Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).
Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).
Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II
Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
Sujet: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Jeu 19 Jan 2012 - 14:44
(En italique, le complément mis à jour de mon analyse)
Bonjour,
Presque 4 mois et 12000 km parcourus plus tard, je pense que je peux enfin donner un avis sans concession sur mon Toyota Verso 126 Skyview connect. J'éditerais au fil des jours à venir selon ce qui me vient en tête car je vais surement en oublier et je n'ai pas le temps aujourd'hui de donner l'ensemble des détails.
D'abord pour vous faire une idée du cheminement (ça aidera surement de potentiels acheteurs qui comme moi à l'époque cherchaient des informations) Voici le lien remontant au début de ma réflexion: Ici!
Mon point de vue à énormément évolué sur la Verso depuis son achat, il faut d'abord dire que je n'ai jamais eu le coup de cœur pour cette auto. Il s'agit plus d'un achat raison, étant papa d'une petite fille, envisageant dans un futur proche l'arrivée d'un deuxième enfant, ma femme et moi avons privilégiés notre achat sur trois critères: un achat neuf relativement intéressant, la modularité et le confort, la Verso s'est imposée d'une courte tête face au Touran 140 (1500€ plus cher, véhicule de démonstration).
Voici en quelques lignes l'évolution de mon point de vue sur le Verso:
- D'abord le "First-Day effect", tout est beau tout est joli, ça brille, ça sent le neuf, tout le monde vous félicite pour votre achat, les voyants sont tous au vert.
- Ensuite vient le temps des premiers détails auxquels on avait pas réfléchi,
- Puis vient le temps des GROS détails auxquels on avait pas réfléchi,
- Puis le début des regrets, on constate que comme tous les autres, les choses ne sont pas parfaites, et non, Toyota n'y fait pas exception,
- Pour finalement prendre du recul et se dire qu'on l'aime finalement bien cette voiture, et que, malgré quelques tracas, on l'aime finalement pas si mal .
Je développerais au fur et à mesure les détails de chaque phase de mon raisonnement
Le "first-day effect":
Je ne vais pas m'attarder sur ce premier point, nous sommes comme des gosses lorsque nous recevons une voiture neuve. Je n'avais jamais connu ça et force est de constaté que je ne fais pas exception à la règle.
Un peu déçu par la concession (pas de fioritures reception du véhicule à l'arrière dans les garages mécaniques ) assez peu d'explications ou alors passé en revu très rapidement... mais bon, je les excuse car mon vendeur attitré était en vacances et je ne voulais pas attendre 15 jours de plus son retour. Mais quand même, j'en ai fait part lors de l'enquête satisfaction de Toyota.
Bref, voiture qui sent le neuf, brille, tous le monde est content, je ne vais pas m'attarder... Les premiers petits détails qui m'ont interpellés:
Après quelques jours de contemplation et une utilisation tranquille de promenade (nous étions en vacances), on passe à une utilisation quotidienne, c’est là que les premiers détails vous interpellent.
D'abord je me rappelle avoir été surpris par le bruit du moteur à froid du Verso. Je le trouvais assez pénible. Cela ne m'avait pas choqué lors des deux essais que j'avais fait du véhicule. J'ai mis ça sur le compte du rodage du véhicule qui n'était pas fait. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est mon oreille qui s'y est habituée ou si avec le rodage, le véhicule est devenu moins bruyant mais je n'y prête plus aucune attention.
Venant d'une Audi A4 plutôt bien équipée, nous avons eu énormément de mal à comprendre que nous avions descendu d'une classe en achetant une Toyota Verso. le premier mois fut assez pénible:
- Pas d'allumage automatique des feu ou des essuis-glace (je ne pensais pas que ça allait me gêné autant, on y prend vite goût finallement )
- Pas de rabattement automatique des rétros qui sont assez proéminents, du coup nous le faisons presque systématiquement à la main. Notre véhicule dort dehors donc nous préférons ne pas attirer l'oeil d'un imbécile qui aurait envie de tester ses talents de Karatéka dans nos rétros .
- Véhicule qui avait beaucoup de peine à la reprise (nous n'osions pas non plus tirer trop sur le régime moteur vu qu'il était neuf). Parfois même cela donné droit à d'assez violents soubresauts (à froid), par exemple au moment de reprendre en deuxième à un cédez le passage de rond point.
- Nous avons noté également parfois des soucis pour revenir de la seconde à la première. Heureusement, cela semble s'être arrangé avec le temps.
- Nous avons eu un peu de mal avec la caméra de recul (plus de biiiip pour pour prévenir d'un obstacle, regard qui doit contrôler au rétro et également regarder l'écran central, pas pratique quand on a pas l'habitude... Aujourd'hui, je m'en suis accommodé et je trouve cela plutôt pratique même si j'aurai aimé que la caméra de recul soit couplée avec un petit avertisseur sonore en cas d'obstacle.
- Autre petit détail assez pénible, le GPS. Je viens de lire qu'il avez changé le GPS sur la version 2012... Bien leur en a pris car l'utilisation du système GPS sur ma Verso est digne d'une notice de montage de meuble Ikéa. L'ergonomie y est catastrophique. Même en étant un peu geek sur les bord, j'ai bien au du mal à comprendre l'utilisation de ce GPS. je n'ose imaginer ceux qui ne veulent pas se prendre la tête en face de cet engin... - Le réservoir est un peu petit (mais j'y reviendrai car ce point négatif est en parti effacé par le fait que la consommation soit assez faible)
- Enfin, j'en finirai avec ça: le son. Le son est à l'image du GPS, une vrai catastrophe. j'ai tenté de multiples réglages et rien n'y fait, le son qui sort de ces enceintes est vraiment mauvais.
Voila pour les petits points négatifs sur les deux premiers mois. autant le dire tout de suite nous avons été assez déçu après pourtant avoir bien pesé les avantages et les inconvénients. Plein de choses auxquelles nous n'avions pas pensé qui misent bout à bout nous à amené à nous interroger sur notre choix. Mais était trop tard pour revenir en arrière.
Les premiers gros soucis (toit panoramique- Régulateur de vitesse - Frein à main) Nous avons rencontrés un gros soucis qui concerne le toit panoramique.
En effet, pour faire le plus simple possible, je vous montre la vidéo que j'ai faite et montré à mon concessionnaire:
Bon le son est accentué sur le téléphone, en réalité ça ne s'entend pas aussi fort mais c'est quand même relativement gênant sur la durée. Le bruit ne se fait pas tout le temps (heureusement!). Normalement, il va y avoir une campagne de rappel concernant les toits panoramiques. Notre véhicule devrait en faire partie d'après mon concessionnaire.
- Ensuite, j'en avais parlé ici au tout début de mon achat, j'ai également remarqué que le frein à main devait être tiré très fermement si la voiture venait à être garée en pente. Je ne reviendrais pas dessus, vous trouverez mon intervention Page 7 de ce topic.
- Enfin le régulateur. Là gros soucis également car j'ai remarqué que e régulateur ne permet pas de tenir une vitesse en cas de route pentue (sans exagération non plus, je ne parle pas de route de montagne bien entendu mais par exemple d'une grosse montée ou d'une grosse descente). Sur mon A4 je n'avais aucun soucis sur cette même route. Le moteur était plus puissant (2L 140) donc je peux comprendre qu'en montée, le verso ait un peu de mal à tenir un 130 km/h en toute fin de montée. Par contre je regrette vraiment que dans une pente, le frein moteur ne puisse suffisamment retenir le véhicule de lui même. Je vous laisse imaginer la scène: Vous êtes sur une 2X2 voies, Régulateur à 110, puis vient une belle descente assez longue (1,5 km). Si jamais je ne freine pas de moi même, je me retrouve vite à 120-130 à la fin de la pente... Pas vraiment top quand on espère ne pas être embêté par les képis en ayant mis le régulateur sur 110km/h.
J'ai oublié d'en parler à ma concession pour savoir si c'était normal. Je le ferais la prochaine fois.
Deux mois et +, finalement c'est une bonne auto et nous en sommes content...(je vous rassure )
J'ai fait exprès d'appuyer essentiellement sur les défauts que nous avons pu constater les deux premiers mois et qui nous ont vraiment amenés à nous interroger sur notre choix.
Je l'ai fait exprès car si je me remets dans ma peau au moment de la signature, je m'étais fait une certaine idée de la voiture qui finalement ne correspondait pas à le réalité. On a eu du mal à accepté les deux premiers mois le fait que "non, le véhicule parfait n'existe pas".
Une fois ce cap passé, j'ai personnellement commencé à prendre gout à cette auto. Même sa petite bouille commence à m'apparaître sympathique .
D'abord il faut dire que niveau confort, c'est vraiment LE gros point fort qui nous plait. L'assise est confortable (on regrettera l'appuie-coude un peu court mais je m'y suis fait finalement, c'est juste une question d'habitude). J'ai également pu voyager à l'arrière et les dossiers réglables des sièges arrières sont un régal. Les deux sièges du fond n'ont pas encore servi, pas d'avis dessus même si je me doute bien que comme beaucoup de monospace ce ne sont que des sièges d'appoints.
Le coffre, sur lequel ma femme avait quelques doutes concernant la capacité est également une bonne surprise. Nous n'avons jamais manqué d'espace, au contraire, ce qui est plutôt encourageant dans la cas d'un deuxième enfant. Sans compter qu'il y a encore de la place en rabattant les sièges arrières (très facile) et que la galerie aux pieds des sièges arrières laisse encore un joli espace.
Justement, habitué à avoir une énorme séparation sur l'audi A4 entre les pieds des passagers arrières, ici le fait que le plancher soit complétement plat est vraiment génial. Les passagers arrières l'apprécie et moi également quand il faut par exemple y glisser un lit parapluie, quelques sacs de course etc...
La modularité du Verso est vraiment exemplaire. Nous l'apprécions énormément. Je pense que j'aurai du mal à repartir sur un véhicule qui soit moins modulable que cette dernière. Le système des sièges arrières est vraiment excellent, on plie, on fait glisser, on déplie... en quelques secondes. Vraiment top
Le toit panoramique, (hormis le pb de bruit) est également appréciable. Il éclaire l'habitable et notre petite apprécie la vue.
La visibilité est bonne, on est légèrement surélevé mais pas trop.
La consommation du véhicule est intéressante, l’ordinateur de bord affiche une moyenne de 6,6 L/100. En ayant fait plusieurs fois le calcul moi même, je tourne plus autour des 6,3L/100. Si la vidange des 15000 améliore tout cela, ce ne sera que tout benef . J'étais plus habitué à du 7L de moyenne sur mon Audi A4.
La conduite est assez souple et agréable, le rayon de braquage important. Certains se plaignent de la suspension assez sèche, perso, je n'ai rien à lui reprocher, elle me convient tout à fait.
Il y à deux mois j'aurais mis le moteur dans les points négatifs. Force est de reconnaître que depuis un moment son comportement à bien évolué (en bien!). Alors certes, le 126 chv n'est pas une Ferrari mais il fait ce qu'on lui demande, pour peu qu'on lui laisse quelques milliers de kilomètre pour se libérer un peu. Si avec la vidange je gagne un peu encore, ce sera tout bénef, mais à l'heure actuelle, il est suffisant pour une voiture comme le verso. Il m’a fallut un peu de temps pour mieux anticiper mes dépassements. Contrairement à l'audi, il n'y à plus ce petit reste de "patate" qui pouvait me faire sortir d'un dépassement délicat. Finalement, c'est un mal pour un bien car je me dois d’analyser un peu mieux mes dépassements.
En conclusion: Est-ce que je conseille cette voiture?
La réponse est oui, malgré tout les points négatifs que j'ai détaillé en premier lieu, la Verso est selon moi une excellente voiture. C'est encore un peu tôt pour savoir si dans la durée j'aurai un retour toujours aussi positif mais force est de constater que je m'attache de plus en plus à cette voiture.
Je me dis qu'il vaut mieux partir avec quelques déceptions au début pour finalement trouver de plus en plus de points positifs que le contraire. C'est ce qui se passe dans mon cas.
Il me reste à régler ce soucis de toit pano (bon ce n'est pas non plus extrêmement gênant) mais dans l'ensemble, force est de reconnaître que je suis très satisfait de mon choix:cheers:.
Dernière édition par Alex62 le Ven 20 Jan 2012 - 9:33, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Jeu 19 Jan 2012 - 17:11
Il n'y a donc pas de point très positifs alors, maintenant passer d'une audi a4 à une verso basique...Moi les rétros qui se plient ou les phares et essuies glace automatiques, ce sont des choses que je vois à l'achat. Il est toujours difficile de descendre de gamme.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Jeu 19 Jan 2012 - 21:24
Je suis loin d'avoir fini, les points positifs vont venir, je suis mon cheminement, mais pour aujourd'hui je m'arrete là. Je reprends demain mon analyse. Ici, normal que les points négatifs prennent le dessus, j'exprime ce que j'ai ressenti lors des deux premiers mois de l'achat. J'ai encore bien des choses à dire (en bien aussi ne t'inquiéte pas )
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Jeu 19 Jan 2012 - 21:57
salut alex, je te rejoins pleinement sur le son des hp.... je vais les changer mais ne sais trop comment faire tout seul, et pas envie non plus de me faire plumer 400€ avec le montage par un pro ( je suis tenté par des hp infinity kappa!
la mollesse du moteur a disparu avec les kilomètres parcourus (je viens aussi d'une audi tdi 140, au début on comprend pas ce qui ne se passe pas! ou sont les chevaux?)
les feux et essuis-glaces non-automatiques ne me dérangent pas car pas habitué auparavant. pour les retros non rabattables, c'est plus ennuyeux amha.
le gps n'est pas des plus intuitifs, mais pas pire que mon tomtom...
je l'apprécie bien mon verso (8 mois et 22000kms)
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Ven 20 Jan 2012 - 9:26
Retour mis à jour et complété (j'ai mis en italique ce que j'ai ajouté depuis hier)
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Ven 20 Jan 2012 - 18:58
Bonjour,
Ma verso, je l'adore.....si je devais lui faire un petit bilan positif/négatif je dirai que le point positif, c'est surtout son couple associé à cette formidable boite auto! la modularité, le confort, les sièges chauffants, même l'appui coude, je m'y suis fait le toit panoramique c'est top, et même si je roule plutôt à l'essence ( c'est la voiture de Madame) je la trouve peu bruyante et quelle souplesse de conduite...
Pour les points négatifs, les rétros qui ne sont pas rabattables automatiquement, et un peu la conso pour l'instant à 8,2l ODB mais révision dans 1 mois, on verra après.
Si je devais changer.....je reprend la même
A+
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Ven 20 Jan 2012 - 19:38
salut je revient sur le frein moteur toyata as choisi comme option des moteur diesel as faible compression par rapport as tous les autre constructeur ,ce qui as pour effet (bruit moindre ,normalement)vibration plus faible consommation moindre mais par contre tres faible freins moteur un peut comme une essence perso je posede 2 vehicule l'un diesel l'autre gpl (essence) donc j'ai peut de difference de freins moteur entre mes 2 vehicules (c'est juste une question d’habitude)
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Dim 22 Jan 2012 - 17:02
Alex 62 , je trouve ton analyse très intéressante et vraiment très objective . Je possédais un SUV avec le moteur volkswagen TDI 140 Cv avant d'acheter
ce verso skyview connect D4D 126 cv . Au début c est vrai qu'il peut y avoir un peu de déception puis quand on regarde l'équipement , la consommation et
le prix d'achat on se dit qu'on en a pour notre argent . Le point le plus négatif
sur ce véhicule ce sont les plastiques du tableau de bord et portes et les tissus des sièges qui ne sont pas terribles . Dans l'ensemble je suis satisfait et je le recommande pour ceux qui ne veulent pas se ruiner .
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Dim 22 Jan 2012 - 17:19
jm62 a écrit:
salut je revient sur le frein moteur toyata as choisi comme option des moteur diesel as faible compression par rapport as tous les autre constructeur ,ce qui as pour effet (bruit moindre ,normalement)vibration plus faible consommation moindre mais par contre tres faible freins moteur un peut comme une essence perso je posede 2 vehicule l'un diesel l'autre gpl (essence) donc j'ai peut de difference de freins moteur entre mes 2 vehicules (c'est juste une question d’habitude)
salut jm
Je pense qu'il n'y a pas moins de frein moteur sur les toyota qu'ailleurs.
J'ai remarqué que depuis les injecteurs pompes VW et la rampe commune pour les autres, il n'y a plus de frein moteur vraiment.
En fait il n'y a du frein moteur qu'en 1er et 2e, le reste des rapports étant trop long pour freiner vraiment le véhicule. vu qu'on conduit couramment entre 1500 et 2200trs pour respecter les limitations de vitesse, y a plus trop de plage pour le frein moteur vu que dans cette plage on obtient la courbe de couple maxi.
C'est aussi le cas sur tous les diesels avec plus de 300nm de couple, et pire plus haut, avec mon clean power je pouvais rouler à environ 60 compteur en 6e sans accélérer, par contre en 1ere (trop courte) ça donnait de sacré à-coup au lacher d'accélérateur trop bref, mais à partir de la 2e le couple emmenait tout et n'importe quoi, plus aucune notion de frein moteur du fait de la puissance.
y a aussi la notion de dépression avec coupure d'injection lors de la décélération pour éviter de consommer, ça, ça tue aussi le frein moteur, le moteur tournant "à sec" et n'ayant plus rien à comprimer.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Lun 23 Jan 2012 - 0:04
Exactement bill. Je n'en ai pas parlé mais avec la remise commerciale sur la version skyview connect de cet été, il est clair que le rapport qualité prix équipement était assez vite vue. Sans compter les 3 ans de garantie.
Juste un peu dommage que certains équipements soient d'une qualité "acceptable sans plus" ( gps, qualité audio notament)
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Lun 23 Jan 2012 - 8:53
je plusoie ...
qualite de son tres moyen et la diff. de vitesse ( compteur /reel ).
sinon tout va bien et les quelques details citer plus haut sont negligable ...
conso tres raisonable , et tu vera que plus elle aura des km et plus la conso odb est reel ( a 0,05l inferieur ) sauf si tu roule a l'excelium /ultimate ( 0,2 a 0.3).
3000km/mois , ca roule bcp
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Lun 23 Jan 2012 - 11:10
Pour le toit panoramique, ce n'est quand même pas négligeable, mais bon, vu que ça devrait être corrigé, je laisse couler pour l'instant. Le fait que le verso ne maintienne pas une vitesse constante avec le régulateur est aussi un soucis pour moi. Je me suis vraiment habitué au régulateur sur autoroute ou 2x2 voies et devoir surveiller le compteur à la moindre pente légèrement prononcée, c'est quand même ch...t.
Pour le reste, oui, ce sont des broutilles. je cherche avant tout une voiture confortable, modulable et fiable. Pour les deux premiers points, contrat rempli. Le troisième, nous verrons sur le durée.
Concernant mon kilométrage, disons que nous lui avons claqués 3-4000 km 3 semaines après son achat car nous partions en vacances. Mais de toutes façons, oui, je roule beaucoup. (25000km/ An minimum).
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Sam 28 Jan 2012 - 18:49
Bonjour a tous et bonne année !!
aprés 22000 kms ras ...le petit problême de pédale est résolue ( a coup a l'accélération ou décélération surtout en 2eme...) d'aprés vous !!! Un mécano m'a dit qu'il y avait pour cette auto un rodage automatique puis à 10.000 kms plus rien ?? mais énervant sur les premiers mois...par contre je rejoints certains d'entre vous LES PLASTIQUES qui se rayent facilement, je l'ai signalé à la concession ( peut être une remontée pour les futurs acheteurs ?!! ) + les montants de portes avant : style aluminium qui se rayent aussi facilement.
Sinon les rétros pratiques, petite anecdote lors d'un stationnement en ville une fille s'est remaquillée alors que j'étais au volant a l'arrêt, elle m'a fait signe du pouce, oui les rétros ne sont pas rabattables électriquement mais convient a ces dames ...en ville je m'emploie a les rabattre manuellement ...un abruti m'avait cassé un rétro prix hors taxe 155,45 € + la coquille de rétro changée 27,57 € hors taxe +kit collage vitre17.05€ hors taxe + la main d'oeuvre 1 heure ( 70€ ) environ 2 heures total : 380€. le total pour l'aile avant + rétro et oui une agression physique 935 € pour 6 heures de mains d'oeuvres 406,64 ttc + pieces aile avant + rétro 428,88 € ttc ( heureusement j'ai payé la franchise 200€ ).......donc bien rabattre les rétros .
Pas de problême avec le toit panoramique.
Sinon a part ca RAS...petite conso d'huile...
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Sam 28 Jan 2012 - 22:56
stephy.0130 a écrit:
d'aprés vous !!! Un mécano m'a dit qu'il y avait pour cette auto un rodage automatique puis à 10.000 kms plus rien ?? mais énervant sur les premiers mois...
Salut Stephy,
C'est exacte....je ne sais si elle se débride progressivement ou d'un seul coup....Oui c'est énervant et j'ai eu des sueurs froides en montée sur une autoroute ! (avec l'Avensis)
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Dim 29 Jan 2012 - 15:41
Salut
Vu les soucis que j ai avec mon CP , je vais y regarder de plus pres !( je pense voir cela des mardi ... (Vu les offres qu ils font sur le verso,l avensis.... Donc je vous lis attentivement et je vais voir A bientôt
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Mar 31 Jan 2012 - 20:50
et bien c'est vu et en négociation !!!!
après un essai assez court en 126 d4D il est vraiment bien!!!
je suis en mode étude du projet
mais Alex62 votre retour est très interessant
top, bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Lun 20 Fév 2012 - 20:14
Salut à tous,
D'abord, merci pour vos commentaires et témoignages, très intéressants ! Comme indiqué dans une autre section du forum, je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon Scénic 2. J’hésite donc entre le Zafira Tourer (plus grand que le Verso), et le Verso, tous deux en essence (on fait moins de 15mkm par an, et les retours que j'ai eus ici et là m'ont convaincu de ne pas passer au diesel ).
Cependant, je voulais savoir si le problème de toit panoramique d'Alex était réglé. J'aurais aussi voulu savoir si le moteur essence était fiable chez Toyota (FastFreddy, que penses-tu du tien - pardon, de celui de ta femme ?). Il paraît que l'essence est plus silencieux que le diesel (vous aurez deviné que je m'y connais peu en voitures...).
Dernière question : plusieurs d'entre vous ont pointé la qualité des plastiques et des tissus. Qu'en est-il exactement ? Y-a-t-il une dégradation prématurée des plastiques, ou pire, des tissus des sièges ? Ces derniers sont-ils suffisamment résistants pour faire face longtemps aux petits monstres qui montent à l'arrière ???
Merci d'avance de vos retours !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Mar 21 Fév 2012 - 10:07
rien a dire des plastique sauf qu'il ne sont pas tres flateur .... ( on est loin des standar allemand. ) de la a dire qu'il veillise mal serais trop s'avancer .... ( pour l'instant )
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Mar 21 Fév 2012 - 17:26
Salut Loïc, moteur essence très fiable, pas de problème rencontré,et , c'est vrai très silencieux...
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Mar 21 Fév 2012 - 19:14
johan a écrit:
Salut Loïc, moteur essence très fiable, pas de problème rencontré,et , c'est vrai très silencieux...
en effet il est presque aussi silencieux que la prius
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Jeu 23 Fév 2012 - 8:52
Salut , je te confirme que le verso 132 est ultra silencieux !! mon rodage est terminé jai fais la vidange a 13000 . r a s , pas de mauvaises surprises ... toujours aussi comptent de mon achat .
Pas de soucis avec le toit panoramique , et le seul reproche serait le manque de reprise a bas régime ( évidement c'est un atmo ) et la conso ( évidement c'est encore un atmo ! ) c'est un choix que jai fais consciement .
Les sieges par contre sont vraiment confortable et la tenue de route est super .
A plus .
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Jeu 23 Fév 2012 - 17:01
tu as fait 13.000 km de rodage...ben ça alors...
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Jeu 23 Fév 2012 - 17:54
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Jeu 23 Fév 2012 - 18:33
johan ,
euhhh ...jai fait mon rodage tranquillement comme tout le monde je crois !... Et ma vidange a 12800 km car elle a un an pile poile ... voilou voilou
Invité Invité
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms) Jeu 23 Fév 2012 - 18:40
On a aussi une 107 essence avec ce fameux moteur 3 cylindre daihatsu ... et honnetement j'adore la conduire elle est geniale et je comprend pas ceux qui dise qu'elle avance pas et qu'elle fait trop de bruit !... car on fait pas mal de km avec un plein ...effectivement elle manque un peu de confort mais bon ... le prix d'achat est sympa quand même !...et ca reste du toy ...ce moteur a été élu meilleur moteur essence durant 3 années de suite si je ne me trompe ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon retour sur le verso (4 mois - 12000 kms)