Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| crevaison verso retour d'experience | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 10:32 | |
| salut à tous, bon je plante le décor, je passe le week end chez ma soeur a parentis en born (super beau), on fini par la dune du pyla (excellent), au retour , avant de reprendre l'autoroute direction carcassonne, je m’arrête a villandraut prendre en photo le superbe château, il est 19h45, je coupe le moteur et descend de la voiture et j’entends un petit sssssssssssssssssss , qui vient de la roue avant gauche, je me penche sur le pneu, et mer#e j'ai crevé, je sens bien avec le doigt le courant d'air qui s’échappe de la roue sur la bande de roulement..... bon, on est arrétés sous un lampadaire, c'est cool.... je sors le kit de réparation et commence a déchiffrer ledit manuel qui et en anglais (bon avec ce qu'on leur a mis en quart de finale c'est pas grave ) ben, je vous assure que c'est pas a la portée de tout le monde, c'est pas compliqué mais il faut comprendre... il faut démonter avec la pince fournie, le petit truc qui fait pschit quand on appuie dessus pour dégonfler, le pneu se vide complètement... après avoir bien secoué le flacon, on le branche sur la valve et on le vide dans le pneu... on remet le petit truc, et on branche le compresseur et on gonfle.... ça gicle par le trou dans le pneu on est dans le caca.... je monte a 2 bars, je roule 300 mètres pour bien tapisser le pneu et complète a 2,6 bars, ça gicle plus, ça bulle un peu... 2,6bars j'attends 5min, ça bulle plus, dans le manuel ils disent pas plus de 80km/h, je reprogramme le tomtom par les nationales et go!!!! je m'arrête une dizaine de fois pour verifier la pression, tout les 15 à 20 bornes, ça tient... ouf... bon, je suis arrivé chez moi a 2h du mat' ce matin le pneu est chez Toy ou ils m'ont avoué aussi que c'était pas super pratique comme système mais bon, ça marche... voila, en conclusion: vive villandraut!!!! car si je ne m'était pas arrêté pour la photo, j'aurais pris l'autoroute et alors là...... vive le kit de réparation car ça a bien marché.... vive tomtom pour nous avoir trouvé un itinéraire bis, car de nuit avec la carte bonjour... je vais peut être investir dans une jante en tole avec roue de secours quand même... merci de m'avoir lu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 11:40 | |
| Merci pour le retour d’expérience, ayant toujours eu des roues de secours j'avais un peu peur du kit anti-crevaison. D'ailleurs pourquoi appelé ça un kit ANTI-crevaison ???!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 13:44 | |
| oui, je dis anti crevaison, mais dessus c'est "tyre repair kit", donc de réparation, et ça marche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 15:03 | |
| Je dit aussi anti-crevaison car certains constructeur l'appel comme ça :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 15:51 | |
| Oui anti-crevaison mais pour Odhinn, si ça t'arrive sur la passerelle de plombières ou dans le tunnel sous le vieux-port....il te faut aussi un kit anti-écrasement A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 17:14 | |
| Beau plaidoyer pour la roue de secours de taille normale et le contrôle de la pression des pneus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 17:35 | |
| je reviens de chez Toy, ils m'ont réparé le pneu gratuitement mais j'ai acheté un nouveau " kit", différent cette fois, on branche la bouteille sur la valve et le compresseur en "parallèle" et on injecte le produit avec le compresseur.... (22 euros) je vous dirais si ça marche le prochain coup il parait que statistiquement on crève (un pneu) une fois dans une vie, perso j'ai crevé deux fois avec la corolla verso, deux fois avec mon ancienne mondéo, trois fois en moto, et un éclatement en espace sur l'autoroute... donc je gère |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 17:47 | |
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Dernière édition par Azur14 le Dim 5 Fév 2012 - 14:46, édité 1 fois | |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 18:18 | |
| - beloha a écrit:
- salut à tous,
bon, on est arrêté sous un lampadaire, c'est cool.... je sors le kit de réparation et commence à déchiffrer ledit manuel qui est en anglais (bon avec ce qu'on leur a mis en quart de finale c'est pas grave ) dans le manuel ils disent pas plus de 80km/h, je reprogramme le tomtom par les nationales et go!!!! Bonjour, pas facile de lire le manuel dans le noir , la limitation à 80 km/h c'est pour cette rigolade de roue de secours compacte. Avec le kit de réparation, pas de changement de dimension de la roue (forcément) donc pas de limite de vitesse une fois que le gel est durci et donc 130 km/h et autoroutes autorisés. Trois avantages du kit de réparation sur la roue galette : plus de place ds le coffre, moins de poids à transporter et pas de limitation de vitesse. - beloha a écrit:
- je reviens de chez Toy, ils m'ont réparé le pneu gratuitement mais j'ai acheté un nouveau " kit", différent cette fois, on branche la bouteille sur la valve et le compresseur en "parallèle" et on injecte le produit avec le compresseur.... (22 euros)
Sympa de la part du concessionnaire . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 19:03 | |
| bonjour a tous moi j'ai opté pour un kit avec des mêches et je n'ais meme pas demonte la roue !!! Ma roue arriere gauche avait crevé : j'ai pris la lime( donne avec le kit ) agrandit le trou et j'ai mis une mêche, j'ai coupe le surplus, et avec le compresseur j'ai gonflé a 2,5 depuis 3 mois aucun soucis et c'est beaucoup moins chere que de racheter une bombe les meches coutent 8, 90 €.... le kit complet 18,90 avec 5 meches, +la rappe+ l'enfile mêche...rapport qualité prix imbattable et cela m'a pris 10 mins pour la réparation et beaucoup plus pour le gonflage 15 mins avec le petit compresseur mais ca aide !!! Et j'ai roulé a 90km/h pour que le colmattage soit parfait au bout de 20 kms 130 km/h...leur systeme de bombe oui mais fastidieux faut bien dechiffrer la notice; heureusement qu'il y a un nouveau kit a 22 € car la grosse bouteille pour une recharge coute 80€ vu avec le mecano de chez toyota...le problême avec le kit c'est le gel qui durcit donc le pneu est t'il mort aprés???? possibilité de le regonfler ???? moi aucun soucis.... |
| | | jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 22:06 | |
| salut stephy.0130 pourrais tu indiquer le lien ou le lieux de t'on achat du kit? | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 22:25 | |
| Salut à toutes et à tous . Cela me rappelle mon petit reportage à propos du TPMS et de mon expérience à propos des kits de gonflage. TPMS Je ne veux plus de voiture sans Kit de réparation Je n'ai pas trop le choix. Quoique j'ai changé de technologie: j'en suis à l'utilisation d'un kit de type gel (Slime en angliche). Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'expérimenter car mon TPMS est terriblement efficace: il m'a permis à deux fois de m'arrêter illico chez un vendeur de pneus avant que les pneus ne soient à plat et qui a pu effectuer une réparation par galvanisation. Jacques. | |
| | | jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Lun 10 Oct 2011 - 23:03 | |
| salut Jacques les liens de t'on reportage on ete deplacer - Old-Jack a écrit:
Chapitre III: La prospection et l'achat..
Au travers de ces différents systèmes, il me fallait choisir celui qui me convenait le mieux.
Mes critères sont les suivants:
1. le système doit être le plus précis possible; 2. dans le cas qui me préoccupe, c'est-à-dire être prévenu suffisamment à temps pour éviter toute détérioration du pneu, je dois être prévenu de toute anomalie pendant que la voiture roule; 3. Le système ne doit pas être trop envahissant: je veux un moniteur qui puisse se placer à un endroit visible mais discret et sécurisant; 4. Je dois trouver le meilleur compromis prix/qualité. En regard de mes attentes et de l'analyse faite des différents systèmes, le plus indiqué semble être le système direct de contrôle de pression avec un émetteur et un récepteur communiquant par onde RF. Reste à trouver un magasin qui en vend. Mon calvaire commence ...
Il est extrêmement difficile, impossible même, de trouver ce genre d'accessoire en Belgique . J'ai parcouru pas mal de magasins, aussi bien des grandes surfaces que des magasins spécialisés en tuning et en vente de pneus pour en conclure que, soit c'est du matériel connu et cela se vend bien, soit c'est de l'inconnu et personne n'ose se lancer dans l'aventure. Un magasin de pneus et d'accessoires à bien tenté de me trouver une solution et les gérants se sont vraiment démenés pour trouver un distributeur ... sans succès.
L'option Internet devenait incontournable.
La première étape était de trouver un modèle correspondant à mes critères. Les recherches sur la toile ont été longues et fastidieuses tant les informations sont nombreuses. J'ai longuement hésité sur le modèle à acheter. Mes choix se portaient soit sur le modèle Le 3ème Oeil TE800T (289 € TTC, hors transport) ou le modèle LongFaith LF-TPMV304 (199 € TTC, hors transport).
[edit] J'ajoute ce lien pour plus de précision quant au prix de l'installation, main d'oeuvre comprise (merci JCS27 )[/edit]
De prime abord, j'étais d'avis de choisir le TE800T pour sa qualité de finition, sa précision, et ses données paramétrables. Seulement, la conception de l'écran de contrôle voulait qu'il soit placé au niveau du plafonnier, ce qui est gênant pour l'alimentation électrique et puis, je voulais que ce soit le plus discret et le moins envahissant possibles. Autre argument en sa défaveur: son prix. Je ne voulais pas investir autant dans un gadget qui, à mes yeux, doit encore faire ses preuves. Le deuxième choix s'est donc imposé de lui-même.
La différence de prix s'explique par une qualité de finition moins grande (moniteur de contrôle moins esthétique) et à un paramétrage des données plus simples. Le seul paramètre à encoder est la mesure à partir de laquelle on veut que le système se réfère. Il est en effet possible de paramétrer une pression différente de la réalité. Sachant que les alarmes fonctionneront en deçà de (ALARM ON) 25 à (ALARM OFF) 50 % et de 25% au-delà de la pression indiquée, on peut jouer sur celle-ci pour permettre au système d'alerter le conducteur, par exemple, lors d'une pression plus élevée que la limite autorisée automatiquement. Il n'y a donc pas de possibilité de choisir entre les différentes normes de pression et de température: ce sera le Bar et le Degré Celsius (tant pis pour les anglophiles ... que je ne suis pas).
Je suis donc contraint de commander le matériel sur Internet. Le principal problème est que je ne voulais pas effectuer de transaction financière via Internet (pas de carte de crédit compatible). Il m'a donc fallu trouver un site qui ait un compte bancaire ouvert en Belgique. Le site Bc-Elec.com répond à ce critère.
La commande et la livraison s'est faite en 5 jours. j'ais retrouver lamais il semble qu'il differe | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Mar 11 Oct 2011 - 0:17 | |
| - beloha a écrit:
il parait que statistiquement on crève (un pneu) une fois dans une vie, perso j'ai crevé deux fois avec la corolla verso, deux fois avec mon ancienne mondéo, trois fois en moto, et un éclatement en espace sur l'autoroute... donc je gère Bonsoir beloha si tu veux voir tes statistiques à la hausse, il y qu'à venir à Grenoble je crève entre 1 et 3 fois l'an dans cette ville. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: crevaison verso retour d'experience Mar 11 Oct 2011 - 17:46 | |
| - jm62 a écrit:
- salut Jacques
les liens de t'on reportage on ete deplacer
- Old-Jack a écrit:
Chapitre III: La prospection et l'achat..
Au travers de ces différents systèmes, il me fallait choisir celui qui me convenait le mieux.
Mes critères sont les suivants:
1. le système doit être le plus précis possible; 2. dans le cas qui me préoccupe, c'est-à-dire être prévenu suffisamment à temps pour éviter toute détérioration du pneu, je dois être prévenu de toute anomalie pendant que la voiture roule; 3. Le système ne doit pas être trop envahissant: je veux un moniteur qui puisse se placer à un endroit visible mais discret et sécurisant; 4. Je dois trouver le meilleur compromis prix/qualité. En regard de mes attentes et de l'analyse faite des différents systèmes, le plus indiqué semble être le système direct de contrôle de pression avec un émetteur et un récepteur communiquant par onde RF. Reste à trouver un magasin qui en vend. Mon calvaire commence ...
Il est extrêmement difficile, impossible même, de trouver ce genre d'accessoire en Belgique . J'ai parcouru pas mal de magasins, aussi bien des grandes surfaces que des magasins spécialisés en tuning et en vente de pneus pour en conclure que, soit c'est du matériel connu et cela se vend bien, soit c'est de l'inconnu et personne n'ose se lancer dans l'aventure. Un magasin de pneus et d'accessoires à bien tenté de me trouver une solution et les gérants se sont vraiment démenés pour trouver un distributeur ... sans succès.
L'option Internet devenait incontournable.
La première étape était de trouver un modèle correspondant à mes critères. Les recherches sur la toile ont été longues et fastidieuses tant les informations sont nombreuses. J'ai longuement hésité sur le modèle à acheter. Mes choix se portaient soit sur le modèle Le 3ème Oeil TE800T (289 € TTC, hors transport) ou le modèle LongFaith LF-TPMV304 (199 € TTC, hors transport).
[edit] J'ajoute ce lien pour plus de précision quant au prix de l'installation, main d'oeuvre comprise (merci JCS27 )[/edit]
De prime abord, j'étais d'avis de choisir le TE800T pour sa qualité de finition, sa précision, et ses données paramétrables. Seulement, la conception de l'écran de contrôle voulait qu'il soit placé au niveau du plafonnier, ce qui est gênant pour l'alimentation électrique et puis, je voulais que ce soit le plus discret et le moins envahissant possibles. Autre argument en sa défaveur: son prix. Je ne voulais pas investir autant dans un gadget qui, à mes yeux, doit encore faire ses preuves. Le deuxième choix s'est donc imposé de lui-même.
La différence de prix s'explique par une qualité de finition moins grande (moniteur de contrôle moins esthétique) et à un paramétrage des données plus simples. Le seul paramètre à encoder est la mesure à partir de laquelle on veut que le système se réfère. Il est en effet possible de paramétrer une pression différente de la réalité. Sachant que les alarmes fonctionneront en deçà de (ALARM ON) 25 à (ALARM OFF) 50 % et de 25% au-delà de la pression indiquée, on peut jouer sur celle-ci pour permettre au système d'alerter le conducteur, par exemple, lors d'une pression plus élevée que la limite autorisée automatiquement. Il n'y a donc pas de possibilité de choisir entre les différentes normes de pression et de température: ce sera le Bar et le Degré Celsius (tant pis pour les anglophiles ... que je ne suis pas).
Je suis donc contraint de commander le matériel sur Internet. Le principal problème est que je ne voulais pas effectuer de transaction financière via Internet (pas de carte de crédit compatible). Il m'a donc fallu trouver un site qui ait un compte bancaire ouvert en Belgique. Le site Bc-Elec.com répond à ce critère.
La commande et la livraison s'est faite en 5 jours. j'ais retrouver lamais il semble qu'il differe Salut Jm Logique car le reportage date d'il y a un moment déjà ... Voici ce dont il sagit: le Troisième oeil; => c'est un site de vente qui risque également d'évoluer dans le temps ... LongFaith FL-TPMV304 => ça, c'est le site du fabriquant chinois (le produit à légèrement évolué). Voilà, comme cela vous verrez de quoi il s'agissait à l'époque. Salutations, Jacques. | |
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