Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Je roule en Peugeot 407 SW mais je suis encore là!
  • » J'ai signé mon bon de commande...
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    arrêt de production des Renault et Peugeot Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_lcap0%arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_lcap2%arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_lcap12%arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_lcap25%arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_lcap21%arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_lcap14%arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_lcap9%arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_lcap16%arrêt de production des Renault et Peugeot Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio courroie filtre voyant batterie demarreur B9002 chauffage BOITE Démarrage refroidissement frein Vidange liquide retroviseur vanne moteur injecteur attelage verso pompe Embrayage Huile autoradio changer alternateur
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

     

     arrêt de production des Renault et Peugeot

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:49

    Bonsoir à toutes et tous

    j'ai entendu à la radio que Renault et Peugeot, compte arrêter leur production pendant une /deux semaines pour écouler leurs stocks (soit disant)
    Dans le même temps DIM déménage sa fabrication des sous vêtements en Roumanie


    Pour moi cela m'inquiète beaucoup, car depuis des années le signal d'alarme est tiré, et la course au profit est de pire en pire,
    La main d'oeuvre productive en France a de plus en plus du mal à produire pour payer les salaires de tout le monde , et le résultat:" fabriquer ailleurs".

    Ceci vous inquiète-il?
    Qu'en pensez vous des causes et effet de la délocalisation sur nos emplois et ceux de nos enfants plus tard?

    P.S.
    Notre président vient d'éxonérer de taxe professionnelle tout investissement dans les entreprises (en résumé pour 2000€ investi aujourd'hui exonération de 70€ dans 2 ans) Réflechir Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:37

    Oui en effet...l'avenir est incertain ! Twisted Evil


    Dernière édition par Azur14 le Mer 20 Fév 2013 - 22:10, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptySam 25 Oct 2008 - 10:22

    Le problème du travail en France, c'est que la main d'oeuvre est trop chère. Non pas à cause de ce que touchent les ouvriers, mais des taxes destinées à financer.........en partie ceux qui ne travaillent pas ou pas assez, ainsi que la fonction publique qui elle aussi trouve qu'elle ne gagne pas assez. Nous ne sommes pas à la veille de nous en sortir, surtout si on écoute tout ce que disent les syndicats, enfin certains!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptySam 25 Oct 2008 - 10:44

    Travaillons plus pour gagner moins...voilà la solution ! Rolling Eyes


    Dernière édition par Azur14 le Mer 20 Fév 2013 - 22:12, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptySam 25 Oct 2008 - 12:55

    Bonjour,

    Je crois surtout que l'on manque "d'entreprises citoyennes" en France comme en Europe. Il est facile de dire que c'est pour des raisons de compétitivité que l'on délocalise les emplois mais je crois que ce n'est que l'excuse standard de patrons en manque imagination. Je vois pas pourquoi Toyota arrivé à produire en France sa Yaris alors que Peugeot et Renault emmenent leurs 207 et Clio à produire dans les pays de l'Est... Il faut acheter Japonais pour acheter du fabriqué en France... Calvet avait pas du tout prévu ca (ce qui m'étonne pas beaucoup dl'ailleurs vu le peu de clairvoyance industrielle de ce gars.)

    En tout cas la deuxième phase est en route car après la production que l'on expédie ailleurs c'est maintenant la R&D... Une grosse multinationale Allemande donc la première lettre est un S et la dernière aussi et qui se dit être une société "sociale" modèle est en train de faire partir toute sa R&D en Inde et Chine.... après avoir testé les pays de l'est bien sur. Cette boite à réussi à racheter notre société rentable au possible avant, à la démonter morceaux par morceaux et à la faire passer bientot dans le camp des déficitaires...

    En Europe on a pas de logique industrielle : On laissse l'Euro s'envoler pour que Airbus perde de l'argent à chaque avion vendu et du coup pour récupérer le probleme on expédie des fabrications donc nos emplois en Chine ou aux USA. Airbus est dans la M.... parce que l'on a pas de politique homogène sur tous les fronts. On C'est quoi cette logique de dire que l'industrie qui est au service de la finance... C'est l'inverse qu'il faut pour garder nos emplois... Les banques doit servir à sauvegarder nos emplois et pas les expédier ailleurs.

    Il est où l'avenir de nos enfants dans tout ca ?

    Cordialement


    Dernière édition par monospace61 le Sam 25 Oct 2008 - 16:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptySam 25 Oct 2008 - 14:50

    bonjour, maoi je travail chez conti ......( si vous n' avez pas vu capital dimanche dernier ,regardez sur m6replay.fr)et la crise nous touche de plain fouet , obligé par le groupe de reduire notre production de 32.000pneus/jour à 28500 , la direction se veut confiante, mais bon ,c'est pas au 1er janvier que le marché de l' auto va redemarrer, avec les fermeture comme peugeot et renault l' annonce et la fermeture de ford jusqu' au 5 janvier , on est pas prêt de faire redemarrer le train de l' economie française

    Si on prend une différence en 10 ans à cette époque j' achéte ma 1ére voiture neuve une 205 diesel, 75.000fr
    maintenant une 206 au 207 depasse parfois les 15.000€
    et oui €uro vive l' €uro, ils nous l'ont mise bien profond avec leur monnaie unique


    Samson
    Twisted Evil Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptySam 25 Oct 2008 - 15:33

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir à toutes et tous
    j'ai entendu à la radio que Renault et Peugeot, compte arrêter leur production pendant une /deux semaines pour écouler leurs stocks (soit disant)
    Dans le même temps DIM déménage sa fabrication des sous vêtements en Roumanie
    Pour moi cela m'inquiète beaucoup, car depuis des années le signal d'alarme est tiré, et la course au profit est de pire en pire,
    La main d'oeuvre productive en France a de plus en plus du mal à produire pour payer les salaires de tout le monde , et le résultat:" fabriquer ailleurs".
    Ceci vous inquiète-il?
    Qu'en pensez vous des causes et effet de la délocalisation sur nos emplois et ceux de nos enfants plus tard?
    P.S.
    Notre président vient d'éxonérer de taxe professionnelle tout investissement dans les entreprises (en résumé pour 2000€ investi aujourd'hui exonération de 70€ dans 2 ans) Réflechir Réflechir
    La recherche du moindre coût et de la productivité, mais également d’un environnement législatif, fiscal et administratif moins hostile à l’entreprise entraîne les délocalisations depuis longtemps en France, vers des pays où les coûts de production sont plus bas et où l’homme passe au second rang... Confused
    L’ouverture des frontières, à la fois à l’intérieur de l’Europe, mais surtout au niveau mondial (OMC), a exposé la production nationale à cette concurrence déloyale. Crying or Very sad
    Ce qui m'attriste aussi, c'est que certains savoirs-faire faisant notre fierté, qui ont fait tourner notre économie et créé des emplois, sont "tués"... Sad
    Si notre politique nationale ne change pas radicalement, il est clair pour moi que nous courons à notre perte. Mais que pourrait-on changer tant nous sommes pieds et poings liés par l'Union Européenne. Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptySam 25 Oct 2008 - 15:41

    samson a écrit:
    bonjour, maoi je travail chez conti ......( si vous n' avez pas vu capital dimanche dernier ,regardez sur m6replay.fr)et la crise nous touche de plain fouet , obligé par le groupe de reduire notre production de 32.000pneus/jour à 28500 , la direction se veut confiante, mais bon ,c'est pas au 1er janvier que le marché de l' auto va redemarrer, avec les fermeture comme peugeot et renault l' annonce et la fermeture de ford jusqu' au 5 janvier , on est pas prêt de faire redemarrer le train de l' economie française
    Si on prend une différence en 10 ans à cette époque j' achéte ma 1ére voiture neuve une 205 diesel, 75.000fr
    maintenant une 206 au 207 depasse parfois les 15.000€
    et oui €uro vive l' €uro, ils nous l'ont mise bien profond avec leur monnaie unique
    Samson
    Twisted Evil Boulet
    Japonais
    Oui, et ceux qui n'ont pas mis la main dans l'engrenage de l'Euro s'en sorte au moins aussi "bien" que nous, français, si ce n'est mieux... Confused
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptySam 25 Oct 2008 - 16:16

    Le probleme c'est que L'europe n'arrange rien, la monnaie unique encore moins et qu'elle va entrainer dans sa chute les petits pays européens qui voyaient en elle une chance... Regarder l'Irlande qui après des années de croissance plein pot est un train de découvrir que l'on ne peut pas monter tout le temps et qu'il y a bien un plafond sur lequel on peut s'écraser.

    On se fout de la tete des USA avec leurs crédit immobilier mais hier sur ARTE un reportage sur la Roumanie en pleine croissance encore à 2 chiffres... on fait ses courses alimentaires à crédit !!!! eh oui. Justification de la cliente qui a un bon salaire et qui bénéficie d'augmentations annuelles suffisantes. "C'est pas grave" avec ma progression de salaire cela me sera facile de rembourser mes emprunts" !!!... j'espère qu'elle pourra s'acheter un pistolet avec des balles à crédit avant que le système s'écroule...

    On marche sur ta tete et l'europe ne fait rien pour corriger le problème et va au contraire l'amplifier... l'implosion du système européen est pour quand ?

    Au fait il y a eu quoi comme grands faits historiques après la crise de 1929....


    Dernière édition par monospace61 le Sam 25 Oct 2008 - 20:21, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptySam 25 Oct 2008 - 18:31

    monospace61 a écrit:
    Le probleme c'est que L'europe n'arrange rien, la monnaie unique encore moins et qu'elle va entrainer dans sa chute les petits pays européens qui voyaient en elle une chance... Regarder l'Irlande qui après des années de croissance plein pot est un train de découvrir que l'on ne peut pas monter tout le temps et qu'il y a bien un plafond sur lequel on peut s'écraser.
    On se fout de la tete des USA avec leurs crédit immobilier mais hier sur ARTE un reportage sur la Roumanie en pleine croissance encore à 2 chiffres... on fait ses courses alimentaires à crédit !!!! eh oui. Justification de la cliente qui a un bon salaire et qui bénéficie d'augmentations annuelles suffisantes. "C'est pas grave" avec ma progression de salaire cela me sera facile de rembourser mes emprunts" !!!... j'espère qu'elle pourra s'acheter un pistolet avec des balles à crédit avant que le système s'écroule...
    On marche sur ta tete et l'europe ne fait pour corriger le problème et va au contraire l'amplifier... l'implosion du système européen est pour quand ?
    Au fait il y a eu quoi comme grands faits historiques après la crise de 1929....
    Oui, ce sont également les crédits qui - dans une certaine mesure - ont contribué à faire chuter le "système" aux US... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptySam 25 Oct 2008 - 21:41

    Le problème en France, ce sont surtout les grèves continuelles qui font perdre beaucoup d'argent aux entreprises.

    J'ai du faire venir par bateau un déménagement d'Uruguay à la suite d'un DC dans ma famille.
    Les entreprises de transport suisses ont renoncé depuis longtemps à faire passer les chargements par Le Havre ou Marseille. Tout passe par Rotterdam.
    Un transport qui met 3 semaines normalement, en met 15 par la France.

    Les grévistes bloquent l'économie et favorisent les supressions d'emplois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:41

    la grève est un droit study et la seule manière de se faire entendre ... sinon comment ?? scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:10

    La seule manière de se faire entendre??????????????
    On comprend mieux pourquoi la France est dans l'état ou elle est!
    En 35 ans de vie professionnelle, je n'ai jamais fait grêve mais ai toujours été entendu, sinon compris. Autrement c'était la porte si on manifestait "en groupe". Et je n'ai jamais été malheureureux et souhaite même à beaucoup d'entre vous d'avoir la vie que j'ai eue lorsque je travaillais, sauf, disons, à la fin ou la situation commençait à bien se dégrader.Il est vrai que j'étais cadre commercial et dans l'industrie du luxe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:41

    samson a écrit:
    bonjour, maoi je travail chez conti ......( si vous n' avez pas vu capital dimanche dernier ,regardez sur m6replay.fr)et la crise nous touche de plain fouet

    Bonjour,
    j'ai regardé le reportage que j'avais enregistré ce jour la sur M6. Il est vraiment scandaleux de voir des employeurs se comporter de cette façon.... c'est du meme nveau chez nous avec le meme discours sur les Français toujours en vacances et aux 35 heures...
    Cette vidéo expédiée aux salariées avec des menaces de chomage aux récalcitrants est à vomir Evil or Very Mad

    Après la comparaison avec le site de production de Roumanie est édifiant de ce que ne fait pas la CEE !!!!! Les dés sont pipés d'avance et la mauvaise foi de l'employeur Continental évidente... Les pauves VDO qui sont passés (revendus pour pas cher) Continental il y a peu n'ont pas du voir beaucoup de différences avec leur précédent patron.

    Bon courage à toi


    Dernière édition par monospace61 le Dim 26 Oct 2008 - 17:21, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:44

    Moreau:
    Oui bah désolée mais on aura jamais la vie que tu as eue ! un monde nous sépare et tu n'en as même pas idée !
    Si contrairement tu avais eu notre vie (je rappelle que pascal travaille chez un sous traitant PSA, ford ... et bien d'autres grandes marques automobiles... donc le chômage technique n'est pas loin!), tu aurais fait partie de ceux qui profitent de la grève des ouvriers ?? C'est à dire celui qui rentre travailler pendant que les grévistes défendent ta cause, et lorsque la grève est terminée tu as droit à l'augmentation et que tu n'as perdu aucune journée de travail ???

    Et puis ce n'est pas moi qui fait la France !

    Ton irrespect envers les opinions des autres me fait frémir ... ta vie a l'air d'être un paradis et tu n'admets pas qu'on ne pense pas comme toi ?? dommage ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:22

    Le droit de greve est un acquis social et c'est une chance de l'avoir et non l'inverse.

    Après on peut discuter sur le fait que certaines catégories de personnels en usent et en abusent dans des mouvements à répétition trop fréquentes en prenant des usagers en otage sans messages d'explications "lisibles" au public sur les causes de ces mouvements. Répétition de grèves à outrance peut nuire à l'arrivée à la grêve.

    Heureusement que ce droit de grêve existe en France !

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:39

    oh oh oh
    atttention, je travail dans cette usine et ce n'est pas tout à fait comme celà qua ça c'est passé
    la traduction du directeur allemand à été un peu transformer
    il est vrai que la pression a été mise surn otre cite de production mais pas comme celà à été présenté si non les syndicats aurait blocus comme au passé avec des gréves


    Samson
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:56

    Je n'ai d'irrespect pour personne miss Pascaro, je dis seulement que la grêve n'est pas un moyen unique pour se faire entendre, qu'elle coûte une fortune aux entreprises qui en sont victimes et souvent les plombent encore plus. Les privilégiés sont aussi les syndicalistes qui ne risquent rien et vous poussent à faire la grêve et assurent ainsi leur statut vis à vis de leurs cotisants. Lorsque tu comprendras celà, ce sera trop tard et tu ne travailleras plus.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:58

    Moreau a écrit:
    Je n'ai d'irrespect pour personne miss Pascaro, je dis seulement que la grêve n'est pas un moyen unique pour se faire entendre, qu'elle coûte une fortune aux entreprises qui en sont victimes et souvent les plombent encore plus. Les privilégiés sont aussi les syndicalistes qui ne risquent rien et vous poussent à faire la grêve et assurent ainsi leur statut vis à vis de leurs cotisants. Lorsque tu comprendras celà, ce sera trop tard et tu ne travailleras plus.......

    Je suis d'accord avec toi.
    Lorsqu'il y a une grève importante, tout le monde, même les non concernés, sont touchés, et c'est ça le drame. Beaucoup de PME perdent trop d'argent et doivent suprimer les augmentations, des postes de travail ou fermer avec les conséquences qui en découlent.
    En délocalisant, les problèmes sont réglés... pour l'entreprise, et les employés restent sur le carreau.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:24

    1- je n'adhère à aucun syndicat, je ne me laisse pas dicter d'autres opinions que les miennes
    2- je ne suis pas d'accord avec de trop longues grèves (en entreprises privées) qui effectivement mettent en difficulté l'entreprise
    3- je ne travaille plus depuis longtemps ! j'élève mes enfants !
    4- nous partons vers le HS
    fin de mes interventions ici
    cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:01

    samson a écrit:
    oh oh oh
    atttention, je travail dans cette usine et ce n'est pas tout à fait comme celà qua ça c'est passé
    la traduction du directeur allemand à été un peu transformer
    il est vrai que la pression a été mise surn otre cite de production mais pas comme celà à été présenté si non les syndicats aurait blocus comme au passé avec des gréves

    Pour ce coté là il y a que toi qui peut dire Smile
    En tout cas la comparaison de productivité entre sites avec un site roumain qui travaille en 4x8 et où les employés travaillent 7 jours sur 7 me parait bien hasardeuse.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:28

    non,no monospace61,
    il y a beaucoup d'usine dans ma region qui en sont au 4*8
    actuellemnt noustravaillons en 3x8 plus 2 equipes de VSD(samedi dimanche),donc 5 equipes
    le fait de travailler en 4x8 fait economiser 1 equipe donc 200 personnes environs ,à savoir que si lesusines devaient s'arrêtter en fin de semaines , le redemarrage coûte trop cher
    Donc je pense par contre que dés 2009, le direction va faire le forcing pour que l' on passe au 4x8, mais ça n' engage que moi

    Samson
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:02

    Merci,
    j'avais en effet bien compris en effet le principe du 4x8 expliqué dans l'émission par le directeur du site continental Roumain.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:44

    Effectivement c'est assez compliqué , pour bien comprendre la situation sans vouloir rentrer dans le jeu politique.


    Dernière édition par Azur14 le Mer 20 Fév 2013 - 22:31, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:27

    Bonjour,

    quelque soit l'implantation d'un site c'est toujours le constructeur qui sélectionne au final son personnel. Le fait que l'état aide d'une façon ou d'une autre à l'implantation financièrement et logistiquement (ANPE, administration) ne change rien au fait que le site est un site du constructeur entièrement sous sa gestion.
    Le site de Valenciennes est un des sites les plus productifs des unités de production Toyota sur notre planète et est reconnu pour ca... meme chez PSA qui ont vu comment travaillait Toyota lors de la collaboration triplettes (Ils paraient que les gars de PSA avaient un peu de mal à suivre les plannings Toyota Very Happy... )

    Tout ca pour dire que la rentablité et la productivité d'un pays ne se résume pas à compter le nombre de jours de congés, de RTT ou le nombre d'heures de la semaine de travail comme certains de nos voisins se complaisent à le faire........


    Dernière édition par monospace61 le Lun 27 Oct 2008 - 18:30, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    arrêt de production des Renault et Peugeot Empty
    MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   arrêt de production des Renault et Peugeot Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    arrêt de production des Renault et Peugeot
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Années de production à éviter?
    » peugeot 407.....problème ... bruit
    » Le nuage de Renault !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: