Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
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| | [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 2 Nov 2016 - 20:29 | |
| Salut Toy-End !
J'ai été dans le même cas que toi sur le TCVII de mes parents ... il a été mis en circulation la première fois en 2009 (par nous) cependant il date de 2007, en gros elle est restée 2 ans dans un showroom...
En mai 2015 la voiture a refusé de démarrer alors que moteur encore en température (voyant bleu éteint), deux heures avant elle roulait ... sans appel, une batterie au bout de 6 années de service.
Entre mars et avril 2016, j'avais constaté que le LDR était bas et il y avait des traces récentes de LDR qui était sorti par la purge. Elle passe à l'entretient, sur la facture je constate qu'ils n'en ont pas remis, bon ok tout va bien apparemment ... Faut savoir que la voiture roulait pas beaucoup (diesel + ne pas rouler c'est déjà signal d'[ennuis/soucis] de base), du coup j'évitais de tirer dedans les 10 premiers kms, mais autant profiter des 136ch et des 310Nm que le moteur fournit, c'est un moteur que je trouve agréable à conduire et qui a beaucoup de relance, j'hésite pas à pousser à chaud (et je le laisse tourner 3-4mn au ralenti avant de l'éteindre).
Un soir j'arrive chez un pote qui habite à 25-30kms de chez moi, il faisait noir et je laisse mes phares allumés et là fumée légère qui sort du capot, mon pote me le signale (car je l'avais pas vu). C'est à ce moment que j'ai redouté le pire pour la voiture. On ouvre le capot, le vase d’expansion presque vide (il était un peu en dessous du minimum), on voyait clairement le LDR qui était sorti par le tuyau de purge au niveau du bocal et qui s'évaporait à cause de la chaleur. Pas de fuites d'huile, pas de mayonnaise sous le bouchon, pas de témoin moteur, pas de témoin d'huile ni de température excessive. Il me file du LDR et j'attends touring. Le gars de touring une fois arrivé me demande de mettre le moteur en route (chaud), il remplit le vase d'expansion au niveau MAX (même un peu au dessus, rien de trop grave). Il me demande de mettre des gaz vers 2000RPM, rien ne se passe, pas de bulles, puis je pousse une plus grosse accélération à 3500RPM et toujours rien, même pas de bulles.
Je rentre le plus vite possible chez moi par la suite, une fois arrivé le vase d'expansion n'était déjà plus qu'à moitié rempli. Je vais chez mon garagiste (une concession Toyota chez qui je vais depuis 1996), aucun mécano ne l'inspecte et c'est le concessionnaire qui décide de faire le diagnostic lui-même, il n'arrive pas à me dire précisément ce que c'est (et me fait poireauter avec ma mère pendant 1h30...), il dit que ça refoule au niveau de la culasse et qu'il faut s'attendre à devoir faire des frais voir changer le véhicule (121 000kms... 7 ans). Mon père se charge d'amener la voiture chez un autre concessionnaire, 5 minutes plus tard le verdict tombe, joint de culasse... Selon lui, le moteur est calaminé jusque la moelle (et ça m'étonne pas, vu qu'il roule pas. Il a beau lâché des fumées noires quand je tire dedans pour le décrasser et après ne plus en lâcher, il devait être salement encrassé). Mon père fait un devis pour une Auris TS HSD et un Rav4 Hybride, songeant fortement à remplacer la verso...
Mon garagiste habituel nous rappelle quelque jours plus tard, et dit qu'il a deux nouvelles pour nous, une bonne et une mauvaise. La mauvaise, c'est le joint de culasse (merci je le savais déjà mais c'est pas grave), la bonne c'est qu'on est pas obligé de déculasser, on va complètement remplacer le moteur ET Toyota intervient sur 33% du prix du moteur.
Va pour l'échange standard, moteur changé à 122 000kms, facturé avec MO et TVA à un prix s'élevant aux alentours de 2800 - 3000eur. C'est reparti avec un moteur qui a été remis à neuf (principe de l'échange standard). 6 mois plus tard, elle vient de passer les 136 000 kms et sort d'une vidange (facturée 250eur, toyota se fiche vraiment du peuple. Huile MARLY de qualité bof bof, facturée 100eur. Pour 40eur j'ai un bidon de 5L de Castrol GTX 5w30 qui est de bien meilleure qualité, faudrait arrêter de prendre des gens pour des cons). Elle roule, je fais gaffe au vase d'expansion et je me méfie, surtout qu'en ce moment elle roule pas trop ... Bref, il s'avère qu'à part une batterie et un JDC on n'a rien eu comme soucis avec (des fois elle veut pas démarrer mais reprends au deuxième démarrage, je songe à tester les bougies d'allumages... Mais apparemment un mec sur YouTube expliquait que c'est une chute de pression à l'admission quand elle roule pas trop).
J'espère qu'elle tiendra encore deux ans sans soucis... Voir 3 grand max. Après mes parents comptent passer sur un NX300h de chez Lexus.
Pour revenir au 2.2 D-4D 136ch, le 2AD-FTV, c'est en réalité un moteur Peugeot (le DW12, moteur de la 406 et cie). Entre lui et le 2.2 177ch (D-CAT et DW12 PSA), c'est juste une histoire de cartographie et d'un volant moteur / embrayage qui doivent être différent. ça ne m'étonne qu'à moitié, presque aucun constructeur japonnais ne produit ses propres diesels (Mitsu => PSA ; Toyota => PSA / BMW pour le 1.6 D-4D ; Honda => Isuzu anciennement, de nos jours je sais pas ; Suzuki => Fiat pour le 1.3d, les autres doivent être français à coup sur...) bref, je sais que le 2AD-FTV et le DW12 sont deux blocs identiques à culasse différente (toyota a fabriqué sa propre culasse), selon un pote qui bosse en casse.
PS : On en est à notre deuxième carnet d'entretien, le premier a été paumé par la concession lors d'une révision, ils ne l'ont jamais remis dans la boîte à gant ... Heureusement qu'ils ont tout dans une base de données et qu'on a su en refaire un --' |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 3 Nov 2016 - 0:31 | |
| - Sèv' a écrit:
Pour revenir au 2.2 D-4D 136ch, le 2AD-FTV, c'est en réalité un moteur Peugeot (le DW12, moteur de la 406 et cie). Entre lui et le 2.2 177ch (D-CAT et DW12 PSA), c'est juste une histoire de cartographie et d'un volant moteur / embrayage qui doivent être différent. ça ne m'étonne qu'à moitié, presque aucun constructeur japonnais ne produit ses propres diesels (Mitsu => PSA ; Toyota => PSA / BMW pour le 1.6 D-4D ; Honda => Isuzu anciennement, de nos jours je sais pas ; Suzuki => Fiat pour le 1.3d, les autres doivent être français à coup sur...) bref, je sais que le 2AD-FTV et le DW12 sont deux blocs identiques à culasse différente (toyota a fabriqué sa propre culasse), selon un pote qui bosse en casse.
PS : On en est à notre deuxième carnet d'entretien, le premier a été paumé par la concession lors d'une révision, ils ne l'ont jamais remis dans la boîte à gant ... Heureusement qu'ils ont tout dans une base de données et qu'on a su en refaire un --' Bonsoir, DW12[edit] The 2.2 L (2179 cc) DW12 has a bore of 85 mm (3.3 in) and a stroke of 96 mm (3.8 in). Unlike the initial DW10 designs, it was fitted with 16 valves from the beginning, and made its debut in the 2000 with the Citroën C5, Peugeot 406, Peugeot 406 Coupe and Peugeot 607, being used only in the larger models. In 2006 it was added to the PSA/Ford family, with power reaching 170 PS (125 kW). Land Rover currently uses this engine in the new Freelander where it produces 160PS. This is Ford's only current use for this engine, which is expected to power the next generations of both the Mondeo and Jaguar X-Type. A different 2.2L engine, Ford's ZSD-422 with a displacement of 2198 cc, will be used in the Peugeot LCV range of vans. The DW12C is Euro 5-compliant. [2][th]Model[/th][th]Output[/th][th]Notes[/th] DW12 UTED | 100 PS (74 kW) | common rail turbo-Diesel for Citroën Jumper and Peugeot Boxer vans | DW12 TED4 | 128-133 PS (126-131 hp/94-98 kW) | common rail turbo-Diesel 16-valve | DW12 BTED4 | 177 PS (175 hp/130 kW) | common rail turbo-Diesel 16-valve | DW12 C | 203 PS (200 hp/147 kW) | common rail turbo-Diesel 16-valve |
REF WIKIPEDIA http://www.webcarcenter.com/dossier/technologie/motorisations_toyota/motorisations_toyota_d-cat.html Ce n'est pas le même Le DCAT est entièrement en aluminium et sort du bureau d'étude de Toyota. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 3 Nov 2016 - 18:33 | |
| Je confirme le DW12 ou toutes la série DW sont bien en fonte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 8 Nov 2016 - 1:48 | |
| Ah bah j'ai été mal renseigné, merci de l'info. ça fait bizarre de voir qu'ils ont la même puissance, le même couple, un bruit presque identique (de même pour la cylindrée) alors qu'ils sont de conceptions différentes ... Soit, merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 8 Nov 2016 - 14:11 | |
| Salut, je n'y comprends plus rien, le 2.2 D-4D 136ch, le 2AD-FTV, c'est un moteur Peugeot (le DW12, moteur de la 406 et cie) ou pas ? Et le 2.2 177ch (D-CAT et DW12 PSA), aussi ? Merci pour les infos. |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 8 Nov 2016 - 14:29 | |
| Non non, les D-4D sont bien des moulins Toyota. Les DW PSA sont des dérivés des EW. Les 2AD-FTV n'ont ni le même diamètre de cylindre, ni les mêmes taux de compression. Leur agencement est complètement différent, même visuellement il n'y a guère de ressemblances entre les deux moulins. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 8 Nov 2016 - 17:31 | |
| si il y avait des moteurs peugeot dans les toy, ce ne serait plus un forum mais une site de rappel..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 8 Nov 2016 - 22:00 | |
| - johan a écrit:
- si il y avait des moteurs peugeot dans les toy, ce ne serait plus un forum mais une site de rappel.....
Juste pour rappel les moteurs Peugeot type dw10 et 12 ne cassent pas au contraire du Toy. Ce qui est problématique c'est le turbo, injecteurs pompes volant moteur, qui sont de conception autres que PSA. Les problèmes que j'ai eu avec la mienne (Toyota) sont identique à toutes les voitures moderne, sauf que Toy a tout pris en garantie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 18 Nov 2016 - 16:33 | |
| Il y en a qui racontent de ces conneries quand même; j'espère qu'ils ne racontent pas ça au bistrot !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 27 Nov 2016 - 20:05 | |
| Bonsoir a tous , je suis nouveau ici !! je possède une lexus is 220d ( oui je sais c'est pas une toyota ) mais cette dernière est quand même un peu de la famille . Bbon voilà mon souci , j'ai remarquer quelle perdait du liquide au niveau de la mise a l'air du vase , pas énorme mais il me faut faire le niveau de temps en temps ( je roule pas beaucoup avec , j'ai des utilitaire , je la sort que le dimanche !!) elle totalise 99000km et elle est de 2008 j'ai de bonne compétence en mécanique et j'ai vite compris ce qu'il se passer , seulement je me demande pourquoi toyota remplace le moteur et aussi sur une voiture de 8ans comme la mienne il y aurai une prise en charge possible , j'ai acheter cette auto il y a 3ans elle avait 87000km et j'ai vidanger une fois a 93000km par mes soin et avec ce qu'il faut huile motul 5w30 8100 etc..( je bricole pas !! ), la dernière vidange lexus est de 2012 a 80500km donc ça fait un baïl quelle a pas vu la concession et c'est là mon problème il y a des retour de prise en charge sur un véhicule de 8ans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 30 Nov 2016 - 17:24 | |
| Retour expérience afin de ne pas vous faire avoir j ai eu une consumation de LR pas énorme et un moteur qui fumais blanc aucun voyant ne s'allume , pour moi rien de grave sauf qu'un matin j'en retrouve sur le sol de mon garage , un coup d'œil sur le forum et la déception a mon avis il Ya un Pb de joint de culasse, direction TOY A GISORS qui me confirme effectivement le Pb est bien la .le D4D 136 250 000 km pas mal dessue mais bon allez on le fait réparer 2700€ de facture , je la récupère , 15 jour après un bruit de turbo et la toy n'avance plus, retour chez le voleur heu au garage , le mécano me dit rien de grave c'est la durite du turbo qui c'est déboitée il la remonte me redonne les clés et la je repart , accélération , plus de bruit mais la voiture n'avance toujours pas , demi-tour retour a garage , il me dit je la garde pour la regarder obliger de me débrouiller pour rentré chez moi bon enfin passons je la récupère et la il me dit c'est votre filtre GO qui étais HS alors que je leur avait demander de me faire la filtration en même temp que le joint bon passons 136€ , ce n'est pas fini 8 mois après les même symptômes conso de LR et tache sur le sol du garage, retour chez le voleur et la il me dit 8 jours après, monsieur c'est maintenant le bloc moteur devis 3200€ht sans le main-d’œuvre, la je leur dit monsieur vous avait fais le joint il y a 8 mois j'attends une garantie on me répond ,monsieur le Pb n'ai pas le même donc pas de garantie , je leur demande de demandé a toy il me réponde la même chose il ne prendront pas non plus en garantie , du coup j'ai repris ma voiture alors qu'il voilas m'en vendre une neuve il mon fait payer 600€ de démontage et de chargement des pièces dans le coffres, aucune remise commercial alors que cela faisait 9 ans que je leur ai fait faire l'entretiens . finalité je lai fait réparer chez un petit garage cela ma couté 600€ avec rectification du bloc + joint +main d'œuvre MORALITE EVITER A TOUS PRIS TOYOTA GISORS MERCI DE VOTRE LECTURE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 4 Déc 2016 - 9:10 | |
| - johan a écrit:
- si il y avait des moteurs peugeot dans les toy, ce ne serait plus un forum mais une site de rappel.....
Et si : il y a eu des Corolla 1.9D Peugeot. Si mes souvenirs sont bons, c'était une histoire de normes anti-pollution que le 2.0D Toyota ne pouvait passer. Toyota na jamais été à l'aise avec les diesel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 4 Déc 2016 - 11:11 | |
| oui, ça je sais, ce sont d'aiileurs les moteurs 1.9D des berlingos, et autres 19D Français, pas de turbo, des moteurs qui faisait à l'époque 300 à 400.000 km...heureusement. Mais je me rappelle que mon conces qui est un ami me disait " vient voir en dessous, ces moteurs étaient plein d'huile ".....mais bon c'est une autre affaire. D'aiileurs on voit encore par chez nous des occasions de ces corolla qui ont plus de 300.000 km..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 6 Déc 2016 - 14:00 | |
| Tu vas finir tout nu dans l'escalier si tu dis des conneries toi ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 6 Déc 2016 - 21:51 | |
| Mes 2 Corolla 1.3 essence n'étaient pas très folichonnes à conduire, alors avec un 1.9D atmosphérique... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 21 Déc 2016 - 19:44 | |
| bonsoir , bon test co2 positif donc dossier de demande de prise en charge fait le souci pour heu c'est la périodicité des vidanges , j'aurai du vidanger tous les ans même si c'était pas justifié , j'attend donc la réponse de Lexus France ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 25 Déc 2016 - 4:29 | |
| joyeux noel ma toyota a enfin refait un joint de culasse, acheter en concession toyota toulon difusion ou tda en 2007 neuve .premier joint de culasse 65000kms j ai longuement engeuler ma femme qui prenais la voiture de temps en temps pour sa negligence des principes de base de l avant depart et de l entretien d une voiture mais ayant sorti le moteur avec un collegue mecano acheter la revue technique avec les couples de serrages et les degres tout remonter pour 1500 euros de cout. la c le drame 6 mois ou 10000kms plus tard eh ben ca refuit. alors je me dit que moi et mon collegue on est des pietres mecano. depression j entre dans le gotha du ldr et ses traces significative quand j ouvre mon capot.ma question est ce que steel seal produit bien chimique ameriquain fonctionne est ce que je pourrais avoir des temoignages je vous en remerci d avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 18 Mai 2017 - 19:27 | |
| - toutouyoutou a écrit:
- joyeux noel ma toyota a enfin refait un joint de culasse, acheter en concession toyota toulon difusion ou tda en 2007 neuve .premier joint de culasse 65000kms j ai longuement engeuler ma femme qui prenais la voiture de temps en temps pour sa negligence des principes de base de l avant depart et de l entretien d une voiture mais ayant sorti le moteur avec un collegue mecano acheter la revue technique avec les couples de serrages et les degres tout remonter pour 1500 euros de cout. la c le drame 6 mois ou 10000kms plus tard eh ben ca refuit. alors je me dit que moi et mon collegue on est des pietres mecano. depression j entre dans le gotha du ldr et ses traces significative quand j ouvre mon capot.ma question est ce que steel seal produit bien chimique ameriquain fonctionne est ce que je pourrais avoir des temoignages je vous en remerci
bonsoir toutouyoutou tout comme moi, en faite ce n'est pas le culasse qui et en cause mais le bloc moteur qui ce déforme , la solution le faire rectifier , tu en aura pour 80 / 100 € bon courage pour le redemontage |
| | | darkangel Toy Yoda
Nombre de messages : 123 Date de naissance : 21/07/1977 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2 136ch D4-D Tech line Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 7 Juin 2017 - 14:15 | |
| Bonjour,
Me voici dans le pétrin également, je viens de la concession et il s'agit du joint de culasse.... au début j'avais pensé à a pompe à eau mais le garagiste m'a dit que dès que ça crachait par le bouchon du vase, ça ne pouvait venir que de ça... il avait apparemment l'habitude... cela fait quelques jours que je remplis le liquide de refroidissement...
Ma voiture a pile poil 10 ans. elle a 169000km. je l'ai acheté neuve. Autant dire que pour moi qui ait roulé en 205 et 306 jusqu'à 350000km.....c'est une honte.
Demain je vais voir le chef commercial et lui demander un remboursement intégral pièce et main d'oeuvre. il m'a demandé d'amener les factures de suivi (j'ai les 3 ans de suivi pendant la garantie) pour voir ce qu'il était envisagé de faire.
Ma voiture est coté environ 4000 euros et maintenant invendable, même pas un ereprise possible....
Si j'obtiens un gros geste commercial de la part de toy, ça va. sinon, il est évident que ce sera ma première et dernière chez cette marque.
Pourriez vous me donner un courrier type a envoyer à toyota France pour réclamer un remboursement intégral pour vice caché en vertu de la loi L.....?
Merci d'avance pour l'entraide... | |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 8 Juin 2017 - 8:08 | |
| - darkangel a écrit:
- Bonjour,
Me voici dans le pétrin également, je viens de la concession et il s'agit du joint de culasse.... au début j'avais pensé à a pompe à eau mais le garagiste m'a dit que dès que ça crachait par le bouchon du vase, ça ne pouvait venir que de ça... il avait apparemment l'habitude... cela fait quelques jours que je remplis le liquide de refroidissement...
Ma voiture a pile poil 10 ans. elle a 169000km. je l'ai acheté neuve. Autant dire que pour moi qui ait roulé en 205 et 306 jusqu'à 350000km.....c'est une honte.
Demain je vais voir le chef commercial et lui demander un remboursement intégral pièce et main d'oeuvre. il m'a demandé d'amener les factures de suivi (j'ai les 3 ans de suivi pendant la garantie) pour voir ce qu'il était envisagé de faire.
Ma voiture est coté environ 4000 euros et maintenant invendable, même pas un ereprise possible....
Si j'obtiens un gros geste commercial de la part de toy, ça va. sinon, il est évident que ce sera ma première et dernière chez cette marque.
Pourriez vous me donner un courrier type a envoyer à toyota France pour réclamer un remboursement intégral pour vice caché en vertu de la loi L.....?
Merci d'avance pour l'entraide... Ces temps ci, les Verso sont très remisés en concession. Je pousse pas à la consommation, mais vous économiseriez sûrement un peu de temps et d'énergie en les forçant à faire une reprise avec un gros geste commercial pour repartir sereinement avec autre chose. Une fois remise sur les rails, la côte du véhicule à 10 ans limite quand même l'intérêt de l'opération malgré le très faible kilométrage du véhicule pour cette motorisation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 24 Avr 2018 - 15:19 | |
| Bonjour,
Me revoilà à commenter ce sujet et je m'en serais passé... mon deuxième moteur n'aura tenu que 90000 km, même symptome que la première fois, joint de culasse. Donc voiture HS avec 206000km au compteur et 12 ans d'age. Je ne veux pas vous faire engoisser, mais le problème existe donc sur les moteurs en échange standard.
J'ai eu une reprise acceptable de toyota vu la situation (2400€). je réceptionne bitentôt une toyota prius+ de démonstration, 3 mois d'ancienneté et moins de 8000km au compteur (réduc total de 9000€ reprise inclue), en espérant, cette fois-ci, ne pas remettre en cause la fiabilité de toyota.
Pour info, les versos sortent du catalogue cette année. D'après le commercial, a terme, toutes les toyota auront une version hybride, ce qui semble impossible pour la verso.
@+ |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 24 Avr 2018 - 16:04 | |
| Vous ne vous en sortez pas trop mal, si vous aviez dû vous en séparer "roulante", vous n'auriez pas eu des conditions aussi favorables.
Bon deal en tous cas pour la P+, ça vous changera du Verso sur beaucoup de points, dont la fiabilité et l'agrément qui n'ont pas grand chose à voir. Ca boit 5.6 / 6 de SP donc ça ne devrait pas vous couter plus cher que l'appétit du D4D 136 vu le prix du carburant actuel. Vous ne serez pas déçu de cette transition à marche forcée. | |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 25 Avr 2018 - 9:41 | |
| Bonjour à tous, A lire tous vos messages, je me fais une remarque, à priori, c'est surtout le D4-D 136 cv qui a des problèmes, je n'ai pas vu grand-chose sur le Clean, faut peut-être voir la façon dont le 136 est utilisé. En ce qui me concerne, toujours RAS, coup de bol ?, toujours est-il que je ne fais jamais de ville, je suis en grande banlieue et surtout l'hiver sur des parcours pas très long je me force à rouler + longtemps jusqu'a l'extinction du voyant de température, ce n'est pas franchement économique, mais au moins je suis que le moteur est à T°, sauf peut-être l'huile ( gros volume ) Mais tout celà n'est peut-être subjectif @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 25 Avr 2018 - 13:09 | |
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Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:26, édité 1 fois |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 25 Avr 2018 - 16:56 | |
| Salut Sheriff,
J'ai eu une pompe à eau à 100.000 km il me semble, mais sans fuite, juste un bruit, comme sur ma dernière Vectra, c'est tôt, mais pas besoin d'avoir inventer l'eau chaude pour savoir d'ou celà venais.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 25 Avr 2018 - 17:32 | |
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Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:37, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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| | | | [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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