| Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Ven 6 Juil 2012 - 18:56 | |
| http://pro.largus.fr/s_informer/economie/un-bonus--malus-enfin-beneficiaire-1749377.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_05072012
Après quatre années de déficit ininterrompu, le système du bonus / malus est enfin à l'équilibre. Mieux, il rapporte de l'argent à l'Etat... L'Etat a enfin réussi son pari avec le bonus / malus à l'achat des véhicules neufs. Contrairement à ce qu'avait affirmé L'argus dans son numéro 4329, à la suite d'une erreur de l'association AAA qui livre les données statistiques automobiles, le bonus / malus est désormais largement bénéficiaire : 120 918 700€ environ* de malus récoltés sur le premier semestre, pour 54 692 800€ de bonus versés. Soit un solde positif de 66 225 900€ !
L'Etat a réussi à équilibrer ses comptes grâce à la tranche d'émissions comprise entre 156g et 180g, qui donne lieu à un malus de 750€ : presque 46 millions d'euros récoltés par cette seule tranche en l'espace de 6 mois. De plus, le malus annuel rapporte aussi une somme non négligable. Après être devenu bien plus sévère en 2012 qu'en 2011 (il touche tous les véhicules neufs qui émettent plus de 190g/CO2/km, contre 245g en 2011), il a permis à l'Etat de récolter 2 273 440€. Le projet de loi de finances rectificative 2012 publié le 05 juillet ne fait aucune mention d'une éventuelle réforme du système.
* Les familles nombreuses et les véhicules pour handicapés bénéficient d'une exonération partielle ou totale de malus, impossible à quantifier d'après les données dont nous dispo | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Jeu 8 Nov 2012 - 8:02 | |
| Guy, sur qu'avec la grille tarifaire de 2013 il vont ramasser encore + d'argent!!!
électrique : -7000€ ( 150kms d'autonomie...) hybride : -110g/km -4500 € mais un prix cher à l'achat ( combien pour une batterie de rechange ??... ) 106-135g/km 0€ ( concerne des petites voitures...) 136-140g/km 100€ : pas de familliale essence ... 141-145g/km 300€ : pour 5 g de co2en plus + 200 € soit 40€ du gramme en, + aussi cher que l'or !!! 145-150g/km 400€ 151-155g/km 1000€ 176-180 g/km 1500€ le double de 2011......et 2012.
cela n'insite pas à acheter de l'essence. bonne journée stéphane |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Jeu 8 Nov 2012 - 9:27 | |
| - stephy.0130 a écrit:
- Guy, sur qu'avec la grille tarifaire de 2013 il vont ramasser encore + d'argent!!!
électrique : -7000€ ( 150kms d'autonomie...) hybride : -110g/km -4500 € mais un prix cher à l'achat ( combien pour une batterie de rechange ??... ) 106-135g/km 0€ ( concerne des petites voitures...) 136-140g/km 100€ : pas de familliale essence ... 141-145g/km 300€ : pour 5 g de co2en plus + 200 € soit 40€ du gramme en, + aussi cher que l'or !!! 145-150g/km 400€ 151-155g/km 1000€ 176-180 g/km 1500€ le double de 2011......et 2012.
cela n'insite pas à acheter de l'essence. bonne journée stéphane Je dirais meme plus ! Cela n'incite pas à acheter de voiture ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Jeu 8 Nov 2012 - 18:33 | |
| Bonsoir tout le monde ! Oui j ai donné 750 € à l État mais je pense avoir moins de soucis à l avenir que les "crédules du tout diesel qui sert à rien en ville pour des petits trajets" et qui vont payer leur entretien plus cher et bousiller leur fap très vite . Donc oui je me suis acheté ma tranquillité pour 750 €.... |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Jeu 8 Nov 2012 - 19:36 | |
| La crise va faire des dégâts....c'est déjà le cas pour les concessionnaires aux panonceaux..."Fiat""Alfa-Roméo"et "Lancia".
http://pro.largus.fr/s_informer/distr_vn_vo/les-concessions-franciliennes-du-groupe-solac-fiat-cessent-leur-activite-2177370.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_630803
La chute des ventes conjuguée à la pression sur les prix met à mal nombre de points de vente du groupe Fiat en France. | |
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Invité Invité
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pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Ven 9 Nov 2012 - 9:56 | |
| C'est clair que la c'est abuser, la nouvelle tarification fiscale va pas aider l'industrie, bientôt plus personne n'achètera de voitures neuves.
Ils incitent vraiment les constructeurs a faire plus que des petits modèles très peu rentables....
Adieux le moyen/haut de gamme....
déjà j'étais passé juste avant le malus sur mon précédent véhicule (1600 E de mémoire), et je l'aurai jamais acheté si j'aurais du payer cette somme, et la si on prends une petite berline sympa on est taxé de 6000 E??????
C'est scandaleux, les travailleurs ne remercient pas les politiques.....
- Emissions comprises entre 136 et 140 g.CO2/km : malus de 100 euros - Entre 141 et 145 g.CO2/km : malus de 300 euros - Entre 146 et 150 g.CO2/km : malus de 400 euros - Entre 151 et 155 g.CO2/km : malus de 1 000 euros - Entre 156 et 175 g.CO2/km : malus de 1 500 euros - Entre 176 et 180 g.CO2/km : malus de 2 000 euros - Entre 181 et 185 g.CO2/km : malus de 2 600 euros - Entre 186 et 190 g.CO2/km : malus de 3 000 euros - Entre 191 et 200 g.CO2/km : malus de 5 000 euros - Emissions supérieures à 200 g.CO2/km : malus de 6 000 euros
Ca tappe fort au portefeuille.....
mais des fois c'est justifié :
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-295515-ferrero-qui-fabrique-la-pate-a-tartiner-nutella-denonce-les-taxes-sur-sa-pate-a-tartiner.html | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Ven 9 Nov 2012 - 12:08 | |
| J'ai compris pourquoi Daihatsu à partir de mars 2013 va mettre les clefs sous le paillasson. Le Terios , un mini 4x4 de 1.495 cm3 en essence...qui rend de brillant service aux retraités habitant dans les zones montagneuses , comme en Savoie....Eh bien le malus c'est 5 000 € C'est vraiment dingue ! | |
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pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Ven 9 Nov 2012 - 12:28 | |
| ouhai, c'est dingue, c'est n'importe quoi.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Ven 9 Nov 2012 - 14:54 | |
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pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Ven 9 Nov 2012 - 16:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Ven 9 Nov 2012 - 20:51 | |
| tout le monde le sait, le dit, redit, mais personne du gouvernement n'agit avec le bonus limité seulement aux seules émissions de co2.
A part les hausses des malus moi ce qui m'interpelle surtout c'est la baisse générale quand même des émissions de co2 sur les modèles vendus aujourd'hui.
Ils foutaient quoi alors les constructeurs avant. Pourtant les catalyseurs sont là depuis bien longtemps....
Si le gouvernement veut du fric et relancer la construction automobile, y a un truc génial à faire, inverser le prix du super et du gasoil, c'est pas plus compliqué que ça, et comme malgré les promesses il revient sur la tva avant de s'attaquer à la csg, pourquoi pas passer la tva sur le diesel à 33% ou plus par exemple vu que c'est devenu un bien de consommation courant par "erreur".
Le français achète du diesel parce qu'il coute moins cher à la pompe, parce que c'est à la mode, parce qu'y a plus ça pratiquement chez les constructeurs, etc etc.
inverser les prix fera acheter une essence plus facilement, cela veut dire relance de la "construction" en général et des recherches sur l'essence par la même occasion.
ça fait moins de pollution en général que ce soit par le fait de rouler diesel ou pour "produire" le gasoil.
ça ne cassera rien dans le pouvoir d'achat. Les classes à moyen changeront diesel pour essence, et les autres classes rachèteront leur diesel bradés.
Pour moi personne ne sera lésé, et cela permettra enfin de passer à un carburant moins "sale" que le diesel.
mais c'est là que le système bonus/malus est obsolète, car les essences rejettent naturellement plus de co2 à cylindrée égale (mauvais pour la planète), mais le diesel rejettent bien plus de pollution nocive (pour la santé humaine et végétale).
Alors faut faire un choix, grillé par le soleil, le réchauffement climatique, ou finir ses jours dans le service pneumologique d'un hopital en ayant bien souffert avant. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Sam 10 Nov 2012 - 16:43 | |
| Salut a tous ! Les limites du système c est que le Fap ne résout pas les problèmes de CO2 ; on prend les gens pour des cons. Impacts positifs : Les pots catalysés ont permis de diminuer les émissions de 3 polluants : monoxyde de carbone (CO, toxique), oxydes d'azote (précurseurs de l'ozone) ainsi que des hydrocarbures imbrûlés (polluants et parfois mutagènes et cancérogènes), et indirectement du plomb (en favorisant les carburants sans plomb)
Limites du système : La catalyse ne résout pas tous les problèmes de pollution des gaz d'échappement, et elle en crée de nouveaux.
Le catalyseur n'est efficace qu'au-dessus d'environ 400 °C, température qui n'est généralement atteinte qu'après 10 à 15 kilomètres de conduite. Or, c'est au démarrage que les émissions de gaz toxiques sont les plus importantes. Des polluants majeurs ne sont pas traités : la température de fonctionnement du catalyseur à trois voies provoque une réaction parasite qui crée du N2O, un puissant gaz à effet de serre, et il ne traite évidemment pas le CO2, résidu naturel de la combustion. Ce sont donc deux gaz à effet de serre qui sont produits et/ou non traités. Extrait de Wikipédia que j avais déjà lu dans un revue technique. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Sam 10 Nov 2012 - 18:06 | |
| un gros pourcentage de la population sait je pense que le Fap n'a rien à voir avec le Co2 et le système bonus/malus, et tout le monde sait très bien que c'est un truc spécifique au diesel pour ses fumées, et qu'il n'existe pas sur une essence.
Personne donc ne nous prends pour des cons à ce niveau, c'est juste le système bonus/malus qui est calculé plus pour faire du fric que pour autres choses car le gouvernement s'est fait avoir la dessus.
Les constructeurs ont réagit en travaillant sur les émissions de co2, changement de cartographie, boites plus longues, allègement en tout genre, les pneus éco, etc etc, des artifices pour faire baisser le co2 sur banc d'essai et certification.
Maintenant le système va devenir bénéficiaire car les tranches baissent, et surtout que les constructeurs ne peuvent plus trop baisser les émissions de co2 ou faut tous rouler avec des 3 cylindres et 45cv en voiture en plastique ne dépassant plus les 800kg. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Sam 10 Nov 2012 - 19:08 | |
| - Toy-End a écrit:
Maintenant le système va devenir bénéficiaire car les tranches baissent, et surtout que les constructeurs ne peuvent plus trop baisser les émissions de co2 ou faut tous rouler avec des 3 cylindres et 45cv en voiture en plastique ne dépassant plus les 800kg. La Clio 4 ... 3 cylindres 90 ch et bonus de 200 € ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Lun 12 Nov 2012 - 11:27 | |
| Complètement stupide ce nouveau barème du bonus malus.
Le diesel est dans le collimateur pour des raisons soit disant cancérigènes, et c'est celui ci qui bénéficie de bonus. Le gouvernement est stupide ou n'a rien compris.
Mettre un malus sur bon nombre de véhicule essence alors que les gens parcourent peu de kilomètres annuelles, de ce fait, aucun intérêt à acheter un gasoil. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Lun 12 Nov 2012 - 14:12 | |
| Je suis d'accord! je travaille chez moi et ne roule que pour les trajets à l'école (6km) + mes courses 1fois/semaine. Je dois faire maxi 7000 km/an, ma famille habitant à 450km de moi...J'ai hésité entre diessel et essence... mais j'ai continué avec un diesel... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Lun 12 Nov 2012 - 17:33 | |
| Il faut aussi voir que l'offre essence des Verso est limitée à un moteur 1.6 atmosphérique. Pour rouler en ville ou à vide, pas de problème, mais à pleine charge et sur route valonnée... Si je devait acheter une Verso, ce serait une diesel, à regret. Et encore, on a de la chance que le 2.0 D4D ne soit pas un 1.6 downsizé creux sous 2000 tr/min qui rend la conduite pénible en ville. Finalement, je crois que je vais garder longtemps mon placide 2 litres essence atmosphérique à boîte automatique, car ce sera ma dernière voiture à l'ancienne. Et si j'étais dans l'obligation de changer, je pense que la Verso 2.0D aurait ma préférence, mais sans aucun enthousiasme. Mon seul "espoir", c'est l'arrivée de moteurs à essence sympas tels ceux qu'on trouve chez Volkswagen ou Ford. Mais bien souvent, toute ces technologies laissent un doute sur la fiabilité et n'apportent pas de gain flagrant en consommation. Je pense au 1.4 TCE qui remplace mon 2.0. Ou alors il y a les hybrides, mais la facture s'allonge et je crains que la Prius+ ne soit pas plus musclée que la Verso 1.6. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Mar 13 Nov 2012 - 16:13 | |
| L'avenir de Daihatsu en Indonésie : http://www.daihatsu.com/news/2012/0920-2/20120920-2.pdf
ADM exposera cinq unités de l'AYLA, bientôt atteindre le marché, en incluant deux véhicules avec les couleurs spéciales. UFC AYLA D-R D-X FC Show | |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Sam 15 Déc 2012 - 0:10 | |
| http://pro.largus.fr/s_informer/distr_vn_vo/le-malus-repart-au-senat-2257383.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_665803
La commission des finances avait proposé de maintenir le barème existant pour les premières tranches, mais l’Assemblée nationale, conformément à la position du Gouvernement, n’a pas souhaité modifier cet article.
Le texte devra une nouvelle fois passer devant les sénateurs avant de revenir sur les bancs de l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot. | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Sam 22 Déc 2012 - 18:57 | |
| http://pro.largus.fr/s_informer/distr_vn_vo/le-malus-est-vote-2277367.html Après plusieurs semaines de débat et de conflits politiques autour de la loi de finances, les députés ont adopté sans changement la nouvelle grille de malus. Après une pirouette politique qui a consisté à faire passer la loi de finances 2013 sans repasser par la case Sénat, les députés ont voté la nouvelle grille de malus automobile sans aucune modification. Le malus version 2013 Taux d’émission de dioxyde de carbone | Tarif de la taxe (en euros) | (en grammes par kilomètre) | À partir de 2013 | Jusqu'au 31 décembre 2012 | Taux ≤ 135 | 0 | 0 | 135 < taux ≤ 140 | 100 | 0 | 140 < taux ≤ 145 | 300 | 200 | 145 < taux ≤ 150 | 400 | 150 < taux ≤ 155 | 1 000 | 500 | 155 < taux ≤ 175 | 1 500 | 750 | 175 < taux ≤ 180 | 2 000 | 180 < taux ≤ 185 | 2 600 | 1300 | 185 < taux ≤ 190 | 3 000 | 190 < taux ≤ 200 | 5 000 | 2300 | 200 < taux | 6 000 | A partir de 231 g | | 3600 | | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Ven 26 Avr 2013 - 20:18 | |
| ça discute de plus en plus chez les pros auto.
ce système n'a plus trop d'avenir.
Exemple qui va tuer avec euro6 en 2014 c'est le peu de Co2 que vont rejeter les diesel de 90 à 110cv.
La question pourquoi donner 10% à une hybride alors que niveau Co2 les diesels vont les égaler très bientôt.
Moi c'est décidé, dès la sortie de l'auris sw hsd, hop je saute dessus, car en 2014 je sens mal son bonus résister.
La seule façon de résister pour ce système c'est d'inclure les autres polluants en plus du co2, je vois bien une lettre d'énergie comme l'électroménager, les pneus maintenant .... |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Sam 27 Avr 2013 - 0:07 | |
| http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet385466.htm Comment s'en sortir ? http://carlabelling.ademe.fr/ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Dim 28 Avr 2013 - 0:48 | |
| Merci Azur, marrant que je pensais à cela en même temps que d'autres et je ne me suis pas inspiré de forum-auto ni ailleurs, juste l'inquiétude est venue en pensant à changer mon auris hsd.
L'ideal serait gros malus pour le diesel, malus moyen pour l'essence et gros bonus pour les hybrides essence et les électriques.
ça remettrait les pendules à l'heure niveau système bonus/malus et réelle pollution. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! Dim 28 Avr 2013 - 9:12 | |
| Ah Ben v´la les vieux combats relancés !! +1. |
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| Sujet: Re: Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! | |
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| Le système du bonus/malus est enfin bénéficiaire ! | |
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