Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Arrêt du moteur en roulant
  • » Essuie-Glace en position de repos à l'arrêt du moteur
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    arret du moteur Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    arret du moteur Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    arret du moteur Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    arret du moteur Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    arret du moteur Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    arret du moteur Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    arret du moteur Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    arret du moteur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    arret du moteur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    arret du moteur Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    arret du moteur Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    arret du moteur Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    arret du moteur Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    arret du moteur Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    arret du moteur Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    arret du moteur Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    arret du moteur Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    arret du moteur Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    arret du moteur Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    arret du moteur Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    arret du moteur Vote_lcap0%arret du moteur Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    arret du moteur Vote_lcap2%arret du moteur Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    arret du moteur Vote_lcap12%arret du moteur Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    arret du moteur Vote_lcap25%arret du moteur Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    arret du moteur Vote_lcap21%arret du moteur Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    arret du moteur Vote_lcap14%arret du moteur Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    arret du moteur Vote_lcap9%arret du moteur Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    arret du moteur Vote_lcap16%arret du moteur Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie pompe frein B9002 moteur Embrayage filtre batterie radio refroidissement attelage autoradio demarreur retroviseur chauffage verso Démarrage liquide injecteur Vidange BOITE voyant Huile changer vanne alternateur
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     arret du moteur

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: arret du moteur   arret du moteur EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:09


    Bonjour a tous et toutes

    j ai besoin de votre aide car je sens quelque chose de bizarre :

    est ce mon imagination ou cela vous ai deja arrivé

    a savoir que lorsque je coupe le moteur de mon clean power j'ai la sensation qu'il sarrete biensur mais en deux temps en toute fin d arret une vibration comme si il "se calait" (comme si il trouvait sa place en s'arretant donc)


    j'ai meme pensé a un silenbloc ou volant moteur .

    le garage me dit que tout est normal


    en fait on dirait un vieux moteur diesel


    y a t il des symptomes du volant moteur ou autre ou est la sensation d'avoir conduit le mmt de mon épouse pendant 3 semaines ?

    je reste à votre écoute car tout est normal sinon a part la sensation qu il demande a etre décrassé

    je vais rouler beaucoup pendant les jours a venir et mettre un produit dans le réservoir car il a besoin
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:05

    Salut à tous

    je vais essayer d être d en savoir plus . Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:36

    Je pense savoir de quoi tu parle, tu as le demarrage sans clef il me semble.

    Je pense que le mien fait plus ou moins la meme chose, je pense que cette sensation bizarre est a mettre au credit de la gestion electronique de l'extinction du moteur. Il est vrai que le moteur du TCVII ca fait penser a un vieux Espace ou R25 (bon j'exagere un peu^^), si tu te mets dans un silence et que tu tend l'oreilles tu verras qu'a divers moments il y a des influx electroniques notamment lorsque tu eteint le moteur.

    Sans te donner la certitude que ce soit rien, je pense qu'il faut pas en faire un fromage, tu as un 2,2L c'est du "lourd".
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:39

    salut roudou

    je pense que c est exactement ca !!!!(l image du vieux diesel est bien faite Very Happy )


    merci bien et c est vrai que le 2litres 2 est gros
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:00

    oui,
    j'ai aussi remarqué cette sensation avec la mienne, alors que beaucoup moins sur mon ancien tcvII...

    qualité des silent blocs peut être?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:18

    Bonsoir,

    Sauf erreur de transposition de ma part, cela ressemble à un symptôme de volant moteur bimasse "aux ressorts fatigué" comme sur la 307 sw.

    Sensation que le moteur "s'ébroue" à l'arrêt. Il n'y avait pas d'urgence à changer le volant moteur, juste gêne de "ressenti" par l'utilisateur. De mémoire il y a eu des rappels sur certaines 307 mais pas toutes (bah, pourquoi? trop cher?) , à voir si même prise en charge chez tatayoyo.

    Nouvellement abonné à ce gros 2.2l, je reste à l'écoute... Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:09

    Eh! oui , ce n'est reluisant pour tatayoyo , qui veut encore être 1er mondial avec les pépins du gros 2.2l ....c'est moche ! Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:40

    2.2 c'est 2.2l, c'est pas plus gros que 2.2l.

    mais bon au moins arrêté il est propre et fiable (il rouillera pas c'est de l'alu), lol.

    revends le tant que tu le peux encore, un conseil d'ami sur ce forum, j'ai appris une chose en 5 ans d'utilisation, faut jamais se poser aucune question sur le moteur dcat, ça ronge le sang pour rien, le mieux c'est une bonne presse pour en faire un joli cube d'alu à recycler dans quelque chose de bien plus utile et écologique.

    Et c'est une bien piètre question que tu poses là après les questions quotidienne avec ce moteur du genre :

    - dois je faire le plein pour rentrer chez moi
    - faut pas que je parte trop tard, on sait jamais si les voyants vont s'allumer et me coincer en mode dégradé
    - vérifier chaque semaine niveau d'huile et eau comme un bon vieux moteur des années ... je sais plus le chiffre mais pas moderne quoi.
    - j'en passe....

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptyVen 10 Aoû 2012 - 5:28

    beloha a écrit:
    oui,
    j'ai aussi remarqué cette sensation avec la mienne, alors que beaucoup moins sur mon ancien tcvII...

    qualité des silent blocs peut être?


    merci de ta réponse.


    Pour info ; sur le mmt de mon épouse cela le fait aussi mais beaucoup moins prononce



    et mon cher toy quand je serai au mondial je regarderai les voitures neuves et d occasions car ils ont un hall consacre uniquement aux occasions .




    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:17

    bein heureusement que t'as pas une hybride, lol, on entend plein de truc moteur coupé, des zzzzz par ci des zzzzzz et bruit de relais pas là, c'est jamais vraiment coupé on dirait.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:55

    Ah oui


    cela doit faire bizarre


    merci de l info




    ps c est pas trop mou au final comme motorisation suite à la puissance du cp
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptySam 11 Aoû 2012 - 2:07

    au début oui mais faut apprendre à la conduire, c'est comme tout.

    et de toute façon le Cp dispose d'une puissance non utilisable sans risque radar notamment, pas évident de rouler à 50 avec par exemple, pire les zones 30.

    avec le hsd c'est cool, c'est fait pour rouler au vitesse limite sans s'occuper du rapport de vitesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:25

    Toy-End a écrit:
    au début oui mais faut apprendre à la conduire, c'est comme tout.

    et de toute façon le Cp dispose d'une puissance non utilisable sans risque radar notamment, pas évident de rouler à 50 avec par exemple, pire les zones 30.

    avec le hsd c'est cool, c'est fait pour rouler au vitesse limite sans s'occuper du rapport de vitesse.



    bonjour Toy


    et bien c'est tout a fait ca pour le clean power


    concernant le hsd c'est l'impression que cela m a fait
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    arret du moteur Empty
    MessageSujet: Re: arret du moteur   arret du moteur Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    arret du moteur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Régime moteur à l'arrêt
    » Probleme fumee et arret moteur
    » arrêt de production des Renault et Peugeot

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: