| Alcotest et bonus Dégrise.........ment | |
|
|
alcotest anti-démarrage dans ma voiture: | pour | | 33% | [ 5 ] | contre | | 53% | [ 8 ] | sans opinion | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Mer 23 Juil 2008 - 14:56 | |
| Bonjour
C'est en cours de discussion. Après le bonus malus des voitures, voilà qu'on en parle du bonus pour l'équipement de nos voiture d'un alcotest.
Les compagnies d'assurance seraient prêtes à accorder un bonus aux automobilistes qui occupe leur véhicule d'un tel dispositif.
Seriez vous prêt à installer un alcotest dans votre voiture? | |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Mer 23 Juil 2008 - 15:13 | |
| Pour moi, ça ne pose aucun problème: Si tu n'as pas pompé, tu démarres sans souci. Si tu as trop pompé, tu ne démarres pas, et tu passes le volant à qqu'un d'autre qui n'a pas pompé ... lui .... mais qui doit souffler aussi !!!! Ca éviterait bien des soucis ensuite sur la route !!!!!! _________________ | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Mer 23 Juil 2008 - 19:35 | |
| C'est une fausse solution à un vrai problème: La personne fera souffler son passager au pire. Et les alcoolique chronique sauront vite court-circuiter le dispositif... Les personnes qui ne boivent JAMAIS devaient souffler (pendant 5 secondes!) dans un embout (bonjour l'hygiène?) à chaque démarrage.
Bientôt un lecteur intégré de permis de conduire pour pouvoir démarrer?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire; je dis que c'est un flicage automatique: présomption de culpabilité, comme le contrôle technique (je fais entretenir mon véhicule par un professionnel qui DOIT s'assurer qu'il est conforme aux règles en vigueur- il n'a pas le droit de vous laisser partir avec un véhicule en mauvais état-: je pays mon entretien et quelqu'un (contrôleur) pour apposer un tampon)
C'était mon grincement de dents du soir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Mer 23 Juil 2008 - 23:39 | |
| Pareil que bac_à_sable, ça sert à rien ) mieux vaut offrir une carte de bus aux alcolos... que de les voir agresser en pleine nuit un gars sur le trottoir qui a l'air moins bourré pour le faire soufller dans la voiture |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Jeu 24 Juil 2008 - 0:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Ven 25 Juil 2008 - 16:13 | |
| |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Ven 25 Juil 2008 - 16:14 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Ven 25 Juil 2008 - 16:51 | |
| Plus sérieusement, je ne pense pas que l'alcool (et la vitesse) soient les principales causes des accidents... A-t-on le droit de dire ça en 2008 ? Je m'explique : un accident survient : Tu avais bu un verre ou tu roulais légèrement au dessus des limitations : "Ah ben c'est pour ça qu'il a eu un accident le vilain !!!" Et l'accident est enregistré effectivement avec ce genre de commentaire... Alors qu'il existe 50 000 autres paramètres, qui se "combinent"... - fatigue (je conduis depuis 6 heures...) - manque de vigilance (je règle mon GPS) - manque de connaissance du véhicule (je ne sais pas allumer mes feux, mes essuies-glaces,...) - mauvaise infrastructure routière (route, lumière, panneau,...) - pneus sous-gonflés - mauvais comportement d'un autre automobiliste... - éléments naturels (faune/flore) - ... Ok, ya une limite... si tu as eu un accident car un arbre a traversé la route... tu avais réellement trop bu ! J'oubliais : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Merci de boire avec modération... ok... mais au fait... c'est qui ce "modération" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Ven 25 Juil 2008 - 17:16 | |
| euh c'est moi modération ... j'arrive !! bon j'ai voté sans opinion meme si je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée ...mais qui paye ce dispositif ?? bref c'est bien le civisme qui peut régler ce problème et rien d'autre...mais là on est mal parti , quand on voit ce qu'on voit dans les rues, sur les routes ... des centre de nettoyage de cerveaux seraient plus utiles ... et vivement ce soir qu'on mange des cacahuètes (c'est pas grave je reste sur place) |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Ven 25 Juil 2008 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Ven 25 Juil 2008 - 17:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Ven 25 Juil 2008 - 22:23 | |
| Bonsoir
Une question subsidiaire, si vous le permettez.
Si vous prêtez votre caisse à votre fils ( ou fille) pour aller en boite est-ce que la présence d'un éthylotest anti-démarrage vous rassure?
Car de plus en plus de jeunes se saoulent voir ingurgitent l'alkohol pour se défier. Pas seuleument des jeunes mal élevé loin delà. j'en connais qui se sont trouvé dans un coma éthylique.
Dernière édition par cassebrique le Ven 25 Juil 2008 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Ven 25 Juil 2008 - 22:40 | |
| - cassebrique a écrit:
- Car de plus en plus de jeunes se saoulent voir régurgitent l'alkohol pour se défier.
"régurgitent" ? comm les bébés ? Ils "se font vomir" me semble plus aproprié ! "De plus en plus de jeunes" : je suis toujours jeune alors ! Franchement cassebrique, tu ne t'ai jamais "pris une cuite" au point de vomir ? Parfois il vaut mieux vomir que cuver ! (désolé) J'ajouterais qu'il vaut mieux se défier au comptoir que sur la route ! |
|
| |
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Ven 25 Juil 2008 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Ven 25 Juil 2008 - 23:31 | |
| - cassebrique a écrit:
- Bonsoir
Une question subsidiaire, si vous le permettez.
Si vous prêtez votre caisse à votre fils ( ou fille) pour aller en boite est-ce que la présence d'un éthylotest anti-démarrage vous rassure?
Car de plus en plus de jeunes se saoulent voir ingurgitent l'alkohol pour se défier. Pas seuleument des jeunes mal élevé loin delà. j'en connais qui se sont trouvé dans un coma éthylique. Bonsoir, Oui cassebrique en tant que père,cela me rassurerait...mais je laisserai les clés de ma voiture,que si j'ai 100% confiance...sinon je préfère les accompagner et quitte à me relever à 5h du mat et aller les rechercher! Et sincèrement je l'ai faits souvent à une période pour mes 2 filles. Car je ne peux faire confiance à des petits jeunes,pour ne pas dire des petits rigolos,qui prennent des cuites de temps à autres! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment Mer 30 Juil 2008 - 14:29 | |
| Un peu d'actualité...
http://news.caradisiac.com/Securite-presentation-des-ethylotests-anti-demarrage-921 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alcotest et bonus Dégrise.........ment | |
| |
|
| |
| Alcotest et bonus Dégrise.........ment | |
|