| Pneus hiver vos avis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pneus hiver vos avis Mar 27 Déc 2005 - 11:10 | |
| Mon concessionnaire Toyota me propose pour la monte hiver de mon verso, des pneus Avon en 205/55/R16. Y en a t il parmi vous qui ont déjà essayé ce pneu ? si oui, vous en pensez quoi ?(usure, tenue sur route glacée, neige) ? Merci d 'avance
Pour info: 1 pneu avon 205/55/r16 = 112 euros 1 montage du pneu+equilibrage= 12 euros 1 jante tole = 69 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Mar 27 Déc 2005 - 11:35 | |
| Salut,
j'habite la Hte-Savoie, à proximité de Genève, et la neige on connaît.
L'an dernier on a eu la neige en plaine de janvier à Avril.
J'ai pris possession de notre TCV II depuis la mi-décembre de cette année. Toutefois, j'ai depuis longtemps arreté d'acheter mes pneumatiques dans les garages.
Je commande sur internet et entre autre sur WWW.pneus-online.fr. Les frais de livraisons sont compris dans les prix des pneus et ils ont des garages affiliés pour le montage. J'ai l'hiver dernier achetés des pneus hiver, par leur intermediaire, pour mon opel corsa. Le delais a été respectés et j'en suis entièrement satisfaits.
A titre d'exemple pour un TCV II en 205/55/16 indice H les pneus hiver sont à partir de 77€. Ce n'est pas du michelin mais c'est quand même tout aussi efficace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Mer 28 Déc 2005 - 10:23 | |
| - PICOLO a écrit:
A titre d'exemple pour un TCV II en 205/55/16 indice H les pneus hiver sont à partir de 77€. Ce n'est pas du michelin mais c'est quand même tout aussi efficace. Attention a ne pas remettre un indice inferieur à l'indice d'origine. Dans ton exemple le H est inferieur au V d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Mer 28 Déc 2005 - 10:35 | |
| Je ne sais pas pour les penu AVON pour auto mais pour cette même marque mais dans le milieu de la moto, on a coutume de dire AVON=SAVON. J'ai testé en moto et je n'ai pas aimé, mauvais grip, mauvaise durée de vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Mer 28 Déc 2005 - 11:51 | |
| Dans le dernier numéro d'auto-moto, il y a un test de pneus hiver. Le moins cher parmis les meilleurs, c'est le Vredestein Snowtrac 2 (72 euros). Le Michelin Alpin 2 est moins bien noté. Tout le reste est dans le journal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pneus "Hiver" Ven 15 Déc 2006 - 8:59 | |
| Bonjourà tous, Pour votre information : Equipement en pneus Kleber Krisalp sur jantes tôle de nos deux Toy TCV2 890€45 TTC (4 pneus 555€90 - 4 jantes et jeu de goujons 334€55) AYGO 418€46 TTC (4 pneus 264€08 - 4 jantes 154€38) A noter que pour le TCV2, il faut prévoir un jeu de goujons pour les jantes tôle Comment stocker ses pneus ? • Avant de les démonter, marquez la position des roues ou des pneus sur votre véhicule (“avant” et “arrière”). Ainsi, vous pourrez les permuter d’avant en arrière l’hiver prochain pour équilibrer leur usure. • Nettoyez, rincez et séchez soigneusement vos roues, pour les protéger de l’oxydation. • N’entreposez jamais vos pneus près d’hydrocarbures (essence, huile, etc.) Pneus démontés Ne pas empiler, ne pas accrocherStocker verticalement et les tourner légérement une fois par moisPneus montés sur jantes Ne pas stocker verticalement Accrocher ou empilerBonne route avec vos pneus "Hiver" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Type pneu hiver - 205-55-R16 - V? ou H? Jeu 1 Fév 2007 - 21:41 | |
| Bonjour, Je souhaite m'équiper en pneus hiver. Est-on obligé de prendre l'indice de vitesse V des pneus montés d'orignie ? C'est à dire 205-55-R16-V. Ou bien des 205-55-R16-H peuvent aller ? La différence de prix avec l'indice H n'est pas négligeable, d'où ma question... Merci ! |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Jeu 1 Fév 2007 - 22:07 | |
| Bonjour et bienvenue, slide. A mon avis, les séries H sont largement suffisantes pour l'hiver si la vitesse max de ta voiture ne dépasse pas les 210 km/h. Dans mon cas, je suis perplexe . Mon garagiste a monté des pneus hiver de type T (190 km/h) alors que ma TCVII VVT-i a une vitesse maximum de 195 km/h ... Il me dit qu'il n'y a pas de problème à partir du moment où une étiquette visiblement placée à l'intérieur de la voiture indique la vitesse maximum à ne pas dépasser ... Je saurai si il a raison dans deux semaines, lorsque je passerai ma voiture au contrôle technique pour certification de l'installation LPG. Si elle ne passe pas à cause des pneus ... ... il va m'entendre ... A suivre ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Jeu 1 Fév 2007 - 22:42 | |
| - Old-Jack a écrit:
- Bonjour et bienvenue, slide.
A mon avis, les séries H sont largement suffisantes pour l'hiver si la vitesse max de ta voiture ne dépasse pas les 210 km/h.
Dans mon cas, je suis perplexe . Mon garagiste a monté des pneus hiver de type T (190 km/h) alors que ma TCVII VVT-i a une vitesse maximum de 195 km/h ... Il me dit qu'il n'y a pas de problème à partir du moment où une étiquette visiblement placée à l'intérieur de la voiture indique la vitesse maximum à ne pas dépasser ... Je saurai si il a raison dans deux semaines, lorsque je passerai ma voiture au contrôle technique pour certification de l'installation LPG.
Si elle ne passe pas à cause des pneus ... ... il va m'entendre ...
A suivre ... Bonsoir Old-jack, J'ai fait la meme chose, mais de mon propre gré. L'étiquette suffit. Les pneus donnent le meme ésultat, et si on ne dépasse pas la vitesse maxi indiquée, il n'y a AUCUN problème. Ils sont juste moins chers. J'avais déjà pris cette option sur ma Honda Accord Aerodeck, immatriculée en Belgique. C'est permis. Dr. Jan | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Jeu 1 Fév 2007 - 22:51 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Old-Jack a écrit:
- Bonjour et bienvenue, slide.
A mon avis, les séries H sont largement suffisantes pour l'hiver si la vitesse max de ta voiture ne dépasse pas les 210 km/h.
Dans mon cas, je suis perplexe . Mon garagiste a monté des pneus hiver de type T (190 km/h) alors que ma TCVII VVT-i a une vitesse maximum de 195 km/h ... Il me dit qu'il n'y a pas de problème à partir du moment où une étiquette visiblement placée à l'intérieur de la voiture indique la vitesse maximum à ne pas dépasser ... Je saurai si il a raison dans deux semaines, lorsque je passerai ma voiture au contrôle technique pour certification de l'installation LPG.
Si elle ne passe pas à cause des pneus ... ... il va m'entendre ...
A suivre ... Bonsoir Old-jack,
J'ai fait la meme chose, mais de mon propre gré. L'étiquette suffit. Les pneus donnent le meme ésultat, et si on ne dépasse pas la vitesse maxi indiquée, il n'y a AUCUN problème. Ils sont juste moins chers.
J'avais déjà pris cette option sur ma Honda Accord Aerodeck, immatriculée en Belgique. C'est permis.
Dr. Jan Merci, Jan. Ton expérience me rassure . Je me demande toutefois si c'est valable en France. Dans l'affirmative, slide pourrait également opter pour un pneu avec un indice T, ce qui lui permettrait d'économiser encore plus ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Jeu 1 Fév 2007 - 23:11 | |
| Merci, je pense savoir que oui. Mias il suffira qu'il le demande à son garage. C'est vraiment à conseiller. Meme les CP pourraient se décider de ne pas dépasser les 190 km/h en hiver. Comme pouet-pouet... oui, je le sais, collant comme toujours!! Je sors... Dr. Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Ven 2 Fév 2007 - 7:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Ven 2 Fév 2007 - 9:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Ven 2 Fév 2007 - 19:17 | |
| En France, seule une baisse d'1 indice est tolérée lors de la monte de pneus hiver.
Donc un véhicule homologué en V peut accepter du H en monte "hiver". En dessous, c'est la grande loterie lors du contrôle technique et un risque en cas de souci avec l'assureur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pneus neige Lun 23 Avr 2007 - 20:10 | |
| Bonjour, Habituellement, on peut réduire d'une dimension la largeur des pneus neige par rapport à ceux installés d'orogine. Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?
Pab |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Lun 23 Avr 2007 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Mar 24 Avr 2007 - 9:10 | |
| bonjour oui j'ai passé les roues en 16 pour l'hiver, aucun problème mais je vois que notre ami pab a un linea techno, donc des roues en 16 à l'origine, non ? sur le clean power les roues sont en 17, interdisant l'utilisation de chaînes, d'où la possibilité de descendre un peu le diamètre total des roues avec du 16 il faut consulter le manuel de l'utilisateur, les tailles utilisables sont indiquées je ne pense pas que de passer du 16 au 15 soit possible sans courir le risque de perdre le bénéfice de sa garantie ou de son assurance en cas d'accident pour info, le comportement sur neige du TCV est exemplaire avec les roues de 16, pas besoin de s'embêter à changer (je vis à la montagne près de Grenoble et jamais d'ennuis) précision utile dans mon propos : j'ai 4 roues neige, pas 2 |
|
| |
Old-Jack Administrateur
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Mar 24 Avr 2007 - 18:34 | |
| - pab a écrit:
- Bonjour,
Habituellement, on peut réduire d'une dimension la largeur des pneus neige par rapport à ceux installés d'orogine. Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?
Pab Bonjour pab. Vu que tu parles de la largeur du pneu, je suppose que tu désires uniquement en placer des plus étroits, sans doute dans le but de faire des économies en carburant ou bien d'opter pour des pneus neige qui, effectivement, sont plus efficaces s'ils sont plus étroits dans des conditions hivernales. Je rejoins les réflexions de pouet-pouet. Je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Belgique, j'ai personnellement eu la désagréable surprise d'être refusé au contôle technique pour non conformité des pneumatiques. J'avais remplacé mes pneus d'origine en 195/65/14 par des pneus hiver en 185/65/14 (pour info, c'était sur un Toyota Picnic). Le verdict a été sans appel car la monte était de 0.2% en dessous de la norme tolérée pour ma voiture. Il est important de conserver le même rapport diamètre/hauteur/largeur des pneus par rapport à la monte d'origine, question de ne pas entraver les mesures prises par l'odb (qui est déjà suffisamment farfelu comme cela). En effet, ne pas respecter ce rapport équivaut à opter pour un pneu dont la circonférence sera différente. Les données récoltées seront d'office faussées. Afin déviter ce genre de mésaventure, il faut en parler avec un pro (ton concessionnaire ?) qui pourra te conseiller au mieux. Sinon, ce site peut de permettre de faire un choix, mais, pour l'avoir déjà utilisé, il ne trouve malheureusement pas d'équivalence pour une monte plus petite par rapport à la monte d'origine, soit en 205/55/16. Il n'est donc pas possible de descendre en dessous de 16" pour ce genre de monte, et cela quel que soit le modèle de voiture. Je rejoins également pouet-pouet quand elle dit que si c'est pour une monte hiver, mieux vaut changer les 4 pneus ps: Au passage, un grand salut à l'Alfiste toyotisée ... . _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Mar 24 Avr 2007 - 19:04 | |
| Merci Old Jack, coucou à toi aussi Toyostiste convaincu de la première heure Je vous avais bien dit que je lisais encore le forum (mais je n'ai plus trop le temps pour répondre c'est ce qui mange le plus de temps), voilà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Mar 24 Avr 2007 - 19:10 | |
| Bonjour à tous Je pensais effectivement changer la largeur, pas le diamètre, pour plus d'efficacité (et des économie d'achat et de consomation)
Il suffit d'avoir fait un stage "conduite sur route glissante" pour comprendre qu'il faut effectivement 4 pneus neiges et pas 2 (idem pour les pneus neufs qui sont à mettre à l'arrière) Cela pour une propulsion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Mer 25 Avr 2007 - 8:19 | |
| il est vrai que j'ai constaté une baisse de conso avec les 205 55 16 comparés aux 215 50 17
cependant, elle est minime et à mon sens ne justifie pas l'achat d'une monte de 4 pneus...qui ne t'assurera pas une meilleure tenue de route sur la neige que la monte initiale
Old Jack, le CT veille aussi en France tu as raison de le souligner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: conseils pour achat pneus hiver Sam 29 Sep 2007 - 18:32 | |
| Bonjours à tous ! je voudrais savoir vos avis sur une marque de pneu neige,pour mon premier hiver avec ma nouvelle tcv.Je suis du bas-rhin et en allemagne c obligatoire pour circuler!et je monte souvent en foret noire faire du ski. Merçi pour vos tuyaux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Sam 29 Sep 2007 - 19:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Ven 23 Oct 2009 - 19:36 | |
| Je UP ce sujet.
Je suis à la recherche de jantes alu 16" pour monter mes pneus neige. Il semble que pouet-pouet avait donné un site web mais plus moyen de le retrouver. pouet-pouet si tu me lis......
Pourquoi alu ? Parce que je trouve un peu dommage de gacher le look de mon TCVII avec des jantes tôles et comme je roule beaucoup l'hiver....
Bon si je n'arrive pas à en trouver, tant pis ça sera de la tôle, je ne vais pas en faire un fromage non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis Mer 4 Nov 2009 - 21:34 | |
| Commandé sur http://www.gtasport.com/ : - 4x jantes alu Ronal R42 en 7 x 16 : 79€ pièce - 4x Michelin PA3 205/55/16H : 111,56 € pièce - montage à 10€ / pneu - livraison gratuite
Très bon contact avec le site, répond dans la journée. A une page avec toutes les indications techniques (et quand je dis toutes, c'est vraiment toutes !) : http://www.gtasport.com/informations_pneus.php
A noter sur les Michelin : le site de la marque donne aussi du 205/55/16 en T pour notre TCVII ! Il est pourtant bien indiqué que le TCVII est homologué en V et W en 16 et 17". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus hiver vos avis | |
| |
|
| |
| Pneus hiver vos avis | |
|