Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?
  • » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Pneus d'hiver Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Pneus d'hiver Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Pneus d'hiver Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Pneus d'hiver Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Pneus d'hiver Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Pneus d'hiver Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Pneus d'hiver Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Pneus d'hiver Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Pneus d'hiver Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Pneus d'hiver Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Pneus d'hiver Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Pneus d'hiver Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Pneus d'hiver Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Pneus d'hiver Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Pneus d'hiver Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Pneus d'hiver Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Pneus d'hiver Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Pneus d'hiver Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Pneus d'hiver Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Pneus d'hiver Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Pneus d'hiver Vote_lcap0%Pneus d'hiver Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Pneus d'hiver Vote_lcap2%Pneus d'hiver Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Pneus d'hiver Vote_lcap12%Pneus d'hiver Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Pneus d'hiver Vote_lcap25%Pneus d'hiver Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Pneus d'hiver Vote_lcap21%Pneus d'hiver Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Pneus d'hiver Vote_lcap14%Pneus d'hiver Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Pneus d'hiver Vote_lcap9%Pneus d'hiver Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Pneus d'hiver Vote_lcap16%Pneus d'hiver Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie alternateur verso frein retroviseur filtre changer radio demarreur BOITE B9002 liquide Vidange Démarrage attelage Huile autoradio chauffage refroidissement voyant pompe injecteur moteur batterie vanne Embrayage
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

     

     Pneus d'hiver

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptySam 25 Oct 2008 - 21:29

    Bonjour,

    Je dois acheter des pneus d'hiver et Toyota me propose des Nokian WR G2.
    Je ne connais absolument pas cette marque.
    Est-ce que l'un de vous les a essayé ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:43

    Bonjour,

    Pourquoi-mettre des pneus neige ?...chaque année il y a moins en moins de neige !
    De toute façon,même avec des pneus neige,les chaînes sont obligatoires et
    éventuellement les chaussettes tolérées,pour monter dans les stations.
    Et puis si tu monte entre 11h et 16h les routes sont déblayés,en principe.
    Et puis surveiller la météo ,avant de prendre la route,c'est plus sage.

    La marque Nokian ne me dit absolument rien !
    Tu peux toujours t'adresser au TCS pour avoir leur opinion.
    Voilà je pense t'avoir Arrow Idea
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:49

    non mais celà depend où tu habite , en région où il y a beaucoup de neige , préfére un pneus connu pour ces qualitées de pneus neige :michelin alpin , continental ts 830, ........
    un bon compromis qualitée/pris et le BARUM , enfin sous marque de conti
    je peux te le dire j'y travaille, et c'est un pneu trés correste , la seule chose quichange dans les sous marque et le mélange utilisé et parfois m^me pas sachant que les pneus barum sont fabriqués dans les usines du groupe continental
    si tu es dans une region peu enneigeuse, prends alors une marque moin connue

    moi je préfére mettre un peu plus et mettre des pneus de qualité
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:06

    Merci samson pour tes précieuses informations,pour ainsi dire d'un professionnel.
    En faîte Jessica43 habite Genève,et je ne pense pas que la ville soit souvent enneigée ?
    Au sujet des chaussettes,qu'en penses-tu? car il faut bien avouer que monter des chaînes,par une température glaciale ce n'est pas toujours facile !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:11

    Azur14 a écrit:
    Bonjour,

    Pourquoi-mettre des pneus neige ?...chaque année il y a moins en moins de neige !
    De toute façon,même avec des pneus neige,les chaînes sont obligatoires et
    éventuellement les chaussettes tolérées,pour monter dans les stations.
    Et puis si tu monte entre 11h et 16h les routes sont déblayés,en principe.
    Et puis surveiller la météo ,avant de prendre la route,c'est plus sage.

    La marque Nokian ne me dit absolument rien !
    Tu peux toujours t'adresser au TCS pour avoir leur opinion.
    Voilà je pense t'avoir Arrow Idea


    La gomme des pneus neige, que l'on devrait plutôt qualifier de pneus HIVER, est plus performante sur sol froid (température inférieure à 7°C).
    Donc tout l'intérêt est là...
    Et la neige, certes il y en a peu à Genève, mais dès que tu montes en station (et pour ce qui me concerne 3 fois par semaine toute la saison, voire plus)...la neige est bel et bien présente et aucun salut possible sans pneus adaptés.

    La marque Nokian est une marque "de deuxième rang", dont la réputation est d'être de bonne qualité.
    Comme le dit samson, ça vaut le coup de prendre une grande marque...dont la réputation n'est pas volée !
    J'ai des Goodyear Ultragrip 7, trouvés pour 135€ pièce sur le net.

    Par contre, mettez-bien 4 pneus et pas seulement 2...la différence d'adhérence entre le train avant et arrière peut vraiment devenir gênante dans des conditions de route pas évidentes.

    Les chaussettes, soyons clairs, c'est de la merde, dès que tu roules sur le bitume c'est arraché...donc rien ne vaut les bonnes vieilles chaînes, un peu de patience et une paire de gants !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:45

    pouet-pouet a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Bonjour,

    Pourquoi-mettre des pneus neige ?...chaque année il y a moins en moins de neige !
    De toute façon,même avec des pneus neige,les chaînes sont obligatoires et
    éventuellement les chaussettes tolérées,pour monter dans les stations.
    Et puis si tu monte entre 11h et 16h les routes sont déblayés,en principe.
    Et puis surveiller la météo ,avant de prendre la route,c'est plus sage.

    La marque Nokian ne me dit absolument rien !
    Tu peux toujours t'adresser au TCS pour avoir leur opinion.
    Voilà je pense t'avoir Arrow Idea



    La gomme des pneus neige, que l'on devrait plutôt qualifier de pneus HIVER, est plus performante sur sol froid (température inférieure à 7°C).
    Donc tout l'intérêt est là...
    Et la neige, certes il y en a peu à Genève, mais dès que tu montes en station (et pour ce qui me concerne 3 fois par semaine toute la saison, voire plus)...la neige est bel et bien présente et aucun salut possible sans pneus adaptés.

    La marque Nokian est une marque "de deuxième rang", dont la réputation est d'être de bonne qualité.
    Comme le dit samson, ça vaut le coup de prendre une grande marque...dont la réputation n'est pas volée !
    J'ai des Goodyear Ultragrip 7, trouvés pour 135€ pièce sur le net.

    Par contre, mettez-bien 4 pneus et pas seulement 2...la différence d'adhérence entre le train avant et arrière peut vraiment devenir gênante dans des conditions de route pas évidentes.

    Les chaussettes, soyons clairs, c'est de la merde, dès que tu roules sur le bitume c'est arraché...donc rien ne vaut les bonnes vieilles chaînes, un peu de patience et une paire de gants !
    Bonsoir,
    Merci te ton explication,tu nous donnes une trés bonne réponse qui franchement est d'une justesse incroyable.(pour une fois) Very Happy
    Effectivement il faut obligatoirement équiper les 4 roues,les chaussettes ,oui elles s'usent rapidement dès qu'il y a plus de neige,c'est effectivement un inconvénient majeur.
    Une question pouet-pouet,peut-tu me certifier si on peut équiper de chaînes les clean-power (car taille basse)
    Car j'avais posé la question à un gars de chez Toy, il m'a dit qu'on ne pouvait pas ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:48

    Faut-il acheter des pneus d’hiver?

    La réponse est toute trouvée: «Faut-il mettre sa vie et celle des autres usagers de la route inutilement en danger?» Un pneu d’été est totalement incongru sur une chaussée enneigée ou verglacée. Sa distance de freinage est au moins deux fois plus longue, et des tests ont même démontré une distance quatre fois plus longue. En plus, en cas d'accident, les assurances ne remboursent pas Shit Conduire avec des pneus d'été peut avoir des conséquences juridiques.
    L'imprudence peut donc couter cher.

    Les pneus d'hiver ne "durcissent" pas contrairement aux pneus d'été et ils assurent sécurité et confort en cas de basse température, de verglas, de pluie et de grêle.

    J'en ai toujours eu 4, montés sur jantes, et je n'oublie pas qu'il y a quelques années, on a eu 70 cm de neige à Genève affraid
    Je ne prends pas de risque.

    Je vais aller voir ce que dit mon fournisseur habituel et je passe aussi au Touring club qui n'a pas testé dans son journal, les pneus 205/55.
    J'ai toujours eu des chaines et des gants dans mes voitures ( mini, honda civic et polo)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:14

    Jessica,
    Pour les assurances, je ne suis pas sûre que cela soit valable en France. Il me semble que les pneus hiver sont obligatoires en Suisse, en Allemagne notamment, mais cela ne l'est pas encore en France si je ne me trompe pas.

    Azur14,
    Il est déconseillé de mettre des chaînes sur le Clean Power, à cause du diamètre des roues. Cela risque d'endommager les capteurs situés dans les passages de roue (ou à proximité en tous cas, je ne sais pas où ils sont).
    En fait, le mien est équipé avec 4 roues en 205 55 16 comme préconisé dans le manuel de l'utilisateur.
    Cette taille, en dessous de la tolérance des 3% mais monte d'origine des châssis de TCV2, permet l'utilisation de chaînes. En effet, le 215 50 17 doit en théorie passer en 205 60 16 au regard de ces fameux 3% "légaux".
    Cependant, comme c'est la recommandation constructeur...on est couverts.
    Ceci dit, les chaînes, je ne les ai encore jamais utilisées en 9 ans à Grenoble (juste un entraîenement par an, au cas où)...grâce aux 4 pneus hiver !

    Dans cette optique, tu peux sans crainte équiper ton Clean Power de 4 pneus hiver en dimension 215 50 17...et si vraiment tu es bloqué mettre des chaussettes ! (Mais là, on peut rien pour toi si tu t'en sors pas dans la neige avec cette config') Wink


    Dernière édition par pouet-pouet le Lun 27 Oct 2008 - 23:19, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:17

    @Pouet-pouet
    @Jescica43

    J'approuve votre attitude,certes les femmes sont plus prudentes que les hommes,à mon avis ils possèdent l'instinct maternel de protéger les enfants.
    Mais il faut avouer qu'en cas de problème,les femmes paniquent vite. affraid
    En ce qui me concerne,quand je roule sur la neige,je roule à vitesse modéré et je ne freine jamais ,je ralenti au frein moteur,j'évite de donner des coups de volant brusque,si la voiture part en glissade je contrebraque,tout en accélérant doucement,c'est également valable sur le verglas .

    Je reste à votre disposition,Mesdames pour des cours particuliers colors


    Ps: à Pouet-pouet,merci pour la réponse concernant le montage des chaînes sur le Cp,la réponse me convient


    Dernière édition par Azur14 le Lun 27 Oct 2008 - 23:22, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:21

    C'est gentil ça Azur14 Wink

    La règle sur la neige c'est vraiment d'être très très doux avec le volant et les pédales !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:05

    Salut,

    J'habite dans le Haut Doubs, nous avons deja de la neige.
    J'ai commandé des Goodyear Ultra grip 7 + (adac et tcs les jugent tres recommandés) et des jantes alu sur gta sport.
    Vas voir le post au dessus dans le forunm sur les pneus.
    J'ai vraiment eu un super rapport qualité / prix.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:57

    J'ai pris ma décision.

    Chez Toyota, le chef d'atelier n'a rien pu me dire sur les pneus Nokian vendus par l'importateur, il ne connait pas Thumb down c'est nouveau, et écolo. Fabriqués à base de silice et colza.
    Sur sa voiture, il a des Conti.

    Donc, après avoir comparé les prix, j'achète les jantes acier et les écrous chez Toy, et les pneus chez mon fournisseur habituel.

    Chez Toy, jantes et pneus, avec des conti TS 800 : 1100 € Thumb down
    Mon choix : jantes chez Toy + pneus conti TS 830 chez mon fournisseur habituel, 900 € ! thumleft

    J'ai rendez-vous lundi.

    J'allais oublier Wink
    15 jours d'attente chez Toy pour monter les roues... affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:27

    C'est fait.

    Par contre, ce que Toyota ne m'a pas dit, c'est que le filetage visible des écrous des jantes acier, ainsi qu'un filetage apparent sur les roues avant, risquait de rouiller avec le sel des routes hivernales.
    En plus, une fois montées, elles sont vraiment moches.affraid

    Aussi, j'ai acheté des enjoliveurs chez mon fournisseur de pneus et c'est nettement mieux.

    Comme il vend des milliers de pneus chaque année, je lui ai demandé ce qu'il pensait des Nokian ?
    Il m'a dit que c'était un pneu finlandais d'une exceptionnelle qualité, et très fiable.
    Les clients qui les ont mis ne veulent plus aucune autre marque, mais.... ils s'usent un peu plus vite que des Conti, des Michelins ou des Good Year.

    L'employé qui s'est occupé de moi, venait de s'occuper de la limousine blindée du consulat des Etats Unis. Ils ont mis 3 heures et demi pour préparer le blindage des pneus....qui ne se dégonfleront pas en cas de trou par balle Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:46

    Après que l'on m'ait donné le prix des jantes tôle en monte Michelin + le prix des écrous chez Toy, soit 880€. Je me suis renseigné chez Point S.
    Résultat: 4 jantes alu en monte "Rotex" ( et on ne rit pas !!!) c'est une fabrication Hankook il parait... je m'en sortirai à 616€ montage compris...
    Je vous dirais ce qu'il en est après mes premiers dérapages incontrôlé sur neige Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:13

    Tu as choisi quels Michelins ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:17

    beh ... euh ... pas des Michelins Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:58

    Sur le site du Touring Club Suisse : le Rotex H415 était non-recommandé
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:29

    en fait c'est des Rotex W 2500.
    ils disent quoi au tourning club?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyVen 7 Nov 2008 - 1:16

    Ils n'en parlent pas Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:43

    verdenstein snowtrack3 !
    Démarrage en côte enneigé et glacé ,ça repart !
    On dirait des pneus autocollant !
    J'en suis très content ! thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:56

    Bravo ! ça ne m'étonne pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:07

    Azur14 a écrit:
    Pourquoi-mettre des pneus neige ?...chaque année il y a moins en moins de neige !
    De toute façon,même avec des pneus neige,les chaînes sont obligatoires et


    LOL le "de moins en moins de neige" pour cette année (2009/2010) c'est un peu loupé Smile

    Je suis dans une région (Alsace) où la neige est fréquente surtout là où je vis (les hautes vosges alsacienne) donc pneus neige plus ou moins "obligatoires" (même si rien ne l'est....)

    J'ai mis 2 pneus neige sur ma TCV en novembre et je ne le regrette pas : neige non stop, routes pas ou mal déneigés à cause des chutes de neige permanentes (pourtant chez moi ils déneigent correctement contrairement à beaucoup de régions françaises) : j'ai chassé une fois de l'arrière (pneus normaux) dans un rond point complètement enneigé mais sans partir plus (habituée à rouler sur la neige)

    Par contre cette marque là, je ne connais pas du tout, même jamais entendu ! Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:53

    Regardes et dis nous ce que c'est la marque de tes pneus !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:02

    shaolin a écrit:

    LOL le "de moins en moins de neige" pour cette année (2009/2010) c'est un peu loupé Smile

    La neige et les sports d’hiver

    Les courbes d’enneigement sont actuellement plus basses que dans les années 1970-
    1980. L’enneigement hivernal a été écourté de 20 à 50 % selon les massifs.
    De nombreuses études sur l’évolution de l’enneigement face au réchauffement climatique
    ont été menées dans les années 1990 à l’étranger (Suisse, Canada…). Pour la France, on
    dispose des travaux du Centre d’Etudes de la Neige de Météo France. Dans un premier
    temps, en phase avec les scénarios d’un doublement de la teneur en CO2 de l’atmosphère,
    ont été décrits les effets d’une augmentation de la température moyenne de 2°C.

    Au dessus de 2500 mètres, l’enneigement est légèrement retardé et la fonte un peu plus
    rapide (une douzaine de jours d’enneigement en moins). On note une petite
    diminution de l’épaisseur du manteau neigeux. Ce faible impact est lié aux basses
    températures, à cette altitude qui font que le manteau neigeux résiste bien.

    Ces conditions de températures s’estompent plus bas pour voir leur effets disparaître
    vers 1800 mètres, et l’impact devient alors beaucoup plus important. A 1500 mètres,
    Tourisme de A à Z – Direction du Tourisme
    Changement climatique et développement durable du tourisme

    le nombre de journées avec de la neige au sol diminue d’un mois passant de 5 à 4
    mois dans les Alpes du Nord et de 3 à 2 mois dans les Alpes du Sud et les Pyrénées.
    Ainsi, à cette altitude, l’épaisseur du manteau neigeux diminue de 40 cm dans les Alpes du Nord.


    Comme un réchauffement de 2°C ne constitue pas la borne supérieure de ce à quoi on peut
    être confronté, il est intéressant de se pencher sur ce qui pourrait devenir avec une
    augmentation de température supérieure (3°C ou plus) :
    A 1200 mètres, l’enneigement déjà très faible avec un réchauffement de 2°C ne serait
    pas sensiblement modifié. Les conditions pour les sports d’hiver ne seraient plus
    réunies à part pour des pratiques très épisodiques de ski de fond comme c’est le cas
    actuellement dans le Limousin.

    Aux altitudes de 1500-1800 mètres, le manteau neigeux qui reste significatif, en
    particulier dans les Alpes du Nord, avec un réchauffement de 2°C est fortement
    réduit. Les stations à cette altitude auraient des difficultés considérables à trouver
    un équilibre économique.

    A 2000 mètres, la baisse de l’enneigement deviendrait sensible.

    Au delà des 2000 mètres, on s’attend à une diminution des jours d’enneigement (une douzaine).

    Le régime de l’enneigement est susceptible d’avoir des conséquences sur les avalanches.
    En hiver, les avalanches nécessitent des conditions de températures basses. Les avalanches
    de printemps (neige humide) pourraient par contre être favorisées mais elles ont des
    parcours plus prévisibles.

    Les solutions avancées pour le tourisme seraient une diversification de l’offre
    (randonnées et autres activités hors ski) dans une logique de précaution mais le
    problème de reconversion des stations de moyenne montagne subsiste (Pyrénées,
    Vosges, Jura, Massif Central). Quelle est l’avenir économique des sports d’hiver
    dans les différents types de stations françaises ?
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:05

    Bravo ! Azur study

    cette remarque voulait dire selon moi, ...plus de neige en plaine que les années précédentes Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pneus d'hiver Empty
    MessageSujet: Re: Pneus d'hiver   Pneus d'hiver Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pneus d'hiver
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » pneus
    » [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno
    » Les pneus !!!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: