Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Malus du TCVII D4D 136 7 places | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Malus du TCVII D4D 136 7 places Mer 15 Avr 2009 - 21:59 | |
| Bonjour,
Savez vous que passer du TCVII 5 places 136 D4D au 7 places fait passer le malus de 200 à 750 Euros !!! Le poids des sieges ?
A votre avis ?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Mer 15 Avr 2009 - 22:31 | |
| Peut-être en effet le poids des sièges qui fait grimper de 3 grammes le chiffre du Co2 (le moteur ayant 10kl de plus à trainer et l'accélérateur appuyé de 1% ...) et de ce fait fait sauter d'une tranche sur le barême ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Mer 15 Avr 2009 - 22:59 | |
| Vous rigolez mes amis ? Vous en France vous me faites rire avec votre malus de 750 eur ou autre ! Ne me dites pas qu'un surcout de 750 eur va vous décider ou non de l'achat d'une voitrure de 25000 eur ??? ....A moins évidemment que vous ne soyez obligés de payer ce malus tous les ans J'attends vos commentaires Bonsoir à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Jeu 16 Avr 2009 - 9:51 | |
| - alain007 a écrit:
- Vous rigolez mes amis ? Vous en France vous me faites rire avec votre malus de 750 eur ou autre ! Ne me dites pas qu'un surcout de 750 eur va vous décider ou non de l'achat
d'une voitrure de 25000 eur ??? ....A moins évidemment que vous ne soyez obligés de payer ce malus tous les ans J'attends vos commentaires Bonsoir à tous Moi ca ne me fait pas rire du tout de payer 750 Euros alors que c'est une voiture familiale et pas un 4x4 de frimeur !!! J'en ai plus qu'assez avec ces pseudos raisons écolo, on nous prend pour des pompes à fric. Ca ne me fait pas rire non plus de payer 550 Euros de plus, juste parce que j'ai deux petits sieges suplémentaires... Au lieu de faire un malus progressif, ils ont fait des tranches...vive la France ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Jeu 16 Avr 2009 - 9:58 | |
| je crois qu'il y a même des 5 places qui ont droit au malus de 750 €. j'avais posté un lien sur le site de l'ADEME avec les malus type par type, il me semble que la finition joue aussi là dessus. Eddie57 Tu achète chez Toy à Thionville ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Jeu 16 Avr 2009 - 10:15 | |
| - ztefane a écrit:
- je crois qu'il y a même des 5 places qui ont droit au malus de 750 €. j'avais posté un lien sur le site de l'ADEME avec les malus type par type, il me semble que la finition joue aussi là dessus.
Eddie57 Tu achète chez Toy à Thionville ? En fait suis passé un jour chez Toyota à Woippy, juste pour voir comme ça, et c'était la promo -5500 Euros sur les dernière Verso, il n'en restait plus que 2 dans la région, alors je l'ai prise à Woippy, mais je suis de Thionville... J'aurais bien pris la 5 places, mias il n'en restait plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Jeu 16 Avr 2009 - 12:37 | |
| je ne crois pas que les gens sont contents de payer les 750 €, mais depuis qu'on parle de l'environnement et comme par hasard on commence à payer sur tout même pour acheter une clé USB il y'a la taxe eco. Eddie57: c'est pas gentil de traiter les personnes qui ont des 4X4 de frimeurs, si j 'avais les moyens j'aurais pris un Rav 4 ou land cruiser et pourtant je suis pas un frimeur, mais voila mes moyens pour le moments ne permettent pas. et c'est pas parce que c'est des 4X4 pollues plus que les autres, c'est fini les 4X4 des années 80 en fait , félicitations pour ta toyota. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Jeu 16 Avr 2009 - 13:00 | |
| - badi a écrit:
- je ne crois pas que les gens sont contents de payer les 750 €, mais depuis qu'on parle de l'environnement et comme par hasard on commence à payer sur tout même pour acheter une clé USB il y'a la taxe eco.
Eddie57: c'est pas gentil de traiter les personnes qui ont des 4X4 de frimeurs, si j 'avais les moyens j'aurais pris un Rav 4 ou land cruiser et pourtant je suis pas un frimeur, mais voila mes moyens pour le moments ne permettent pas. et c'est pas parce que c'est des 4X4 pollues plus que les autres, c'est fini les 4X4 des années 80
en fait , félicitations pour ta toyota. Ce n'est pas pejoratif d'etre un frimeur lol Un 4x4 peut être utile, mais surement pas en ville, ce qui est le cas de 75% des 4x4 en France... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Jeu 16 Avr 2009 - 13:46 | |
| Au final cela te fait tes 2 sièges à plus de 1000€ (+550 de malus, + 1CV en CG, + l'option à 550€).
J'ai l'impression aussi qe cela est fait pour privilégier les marques françaises qui sont sous motorisé... Car je me renseignait pour un véhicule d'au moins 140CV pour un monospace familliale, j'estime qu'il faut sa... Je me suis tourné vers le Touran et le CV, finalement j'ai pris un clean power d'occaz. Mais quand je vois un grand scénic 1,5 DCI sa me fait bien rire, c'est sur il y a pas de malus, même un bonus, mais chargé cela est dangereux je trouve... J'en ai un au boulot ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Jeu 16 Avr 2009 - 14:46 | |
| - nico.z1000 a écrit:
- Au final cela te fait tes 2 sièges à plus de 1000€ (+550 de malus, + 1CV en CG, + l'option à 550€).
J'ai l'impression aussi qe cela est fait pour privilégier les marques françaises qui sont sous motorisé... Car je me renseignait pour un véhicule d'au moins 140CV pour un monospace familliale, j'estime qu'il faut sa... Je me suis tourné vers le Touran et le CV, finalement j'ai pris un clean power d'occaz. Mais quand je vois un grand scénic 1,5 DCI sa me fait bien rire, c'est sur il y a pas de malus, même un bonus, mais chargé cela est dangereux je trouve... J'en ai un au boulot ! Oui ça fait cher le siege, mais je n'avais plus le choix, il ne restait plus de 5 places... Par contre ce que je trouve très bizarre sur la Corolla Verso 5 places, c'est que tu n'as pas plus de place dans le coffre par rapport à la 7 places ! Ou je me trompe ? Je préférais la C4, mais 4000 Euros plus chère (et surtout un systeme de passage de vitesse merdique), et moi j'ai 6 ans de garantie... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Jeu 16 Avr 2009 - 17:11 | |
| - JCS27 a écrit:
- Eddie57 a écrit:
- Oui ça fait cher le siege, mais je n'avais plus le choix, il ne restait plus de 5 places...
Par contre ce que je trouve très bizarre sur la Corolla Verso 5 places, c'est que tu n'as pas plus de place dans le coffre par rapport à la 7 places ! Ou je me trompe ? Je préférais la C4, mais 4000 Euros plus chère (et surtout un systeme de passage de vitesse merdique), et moi j'ai 6 ans de garantie... Tu disposes d'environ 40 litres en plus sous le plancher du coffre. C'est bien ce qui me semblait, le vendeur Toy m'a pris pour un boeuf. Je peux toujours essayer de les démonter... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Jeu 16 Avr 2009 - 19:22 | |
| Nous aussi on etait partis pour une C4 mais plus cher sur toute la ligne pourtant le groupe PSA coule dans mes veines. |
| | | wedge Toy... yota
Nombre de messages : 49 Date de naissance : 10/09/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TcvII Limited Edition D4D 136ch Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Ven 17 Avr 2009 - 16:37 | |
| - nico.z1000 a écrit:
- Au final cela te fait tes 2 sièges à plus de 1000€ (+550 de malus, + 1CV en CG, + l'option à 550€).
J'ai l'impression aussi qe cela est fait pour privilégier les marques françaises qui sont sous motorisé... Car je me renseignait pour un véhicule d'au moins 140CV pour un monospace familliale, j'estime qu'il faut sa... Je me suis tourné vers le Touran et le CV, finalement j'ai pris un clean power d'occaz. Mais quand je vois un grand scénic 1,5 DCI sa me fait bien rire, c'est sur il y a pas de malus, même un bonus, mais chargé cela est dangereux je trouve... J'en ai un au boulot ! Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point: par exemple, PSA fait un HDI 2L 136ch, qu'on retrouve également dans les Ford (c'est ce que j'ai sur mon C-Max actuel) et qui n'est pas touché par le malus. J'ai d'ailleurs été très surpris que le Corolla verso soit touché par ce malus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Ven 17 Avr 2009 - 22:03 | |
| Ils ne se basent pas que sur la puissance, la cylindrée aussi compte. Tu as un 2L sur ton CMax, et la Corolla Verso a un 2,2L |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Sam 18 Avr 2009 - 10:31 | |
| - Tukoztro a écrit:
- Ils ne se basent pas que sur la puissance, la cylindrée aussi compte. Tu as un 2L sur ton CMax, et la Corolla Verso a un 2,2L
C'est vrai que le 2,2L fait mal pour le malus. Mais quand tu as besoin de couple, tu l'as. J'ai essayé un nouveau Kangoo en 1,5L boite 6 de 85CV ... et bien t'as rien. C'est creux, t'avance pas et en plus, j'étais à vide ... donc plein, au secours. Mais t'as pas de malus, voir un bonus de 200€ ou plus. @+ |
| | | wedge Toy... yota
Nombre de messages : 49 Date de naissance : 10/09/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TcvII Limited Edition D4D 136ch Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Dim 19 Avr 2009 - 19:58 | |
| - imothep211 a écrit:
- Tukoztro a écrit:
- Ils ne se basent pas que sur la puissance, la cylindrée aussi compte. Tu as un 2L sur ton CMax, et la Corolla Verso a un 2,2L
C'est vrai que le 2,2L fait mal pour le malus. Mais quand tu as besoin de couple, tu l'as.
J'ai essayé un nouveau Kangoo en 1,5L boite 6 de 85CV ... et bien t'as rien. C'est creux, t'avance pas et en plus, j'étais à vide ... donc plein, au secours.
Mais t'as pas de malus, voir un bonus de 200€ ou plus.
@+ Pas besoin d'un 2.2L pour çà: Corolla Verso: couple maxi 310Nm à 2000tr/min C-Max 2L TDCi : 320 Nm à 2000tr/min (monte à 340Nm avec l'overboost:surcroit de puissance lors d'un appui brusque sur l'accélérateur) Bon, j'ai testé les deux , et c'est très proche niveau comportement. Perso, ou j'&i été le plus déçu, c'est il y a 2 semaines: J'ai eu pour un déplacement pro une Alfa 159 JTDm SportWagon, intérieur cuir, super bien équipée, ligne magnifique. Mais quelle déception avec le moteur!!!! un vrai veau..... C'était la version 1.9L 8v de 120ch (il existe une 1.9L 16v de 150ch). Sur route, après un virage serré, je me suis fait littéralement déposer par un Scenic J'ai ensuite regardé les perfs données par rapport à mon C-Max:y'a pas photo. Il faut la 150ch pour approcher mon Ford. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Ven 24 Avr 2009 - 16:12 | |
| - alain007 a écrit:
- Vous rigolez mes amis ? Vous en France vous me faites rire avec votre malus de 750 eur ou autre ! Ne me dites pas qu'un surcout de 750 eur va vous décider ou non de l'achat
d'une voitrure de 25000 eur ??? Euh, 750 € c'est quand même 5000 F d'autrefois, mais aussi 3% de 25000 €. Pour ma part, entre une Corola neuve remisée à 21650 € + 750 € de malus + 400 € de CG et une occase très récente et très propre à 19000 €, garantie encore 3 ans, avec CG + immat' offerte, des cadeaux en plus et sans malus, je n'ai pas hésité : occase ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Ven 24 Avr 2009 - 17:17 | |
| le malus n'est pas rapport à la cylindrée mais au emission de co2! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Sam 25 Avr 2009 - 11:59 | |
| - ztefane a écrit:
- je crois qu'il y a même des 5 places qui ont droit au malus de 750 €. j'avais posté un lien sur le site de l'ADEME avec les malus type par type, il me semble que la finition joue aussi là dessus.
Eddie57 Tu achète chez Toy à Thionville ? C'est le cas quand tu as le FAP si je ne me trompe pas. Ce qui fait que si tu fais le choix d'un moteur un peu plus propre (moins de particules ) , tu payes un malus éco... cherchez l'erreur! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Lun 27 Avr 2009 - 10:25 | |
| - danh74 a écrit:
- C'est le cas quand tu as le FAP si je ne me trompe pas. Ce qui fait que si tu fais le choix d'un moteur un peu plus propre (moins de particules ) , tu payes un malus éco... cherchez l'erreur!
Le FAP rejette moins de particule de CO2 mais il n'est en n'aucun cas plus propre car il rejette d'autre polluant encore pire que le CO2. |
| | | xaipe yota
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 10/10/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Limited 136 D4D Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Dim 3 Mai 2009 - 19:22 | |
| au fait, pour ceux qui sont concernés, depuis quelques semaines il est possible de récupérer toute ou partie du malus : à partir du 3 ème enfant, cela donne une exemption de 20g de CO2/km par enfant supplémentaire.
Pour cela il faut d'abord payer le malus puis aller demander au centre des impôts le remboursement. Par contre je ne connais pas la plage de temps autorisée entre l'achat et la naissance du petiot pour ce remboursement.
Dans le cas présent je compte récupérer les 750 euros du malus du D4D 136 7 places, il passe à "neutre" ce n'est pas si négligeable...
C'est une info d'expert-comptable, le vendeur de la concession n'était pas au courant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Dim 3 Mai 2009 - 19:36 | |
| en tout cela parait logique puisqu'une famille nombreuse doit prendre un monospace et pourquoi payer un malus en tout cas merci pour l'info moi pas de malus et que 2 enfants mais j'aime bien polluer lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Dim 3 Mai 2009 - 19:47 | |
| Entièrement d'accord avec toi coinoours,
Je trouve idiot l'histoire du malus car cela ne fait pas avancer les choses au niveau écologie. Exemple le nouveau verso n'est pas sorti en hybride malgré l'exemple de la Prius.
Nous on continu de payer et l'État s'en met plein les fouilles.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places Lun 4 Mai 2009 - 9:38 | |
| L'état s'en est toujours mis plein les "fouilles" avec l'automobile et ce n'est pas prêt d'arrêter, carburant, taxe, tva, malus etc.
N'oubliez pas que l'état a enlevé la vignette en 2001, il y a beaucoup de jeune ici sur ce forum qui ne l'ont pas connue et qui aujourd'hui roulent en 8cv/10cv/11cv sur le verso sans scrupule. L'abandon de cette vignette est pure connerie même si les fonds n'étaient pas utilisés selon son principe, mais au moins on réfléchissait aux CV du véhicule avant d'acheter et les constructeurs installait de ce fait des moteurs moins gros dans leur véhicule car cette vignette n'était pas une fois comme le malus mais tombait tous les ans.
Il ne faut pas l'oublier quand on roule en 2.2d on pollue, et on ne doit pas se plaindre de payer une taxe de pollution, surtout que si on roule en monospace c'est qu'en principe on a des enfants, et qu'on doit leur laisser une planète viable..... gros moteurs, forte consommation, forte pollution, tout pour plaire, les enfants de nos enfants n'auront plus de pétrole et vivront sur la planète salle qu'on leur a laissé.
On n'a pas besoin de 136cv pour conduire ses enfants à l'école, 90cv suffisent amplement pour emmener un corolla verso à 50/70/90, et encore moins en diesel.
Alors se faire rembourser un malus grâce au 3e enfant, mais ça mérite des claques en série, on va où là, surtout que le véhicule roulent sans doute moins de 50% de son temps avec les 3 enfants à bord. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malus du TCVII D4D 136 7 places | |
| |
| | | | Malus du TCVII D4D 136 7 places | |
|