| arret du moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: arret du moteur Mer 8 Aoû 2012 - 17:09 | |
| Bonjour a tous et toutes
j ai besoin de votre aide car je sens quelque chose de bizarre :
est ce mon imagination ou cela vous ai deja arrivé
a savoir que lorsque je coupe le moteur de mon clean power j'ai la sensation qu'il sarrete biensur mais en deux temps en toute fin d arret une vibration comme si il "se calait" (comme si il trouvait sa place en s'arretant donc)
j'ai meme pensé a un silenbloc ou volant moteur .
le garage me dit que tout est normal
en fait on dirait un vieux moteur diesel
y a t il des symptomes du volant moteur ou autre ou est la sensation d'avoir conduit le mmt de mon épouse pendant 3 semaines ?
je reste à votre écoute car tout est normal sinon a part la sensation qu il demande a etre décrassé
je vais rouler beaucoup pendant les jours a venir et mettre un produit dans le réservoir car il a besoin
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Jeu 9 Aoû 2012 - 8:05 | |
| Salut à tous je vais essayer d être d en savoir plus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Jeu 9 Aoû 2012 - 9:36 | |
| Je pense savoir de quoi tu parle, tu as le demarrage sans clef il me semble.
Je pense que le mien fait plus ou moins la meme chose, je pense que cette sensation bizarre est a mettre au credit de la gestion electronique de l'extinction du moteur. Il est vrai que le moteur du TCVII ca fait penser a un vieux Espace ou R25 (bon j'exagere un peu^^), si tu te mets dans un silence et que tu tend l'oreilles tu verras qu'a divers moments il y a des influx electroniques notamment lorsque tu eteint le moteur.
Sans te donner la certitude que ce soit rien, je pense qu'il faut pas en faire un fromage, tu as un 2,2L c'est du "lourd". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Jeu 9 Aoû 2012 - 20:39 | |
| salut roudou je pense que c est exactement ca !!!!(l image du vieux diesel est bien faite ) merci bien et c est vrai que le 2litres 2 est gros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Jeu 9 Aoû 2012 - 22:00 | |
| oui, j'ai aussi remarqué cette sensation avec la mienne, alors que beaucoup moins sur mon ancien tcvII...
qualité des silent blocs peut être? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Jeu 9 Aoû 2012 - 23:18 | |
| Bonsoir, Sauf erreur de transposition de ma part, cela ressemble à un symptôme de volant moteur bimasse "aux ressorts fatigué" comme sur la 307 sw. Sensation que le moteur "s'ébroue" à l'arrêt. Il n'y avait pas d'urgence à changer le volant moteur, juste gêne de "ressenti" par l'utilisateur. De mémoire il y a eu des rappels sur certaines 307 mais pas toutes (bah, pourquoi? trop cher?) , à voir si même prise en charge chez tatayoyo. Nouvellement abonné à ce gros 2.2l, je reste à l'écoute... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: arret du moteur Ven 10 Aoû 2012 - 0:09 | |
| Eh! oui , ce n'est reluisant pour tatayoyo , qui veut encore être 1er mondial avec les pépins du gros 2.2l ....c'est moche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Ven 10 Aoû 2012 - 0:40 | |
| 2.2 c'est 2.2l, c'est pas plus gros que 2.2l.
mais bon au moins arrêté il est propre et fiable (il rouillera pas c'est de l'alu), lol.
revends le tant que tu le peux encore, un conseil d'ami sur ce forum, j'ai appris une chose en 5 ans d'utilisation, faut jamais se poser aucune question sur le moteur dcat, ça ronge le sang pour rien, le mieux c'est une bonne presse pour en faire un joli cube d'alu à recycler dans quelque chose de bien plus utile et écologique.
Et c'est une bien piètre question que tu poses là après les questions quotidienne avec ce moteur du genre :
- dois je faire le plein pour rentrer chez moi - faut pas que je parte trop tard, on sait jamais si les voyants vont s'allumer et me coincer en mode dégradé - vérifier chaque semaine niveau d'huile et eau comme un bon vieux moteur des années ... je sais plus le chiffre mais pas moderne quoi. - j'en passe....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Ven 10 Aoû 2012 - 5:28 | |
| - beloha a écrit:
- oui,
j'ai aussi remarqué cette sensation avec la mienne, alors que beaucoup moins sur mon ancien tcvII...
qualité des silent blocs peut être? merci de ta réponse. Pour info ; sur le mmt de mon épouse cela le fait aussi mais beaucoup moins prononce et mon cher toy quand je serai au mondial je regarderai les voitures neuves et d occasions car ils ont un hall consacre uniquement aux occasions . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Ven 10 Aoû 2012 - 22:17 | |
| bein heureusement que t'as pas une hybride, lol, on entend plein de truc moteur coupé, des zzzzz par ci des zzzzzz et bruit de relais pas là, c'est jamais vraiment coupé on dirait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Ven 10 Aoû 2012 - 23:55 | |
| Ah oui
cela doit faire bizarre
merci de l info
ps c est pas trop mou au final comme motorisation suite à la puissance du cp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Sam 11 Aoû 2012 - 2:07 | |
| au début oui mais faut apprendre à la conduire, c'est comme tout.
et de toute façon le Cp dispose d'une puissance non utilisable sans risque radar notamment, pas évident de rouler à 50 avec par exemple, pire les zones 30.
avec le hsd c'est cool, c'est fait pour rouler au vitesse limite sans s'occuper du rapport de vitesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arret du moteur Sam 11 Aoû 2012 - 12:25 | |
| - Toy-End a écrit:
- au début oui mais faut apprendre à la conduire, c'est comme tout.
et de toute façon le Cp dispose d'une puissance non utilisable sans risque radar notamment, pas évident de rouler à 50 avec par exemple, pire les zones 30.
avec le hsd c'est cool, c'est fait pour rouler au vitesse limite sans s'occuper du rapport de vitesse. bonjour Toy et bien c'est tout a fait ca pour le clean power concernant le hsd c'est l'impression que cela m a fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arret du moteur | |
| |
|
| |
| arret du moteur | |
|