarder au niveau du coffre Salut Quentinort, la boite du Verso te permet de rouler peinard en Cvt en ville, et de t'amuser en position manuelle avec les palettes au volant (et en position sport). Un régal... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide avant achat Mer 3 Avr 2019 - 21:08 | |
| - ADN a écrit:
- Salut tout le monde,
Je maintiens mes propos concernant cette transmission.
Pour avoir eu une Yaris et une Auris toutes 2 hybrid avec cette transmission en prêt lors d'entretien de mon Clean Pollueur ( salut Azur ! ), celà m'a fait penser à une BD des années 70 qui se nommait "Métal Hurlant" et là c'est le cas ! C'est nul, sauf pour ceux qui ne roulent qu'en ville.....
J'attends d'essayer la dernière Corolla en 180 CV avec cette transmission de daube, peut-être que je changerais d'avis, mais c'est pas gagné, couple pitoyable, mon vieux twin Calif 1100 de 1995 avait 120 Nm, et là 190, c'est pas top ! Je crois que je vais user mon vieux Clean jusqu'à la corde, lui au moins il a la pêche, après j'irais voir ailleurs, Toy ne sait plus faire des moteurs.........
@ + Salut, perso je préfère le métal hurlant que le métal grognant !!! |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aide avant achat Jeu 4 Avr 2019 - 9:05 | |
| Salut Pagemag, Perso j'ai horreur du métal hurlant et du métal grognant, en moto utilisation en sous régime, pas bon pour tout le moteur, en voiture je sais pas ! Je n'ai toujours eu que des italiennes ( Guzzi ) avec un gros couple qui arrachait à partir de 2000 t/m. Et le Clean est de le registre qui me convient super.
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Bleu Toy... yota
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 05/04/1953 Age : 71 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 150D-CAT Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Aide avant achat Jeu 4 Avr 2019 - 10:44 | |
| @Lagaf J'ai eu 2 Prius (P2 puis P3) avant d'avoir le Verso. On ne peut pas caser grand chose dans la Prius. C'est réellement différent dans le Verso. Les dimensions hauteur x largeur de l'entrée du coffre de la Prius et le plancher assez haut (à cause des batteries) ne permettent pas de charger grand chose. Un vélo et un seul et assez difficilement par exemple. Dans le Verso c'est vraiment plus grand. Par exemple j'ai pu transporter une horloge comtoise... ou 2 vélos. Pour dormir c'est possible dans la Prius mais un peu recroquevillé. C'est confort dans le Verso (avec un petit matelas quand même ) Actuellement je cherche une remplaçante au Verso pour passer en essence mais je ne trouve pas d'aussi beau volume de chargement avec un vrai plancher plat pour 4,44m. Je prends tous conseils. | |
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Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Aide avant achat Jeu 4 Avr 2019 - 11:46 | |
| - Bleu a écrit:
- @Lagaf
J'ai eu 2 Prius (P2 puis P3) avant d'avoir le Verso. On ne peut pas caser grand chose dans la Prius. C'est réellement différent dans le Verso. Les dimensions hauteur x largeur de l'entrée du coffre de la Prius et le plancher assez haut (à cause des batteries) ne permettent pas de charger grand chose. Un vélo et un seul et assez difficilement par exemple. Dans le Verso c'est vraiment plus grand. Par exemple j'ai pu transporter une horloge comtoise... ou 2 vélos. Pour dormir c'est possible dans la Prius mais un peu recroquevillé. C'est confort dans le Verso (avec un petit matelas quand même ) Actuellement je cherche une remplaçante au Verso pour passer en essence mais je ne trouve pas d'aussi beau volume de chargement avec un vrai plancher plat pour 4,44m. Je prends tous conseils. Dans le Verso c'est vrai que c'est plus logeable, mais le coffre de la Corolla Verso avait des dimensions de base pas folichonnes (86 de profondeur de base, et entre 106 cm aux passages de roues jusqu'à 131 cm). La P3 va de 100 à 147.5 de largeur et est profonde de 88 cm sièges relevés. C'est la hauteur jusqu'au toit qui fait varier pas mal l'accessibilité, mais la TCV2 avait un volume utile de moins de 800l pour plus de 1100l pour la P3 qui se rattrape sur la longueur ce qu'elle n'a pas jusqu'au toit. Le Verso (tout court) est meilleur de ce point de vue là que son aîné, mais moins que le Mazda 5, plus long. Pour votre cas, à part le Lodgy (avec tout ce que ça comporte comme limites à l'exercice) ou un ludospace, je vois pas trop ce qui pourrait rentrer dans moins de 4m50 dans vos critères, hormis un autre Verso essence. Sinon, y a ça https://rvdailyreport.com/wp-content/legacy/2013_1Q_images/Japan_Prius_conversion.png | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide avant achat Jeu 4 Avr 2019 - 22:09 | |
| - ADN a écrit:
- Salut Pagemag,
Perso j'ai horreur du métal hurlant et du métal grognant, en moto utilisation en sous régime, pas bon pour tout le moteur, en voiture je sais pas ! Je n'ai toujours eu que des italiennes ( Guzzi ) avec un gros couple qui arrachait à partir de 2000 t/m. Et le Clean est de le registre qui me convient super.
@ + Salut, dans métal grognant il y a diesel qui pue ... Tu n'as pas compris mon trait d'humour, je suis étonné. A plus. |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aide avant achat Ven 5 Avr 2019 - 10:06 | |
| Salut Pagemag, Bon, il y a des jours ou je ne suis plus au top, si jamais je l'ai été un jour ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide avant achat Ven 5 Avr 2019 - 11:37 | |
| bonjour, On a enfin trouver une voiture qui parait pas trop mal. Mais le problème c'est que j'y connais vraiment rien en voiture. Et j'aimerais éviter les déboires que j'ai eu avec mon c4 picasso 1.6hdi. Pouvez me dire si cela à l'air bien, https://www.bodemerauto.com/voiture-occasion/toyota-verso-feel-112-d-4d-fap-renault-auray_37557 Que faut'il demander au vendeur? *Entretien garage *quand date la maj gps (a faire avant la vente?) *..... MERCI pour votre aide |
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| Sujet: Re: Aide avant achat | |
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